Resto francais

nicolasmacs

Membre Silver
08 Mar 2008
25
0
46
Shanghai
Bonjour, le weekend-end dernier, j'ai voulu aller au "Cantine", mais je ne l'avais pas trouve.
On m'a dit après comme quoi qu'il serait ferme. Et aussi que d'autre établissements sont ou sont sur le point de ferme....
donc ma question, peut-être triviale, ou peut-on encore (bien) mange français a Shanghai?
 
Hum malheureusement, c'est le cas, les fermetures s'enchainent. Il y aura des ouvertures mais pas avant deux ou trois mois :(

Il y a toujours le Lingo, le bouchon ou le Nova.
 
Heu... Le Saleya... Comment dire...

NON, NON, NON et encore NON. Question de principe...
 
Je passe devant "Cantine" assez regulierement, et il me semble qu'ils ne sont qu'en travaux de renovation. Une re-ouverture prochaine n'est pas impossible.
 
Heu... Le Saleya... Comment dire...

NON, NON, NON et encore NON. Question de principe...

Et le fin mot de l'histoire ?

Je ne sais pas ce qui se passe avec ce resto, mais il n'arrête pas de faire parler de lui ...

D'un point de vue cuisine, très bon retours ...
D'une point de vue ......., cela valse sévère ...
 
On ne peut empêcher les gens d'aller manger chez eux. C'est juste que si j'avais à choisir où emmener mes amis ou contacts, ce ne serait pas là bas!
 
Quel problème avec le saleya?
J espère que la cantine rouvrira.... j'ai quelques envies ... (euh je parle de bouffe)
(en fait, si tous leurs clients sont comme moi.... je comprends pourquoi ils ferment)
EOL... tu disais qu'il y aurait des ouvertures en liste.... Si tu peux les faire partager, ce serait bien
 
Dernière édition:
Il y en a au moins deux :) Mais malheureusement, je peux pas encore en parler :(

Mais cela manque d'avoir un bon resto français sans être hors de prix, dans le centre.
 
merci de nous mettre au courant des que possible.
Comme resto français non-hors de prix, il y a toujours le café du métro.
Mais la je voulais voir un peu autour, et surtout ceux qui reste.
Sinon il existe encore une crêperie près du zoo? j'y étais allé il y a trois ans, mais pas remis les pieds depuis... désole
 
Pour du francais: meme si la carte est la meme depuis 5 ans, le Cafe Montmartre, avec plats du jour sur ardoise pas mal en general,
puis Le Midi (cuisine plutot du sud-ouest je crois) dans la rue pietonne sur Hongmei Lu (Gubei)
et Des Lys de France, mais je ne sais pas si c'est toujours ouvert ?
Thierry traiteur, aussi sur Hongmei lu (bons produits)
Cafe du Metro tres bien aussi.
Mais la question serait: c'est pour dej ou pour diner ? car l'ambiance et les prix varient pas mal en 7 heures ...
 
Sans se ruiner et Français à Shanghai, pas simple.

Café du métro est pas mal mais ça fiat longtemps que pas allé. Moi je mise sur le Lingo. Bon rapport qualité prix pour midi. Pas encore tester le soir.

Le bouchon? J'avais bien envie de tester.
 
Ouaip lingo c'est cool, dommage qu'il soit en intérieur. Le Des Lys est fermé si les échos sont justes non?
 
Mon restaurant français préféré le Lingo sans hésitation un très bon rapport qualité-prix, et un délice autant le 12h que le soir!!
Sinon le café du métro c'est super sympa aussi et pas cher du tout!!!
 
Il est effectivement ouvert, et je le trouve plutôt bon avec un prix correct pour le soir avec leurs menus.


Oui je suis du meme avis. Ils ont aussi ouvert le petit Saleya avec des prix tres abordables. J'aimerai bien essayer le bouchon, sa donne quoi en terme de budget?
 
Oui je suis du meme avis. Ils ont aussi ouvert le petit Saleya avec des prix tres abordables. J'aimerai bien essayer le bouchon, sa donne quoi en terme de budget?

Ca donne BOF en rapport Qualité-Prix... Beaucoup d'attente a la lecture de la carte, un peu deçue a l'arrivée dans l'assiette!
 
Lingo très bien excellent rapport qualité prix le midi (connais pas le soir), ok c'est en intérieur.
Des Lys, sais pas, ouvert apparemment mais pas français je crois (enfin d'après ce que j'ai compris).
Franck: y suis allée, hier soir, très bon, cadre superbe... mais très très cher!
 
Lien retiré Envoyé par Mathieu Lien retiré
Le Saleya est ouvert aussi il me semble
Il est effectivement ouvert, et je le trouve plutôt bon avec un prix correct pour le soir avec leurs menus.

prix correct sauf quand la CB est debitée 3 fois