Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si le gaillard peine à se faire élire, qu'est qu'il peut faire une fois élu??
Rien n'est donné dans la vie, il faut travailler pour.
C est sur, le gaillard en question doit se prostituer pour se faire élire ou avoir une chance. Qui est notre systeme électoral actuel. Par conséquent, qu est ce que la notion de travail vient faire la dedans ???
Prime a l obéissance, aux copains/copines de promos, a l incompétence... j appelle pas ça du travail. Quand a la méritocratie que tu sembles mettre en avant, nous n y sommes vraiment pas, ou en tout cas trop peu.

Les mots ont un sens en effet mais les faits aussi.
 
J'ai recopié le debut de la page wikipedia.
Je ne cherche pas à faire le professeur. C'est juste que les mots ont un sens, et dire que les élus ne représentent pas le peuple, c'est pas vrai. Que certains n'ont pas voté pour eux, c'est certain. Mais c'est la vie.

Les mots ont un sens, en effet, et celui ci est dévoyé, comme j'ai chichement tenté de le démontrer sur mon dernier pavé.
Et j'ai tenté aussi de parler de la Constitution sensée etre écrite par le peuple opur se défendre, mais qui ne l'est pas, mal à qui?

Dire que les élus actuels représentent le peuple, c'est tout sauf vrai... il suffit de regarder les apparitions de n'importe lequel des LREM pour le comprendre.

CF: peu importe laquelle des apparitions de SCHIAPPA
CF: Bourdin VS Jean Prime de Noel
CF: les apparitions de Castaner qui pige pas que les 3/4 des Français sont OK
CF Griveaux qui dit que la maison France a été attaquée quand on s'en prend A SA PERSONNE
CF: Macron qui se planque et n'ose sortir timidement que maintenant
CF: la vitesse à laquelle le boxeur a récup 100 000€ pour se défendre de la répression policière
 
C'est faux. Simplement et purement faux... Il se présente comme professeur de droit, mais ne se sert pas de cela comme argument d'autorité.
Constatons notre désaccord sur le sujet. C'est pas bien grave. Sur ce texte de 2005, je considère que Chouard a utilisé un argument d'autorité et que ses dénégations sont des carabistouilles. Il aurait écrit "Je sens que c’est mon rôle d'enseignant d’en parler un peu plus que les autres", ç'aurait été une autre affaire.
la majeure partie de ladite taxe soit utilisée pour le budget, comprendre: payer le train de vie de l'Etat ( et ce ne sont pas les fonctionnaires qui sont visés ici - profs mal payés, hôpitaux en sous effectif, policiers sans moyens etc etc )
J'ai la berlue ou c'est le RDV des contradictions ? On réclame plus de service public avec moins d'impôts, tout en reconnaissant que les fonctionnaires ne sont pas suffisamment payés, mais que de nébuleuses élites s'empriffreraient de cygne rôti sous les ors de la République !
fraude fiscale, des salaires et différents avantages outranciers des élus, et anciens élus; de l'Europe
Grand classique pour trouver des financements quand les caisses sont vides. C'est malin parce qu'on ne fait pas de tort à ses électeurs.
Peut être seras tu ainsi transcendée par la matière.
Ai eu la chance d'avoir le regretté Guy Carcassonne en prof de droit constit'. C'est pour ça que je ne dirai jamais que c'est une matière facile ou que j'ai une quelconque compétence en la matière, au delà de l'avis "café du commerce", quitte à ce que mes arguments paraissent moins percutants que ceux de Christophe Dettinger :-D
 
Constatons notre désaccord sur le sujet. C'est pas bien grave. Sur ce texte de 2005, je considère que Chouard a utilisé un argument d'autorité et que ses dénégations sont des carabistouilles. Il aurait écrit "Je sens que c’est mon rôle d'enseignant d’en parler un peu plus que les autres", ç'aurait été une autre affaire.
Un lien sur la phrase qui t'a fait tiquer? je suis prêt a reconnaitre une eventuelle erreur mais pas sans source

