Resto francais

En meme temps, le nom laisse d'emble sous entendre qu'ils visent les riches chinois et non les francais.

A moins qu'ils esperent seduire les jet-seters...
Faut etre sur la guest list pour entrer ?

Le nom me donne en tout cas clairement pas envie.
 
Skimbl, ton classement n'est pas vraiment pointu, c'est censé lister les restaurants français (ou servant de la gastronomie française, entre autres) et y'a de tout, depuis quand Fu 1039, Madison, Aberdeen hotpot (je n'ai regardé que les 2 premières pages) sont français ??

Merci pour le conseil ;-) Ils apparaissaient sur la liste de résultat du a leur menu. Ils servent du Foie Gras.
Nous sommes entrain de fixé ce petit problème.
 
Donc on classe un restaurant comme français que si et seulement s'il sert du foie gras?
Je trouve ce critère un peu trivial
 
Donc on classe un restaurant comme français que si et seulement s'il sert du foie gras?
Je trouve ce critère un peu trivial
 
Dernière édition:
bonjour je suis alle plusieurs foi sur shanghail et notament sur le secteur francais et aussi d autres secteur voulant m installer il a queiques annees .la plus part ce sont des francais chinois ! ils travaillent en familles et associe francais je connais bien la question !me renseigant avec l un deux presente par une connessance me dit si tu veux t installer ma femme est dans l immobilier et cest pas gratuis mois je luis avait rien demande.sur pekin cest pareil .attention au fermetures ou revente de part armand
 
Salut,
mets petit conseil perso:

Mister and Miss Bund ( MMB ) dans le Bund 18 en dessous du Bar Rouge, excellent rapport qualité prix, on y mange tres bien pour 200 RMB
ouvert jusqu'a 4H du mat sauf dimanche soir
conseil: chicken aioli (simple et tres tres bon) carpaccio de boeuf ou de thon, truffle meniere ( incontournable ! ) scallope muniere, Black cob in the bag, mash potétoes, crumble fois gras et bien d autre!

Cuivre sur Huahuai lu:
Excellent aussi,

Nougatine (trop souvent oublier)
qui est la brasserie de chez Jean George, on y mange pour 300 rmb entrée plat dessert. et la bouff est incroyable !
je conseil fois gras caramélisé brulé + pizza carpaccio ou truff + soupe de petit pois pour les dames avec comme dessert inévitable le Fondant de Jean George ...
 
restaurant francais

Bonjours, le Cube (situe a Gubei) est ausii un restaurant Francais, cuisine traditionelle et bar a vin, nous proposons un nouveau menu toutes les semaines, vous pouvez visiter notre site pour vous faire une idee ou passer nous voir... www.cube-shanghai.com
 
Salut à tous,
J'ai testé le Cube pas plus tard que ce soir, et j'y suis resté pas moins de 3 heures pour déguster un pastis et le menu de la semaine. J'ai été bluffé par la qualité de la prestation dans son ensemble par rapport au prix: la déco est agréable, les assiettes sont belles et servies généreusement (tout comme le vin et le pain), on est bien sur des produits ben de chez nous et le service est très bon et à la française (le chef et le boss passent régulièrement prendre la température en salle). On à même eu droit à un traitement de faveur pour l'anniversaire de ma copine!

Enfin pour les amateurs, on peut même taper la pétanque, mais j'ai pas vu le terrain. Ça pourrait être un bon plan pour des petites compets amicales...

En tant qu'amateur de bonne cuisine, il me tenait à coeur de mettre un petit mot sur ce resto, donc c'est fait ;-)
 
Vous pouvez aussi aller a L'ATELIER , un bar restaurant francais, avec des prix raisonnables. La cuisine est ouverte tres tard ( jusq u a 11h30 pm pour les plats principaux et fingerfood et plateaux jusqu a 1h30 am )
L'ATELIER
6:00 am to 2:00 am Lundi au samedi
Adress: 83 Changshu road , 2F, cross Julu road
Reservation: 021 61907085
Latelier@latelier-shanghai.com
 
Bonjour,
J'ai testé recenment la creperie. Ca fait trois ans que je suis là, je suis breton, il me fallait du temps pour oser tester un plat (simple) de mon pays à l'etranger.
En plus, je suis un peu tatillon mais j'ai franchi le pas cette semaine.

