Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
"Le plus" du debut et "un des plus" ensuite, qu est ce qu il me fait écrire cela ?
Déjà, comme tout ce qui concerne qqchose de "mal", d illicite ... Il ne faut pas s'attendre a avoir des etudes fournies ou encore précises. Il ne peut y avoir que des estimations, après, a chacun d entre nous de penser qu il s agit d une estimation haute ou basse ou assez juste ***. La ici, je pense que la corruption est bien plus présente en France, bien plus importante que les estimations que nous pouvons avoir. Si vous me demandez des liens prouvant que la corruption en France est importante, je peux vous demander de même me prouvant qu elle ne l est pas. Ni vous ni moi serions en mesure de satisfaire la demande et nous resterions chacun de notre cote face cet iceberg ... et ces estimations "officielles".

La source est la seule qui existe. (pour avancer des chiffres "officiels".
Pour répondre a ta question, non. Ceci dit, je maintiens que tu ne peux pas*** partir d un ressenti (vision) des citoyens (le post que tu as mis deux pages avant) pour en arriver "la France n est pas un pays si corrompu que cela" ou "le pays le plus corrompu" ou "un des plus corrompu".
*** Ce ne est pas assez précis ou suffisant

Comme evoque plus haut, c est comme si tu partais d une etude qui montrerait que l ensemble des citoyens ont une bonne image de Mcdo et en conlcure, Mcdo, c est bon. (ou meme allons plus loin, c est bon pour la santé)

Donc il n'y a aucun fait pour prouver que "Peut on aussi etre factuel : La France, pays de l UE le plus corrompu en matière de politique".

Merci @- Résistons - , c'est tout ce que je demandais personnellement.
 
A la bonne heure, le sujet est ouvert.

Chris, tu aurais pu montrer que tu portes un minimum d attention au fil de notre échange ... Assez tôt dans notre discussion, j ai évolué et admis que "le pays le plus corrompu" est excessif.

"Le plus" du debut et "un des plus" ensuite, qu est ce qu il me fait écrire cela ?
Ben non, en étant le 12eme sur 28 des pays les moins corrompus ( ou 16eme sur 28 des pays les plus corrrompus), La France ne fait parti ni des moins corrompus, ni des plus corrompus, elle est dans la bonne moyenne.

Déjà, comme tout ce qui concerne qqchose de "mal", d illicite ... Il ne faut pas s'attendre a avoir des etudes fournies ou encore précises. Il ne peut y avoir que des estimations, après, a chacun d entre nous de penser qu il s agit d une estimation haute ou basse ou assez juste ***.
Il est vrai que ces études, ces mesures ne sont pas scientifiques.

Mais le biais qui concerne l'estimation de la corruption en France concerne aussi les autres pays.

Ou alors il faudrait que tu m'expliques pourquoi, concernant la France, les estimations sous estimeraient la corruption, et que pour les autres pays, les estimations seraient justes, ou surévaluées.:hum:

... et ces estimations "officielles".
Transparency est un organisme "officiel" ? Je croyais que c’était une ONG ...

Après plus de 30 ans plus ou moins proches de ce milieu dont certains exemples ont été écrits plus hauts, n en déplaise a Orang qui sont bien réels (et comme toute expérience, plus ou moins longue soit elle et quel que soit le secteur ou activites, n est en aucun cas a minimiser), les articles de presses qui sortent quasi tous les jours sur tel ou tel élu, la carte interactive de l ONG mis en avant plus haut qui a le mérite de nous montrer que la corruption touche tous les niveaux des élus, du conseiller municipal (souvent vu ou traite avec une grande banalité), au sénateur, en passant le conseiller départemental, des ouvrages ou articles dont ceux de Ph. Pascot, ou encore Sociologies des élites délinquantes de Lascoumes et Nagels, ... Et je passe sur ces journalistes qui meurent car en pleine enquête sur la corruption ou encore cette politique du pas vu pas pris bien présente. (A ce propos, on peut s'interroger sur le comportement d un élu qui est pris la main dans le sac...).
Enfin, on peut s interroger pourquoi les gouvernements et parlementaires qui se succèdent ont tant de mal a reformer la moralisation de la vie politique ? (Entre ce qu annonçait Macron et la réalité, il y a un fosse.)
Pour finir, et des exemples, il y en a d autres, Antoine Gaudino et son ouvrage la Mafia des tribunaux de commerce : Un tour de France de corruption, encore tristement d actualité dans certaines régions 20 ans après, suffit d y etre confronte pour s en apercevoir.
Tu donnes des exemples de corruption, et personne ne les nie.

