Rouler legalement en moto et scooter a Shanghai

concessionnaire harley à Shanghai ???

Est ce que les prix sont intéressants ???

Harley quoi ??? :MDR:

On parle moto ici, pas tracteur.. pocpocpocpocpocpccccccccc!!!!:MDR::MDR:

Ok je sort !!!

pour repondre a la question, je n'en sais rien et de toute facon tout est tjours trop cher si tu te fait voler ou confisquer la moto !!!!
 
Dernière édition:
+1, mister Seb !

on n'est pas a la ferme ici... On parle de vraies motos, pas de vieux tromblons tout plein d'air.... ^_^
 
Dernière édition:
_419.JPG
 
moi aussi... (sauf que je serais pas en HD... ;))

la combine, c'est faire comme D.Original et les autres : rouler avec une plaque d'une province exterieure, et payer les 200kuais quand on se fait choper, c'est tout....
 
Ou acheter un scooter essence a Shanghai ?

Hello tout le monde,
Je suis surpris de ne pas trouver si facilement que ca un endroit ou acheter un scooter essence a Shanghai...Quelqu un aurait il une bonne adresse pour moi ? J ai entendu parler d un marche de la moto a 45 min au Nord de Shanghai. Auriez vous l adresse de cet endroit que l on m a presente comme la caverne d alibaba de la moto ?...

Merci:):):)
 
Salut,

Les scooters à essence n'ont officiellement pas le droit de rouler à Shanghai. Ca empeche pas qu'il y ait quelques vendeurs, et tant mieux! Un bon shop : à l'angle de Wuzhong Lu et Qixin Lu. Compter 3500 kuai (apres negociation) pour un 125 essence. 4000 pour un 150cc. Le boss parle anglais si besoin.
Si tu habites dans le centre, je te conseille pas trop le scoot à essence, tu te le feras ramasser par les flics au premier controle. Apres tu peux le recuperer mais c'est une autre histoire. Mais bon, c'est à tes risques et perils, il y a bcp de gens qui en conduisent et moi le premier pour aller acheter mes DVD...

Au marché du nord, on trouve toutes sortes de motos/scoots volés. 800 kuai le scoot. C'est aussi là qu on trouve toutes les motos volées de Hong Kong, CBR, ZXR, tout ce que vous voulez, ya qu'a demander, on vous la commande et elle arrive la semaine suivante! Par contre, sans guanxi du milieu underground, pas d'acces à tout ça, c'est bien caché...
 
Merci pour les infos!

Merci pour ces adresses. Il est vrai que je m attends a me faire chopper mon scoot au premier controle....
Je n aurai que mon permis C1D en regle...
J ai entendu a peu pres 50% d histoires negatives (vol, fourriere, contravention...) et 50% d histoires positives genre : pas de souci en 4ans, 70rmb d amende en cas de controle...
Alors, je vais tester par moi meme ... en scoot essence (quant meme plus fun que l electrique) et en habitant carrement dans le centre....
Je vous tiendrai au courant :)
 
Merci pour ces adresses. Il est vrai que je m attends a me faire chopper mon scoot au premier controle....
Je n aurai que mon permis C1D en regle...
J ai entendu a peu pres 50% d histoires negatives (vol, fourriere, contravention...) et 50% d histoires positives genre : pas de souci en 4ans, 70rmb d amende en cas de controle...
Alors, je vais tester par moi meme ... en scoot essence (quant meme plus fun que l electrique) et en habitant carrement dans le centre....
Je vous tiendrai au courant :)

Voila,
tu a repondu par toi meme, tout depend de l'age du capitaine et de l'humeur de ta femme !!!:MDR:

en tout cas moi, suis pour le moment dans les cas... meme pas un PV !
 
T'oublies ton vol.... :D:D:D


ARGGGGGGGGGGGGG !!!!!! Lien retiré

M.... pilou j'avais presque reussi a oublier ce moment difficile de ma vie, quand j'ai vu ma belle Rouge partir loin de moi avec un autre !!!! pffff jamais fidele , mais c'etait a l'insu de mon plein gre !!!:MDR:

La nouvelle, elle dort avec moi !!!Lien retiré
 
Je roule en moto à Shanghai depuis 3 ans, donc j ai un peu d expérience.

1. Pour le permis, il faut repasser le code chinois, ..........

.........Il existe des plaques bleues (- de 50 cm cube) et des plaques jaunes (motos, plus de 50 cm cube). Tout ce qui suit concerne les plaques jaunes. Pour les plaques, attention. Il existe 3 types de plaques : les plaques hu (le caractere chinois de Shanghai) A, hu C et hu D.

La hu A permet de rouler PARTOUT (centre ville compris, a l'interieur de la Zhongshan), le gouvernement n'en emet plus. Les plaques en circulation sont utilisées par les taxis moto et valent de l'or (peuvent s echanger pour 50000 RMb entre taxis).

...

En tous cas, je ne peux que te conseiller la moto, c'est ideal pour Shanghai, tu voles au dessus des embouteillages, et bien sur, le weekend, il y a moyen de se faire des supers ballades, de se retrouver dans des coins ou seulement ta moto peut t emmener!


Sur le site Harley de SHANGHAÏ, il est mentionné qu'ils délivrent ce genre de plaques (HU A)....

Quelqu'un peut il me confirmer ?

Merki :papy:
 
Alors comma la dit Alfred, la plaque A pour shanghai n'est plus delivre depuis des annees, donc si on en veux une, il y a 2 solutions..

1/ shooter un taxi moto et lui piquer :MDR:
2/ acheter cette dites plaque entre 40000 et 60000, mais en plus il faut la trouver !!!

reste une troisieme solution, mettre une fausse A, j'en avais une jusqu'a la semaine derniere, et je l'ai vite enlever !!!! car les flics savent que c'est impossible d'avoir une plaque A de shanghai legal et ils avaient tendance a me chercher des poux !!

Donc repasser sur une plaque ext a shanghai et hop tout va mieux, risque au pire 200rmb d'amende car pas le droit de circuler dans le centre.


Mais, j'ai une derniere info, a partir de l'annee prochaine, il sera possible de retrouver des vrais plaque de shanghai, le seul hic, c'est que pour l'obtenir, il faudra acheter une moto neuve...sniffff

Je pense que le gouvernement en a marre des motos qui roulent sans plaque et ce dit autand faire de l'argent !

seb.
 
a mon humble avis, les plaques fournies par le magasin harley, ce sont des plaques qu'ils ont rachetees, mais ca doit couter une blinde...
Sinon, c'est certain : ce sont des fausses. (et ca ne m'etonnerait pas... car, dans tous les cas, ils vendent des + de 250cc, donc sont deja hors la loi...)
 
je ne pense pas qu'HD s'amuse à refiler des fausses plaques, mais bon, je suis pas un habitué des turpitudes chinoises.

Si ces plaques sont filées par le concessionnaire, même fauses, je suis couvert ....non ???
 
non... tu ne seras pas couvert.
C'est facile de savoir si les plaques sont des vraies : une plaque de shanghai (avec 沪 devant le numero), ca coute 40'000 kuais...

En tout cas, perso, (et un peu grace a Mister Seb ;) ), j'ai craqué... Donc me voila en gros cube dans shanghai ....

Le pied !!