J'ai trouvé le decor tres sympa, l'accueil aussi (en pleine semaine donc pas enormement de clients).
La carte est complete et il y a du choix.

la commande et "livraison" des plats etaient plus que correct (le serveur etait un peu coincé, ne souriait pas, mais pas deagreable)

J'ai plus la plus "chere" (option plus de fromage, plus de lardons, plus de gras quoi) pour 125 yuans (un peu cher pour une crepe)
puis une bouteille de cidre 115 yuans (legerement cher aussi)

ma crepe etait superbe, qd je l'ai vu arrivé, je me suis demandé s'ils s'etaient pas trompe car elle me semblait toute petite (sans l'option fromage, gras, couane, ...) Au final, elle m'a bien calé. Il aurait juste fallu un peu plus de "deco" (salade, ....) car ca faisait presque pitié.

La crepe aux fruits de mer de mon pote etait extrêmement trop salé (limite mangeable).

J'en ai parlé au manager, un francais, qui etait super sympa, très causant, très poli.

Au final, j'ai trouvé ca un peu trop cher mais je comprends un peu les prix, quasi monopole de la crepe et emplacement probablement tres cher (le coin est genial).

Bref, le manager super sympa, la propreté, le cadre, ... on fait passé la pillule de l'addition :)
 
Comme resto français non-hors de prix, il y a toujours le café du métro.


Bonjour, Le Café du Métro est hors de prix. 20RMB pour une canette de Coca, faut pas déconner...On est dans le métro faut pas l'oublier.
Donc à éviter car trop cher.
 
Comme resto français non-hors de prix, il y a toujours le café du métro.


Bonjour, Le Café du Métro est hors de prix. 20RMB pour une canette de Coca, faut pas déconner...On est dans le métro faut pas l'oublier.
Donc à éviter car trop cher.

Y a une epoque ou ils etaient vraiment pas cher du tout, c'est dommage...
 
Bonjour,
J'ai testé recenment la creperie. Ca fait trois ans que je suis là, je suis breton, il me fallait du temps pour oser tester un plat (simple) de mon pays à l'etranger.
En plus, je suis un peu tatillon mais j'ai franchi le pas cette semaine.

J'ai trouvé le decor tres sympa, l'accueil aussi (en pleine semaine donc pas enormement de clients).
La carte est complete et il y a du choix.

Hello iansolo,
merci pour ton commentaire sur notre restaurant La Crêperie.
C'est toujours agréable d'avoir des feedbacks de clients, qu'ils soient bons ou mauvais.

On s'excuse deja pour le serveur qui ne souriait pas. On l a rappelé a l ordre. je pense la meme chose quand je vais moi meme au resto, si un serveur me tire la gueule, je vais pas avoir un avis super positif sur le resto. Neanmoins, merci de ne pas t'être arrêté là ! :)

Pour le reste, petite rectification, la galette que tu as du prendre est "La Super Eckmhul" qui est a 110RMB ;
elle est composée des ingrédients suivants importes de France : Lardons, Reblochon (beaucoup) , patates, oignons et salade (de Chine). Je pense que tu as confondu le prix de la bouteille de cidre et de a galette, sans rancune ! :)

Pour la crêpe aux fruits de mer trop salée, là ça craint carrément, franchement désole.
Il ne faut pas hésiter a nous le dire lorsque vous commencez a la manger et qu il y a un problème. Si elle n'est pas a votre gout, on peut facilement la remplacer rapidement.


ça fait en tout cas plaisir d'avoir un commentaire venu d'un breton pur souche et merci pour les compliments sur decor/proprete/cadre, on apprécie ! :)


a très bientôt on espère


La Crêperie Team
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,J'ai teste recemment "Le soleil de Provence" 302 south wulumuqi road. C'etait super sympa, la decoration est de bon gout (ambiance bistrot au rez de chausses, plus conventionnel a l'etage), les plats etaient excellents et vraiment typés français, bref je vous le recommande!
 
Deja essaye La Fourchette ? apparemment il y a aussi une nouvelle Brasserie qui ouvre Brasserie Le Faubourg .......Chang le Rd Shanxi rd....
 
La Fourchette est tres sympa pour le lunch et le manager est un bon, fan de ballon de surcroit ce qui ne gache rien !
Comptez qq chose comme 90rmb le set lunch si je me rappelle bien. Super alternative au lunch du Saleya, surtout si on a envie d'avoir un peu de calme (parlant de lunch, qq a parle du Nova ?)

Pour le soir, je n'y suis alle qu'une fois avec mon association de marseillais, on s'etait bien fait accueillir mais je peux pas juger pour un petit comite (on avait debarque a 30 personnes a peu pres).