Personne n'a jamais affirmé que la corruption n'existait pas en France, mais tes exemples ne prouvent toujours pas que la France fait partie des pays les plus corrompus de l'UE.

La source est la seule qui existe. (pour avancer des chiffres "officiels".
Pour répondre a ta question, non. Ceci dit, je maintiens que tu ne peux pas*** partir d un ressenti (vision) des citoyens (le post que tu as mis deux pages avant) pour en arriver "la France n est pas un pays si corrompu que cela" ou "le pays le plus corrompu" ou "un des plus corrompu".
*** Ce ne est pas assez précis ou suffisant
Après plus de 30 ans plus ou moins proches de ce milieu dont certains exemples ont été écrits plus hauts, n en déplaise a Orang qui sont bien réels (et comme toute expérience, plus ou moins longue soit elle et quel que soit le secteur ou activites, n est en aucun cas a minimiser), ...
Tu balaies allègrement le ressenti, le vécu des centaines, des milliers de citoyens interrogés par Transparency (pas assez précis, ou suffisant)...
.... mais tu étayes ton accusation sur la base du ressenti, du vécu de ta seule personne ... n'est ce pas un peu présomptueux ?

Alors, je reconnais mon excessivite, ....
Quand même un point sur lequel on est d'accord ....:langue:
 
Mais le biais qui concerne l'estimation de la corruption en France concerne aussi les autres pays.

Ou alors il faudrait que tu m'expliques pourquoi, concernant la France, les estimations sous estimeraient la corruption, et que pour les autres pays, les estimations seraient justes, ou surévaluées.:hum:
Ou ai je écrit cela ?

Transparency est un organisme "officiel" ? Je croyais que c’était une ONG ...
Repris en chœur officiellement ...
 
Tu balaies allègrement le ressenti, le vécu des centaines, des milliers de citoyens interrogés par Transparency (pas assez précis, ou suffisant)...
.... mais tu étayes ton accusation sur la base du ressenti, du vécu de ta seule personne ... n'est ce pas un peu présomptueux ?
Est ce qu ils y ont été confrontes par exemple ? Manque cruellement de précisions. Comment l ont ils vécu ? (Ca m est arrvie d avaler des couleuvres pour preserver ce que j avais entrepris. Faut pas compter sur la justice pour venir a ton secours si jamais tu t opposes a tels ou tels chantages ou abus de pouvoir. Tu fermes les yeux et tu la fermes tout court)

Mais je comprends tout a fait ta remarque et l accepte. (Petit bémol, je ne balaie rien du tout)

C est a chacun de se prendre en main s il en éprouve le besoin. Exemple et en accord avec le sujet initial, les GJ.
Le nombre de participant le samedi. Qui croire?
Tu as le ministère de l intérieur qui avance un chiffre. Durant le fil de la journée, tu as la presse qui en avance un autre ***. Et les "organisations" de GJ qui en avancent encore un autre, les extrêmes politiques encore d autres ... ...
Face a cela, aujourd hui, pour peu que tu t y intéresses, on peut, non avancer des chiffres précis, mais en éliminer certains en allant directement sur le terrain, en faisant de simples additions en fonction des articles de presses lus, en regardant des vidéos en direct, ...

A ce sujet, BFM :
En titre : On est a mi journée, samedi il y a deux semaines : 1000 manifestants a travers la France hors Paris. En dessous, dans les commentaires minutes par minutes, Caen, 2000 participants. Caen est un nouvel arrondissement parisien :)
 
Ou ai je écrit cela ?
Effectivement, tu ne l'as jamais écrit de cette manière.
C'est une extrapolation de ma part.
Mea culpa.

Je me disais que tu voulais montrer que les estimations qui placent la France en milieu de peloton en matière de corruptions sont fausses et que la France devrait être en fin de peloton. Or pour que cela soit possible, il faudrait que les estimations pour les France soient sous-évaluées, et pour les autres pays qu'elles soient sur-évaluées, ou justes, ou largement moins sous-évaluées que pour la France.