J'ai la berlue ou c'est le RDV des contradictions ? On réclame plus de service public avec moins d'impôts, tout en reconnaissant que les fonctionnaires ne sont pas suffisamment payés, mais que de nébuleuses élites s'empriffreraient de cygne rôti sous les ors de la République !
Tu as la berlue. Si tu as tout lu, tu verras que les mesures demandées permettent une diminution des impôts ET une meilleure rémunération des fonctionnaires ( or élus, qui se gavent entre retraites, défraiements de tout poil etc etc, mettons nous d'accord )

Grand classique pour trouver des financements quand les caisses sont vides. C'est malin parce qu'on ne fait pas de tort à ses électeurs.
Oui... 80 milliards par an ce n'est pas rien. A minima c'est difficile de contredire ce fait. Taxe sur le kerozene, que les élus diminuent leurs paies, que le CICE aux grandes entreprises cesse, que les grandes surfaces payent ce qu'elles doivent en infraction et tu verras, tout ira mieux... ca prends 30 secondes de prendre des décisions pareilles

Ai eu la chance d'avoir le regretté Guy Carcassonne en prof de droit constit'. C'est pour ça que je ne dirai jamais que c'est une matière facile ou que j'ai une quelconque compétence en la matière, au delà de l'avis "café du commerce", quitte à ce que mes arguments paraissent moins percutants que ceux de Christophe Dettinger :-D

Ai eu la chance d'étudier cette matière plusieurs années durant, je pense dépasser l'avis "café du commerce". Sans naming, et sans dire que cela me donne une quelconque compétence, je te rapellerai simplement qu'un avis divergent n'est pas un avis erroné. Et si tu veux montrer les crocs en insultant mon intelligence de manière détournée, je te donnerai des arguments plus pointus, aussi percutants que les poings de l'autre con...




Tout cela étant dit... c'est tout ce que tu racontes de la version à charge que tu livres ici de Chouard? Rien de plus ? Je me suis cassé la nouille à répondre point par point en essayant de ne rien omettre, et ta réponse consiste à déporter juste un poil le débat? L'autocritique, tu connais? Reconnaitre ses erreurs, tu connais? Si on n'est pas d'accord, on l'affirme franchement, et si qqn donne un argument de valeur, on l'affirme franchement aussi.
A moins que dans le débat aussi, les règles aient disparues, au profit du prêt à penser...
 
C est sur, le gaillard en question doit se prostituer pour se faire élire ou avoir une chance. Qui est notre systeme électoral actuel. Par conséquent, qu est ce que la notion de travail vient faire la dedans ???
Prime a l obéissance, aux copains/copines de promos, a l incompétence... j appelle pas ça du travail. Quand a la méritocratie que tu sembles mettre en avant, nous n y sommes vraiment pas, ou en tout cas trop peu.

Les mots ont un sens en effet mais les faits aussi.
Qu'est ce que tu racontes ...
Donnes le nom d'un élu qui s'est prostitué ...
 
Me rebooter?
Pourquoi c'est à moi ou l’électeur de faire du progrès / effort.
C'est au candidat de faire l'effort de se faire élire. Il va falloir arrêter de jouer au calimero et se sortir les doigts du cul.
Ah mais c'est pour ça que tu as un niveau Bisounours sur les questions européennes!!!
 
AU CAS OU:
le salaire à vie : Bernard Friot
la constitution et le tirage au sort : Chouard
l'Europe et l'Euro d'un point de vue économique : Grace Ly
la crise économique: Jean Luc Delamarche et Pierre Jovanovic ( même si ce dernier est qué-blo, de temps en temps, sur des question religieuses )

ET au cas où vous voudriez une définition du "conspirationisme", je vous conseille
les chroniques de Rorschach
documents rares et inédits


Vous pourrez certainement faire la différence par vous mêmes
 
Un lien sur la phrase qui t'a fait tiquer? je suis prêt a reconnaitre une eventuelle erreur mais pas sans source
Je t'aurais bien donné le lien, mais ai pas envie d'aider le référencement de cet article de 2005. Tu le trouveras facilement sur n'importe quel moteur de recherche. C'est à l'avant-dernier paragraphe de l'intro.
Je me suis cassé la nouille à répondre point par point en essayant de ne rien omettre
C'est exact. Tu as répondu de façon argumentée point par point, et je t'en remercie.
 
