Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

• Auteur de la discussion znort
  • Date de début
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 394
9 832
173
Hong Kong et Shanghai
Attends, je te parle de faits, la carte interactive en est un, tu ne l as pas mise, ....
En attendant de lire les quotes qui viendraient conforter tes accusations, je te suggère un site, une ONG, Transparency international. ...
Balancer des dislikes, c'est ta seule réponse ?!?

J'attendais des arguments, des liens, des chiffres, des faits ... mais rien.
Juste une réaction de "cour de recréation !!!

Pitoyable ! :mur:

DL3.jpg
DL2.jpg

DL1.jpg

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 629
7 907
168
法国
Balancer des dislikes, c'est ta seule réponse ?!?

Pitoyable ! :mur:

Voir la pièce jointe 104779
Voir la pièce jointe 104780

Voir la pièce jointe 104781
Non Chris, ce n est pas ma seule réponse mais, déjà je trouve que je me rends vachement disponible pour le forum, si en plus faut etre a tes ordres ??? J ai rarement laisse un dislike sans précisions, même si cela a du arrive parfois.
Alors, mes réponses arriveront, ne soit pas si impatients. (Je t en mets un autre, pour le plaisir celui la)

Sparadrap

Sparadrap

Dieu souverain
15 Oct 2013
1 136
749
143
39
Non Chris, ce n est pas ma seule réponse mais, déjà je trouve que je me rends vachement disponible pour le forum, si en plus faut etre a tes ordres ??? J ai rarement laisse un dislike sans précisions, même si cela a du arrive parfois.
Alors, mes réponses arriveront, ne soit pas si impatients. (Je t en mets un autre, pour le plaisir celui la)
T'ai mis un pouce en bas.
Juste pour le kif :-D

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 394
9 832
173
Hong Kong et Shanghai
- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 629
7 907
168
法国
Quels ordres ?
Où t'ai-je ordonné quoique ce soit ?

:ptdr:
Chris, pas trop le temps ce matin mais bon, je prends 2 minutes :
Tes quotes sont des réponses a des attaques d ordre personnelles (de fonctionnement sur le forum) a Naxshe. Ne mélanges pas tout, merci.

Pour le reste, capture d ecran + ce genre de phrase :
"Balancer des dislikes, c'est ta seule réponse ?!?

Pitoyable ! :mur:"
Faut etre au pas avec toi et repondre au plus vite... Bref, etre aux ordres. (Ce n est peut etre pas le bon terme mais c est comme ca que je prends ton impatience et tes mots et bien sur ton qualificatif, surtout j ai rarement laisse sans reponses un quote dans lequel j apparaissais.

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 218
11 270
198
常熟,江苏
Allez, une petite pause avant que le débat (cela va donner en France si c'est du même acabit que dans ce thread) ne dégénère en pugilat afin que cela se recentre sur le sujet plutôt que de balancer dans vérités personnelles, fausses de surcroit, le tout avec un déni des faits et chiffres vérifiés.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 394
9 832
173
Hong Kong et Shanghai
Faut etre au pas avec toi et repondre au plus vite... Bref, etre aux ordres. (Ce n est peut etre pas le bon terme mais c est comme ca que je prends ton impatience et tes mots et bien sur ton qualificatif, surtout j ai rarement laisse sans reponses un quote dans lequel j apparaissais.
Impatience ?

N’est-ce pas toi qui aurait pu “patienter” et répondre aux posts en question avant de mettre des dislikes?
(Bon, si ça te soulage de mettre des dislikes, grand bien te fasse)
Mais on s’égare… Revenons à nos moutons !

L’essentiel reste que tu nous expliques en quoi la carte interactive de Transparency (ou tout autre carte, graphique, tableau de Transparency…. Ou même d’une autre source …) prouve que "la France est le pays le plus corrompu de l’UE".

Je vais “patiemment“ attendre tes explications …
(et ceci n’est pas un ordre, juste un souhait… tout au plus une attente …) :siffle:

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 218
11 270
198
常熟,江苏
Capture d_cran 2019-01-21 _ 09.09.26.png
Capture d_cran 2019-01-21 _ 09.09.57.png
Capture d_cran 2019-01-21 _ 09.10.07.png

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 629
7 907
168
法国
Impatience ?

N’est-ce pas toi qui aurait pu “patienter” et répondre aux posts en question avant de mettre des dislikes?
(Bon, si ça te soulage de mettre des dislikes, grand bien te fasse)
Mais on s’égare… Revenons à nos moutons !

L’essentiel reste que tu nous expliques en quoi la carte interactive de Transparency (ou tout autre carte, graphique, tableau de Transparency…. Ou même d’une autre source …) prouve que "la France est le pays le plus corrompu de l’UE".

Je vais “patiemment“ attendre tes explications …
(et ceci n’est pas un ordre, juste un souhait… tout au plus une attente …) :siffle:
A la bonne heure, le sujet est ouvert.

Chris, tu aurais pu montrer que tu portes un minimum d attention au fil de notre échange ... Assez tôt dans notre discussion, j ai évolué et admis que "le pays le plus corrompu" est excessif.

"Le plus" du debut et "un des plus" ensuite, qu est ce qu il me fait écrire cela ?
Déjà, comme tout ce qui concerne qqchose de "mal", d illicite ... Il ne faut pas s'attendre a avoir des etudes fournies ou encore précises. Il ne peut y avoir que des estimations, après, a chacun d entre nous de penser qu il s agit d une estimation haute ou basse ou assez juste ***. La ici, je pense que la corruption est bien plus présente en France, bien plus importante que les estimations que nous pouvons avoir. Si vous me demandez des liens prouvant que la corruption en France est importante, je peux vous demander de même me prouvant qu elle ne l est pas. Ni vous ni moi serions en mesure de satisfaire la demande et nous resterions chacun de notre cote face cet iceberg ... et ces estimations "officielles".

Pourquoi les chiffres de la corruption sont la face visible de l'Iceberg :
Après plus de 30 ans plus ou moins proches de ce milieu dont certains exemples ont été écrits plus hauts, n en déplaise a Orang qui sont bien réels (et comme toute expérience, plus ou moins longue soit elle et quel que soit le secteur ou activites, n est en aucun cas a minimiser), les articles de presses qui sortent quasi tous les jours sur tel ou tel élu, la carte interactive de l ONG mis en avant plus haut qui a le mérite de nous montrer que la corruption touche tous les niveaux des élus, du conseiller municipal (souvent vu ou traite avec une grande banalité), au sénateur, en passant le conseiller départemental, des ouvrages ou articles dont ceux de Ph. Pascot, ou encore Sociologies des élites délinquantes de Lascoumes et Nagels, ... Et je passe sur ces journalistes qui meurent car en pleine enquête sur la corruption ou encore cette politique du pas vu pas pris bien présente. (A ce propos, on peut s'interroger sur le comportement d un élu qui est pris la main dans le sac...).
Enfin, on peut s interroger pourquoi les gouvernements et parlementaires qui se succèdent ont tant de mal a reformer la moralisation de la vie politique ? (Entre ce qu annonçait Macron et la réalité, il y a un fosse.)
Pour finir, et des exemples, il y en a d autres, Antoine Gaudino et son ouvrage la Mafia des tribunaux de commerce : Un tour de France de corruption, encore tristement d actualité dans certaines régions 20 ans après, suffit d y etre confronte pour s en apercevoir.

*** A la lecture du post de Poochie, c est assez mitige pour les citoyens Français. Mais en aucun cas, Poochie, cela prouve qu il n y a pas de corruption, quel que soit son échelle. Ce sont deux choses différentes. (Faits de corruption/ressenti citoyen)

Alors, je reconnais mon excessivite, Phitleb me l a parfois reproche sur des sujets qui me touchent au plus près ou qui me tiennent a cœur en me disant que cela avait plus de chance de discréditer la cause que je défendais, si juste soit elle. Il a raison.

poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 279
1 317
168
Mais en aucun cas, Poochie, cela prouve qu il n y a pas de corruption, quel que soit son échelle.
Ai-je prétendu qu'il n'y avait pas de corruption en France? Je répondais uniquement à ton affirmation "la France politique est le pays plus corrompu de l'UE" , que les données comparant différents pays de Transparency International (la source que tu nous as conseillés) tendent à infirmer, même dans la concession "la France politique un des pays les plus corrompus de l'UE".