Si ce n'est pas ce que tu voulais exprimer, j'en suis désolé, et j'attends encore que tu m'expliques comment ces cartes, chiffres, estimations montrent que la France est "un des pays les plus corrompus de l'UE"
 
je vais demander à Benalla, lui y connait la réponse

En parlant de lui, je suis tombé sur sa comparution devant l'assemblé parlementaire hier, je suis impressionné sur la façon dont il se comporte ou répond.

Un résumé : http://www.lefigaro.fr/politique/le...-audition-de-benalla-devant-les-senateurs.php

Sortir que c'est une erreur d'utiliser 20 fois un passeport diplomatique, déjà c'est chaud. A 27 an, faire le tour de l'Afrique en rencontrant 3 chefs d'Etats alors qu'il n'aurait été à l'Elysée que "chargé de mission" et principalement sur les déplacements du président. Et on peut ajouter qu'il ne nomme pas son employeur également pour ces dits déplacements.
 
Dernière édition:
En parlant de lui, je suis tombé sur sa comparution devant l'assemblé parlementaire hier, je suis impressionné sur la façon dont il se comporte ou répond.

Un résumé : http://www.lefigaro.fr/politique/le...-audition-de-benalla-devant-les-senateurs.php

Sortir que c'est une erreur d'utiliser 20 fois un passeport diplomatique, déjà c'est chaud. A 27 an, faire le tour de l'Afrique en rencontrant 3 chefs d'Etats alors qu'il n'aurait été à l'Elysée que "chargé de mission" et principalement sur les déplacement du président. Et on peut ajouter qu'il ne nomme pas son employeur également pour ces dits déplacements.
L'affaire Benala a amorcé le début de la chute de Macron dans l'opinion. C'est assez hallucinant le nombre de petits dossiers qui émergent de ce mec.
Quand on se remémore l'appel à l'indulgence de Macron et la mise au pilori de cette presse avide de fake news sur ce dossier, on peu tla remercier ladite presse de nous tenir informer de ce soap opéra aux rebondissements perpétuels.
Après Benala fight club, le selfie Gun, la rencontre en catimini avec Alexandre Djourhi (L'homme au cœur du financement Lybien), puis l'affaire des passeports diplomatiques et ses voyages en Afrique, les sms entre amis qui perdurent, les personnages obscurs qui rayonnent autour de lui et son pote de castagne Vincent Crasse, nous en sommes aujourd'hui aux passeports de service.
Les réponses du gouvernement sur ces dossiers sont du même acabit que celle de Richard Virenque. Pathétique.
Celles de Benala, pleine de culot.


J'edit: j'avais oublié les téléphones cryptés...
 
Dernière édition:
En parlant de lui, je suis tombé sur sa comparution devant l'assemblé parlementaire hier, je suis impressionné sur la façon dont il se comporte ou répond.

Un résumé : http://www.lefigaro.fr/politique/le...-audition-de-benalla-devant-les-senateurs.php

Sortir que c'est une erreur d'utiliser 20 fois un passeport diplomatique, déjà c'est chaud. A 27 an, faire le tour de l'Afrique en rencontrant 3 chefs d'Etats alors qu'il n'aurait été à l'Elysée que "chargé de mission" et principalement sur les déplacements du président. Et on peut ajouter qu'il ne nomme pas son employeur également pour ces dits déplacements.

benalla, c'est comme les 80km/h, le débat hanouschiappa, et toutes ces parodies.
on pigeonne notre focus sur ces trucs de merde. ben v'la nos esprits critiques réduits à déblatérer 3 jours sur le moindre détail de ces saltimbanques.

les gars du sénat, y sont 45 autour du cuisinalla (le barbouz tout équipé), et pas un n'ose lui foutre sur la gueule parce que "c'est pas dans les textes".
c't excuse de merde pour refiler la patate chaude à la prochaine commissionedia dell'arte des valeurs de la république juste et impartiale. mdr.

mué, on est juste des glandus de spect-acteurs devant des show télés où on se fait niker le ciboulot à coups de pubs entre deux actes.

abonnez-vous au monde diplo.
 
