Rouler legalement en moto et scooter a Shanghai

Ahahah, :lol!:
C'est vrai qu'elle est magnifique mais c'est pas vraiment ceux vers quoi je pensait m'orienter. Surtout qu'avec un engin pareil, ca doit demanger de faire un ou deux exces de temps en temps... J'ai deja vu ce que sa donne pour moi en voiture avec la circulation chinoise...
Puis une 400cc sur piste cyclable :langue:.

Donc personne n'a d'adresse pour mini moto ou scooter. Aller, a votre bon coeur :langue:.
J'ai entendu parler du marche au moto de shanghai, mais il semblerait que ce soit bcp de repair shop, vendent ils les becanes? Puis sinon le marche au moto, scooter "tombe du camion", mais comment y acceder? :hum:

Merci :top:

Edit: J'ai vu des mini dirt bike a Baoshan Lu ce matin et qq mini racing moto. Qq sait ou trouver de vrai scooter 125cc sobre ou bien ceux qui ressemblent a des Vespa??
 
Dernière édition:
il me semble que c'est au croisement de ChengDu lu, plutot... ;)

Ah ah... j'ai fait la meme erreur la premiere fois que je suis alle la bas... :D

Puree... ca me fait penser qu'il faut toujours qu'on aille faire mettre ma plaque, D. !!
Merci Pilou pour cette rectification, car j'y été retourné et je commençais vraiment a douter de mon sens de l'orientation...

Par contre concernant le magasin, c'est plutôt un cimetière a moto qu'un vrai magasin de moto...

Pour info et pour ceux qui recherche un scooter électrique il y a un magasin avec pas mal de choix a ce croisement ("Xinzha lu/Chengdu lu", mais a l'opposé du shop Yamaha).
 
Une adresse pour trouver les scooters Geely type Vespa like? anim_grin
Yopo, je suis dans la même situation que toi et recherche le même type de moto ou scooter...

Donne nous des nouvelles si tu trouves quelque chose d'intéressant....

Allez les autres...ayez pitié de nous et bon coeur...donné nous des tuyaux...
 
Salut,
Il y a un bon shop de motos/scooters à l'ouest de Shanghai au croisement Wuzhong Lu / Qixin Lu. Si vous etes en ville, prenez le metro ligne 9, descendez à Qibao, apres, remontez la Qixin lu jusqu à Wuzhong lu, 5 minutes à pied.
Le gars a beaucoup de choix de scooters essence, dont la Geely Vespa, Ils ont aussi beaucoup de motos jusqu à 250cc, et surtout, interessant, ils peuvent fournir des plaques pour moto. En plus, le boss parle anglais. J'ai déja acheté pas mal de 2 roues là-bas, c'est une valeur sure!
 
Merci beaucoup Alfred pour cette info... je vais m'y rendre dès le week-end prochain.
 
Merci beaucoup Alfred pour cette info... je vais m'y rendre dès le week-end prochain.

Le marche du scoot et moto au nord de SH , jy etait ce weekend, quelques shop avec les nouveaux yamaha (seconde main 5000 rmb), quelques R5 d'occas 3000 rmb) aussi, une belle CBR... Mais j'ai pas trouvé mon bonheur. Je cherche le modele sous le R3, c'est le sport il me semble.
 
Salut,
Il y a un bon shop de motos/scooters à l'ouest de Shanghai au croisement Wuzhong Lu / Qixin Lu. Si vous etes en ville, prenez le metro ligne 9, descendez à Qibao, apres, remontez la Qixin lu jusqu à Wuzhong lu, 5 minutes à pied.
Le gars a beaucoup de choix de scooters essence, dont la Geely Vespa, Ils ont aussi beaucoup de motos jusqu à 250cc, et surtout, interessant, ils peuvent fournir des plaques pour moto. En plus, le boss parle anglais. J'ai déja acheté pas mal de 2 roues là-bas, c'est une valeur sure!
J'ai pas pu attendre jusqu'a ce WE, j'y suis alle des aujourd'hui (a la station Qibao, prendre la sortie No6 et prendre a droite en sortant, marcher 5 min et on est arrive) ...;)...Yopo tu peux y faire un tour ca vaut le coup...

Effectivement merci Alfred c'est vraiment un bon tuyau, en doute cas la meilleur adresse que j'ai pu visiter sur Shanghai...