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 629
7 907
168
法国
Ai-je prétendu qu'il n'y avait pas de corruption en France? Je répondais uniquement à ton affirmation "la France politique est le pays plus corrompu de l'UE" , que les données comparant différents pays de Transparency International (la source que tu nous as conseillés) tendent à infirmer, même dans la concession "la France politique un des pays les plus corrompus de l'UE".
La source est la seule qui existe. (pour avancer des chiffres "officiels".
Pour répondre a ta question, non. Ceci dit, je maintiens que tu ne peux pas*** partir d un ressenti (vision) des citoyens (le post que tu as mis deux pages avant) pour en arriver "la France n est pas un pays si corrompu que cela" ou "le pays le plus corrompu" ou "un des plus corrompu".
*** Ce ne est pas assez précis ou suffisant

Comme evoque plus haut, c est comme si tu partais d une etude qui montrerait que l ensemble des citoyens ont une bonne image de Mcdo et en conlcure, Mcdo, c est bon. (ou meme allons plus loin, c est bon pour la santé)

Naxshe

Naxshe

Ange
05 Jan 2016
888
442
83
30
"Le plus" du debut et "un des plus" ensuite, qu est ce qu il me fait écrire cela ?
Déjà, comme tout ce qui concerne qqchose de "mal", d illicite ... Il ne faut pas s'attendre a avoir des etudes fournies ou encore précises. Il ne peut y avoir que des estimations, après, a chacun d entre nous de penser qu il s agit d une estimation haute ou basse ou assez juste ***. La ici, je pense que la corruption est bien plus présente en France, bien plus importante que les estimations que nous pouvons avoir. Si vous me demandez des liens prouvant que la corruption en France est importante, je peux vous demander de même me prouvant qu elle ne l est pas. Ni vous ni moi serions en mesure de satisfaire la demande et nous resterions chacun de notre cote face cet iceberg ... et ces estimations "officielles".
Pour répondre a ta question, non. Ceci dit, je maintiens que tu ne peux pas*** partir d un ressenti (vision) des citoyens (le post que tu as mis deux pages avant) pour en arriver "la France n est pas un pays si corrompu que cela" ou "le pays le plus corrompu" ou "un des plus corrompu".

Comme evoque plus haut, c est comme si tu partais d une etude qui montrerait que l ensemble des citoyens ont une bonne image de Mcdo et en conlcure, Mcdo, c est bon. (ou meme allons plus loin, c est bon pour la santé)
Donc il n'y a aucun fait pour prouver que "Peut on aussi etre factuel : La France, pays de l UE le plus corrompu en matière de politique".

Merci @- Résistons - , c'est tout ce que je demandais personnellement.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 394
9 832
173
Hong Kong et Shanghai
A la bonne heure, le sujet est ouvert.

Chris, tu aurais pu montrer que tu portes un minimum d attention au fil de notre échange ... Assez tôt dans notre discussion, j ai évolué et admis que "le pays le plus corrompu" est excessif.

Ben non, en étant le 12eme sur 28 des pays les moins corrompus ( ou 16eme sur 28 des pays les plus corrrompus), La France ne fait parti ni des moins corrompus, ni des plus corrompus, elle est dans la bonne moyenne.

Déjà, comme tout ce qui concerne qqchose de "mal", d illicite ... Il ne faut pas s'attendre a avoir des etudes fournies ou encore précises. Il ne peut y avoir que des estimations, après, a chacun d entre nous de penser qu il s agit d une estimation haute ou basse ou assez juste ***.
Il est vrai que ces études, ces mesures ne sont pas scientifiques.

Mais le biais qui concerne l'estimation de la corruption en France concerne aussi les autres pays.

Ou alors il faudrait que tu m'expliques pourquoi, concernant la France, les estimations sous estimeraient la corruption, et que pour les autres pays, les estimations seraient justes, ou surévaluées.:hum:

... et ces estimations "officielles".
Transparency est un organisme "officiel" ? Je croyais que c’était une ONG ...