benalla, c'est comme les 80km/h, le débat hanouschiappa, et toutes ces parodies.
on pigeonne notre focus sur ces trucs de merde. ben v'la nos esprits critiques réduits à déblatérer 3 jours sur le moindre détail de ces saltimbanques.

les gars du sénat, y sont 45 autour du cuisinalla (le barbouz tout équipé), et pas un n'ose lui foutre sur la gueule parce que "c'est pas dans les textes".
c't excuse de merde pour refiler la patate chaude à la prochaine commissionedia dell'arte des valeurs de la république juste et impartiale. mdr.

mué, on est juste des glandus de spect-acteurs devant des show télés où on se fait niker le ciboulot à coups de pubs entre deux actes.

abonnez-vous au monde diplo.
Bonsoir mon bon Mahu

Exact et pendant ce temps ce genre de truc en toute discretion revele au dernier moment !

Traité d'Aix-la-Chapelle : «Paris et Berlin se placent sous protection américaine»

http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...lin-se-placent-sous-protection-americaine.php

....
 
Chic c'est ré-ouvert !

Belle conception du dialogue (à coupe de pieds au... ).
désolé que tu le prenne mal.
J'exprimais l'état d'esprit dans lequel me met la lecture de la proposition d'une obligation assortie de sanction. J'aurais pu aussi dire que ça mérite des baffes. ce n'est pas agressif. le dialogue au-delà des échanges de mots, de positions, thèse, antithèse et balblabla ne perd pas à un peu de franchise quand à l'affichage du niveau auquel on reçoit ou renvoie tel ou tel message.

Pour moi, dans ma culture, le coup de pied au cul est, ainsi parlait mon défunt père et ainsi précisèrent mes ainé, à recevoir comme un acte pédagogique destiné par ébranlement des vertèbres jusqu'au rachis à remettre les idées en place. C'est le prolongement de la fessée, mais tu n'es pas un enfant. Mériter un coup de pied au cul est donc en quelques sortes moins grave que mériter des baffes, les têtes à claques étant réputées irrécupérables et non fraternelles.
Foin de ces considérations purement théoriques, je ne pratique aucune de ces activité et ne les recomande même pas. Je me contente de signaler là où elles me sembles méritées.

Non, mais juste un petit exemple: la Belgique, grand pays autocratique... Le vote y est obligatoire et ne pas le faire expose à une amende. C'est certes pas tout le temps appliqué et les chances d'avoir l'amende sont minimes. Mais c'est le principe.
Et je maintient que ce principe revient, toujours dans le principe, à annihiler le droit de vote. Une obligation n'est pas un droit.
La possibilité d'accomplissement volontaire d'un devoir électoral n'est à mon avis pas un truc à jeter aux orties juste pour mathématiquement obtenir 100% de participation.
Et hors du principe, aller suggérer des sanctions économiques sur les non votants... bon, je ne le redis pas.
Mais réfléchit un peu, quel résultat tu souhaite ? Quel gain? Remplacer un mal élu visible par un mal élu caché ?
C'est quoi le bénéfice ?

Personnellement, je suis pour le vote automatique. Et pour faire en sorte que ça devienne électronique. Une obligation qui prenne 5 minutes sur smartphone... Avec tous les avantages en termes de gains de coûts.
Si on adopte le RIC ou un truc du genre qui génère un rythme important de consultations nationales, pourquoi pas. Il reste à résoudre le problème de garantir que tous les électeurs aient la même liberté d'accès à un smartphone, en terme de cout, comment tu pense gérer ce détail technique ?

Mais pour élire le Président de la République, compte tenu de l'enjeu, ça ne me plait pas du tout.
 
Un groupe de Gilet jaunes est entrain d'étudier le meilleur choix possible pour un hébergement d'un site internet complexe (ensemble d'outils) hors UE/USA; un hébergement sur HK pourrait être envisagé.
Si certains sont favorables au mouvement et ont des compétences ou contacts dans ce domaine, me contacter.

