Rouler legalement en moto et scooter a Shanghai

66% des ghost riders finis a la fourriere, c'est pas mal, comme statistiques.... :D:D:D

Vivement mardi... on remet ca mercredi pour feter l'anniversaire de notre "une semaine" apres passage de nos deux amis Nanpu et Lupu ?
 
Dernière édition:
Yeppp... les filles !!! pour Pilou c'etait plutot Mickey riders... faut passer la 6 et mettre en coin si tu veux depasser le 60km/h !!!! ptdrrrrrrrrrrrr

ok je sort, mais je va reviendre !
 
ah ben non, a fond de 6, j'etais toujours a 60km/h.... :D

comment ca, mon compteur il marche pas ?... on m'aurait menti ?...

Pour Mister Seb, c'etait "Coups-de-Panards-dans-les-Scooters-qui-passent-au-rouge-Riders... :D
 
Bonjour,

Je reflechis au potentiel de monter un business de leasing et location de scooters et motos sur Shanghai.

Je suis interesse de savoir si cela repond a une demande ou pas, merci de prendre 2 secondes donc pour repondre a ce post en disant si vous etes interesse ou pas.

merci d avance :)
Thomas


Thomas,

As tu finalement monter ta boite?
Et si oui quels sont tes tarfis, je suis interesse.

A+
 
petit up pour ceux qui veulent passer leur permis et/ou rouler en gros cube a Sanghai...


pour le permis, c'est ici :

Lien retiré
 
Bonjour a Tous,

J'ai besoin de vos conseils, je viens d'acheter un scooter essence neuf (150cc) pour remplacer mon scooter electrique, un peu marre de devoir porter la batterie pour recharger et puis c'est quand plus sympas avec un vraie moteur.

Le scooter m'a ete vendue avec la facture par contre le vendeur n'avait aucun moyen de me trouver des plaques... je sais que les plaques pour le centre ville coute tres chere et sont impossible a obtenir pour un etranger n'etant pas shanghaien...

Je voudrais savoir ce que je risque si je me fai arreter avec un scooter sans plaque, petite precision je viens d'obtenir le permis C1D, ce qui me permet d'etre un peu dans les regles mais ca ne change pas mon probleme de plaque...

J'ai achete ce scooter hier et j'ai du faire une vintaine de kilometres pour le ramener chez moi, sur la route il y avait deux motarde de la police devant moi a 200 metres, donc je m'arrete rapidement, demande a ma femme de descendre et je fais semblant de telephoner malheurement je vois un des motards faire demi-tour pour venir vers moi.

il arrive a ma hauteur, s'apercoit que je suis etranger et repart dans l'autre sens pour rejoindre son collegue en lui faisant un signe de laisser tomber. cette premiere experience est plutot encourageante sur le fait de ne pas avoir de plaque par contre cela ne se passera peut etre pas toujours de cette facon.

Savez ou il serait possible d'obtenir des plaques (plutot banlieu de shanghai car moins chere) que je pourrais mettre au nom d'une autre personne? Je pense que certains magasins doivent pouvoir rendre ce service.

Aussi si des personnes connaissent un moyen legal de rouler en gros cube a shanghai, je suis tres interresse.

Merci d'avance pour votre aide!!!
 
Ne panique pas trop. Si tu as le fapiao, au pire ils te confisquent le scoot. Tu payes 200 RMB et tu le sors de la fourrière.

Je conduis un "gros cube", une 400 cc dans Shanghai au quotidien. J'ai une plaque du Jiangsu et le permis auto-moto. Les motos avec plaques non Shanghaiennes ne sont pas sensées être conduites dans le centre mais seulement dans le Minhang ou Songjiang. Si tu te fais attrape au centre, c'est 200 RMB d'amende.

Pour ma part je me suis fais arrete 3 fois en 2 ans avec une moto et je n'ai jamais paye. Les flics m'expliquent la regle, je dis que je ne savais pas et que je m'en excuse et ils me laissent partir.

Petite news sympa: un magasin BMW vient d'ouvrir avec tous les modeles BMW et ils proposent les plaques shanghai.