Il a un gd choix de scooter, de toute cylindree, il distribue la marque Geely et meme Vespa (il faut compter le double du prix par contre :(...) et meme des motos crotte...:)...(de marque Zongshen, www.zongshenmotor.com)...le manager parle anglais et est de plus sympa...(il peut s'occuper des plaques...et commander chez le frn de ton choix)...

Par contre tjs le meme prb des plaques...:(...il faut d'abord se trouver un gentil ami chinois qu'il veut bien te passer sa ID...et ensuite il faut comptet 6800 rmb pour la plaque "outside Shanghai" et plus de 30 000 rmb pour la "inside Shanghai"...doute de suite ca calme...

Mais bon je pense que je vais demander a un de mes frn sur la provence de Jiangsu de me faire une plaque et je la mettrais en decoration...;)...
 
Merci Alfred, je ne savais plus ou était ce magasin. J'y étais allé et c'est vrai que pour le scooters c'est top!

Bon une âme charitable pour me racheter ma moto? Je suis prêt a faire un effort financier assez important.

Une CBR 600 RR m'attend et elle ne va pas se faire prier!

Voir la section Bazar de ce site.

:)
 
Histoire de clarifier un peu

Et boum, encore une question a la con qui me turlupine. anim_mur

Quelle est la regle concernant la conduite de scooter/moto 50cc en dehors de shanghai vis a vis du permis de conduire.
50cc a Shanghai sont seulement LPG, peut etre certain essence mais qui doivent commencer a dater, mais en dehors cela est permis.

Donc ma question, faut il le permis F (ou E je ne sais plus) ou bien pas de permis necessaire comme s'il s'agissait d'un LPG?
Malgres avoir demande a tout mes collegue chinois, aucun n'est capable de me donner une reponse precise... Meme eu sont perdu. C'est desesperant de vouloir tout faire dans les regles...:idiot:

J'ai juste un permis C1, donc suis je dans la legalite pour conduire un 50cc dans une autre ville que Shanghai?

Merci aux experts pour leur aide.
 
@yopo :
dis donc, la, ca devient technicque, comme question... Je ne saurais pas te dire, franchement...

@D.Original :
Man ! une CBR600rr ?? on se mouche pas du coude, dis donc... Trop belle !!!!.....
Quelle couleur ?
 
Juste pour se déplacer à l'essence...

Bonjour à tous,

J'ai bien lu tout vos posts, et je voudrai juste être sûr de comprendre au final, d'où ma question:

Comment peut on rouler avec le meilleur rapport emmerdes/prix dans shanghai à l'essence?

J'ai juste besoin de faire une quarantaine de kms pour aller au taff, alors je pense que même un 50cc me suffirait :p
Pour l'instant j'ai juste le permis voiture francais.

Voila, merci à tous pour vos éclaircissements!
 
Dernière édition:
Mais moi je veux bien passer le permis ici, pas de souci! C'est plus l'histoire des plaques qui me gêne en fait! Mais je voulais déjà être sur que pour un 50cc il fasse repasser le permis
 
Scooter electrique a vendre

Salut à tous,

Je suis à Shanghai sur Zhongshan park, et je vends mon scooter éléctrique acheté le mois dernier. Pour cause de double emploi (je viens d'en acheter un autre à essence), je dois le vendre. C'est un 4500W (moteur puissant), grand gabari,le scooter est tout neuf et en très bon état.
Acheté 2890RMB il y a 1 mois, je vous le propose à 2000RMB.
Veuillez me contacter au 137 954 33 615 ou sur le luron2001@hotmail.com

See you,

Olivier
 
Reponse

Les participants a la discussion sont-ils toujours en vie ? j'ai quelques questions ! je suis arrive a shanghai il y a 3 jours en honda 125 !

bye
 
Salut Victor,
Je suis en Chine depuis bientot 10 ans et je suis motard, n'hésite pas à poser tes questions.
Ayant vu tes autres posts, je pense que ce qui te préoccupe, c'est les questions de plaque et d'assurance. Je veux pas te décevoir, mais pour rouler à Shanghai, ce sera impossible pour toi de rouler dans la stricte légalité. Ca fait de nombreuses années que je me pose toutes ces questions et que je peche des infos un peu partout. Maintenant, tout est clair, mais ça a pris du temps. Meme dans les bureaux de police, ils ne connaissent pas les règles claires...
Je remets un message sur les plaques qui est toujours d'actualité.