Bye
 
Le mouvement qui reprend un peu de poil de la bête 84000 manifestants samedi ou 147000 selon les gilets jaunes s'est déroulé sans heurts à Paris.
En recherche de renouveau, il a été évoqué une session nocturne pour samedi prochain.
Pendant ce temps là, un appel à la grève générale sur le thème de l'urgence sociale a été déposé par la CGT pour le 5 février.
Un évènement qui semble partager les gilets jaunes plus ou moins enclin à se fédérer aux syndicats mais qui aurait le mérite de structurer les manifestations.q
https://www.msn.com/fr-fr/actualite...-la-grève-générale/ar-BBSAyfg?ocid=spartanntp

Une bonne manière de souhaiter la bonne année à notre président à la sauce aigre-douce.....
 
« Nous appelons fermement Monsieur Maduro à s’interdire toute forme de répression de l’opposition, tout usage de la violence contre des manifestants pacifiques », a déclaré Jean-Yves Le Drian lors de ses vœux à la presse.
...
1548530233407.png

:ptdr::yuk:
 
Première mise en application du RIC...
Lien retiré
 
Interrogé sur RMC, Jerome Rodrigues indique :
- qu'il n'a pas perdu son oeil et doit attendre quelques jours que l’hématome se résorbe / prendre des antibio pour éviter une infection
- que des black blocks ultra violents attaquaient la police sur la place de la Bastille et qu'il tentait de faire évacuer les lieux à des gilets jaune amis pour qu'ils ne se retrouvent pas blessés par les affrontements quand la police a chargé et qu'il a été lui même touché par un tir.
 
:hum:

Ingrid Levavasseur: «La France a besoin de l'Union européenne»


INTERVIEW - La tête de liste «gilets jaunes» aux élections européennes lance un appel aux dons pour financer sa campagne.

Tête de la liste Ralliement d'initiative citoyenne (RIC), Ingrid Levavasseur tend la main aux autres listes «gilets jaunes» et livre sa vision de l'Europe.

http://www.lefigaro.fr/politique/20...-la-france-a-besoin-de-l-union-europeenne.php

laisse madeleine.
lancer et commenter des sujets dans les sujets, c'est multiplier les sujets.
on a tous un niveau de saturation, fluctuant selon le nombre de sujets.
mais une fois que cette limite est atteinte, la conséquence est le désintérêt ou l'extrémisation

les gilets jaunes c'est pas compliqué. tu montes une ossature avec une lecture de christophe guilluy. puis, t’enchaînes sur les analyses posées par les éconoclastes (genre le récent à l'école de guerre). puis tu fais les finitions avec les recommandations du GIEC (diviser par deux grosso modo le PIB mondial pour 2050).

donc, ça te fait :

- une caste métropolitaine mondialisée française qui veut plus de revenus et moins d'impôts et autant de services publics et ses resto noich/hindou/thai/marocain/portugais... la culture par deliveroo par les serfs banlieusards, du sociétal (hors caste catho-bourge) et de l'art contemporain => ce qu'elle a obtenu depuis 40 ans, même si la classe moyenne sup va commencer à se faire rincer comme celles en dessous.

- contre une caste périphérique localisée qui veut plus de revenus et moins d'impôt et plus de services publics, s'en balek des changements sociétaux des 15 dernières années... et s'est quand même largement laissée faire (crétiniser) notamment grâce au confort que leur apportait le capitalisme grâce à l'exploitation d'autres pays dont elle s'en balek => elle a obtenu l'inverse depuis 40 ans, mais un pauvre dans certains pays, c'est quelqu'un qui ne mange presque pas, alors qu'un pauvre en france, c'est quelqu'un qui ne peut s'acheter ce que les riches s'achètent (même si on peut commencer à voir de vrais pauvres qui travaillent en france aujourd'hui, je nuance).

- et un état des lieux d'enjeux mondiaux où tout le monde devrait voir son revenu diviser par deux ou trois si on veut tenir les recommandations du GIEC pour 2050.

- et une france qui ne possède aucune source d'énergie capable de tenir son économie (conso moyenne d'un français : 4,3l de pétrole par jour), et qui n'a jamais compris/reconnu que pour maintenir son niveau de vie, il y a toujours eu des gens qui faisaient le sale boulot derrière.

le reste, comme levavasseur et son mouvement, c'est juste un sujet inutile de plus qui intoxique de la propagande média dell'arte.
car une démocratie, ça a besoin d'une bonne propagande pour tenir.

et picasso, c'est d'la merde
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.