Après plus de 30 ans plus ou moins proches de ce milieu dont certains exemples ont été écrits plus hauts, n en déplaise a Orang qui sont bien réels (et comme toute expérience, plus ou moins longue soit elle et quel que soit le secteur ou activites, n est en aucun cas a minimiser), les articles de presses qui sortent quasi tous les jours sur tel ou tel élu, la carte interactive de l ONG mis en avant plus haut qui a le mérite de nous montrer que la corruption touche tous les niveaux des élus, du conseiller municipal (souvent vu ou traite avec une grande banalité), au sénateur, en passant le conseiller départemental, des ouvrages ou articles dont ceux de Ph. Pascot, ou encore Sociologies des élites délinquantes de Lascoumes et Nagels, ... Et je passe sur ces journalistes qui meurent car en pleine enquête sur la corruption ou encore cette politique du pas vu pas pris bien présente. (A ce propos, on peut s'interroger sur le comportement d un élu qui est pris la main dans le sac...).
Enfin, on peut s interroger pourquoi les gouvernements et parlementaires qui se succèdent ont tant de mal a reformer la moralisation de la vie politique ? (Entre ce qu annonçait Macron et la réalité, il y a un fosse.)
Pour finir, et des exemples, il y en a d autres, Antoine Gaudino et son ouvrage la Mafia des tribunaux de commerce : Un tour de France de corruption, encore tristement d actualité dans certaines régions 20 ans après, suffit d y etre confronte pour s en apercevoir.
Tu donnes des exemples de corruption, et personne ne les nie.

Personne n'a jamais affirmé que la corruption n'existait pas en France, mais tes exemples ne prouvent toujours pas que la France fait partie des pays les plus corrompus de l'UE.

Après plus de 30 ans plus ou moins proches de ce milieu dont certains exemples ont été écrits plus hauts, n en déplaise a Orang qui sont bien réels (et comme toute expérience, plus ou moins longue soit elle et quel que soit le secteur ou activites, n est en aucun cas a minimiser), ...
Tu balaies allègrement le ressenti, le vécu des centaines, des milliers de citoyens interrogés par Transparency (pas assez précis, ou suffisant)...
.... mais tu étayes ton accusation sur la base du ressenti, du vécu de ta seule personne ... n'est ce pas un peu présomptueux ?

Alors, je reconnais mon excessivite, ....
Quand même un point sur lequel on est d'accord ....:langue:

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 629
7 907
168
法国
Mais le biais qui concerne l'estimation de la corruption en France concerne aussi les autres pays.

Ou alors il faudrait que tu m'expliques pourquoi, concernant la France, les estimations sous estimeraient la corruption, et que pour les autres pays, les estimations seraient justes, ou surévaluées.:hum:
Ou ai je écrit cela ?

Transparency est un organisme "officiel" ? Je croyais que c’était une ONG ...
Repris en chœur officiellement ...

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 629
7 907
168
法国
Tu balaies allègrement le ressenti, le vécu des centaines, des milliers de citoyens interrogés par Transparency (pas assez précis, ou suffisant)...
.... mais tu étayes ton accusation sur la base du ressenti, du vécu de ta seule personne ... n'est ce pas un peu présomptueux ?
Est ce qu ils y ont été confrontes par exemple ? Manque cruellement de précisions. Comment l ont ils vécu ? (Ca m est arrvie d avaler des couleuvres pour preserver ce que j avais entrepris. Faut pas compter sur la justice pour venir a ton secours si jamais tu t opposes a tels ou tels chantages ou abus de pouvoir. Tu fermes les yeux et tu la fermes tout court)

Mais je comprends tout a fait ta remarque et l accepte. (Petit bémol, je ne balaie rien du tout)

C est a chacun de se prendre en main s il en éprouve le besoin. Exemple et en accord avec le sujet initial, les GJ.
Le nombre de participant le samedi. Qui croire?
Tu as le ministère de l intérieur qui avance un chiffre. Durant le fil de la journée, tu as la presse qui en avance un autre ***. Et les "organisations" de GJ qui en avancent encore un autre, les extrêmes politiques encore d autres ... ...
Face a cela, aujourd hui, pour peu que tu t y intéresses, on peut, non avancer des chiffres précis, mais en éliminer certains en allant directement sur le terrain, en faisant de simples additions en fonction des articles de presses lus, en regardant des vidéos en direct, ...

A ce sujet, BFM :
En titre : On est a mi journée, samedi il y a deux semaines : 1000 manifestants a travers la France hors Paris. En dessous, dans les commentaires minutes par minutes, Caen, 2000 participants. Caen est un nouvel arrondissement parisien :)

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 394
9 832
173
Hong Kong et Shanghai
Ou ai je écrit cela ?
Effectivement, tu ne l'as jamais écrit de cette manière.
C'est une extrapolation de ma part.
Mea culpa.