Pour un étranger, c est IMPOSSIBLE d'avoir une plaque officielle à ton nom. Il faut etre shanghaien, etre né ici et tout (avoir le hukou de Shanghai).

Il existe des plaques bleues (- de 50 cm cube) et des plaques jaunes (motos, plus de 50 cm cube). Tout ce qui suit concerne les plaques jaunes. Pour les plaques, attention. Il existe 3 types de plaques : les plaques hu (le caractere chinois de Shanghai) A, hu C et hu D.

La hu A permet de rouler PARTOUT (centre ville compris, a l'interieur de la Zhongshan), le gouvernement n'en emet plus. Les plaques en circulation sont utilisées par les taxis moto et valent de l'or (peuvent s echanger pour 50000 RMb entre taxis).

Les plaques hu C et hu D permettent de rouler, mais A L EXTERIEUR DE LA ZHONGSHAN LU seulement, c est a dire centre ville interdit.
La plaque hu C est pour les residents des municipalités de la periphérie de Shanghai, comme Qingpu, Pudong, etc.
La plaque hu D est pour les residents de l'ile CHONGMING DAO, centre ville interdit aussi.
Contrairement aux voitures, il est interdit de rouler ou que ce soit à Shanghai avec des motos immatriculées dans d'autres municipalités. Tu dois avoir absolument une plaque hu.

Il est possible d'acquérir des plaques de particulier à particulier, la A est innaccessible, trop cher. Les autres (C et D) coutent entre 2000 et 4000 kuai. A ce moment là , faire mettre la moto au nom d'un shanghaien (qui a le permis moto!). La moto sera donc officiellement à lui et l'assurance sera à son nom aussi, mais tu peux très bien rouler avec. Il faut encore que le gars accepte toutes les conséquences possibles qu'il pourrait y avoir en cas d'accident. Cas possible exemple, je suis marié avec un shanghaienne et je mets la moto au nom de mon beau-père.

Rouler sans plaque, c est possible, mais un controle, et ta moto sera embarquee à la fourriere (ca te coutera au moins 500 kuai et 3 heures de temps pour la libérer). Un accident et la, ce sera une autre histoire, de gros ennuis, jusqu a quelques mois de tole, yen a qui ont deja essayé...

Moralité : Rouler à moto à Shanghai, c'est prise de tête si tu veux être dans la légalité.
 
Hello Tout le monde,

merci a Alfred pour ses infos tres precises!

QUI S'EST DEJA FAIT CONTROLER? Quel en etait le resultat?
Vous roulez toujours? Avec/sans permis, plaques etc...

person, j'appercoi bcp de moto sans plaques.
 
Franchement le permis c'est un minimum... Un accident, meme sans gravité, et pas le permis, c'est les grosses emmerdes assurées...! Et puis c'est pas vraiment difficile d'avoir son permis moto en Chine. Si on a le permis moto en France, il suffit de faire convertir son permis. Un petit truc: si on ne l'a pas, il est possible de magouiller en embrouillant le mec qui fait la traduction: En général, on a un tampon sur notre permis français qui est pour la conduite des tricycles. Il faut demander au gars de le mentionner sur la traduction. Du coup, il te donne un permis D qui est pour la conduite des tricycles et motos toutes cylindrées!
Le E est pour les motos toutes cylindrées
Le F est pour les scooters.
Quand on a le D, on a le E et le F. Quand on a le E on a le F. Donc le mieux est bien sur le D, d'ou l'astuce avec ses chers tricycles!

Si c'est pour conduire un scoot ça va, mais pour un gros cube, il vaut mieux avoir le vrai permis et avoir pris des leçons en France!!!

Sans plaque, on aura aussi bien sur des emmerdes en cas de controle. On peut se faire embarquer sa moto, c'est courant. C'est possible de la récupérer mais c'est vraiment prise de tête et ça coute du fric.

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, c'est impossible d'etre completement en règle. Alors plaque ou pas, à chacun de voir. Par contre, le permis, il faut vraiment l'avoir sinon c'est à la limite inconscient (risque de tôle et de déportation en cas de pépin). D'ailleurs, vous rouleriez en France en GSXR sans avoir le permis moto?
 
Super, merci Alfred. Pas mal le coup des tricycles à moteur, hehe!

Pour les modérateurs, ce serait bien de placer ce sujet, ou au moins les posts d'Alfred à propos des plaques et du permis en Post-it, car c'est toujours les memes questions qui reviennent sur les 2 roues.