Ah mais c'est pour ça que tu as un niveau Bisounours sur les questions européennes!!!
Avoir un niveau de premier de la classe ne semble guère plus opérant en la matière... :siffle:
 
Je t'aurais bien donné le lien, mais ai pas envie d'aider le référencement de cet article de 2005. Tu le trouveras facilement sur n'importe quel moteur de recherche. C'est à l'avant-dernier paragraphe de l'intro.

C'est exact. Tu as répondu de façon argumentée point par point, et je t'en remercie.

ok je joue le jeu

Deux moments importants
"Je sens que c’est mon rôle de professeur de droit1 d’en parler un peu plus que les autres, d’en parler à mes collègues, mais aussi à mes élèves, aussi aux journalistes. Je serais complice si je restais coi."
Liberté d'expression, aucun argument d'autorité comme tu le dis


"Je suis professeur de droit, d'économie et d'informatique, en BTS, dans un lycée de Marseille, j'ai 48 ans, quatre enfants, je n'appartiens à aucun parti, syndicat ou association. Dans ma vie, j'ai fait beaucoup plus de parapente que de politique où je suis vierge, un débutant absolu qui s’est "réveillé" il y a six mois, et où je ne ferai pas de vieux os (le vol libre est une drogue dure qui me rappellera vite à elle)."

Aucun argument d'autorité, plutôt un aveu de faiblesse, preuve selon moi, d'humilité


J'ai pris comme mot clé "professeur"... ca te suffit? on continue?
 
Avoir un niveau de premier de la classe ne semble guère plus opérant en la matière... :siffle:
Hélas oui, au contraire même, le niveau Bisounours est bien plus efficace, avec les résultats que l'on peut contempler tous les jours :confused:
 
Ai eu la chance d'avoir le regretté Guy Carcassonne en prof de droit constit'. C'est pour ça que je ne dirai jamais que c'est une matière facile ou que j'ai une quelconque compétence en la matière, au delà de l'avis "café du commerce", quitte à ce que mes arguments paraissent moins percutants que ceux de Christophe Dettinger :-D
Là je te comprend pas. Si tu as eu une formation juridique au delà même du contenu, ce que l'on t'apprend avant tout c'est une logique de raisonnement (principe et exception au principe devrait te dire quelques chose). J'espère que sur ce point tu me suis.
La question n'est pas forcément de se positionner de manière tranchée et directe sur des questions mais tout simplement de raisonner spéculer sur une idée avec comme trame l'idée de base, sa porté et ses limites visibles par exemple. Finalement, c'est ce qu'on demande à chaque citoyen dans sa réflexion politique.
Si ces sujets sont classés dans la partie bistrot du forum, c'est bien pour qu'ils ouvrent des débats d'idées dans un esprit assez ouvert.
Regardes un peu comment @Alplob s'est fait défoncé lors de sa démonstration sur l'inertie des bagnoles. Il en est pas mort même s'il s'accroche le bougre.
Je te conseilles donc de picoler rapido deux/ trois pastagas, te fader quelques blagues de Jean-Marie Bigard pour faire ambiance. Ensuite montes sur le comptoir et ouvres là!!!!
PS: Merdasse, je vais me faire censurer, j'ai oublié que Bigard est un conspi il croit pas à la version officielle du 11 septembre....pauvre de moi
 
un marché sans frontière de 400millions de consommateurs?
Une stabilité jamais vu depuis des centaines d'années.
Sûr que ca va servir l'artisan ou le commercant moyen, et pas les multinationales, qui se battent les couilles des normes en tout genre... et surtout environnementales, la base de la nouvelle taxe avortée sur le gazoil, faut il le rappeler...

L'Europe , c'est la paix... L'Europe, c'est la stabilité. On le voit tous les jours. Merci de continuer à nous éclairer de ta lumière, suprême savant au dessus des masses crétines qui ne voient que leur réalité
 
Je commençais a répondre mais a la vue de la seconde réponse de Breizh a XiaoXiong, bon bah, bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.