Je me disais que tu voulais montrer que les estimations qui placent la France en milieu de peloton en matière de corruptions sont fausses et que la France devrait être en fin de peloton. Or pour que cela soit possible, il faudrait que les estimations pour les France soient sous-évaluées, et pour les autres pays qu'elles soient sur-évaluées, ou justes, ou largement moins sous-évaluées que pour la France.

Si ce n'est pas ce que tu voulais exprimer, j'en suis désolé, et j'attends encore que tu m'expliques comment ces cartes, chiffres, estimations montrent que la France est "un des pays les plus corrompus de l'UE"

Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
4 270
2 074
158
47
je vais demander à Benalla, lui y connait la réponse

Naxshe

Naxshe

Ange
05 Jan 2016
888
442
83
30
je vais demander à Benalla, lui y connait la réponse
En parlant de lui, je suis tombé sur sa comparution devant l'assemblé parlementaire hier, je suis impressionné sur la façon dont il se comporte ou répond.

Un résumé : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2019/01/21/25002-20190121ARTFIG00203-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-audition-de-benalla-devant-les-senateurs.php

Sortir que c'est une erreur d'utiliser 20 fois un passeport diplomatique, déjà c'est chaud. A 27 an, faire le tour de l'Afrique en rencontrant 3 chefs d'Etats alors qu'il n'aurait été à l'Elysée que "chargé de mission" et principalement sur les déplacements du président. Et on peut ajouter qu'il ne nomme pas son employeur également pour ces dits déplacements.

Dernière édition:
znort

znort

Dieu Supérieur
13 Avr 2012
830
640
133
Kunshan
En parlant de lui, je suis tombé sur sa comparution devant l'assemblé parlementaire hier, je suis impressionné sur la façon dont il se comporte ou répond.

Un résumé : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2019/01/21/25002-20190121ARTFIG00203-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-audition-de-benalla-devant-les-senateurs.php

Sortir que c'est une erreur d'utiliser 20 fois un passeport diplomatique, déjà c'est chaud. A 27 an, faire le tour de l'Afrique en rencontrant 3 chefs d'Etats alors qu'il n'aurait été à l'Elysée que "chargé de mission" et principalement sur les déplacement du président. Et on peut ajouter qu'il ne nomme pas son employeur également pour ces dits déplacements.
L'affaire Benala a amorcé le début de la chute de Macron dans l'opinion. C'est assez hallucinant le nombre de petits dossiers qui émergent de ce mec.
Quand on se remémore l'appel à l'indulgence de Macron et la mise au pilori de cette presse avide de fake news sur ce dossier, on peu tla remercier ladite presse de nous tenir informer de ce soap opéra aux rebondissements perpétuels.
Après Benala fight club, le selfie Gun, la rencontre en catimini avec Alexandre Djourhi (L'homme au cœur du financement Lybien), puis l'affaire des passeports diplomatiques et ses voyages en Afrique, les sms entre amis qui perdurent, les personnages obscurs qui rayonnent autour de lui et son pote de castagne Vincent Crasse, nous en sommes aujourd'hui aux passeports de service.
Les réponses du gouvernement sur ces dossiers sont du même acabit que celle de Richard Virenque. Pathétique.
Celles de Benala, pleine de culot.

J'edit: j'avais oublié les téléphones cryptés...

Dernière édition:
mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 530
6 296
188
wesh ma couille

Sortir que c'est une erreur d'utiliser 20 fois un passeport diplomatique, déjà c'est chaud. A 27 an, faire le tour de l'Afrique en rencontrant 3 chefs d'Etats alors qu'il n'aurait été à l'Elysée que "chargé de mission" et principalement sur les déplacements du président. Et on peut ajouter qu'il ne nomme pas son employeur également pour ces dits déplacements.
benalla, c'est comme les 80km/h, le débat hanouschiappa, et toutes ces parodies.
on pigeonne notre focus sur ces trucs de merde. ben v'la nos esprits critiques réduits à déblatérer 3 jours sur le moindre détail de ces saltimbanques.

les gars du sénat, y sont 45 autour du cuisinalla (le barbouz tout équipé), et pas un n'ose lui foutre sur la gueule parce que "c'est pas dans les textes".
c't excuse de merde pour refiler la patate chaude à la prochaine commissionedia dell'arte des valeurs de la république juste et impartiale. mdr.

mué, on est juste des glandus de spect-acteurs devant des show télés où on se fait niker le ciboulot à coups de pubs entre deux actes.

abonnez-vous au monde diplo.