Egalement selon un ami qui a un le magasin Yamaha, en novembre de cette annee les Yamaha pourront egalement avoir des plaques shanghai. A moi une R1, 2009 :D


Voili voilou, si tu veux une moto legale tu peux m'envoyer un MP.
 
Merci pour cette reponse!

Justement ce midi je viens d'aller dans un magasin de gros cube juste a cotes de mon travail sur yishan lu, il y avait des ducati mostro et 916, bmw 1150r, plusieur CBR 600 comme neuve, 1000 gsx-r...

La bmw 1150r coute 56 000rmb avec plaque de jiangsu et la 600 CBR dernier modele dans les 50 000rmb aussi avec plaque de jiangsu.

Les vendeurs m'ont explique qu'avec ces plaques je n'avais pas le droit de rouler dans le centre ville...

Par contre D.original tu dis que l'on peut acheter une BMW a shanghai et rouler avec des plaques legal valide pour le centre ville?
 
Oui BMW a eu l'autorisation de mettre des plaques Shanghai bien légales sur leurs modèles. Ne me demande pas comment mais c'est le cas!

Pour le magasin sur Yishan lu, peux tu me donner l'adresse complète?

je ne connaissais pas! et ça m'intéresse fortement :D
 
"Lien retiré" pourrais-tu nous donner l'adresse complete du magasin Yamaha ?

Merci d'avance.
 
Voici l'adresse du magasin:

上海市徐汇区桂平路362号

Web site: Lien retiré (en chinois)
 
Salut,

Je suis aller faire un petit tour du cote de "Xinzha lu/Changde lu", mais je n'ai pas trouve le magazin Yamaha...:(...aurais-tu le numero de rue...?

Merci d'avance
 
Salut,

Si quelqu'un connait un moyen d'avoir des plaques pour un scooter 150cc essence je suis preneur, meme si ce n'est pas pour le centre ville.

J'ai regarde sur taobao et aussi aupres des magasins de scooter mais je n'ai pas trouve de solution...

merci,
 
J'etais au magasin aujourd'hui thomas et effectivement ils ont ce qu il faut!!!

Je vais me laisse tente par une CBR 600 RR je pense! :D Merci

Pour le shop Yamaha tu peux pas le rater il est au carrefour!

Cote nombre paire de Xinzha lu.
 
Un collegue s'est renseigne chez BMW pour une de leur becane et il m'a explique que les prix sont vraiment exhoritant, le double du prix EU (taxes du gouvernement chinois qui veut eviter de voir trop de ces engins sur les routes)...

Aller zou a mon tour je me lance, j'ai le permis C1 (doh tout ca parce qu'il n'y avait pas le tampon pour les 125cc sur mon Fr), donc logiquement pas d'acces au 2 roues. Mais bon je cherche tout de meme a me trouver un 2 roues sympa, type petite dirt bike ou scooter (comme ceux des chinois black mat en 125 0u 150cc pas trop gros). Est ce que l'un d'entre vous a une adresse pour trouver ce genre d'engin a des prix correcte (surtout si je me le confisquer ou pire voler...).
Le top je pense serait un scooter comme ceux qui ressemble au 50cc. Quid de mon permis?

:dieu: Merci les motards :dieu:
 
Salut,

Je suis aller faire un petit tour du cote de "Xinzha lu/Changde lu", mais je n'ai pas trouve le magazin Yamaha...:(...aurais-tu le numero de rue...?

Merci d'avance

il me semble que c'est au croisement de ChengDu lu, plutot... ;)

Ah ah... j'ai fait la meme erreur la premiere fois que je suis alle la bas... :D

Puree... ca me fait penser qu'il faut toujours qu'on aille faire mettre ma plaque, D. !!
 
aallons, Yopo... laisse toi tenter par un gros cube, y'a pas de souci !... au pire, tu te fais faire ton permis pour avoir le D dessus, et c'est bon....
En +, y'a la 400cc de mister Seb a vendre, et a un bon prix...
Allez, fonce !