Resto francais

prix correct sauf quand la CB est debitée 3 fois

Cela te faisait un crédit pour les deux prochaines fois ... Belle technique pour fidéliser le client ;-)

Ok, je sors ...
 
Cela te faisait un crédit pour les deux prochaines fois
bah meme pas !!! 2500rmb x3 ça fait mal au cul!!
 
Je pense qu'il ne faut pas se pencher sur les plats .... Mais sur la boisson ;-)
 
2k5 au Saleya ? Mais vous etiez combien a manger ???

C'est pour cela que Indica va au Burger King avant de venir à l'Apéro Caprice ... ;-)

Au fait, t'y seras à quelle heure au BK ?
 
on etait 9 ou 10
 
pour le burger je sais pas encore vers quelle heure
surement vers 20h sauf si je suis invité ce soir par mes boss (mais bon les pattes de poulet c'est pas mon fort)
 
au fait mattcoq 9 ou 10 c'est le nombre d'invités et non pas le nombre de bouteilles
 
Le Des Lys, c'est une longue est douloureuse histoire... Le genre qui fait qu'on dis souvent qu'en cas de création de boite, une WOFE c'est toujours mieux. Enfin de ce que j'ai eu écho hein!
 
Heu... Le Saleya... Comment dire...

NON, NON, NON et encore NON. Question de principe...

J'aimerai bien comprendre ...

Lien retiré
 
Il y a eu le Saleya avec une certaine équipe, des personnes particulières et puis il y a eu un "probleme" et certaines personnes ne sont plus là, des personnes plus qu'importante. C'était des personnes qui, au delà de leurs talents dans la restauration, avait également un talent rare ici: la sympathie, le rapport humain etc.

Ceux qui ont connu le Saleya et sa cuisinière, ne peuvent dire le contraire. En soit, le Saleya sans cette personne c'est plus pareil. Je suis peut être arbitraire, mais certaines décisions l'ont été également. Dans ce milieu, faire à manger c'est une chose, mais savoir rester humble, respecter le staff et les clients s'en est une autre.

Lorsque d'autres restaurants arriveront, cela apportera une certaine compétition et cela fera, je l’espère, évoluer les choses.

C'était il y a un an, c'était une autre époque... Les temps ont changés.
 
Merci EoL pour ces éclaircissements ...

Je ne comprenais pas trop le fil et les différentes remarques cachées ici et là ... car les retours que j'avais, étaient cependant plutôt positifs ... Mais je comprends que le quiproquo : d'un côté, on me parlait de la cuisine et des plats qui étaient bons et de l'autre, ce que je n'avais pas compris, c'était plus le côté humain, la restauration (hors plats) à la française ...
 
Exactement! Si la nourriture peut être bonne (je ne sais pas puisque cela fait plusieurs mois que je n'y ai plus posé les pieds), l'aspect humain, à mon avis, est une chose à prendre en compte. Notamment quand c'est une personne aussi bien que Mam.

Encore une fois, dommage qu'il n'y ai pas -pour l'instant- de concurrence.
 
Exactement! Si la nourriture peut être bonne (je ne sais pas puisque cela fait plusieurs mois que je n'y ai plus posé les pieds), l'aspect humain, à mon avis, est une chose à prendre en compte. Notamment quand c'est une personne aussi bien que Mam.

Encore une fois, dommage qu'il n'y ai pas -pour l'instant- de concurrence.


comment ca pas de concurrence ? il ne reste plus qu'un restaurant francais à shanghai ? si oui, les faillites s'accélèrent on dirait...
 
Exactement! Si la nourriture peut être bonne (je ne sais pas puisque cela fait plusieurs mois que je n'y ai plus posé les pieds), l'aspect humain, à mon avis, est une chose à prendre en compte. Notamment quand c'est une personne aussi bien que Mam.

Encore une fois, dommage qu'il n'y ai pas -pour l'instant- de concurrence.

Justement, je trouvais que la nourriture etait moyenne il y a de cela 3-4 mois mais par contre les patrons etaient au top.
Je ne te rejoins donc pas du tout sur le cote humain, mis de cote ta cuisiniere que je ne connais, lorsque je me suis rendu au Saleya j'etais justement agreablement surpris par le cote acceuillant des gens y travaillant.
 
comment on peut te débiter 3 fois si tu n'as fait ton code et signé qu'une fois !? t'es sur que c'est pas un bug de la banque surtout ? ou c'est toi qui a fait le code et signé 3 fois ?
j'ai glissé ma carte dans leur terminal 3 fois :a chaque fois =paiement refusé
le patron me propose de passer au graffiti pour essayer un autre terminal=paiement refusé
du coup il m'emmmene a" la grange" pour tester un 3eme terminal=paiement accepté
resultat: sur le relevé la somme à ete debité 3 fois sous 3 endroits differents et a quelques min d'intervalle
c'est peut etre une erreur de la banque ,un piratage ou bien peut etre les sommes ont été encaissée,je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire.
quoi qu'il en soit et sans rentrer dans les details j'ai trouvé que le saleya n'a pas été tres à l'ecoute du probleme.
 
@Manu: Les patrons peuvent être sympa avec le client qui va payer, mais il y avait une relation entre beaucoup de monde et Mam. Mais ce n'est pas la seule à avoir du partir... Lorsque vous êtes pas client, l'accueil est différent, franchement. Il y a le côté que veux donner l'équipe aux clients qui mangent et il y a l'autre côté de la caméra.

@Victor: malheureusement, il y a pas mal de changements ces derniers temps. Mais comme je le disais, il va y avoir de nouvelles structures prochainement. Pour l'instant je peux pas en dire plus car les personnes qui montent des projets n'ont pas encore ouvert et ne veulent pas communiquer avant que tout soit fait.

Le probleme c'est que la langue de bois, les menaces et les insultes existent également dans ce secteur... Je dis certaines choses, mais la plupart des gens ne disent rien. Parce que c'est le code des business man: "On dis rien pour éviter d'avoir un probleme". Mais au final, pourquoi le client ne pourrait il pas savoir autre choses que le simple fait que la nourriture servit est française?!
 
Chacun bien évidemment à sa propre appréciation sur :
- les qualités humaines
- la qualité des plats

On ne sera jamais tous d'accord sur les plats d'un restaurant ou la convivialité des patron ou du personnel ...

Par contre, cela fait un moment qu'en pas mal de choses s'ébruitent et malgré les affinités précédentes, il n'y a jamais de fumée sans feu ...
 
Le probleme c'est que la langue de bois, les menaces et les insultes existent également dans ce secteur... Je dis certaines choses, mais la plupart des gens ne disent rien. Parce que c'est le code des business man: "On dis rien pour éviter d'avoir un probleme". Mais au final, pourquoi le client ne pourrait il pas savoir autre choses que le simple fait que la nourriture servit est française?!

déjà que l'environnement purement chinois est difficile pour les resto laowai : tracas administratifs, associés chinois qui peuvent te virer de la partie et j'en passe ( cf post de gapadon), si en plus il faut se taper les mesquineries et les coups bas de ses concurrents de même nationalité de surcroit...
 
Dernière édition par un modérateur: