Rencontres amoureuses: Momo (陌陌) et look around (wechat)

Hello,

Je viens vous faire un petit bilan personnel de ces deux mois d'utilisation, à titre informatif :

- 陌陌 : (très) peu d'utilisatrices en France, et beaucoup de concurrence parmis les hommes (beaucoup de Français l'utilisent à Paris). On peut se démarquer des autres en étant classe (dans ses photos et dans ses paroles), car beaucoup de mecs ne sont là que pour tirer un coup et le font ressentir de façon relou. De mon côté, j'ai fait quelques rencontres :
- 5 sympas que j'ai rencontrée IRL ;
- une quinzaine pour lesquelles c'est resté au stade online. Parmi celles ci 3 femmes etaient déjà casées (dont deux mariées avec des français) et cherchaient un amant.
Par ailleurs, malgré le fait que je sois en France, je reçois régulièrement des messages de la part de filles qui sont en Chine. Du coup je me dit que cette appli utilisée en Chine ça doit faire des ravages ^^ ;

- wechat (people nearby) : perso je préfère. Plus naturel, il y a plus d'utilisatrices et un meilleur taux de réponse. Par contre il y a de tout : tous les ages, tout type de profil, etc. Il faut donc bien faire le tri.
j'ai fait également plusieurs rencontres sympa, dont 3 avec qui j'ai gardé un bon contact.

Voilà pour mon retour d'expérience, n'hésitez pas à partager le votre!

陌陌 dans "rencontres amoureuse" hm hm hm, c'est pire qu'un meat market le truc. Déjà qu'en Chine c'est "facile" d'en ramener, mais avec ce truc c'est comme pêcher avec un sonar, y'a pas de défi, pas d'intérêt.

Sur Look Around par contre j'ai eu pas mal de bon contact... M'enfin on se comprends :D
 
Mon avis après 3 mois en Chine. ,

陌陌 : Très utile pour se faire des amies virtuelles mais très peu ont le courage, à tort ou à raison, de franchir le pas d'une rencontre réelle avant une longue période de conversation sympa. Je suis pas fan de conversation virtuelle, je préfère faire ça autour d'un café ou d'un resto, du coup ça me gonfle vite. C'est pas le moyen de rencontrer des femmes que je préfère. Pour ceux qui sont motivés ça peut être très efficace mais attention à ne pas devenir un chasseur !

微信 : La seule applie de réseau sociale que j'utilise encore aujourd'hui mais seulement pour avoir des nouvelles et communiquer avec les amis que je me suis fait. Il m'arrive une fois de temps en temps d'ajouter une inconnue pour faire connaissance mais du coup je suis très sélectif, trop.

Voilà voilà, bilan négatif pour moi pour ce qui est des rencontres amoureuses mais très utile pour ceux qui sont motivés. Wechat est un bon réseau social mais pas pour trouver l'âme sœur.

Petit hors sujet. J'ai rencontré une femme pour qui j'ai eu un énorme coup de cœur, vous savez le genre qui vous réchauffe le cœur et altère votre personnalité. Heureusement elle est vite repartie dans sa ville natale. "Heureusement" car elle n'était pas amoureuse de moi j'aurais donc probablement fini le cœur en miette.
 
Mouais, j ai essaye Momo et TanTan, c est tout de meme quand meme pas mal du pipi de chat tout ca. Entre les masseuses, les gamines qui font des "duckfaces", portent des faux cils et surtout le fait qu il y a de fortes chances que la nana habite a deux pas de chez toi, ca me fait peur tout ca. Mais ce n'est que mon avis.

Je ne sais pas si vous aviez evoque avant le site OkCupid, c est quand meme bien mieux pour moi. disons que c est un vrai "dating" website.
J y ai fait des rencontres tres interessantes, vu que les nanas ici sont en general assez ouvertes d esprit (ont voyage, parle anglais etc...) et surtout tu es libre d'annoncer tout de suite la couleur de ce que tu veux (amitie et/ou relation serieuse et/ou plan cul).
 
Hello,

Je viens vous faire un petit bilan personnel de ces deux mois d'utilisation, à titre informatif :

- 陌陌 : (très) peu d'utilisatrices en France, et beaucoup de concurrence parmis les hommes (beaucoup de Français l'utilisent à Paris). On peut se démarquer des autres en étant classe (dans ses photos et dans ses paroles), car beaucoup de mecs ne sont là que pour tirer un coup et le font ressentir de façon relou. De mon côté, j'ai fait quelques rencontres :
- 5 sympas que j'ai rencontrée IRL ;
- une quinzaine pour lesquelles c'est resté au stade online. Parmi celles ci 3 femmes etaient déjà casées (dont deux mariées avec des français) et cherchaient un amant.
Par ailleurs, malgré le fait que je sois en France, je reçois régulièrement des messages de la part de filles qui sont en Chine. Du coup je me dit que cette appli utilisée en Chine ça doit faire des ravages ^^ ;

- wechat (people nearby) : perso je préfère. Plus naturel, il y a plus d'utilisatrices et un meilleur taux de réponse. Par contre il y a de tout : tous les ages, tout type de profil, etc. Il faut donc bien faire le tri.
j'ai fait également plusieurs rencontres sympa, dont 3 avec qui j'ai gardé un bon contact.

Voilà pour mon retour d'expérience, n'hésitez pas à partager le votre!
Pas mal pas mal.

Mouais, j ai essaye Momo et TanTan, c est tout de meme quand meme pas mal du pipi de chat tout ca. Entre les masseuses, les gamines qui font des "duckfaces", portent des faux cils et surtout le fait qu il y a de fortes chances que la nana habite a deux pas de chez toi, ca me fait peur tout ca. Mais ce n'est que mon avis.
Je ne sais pas si vous aviez evoque avant le site OkCupid, c est quand meme bien mieux pour moi. disons que c est un vrai "dating" website.
J y ai fait des rencontres tres interessantes, vu que les nanas ici sont en general assez ouvertes d esprit (ont voyage, parle anglais etc...) et surtout tu es libre d'annoncer tout de suite la couleur de ce que tu veux (amitie et/ou relation serieuse et/ou plan cul).
OkCupid? Faut que je check ça tiens.
 
Petit hors sujet. J'ai rencontré une femme pour qui j'ai eu un énorme coup de cœur, vous savez le genre qui vous réchauffe le cœur et altère votre personnalité. Heureusement elle est vite repartie dans sa ville natale. "Heureusement" car elle n'était pas amoureuse de moi j'aurais donc probablement fini le cœur en miette.
Ah mince. Courage! Comme on dit la meilleure défense, c'est l'attaque. Le meilleur remède à la déprime post chagrin amoureux, c'est de sortir faire des rencontres
 
Je ne sais pas si vous aviez evoque avant le site OkCupid, c est quand meme bien mieux pour moi. disons que c est un vrai "dating" website.
J y ai fait des rencontres tres interessantes, vu que les nanas ici sont en general assez ouvertes d esprit (ont voyage, parle anglais etc...) et surtout tu es libre d'annoncer tout de suite la couleur de ce que tu veux (amitie et/ou relation serieuse et/ou plan cul).
Merci pour la suggestion. Tu l'utilises en Chine?

Je viens de l'installer sur mon tel. Je l'utilise pendant un ou deux mois et je vous fait un bilan :)
 
ça c'est moins sur... à moins que tu sois une bombe sexuelle ;)
Sois pas timide, une fois que tu auras fini avec la premiere fille de ce site, tu auras forcement une petite pensee a l image du bo gosse de mon avatar, le regard un peu perdu fixant le plafond. Ne t inquiete pas, c est naturel.
 
les rencontres virtuelles, c'est le mal

voilà, c'etait ma participation à ce post
 
t es un exemple de pureté pour nous tous



ça c est fait

d'abord oui!

ce n'est pas un jugement de valeur, mais je trouve que

1/ la consommation excessive, même si tout le monde a ses périodes, je pense pas que ce soit très épanouissant passé quelques mois

2/ ce qui seduit c'est plus que le physique, c'est la façon de rire, de parler de se mouvoir, la voix , voir l'odeur et les phéromones et se baser sur des critères précis (je me jette moi meme la pierre, je sais bien) purement esthetique, de classe sociale ou autre, ça enlève un peu la magie de la rencontre

3/je trouve ça un peu triste même si c'est pratique... trop pragmatique
voir ses relations sex ou amoureuses comme des offres d emploi
 
d'abord oui!

ce n'est pas un jugement de valeur, mais je trouve que

1/ la consommation excessive, même si tout le monde a ses périodes, je pense pas que ce soit très épanouissant passé quelques mois

2/ ce qui seduit c'est plus que le physique, c'est la façon de rire, de parler de se mouvoir, la voix , voir l'odeur et les phéromones et se baser sur des critères précis (je me jette moi meme la pierre, je sais bien) purement esthetique, de classe sociale ou autre, ça enlève un peu la magie de la rencontre

3/je trouve ça un peu triste même si c'est pratique... trop pragmatique
voir ses relations sex ou amoureuses comme des offres d emploi
En fait, la rencontre online n'est qu'un apero pour la rencontre dans le réel. Pour qu'il y ait conclusion (et accouplement), il faut se rencontrer un jour ou l'autre. Du coup les sites de rencontres ne sont qu'une façon de se rencontrer plus facilement, mais ça ne fait pas non plus tout le boulot.

Mais je vois ce que tu veux dire, c'est moins romantique que de se rencontrer dans le réel
 
Les utilisations que vous faites de ces applications juste pour la gaudriolles et abuser de jeunes filles me révolte ...........
 
Les utilisations que vous faites de ces applications juste pour la gaudriolles et abuser de jeunes filles me révolte ...........
Diantre. Accablé par la culpabilité je te prie Ô Cupide de ne pas perdre fois en tes serviteurs. Reprends ton arc, reprends tes flèches, et continu de faire le tour du monde.
 
Dernière édition:
Diantre. Accablé par la culpabilité je te prie Ô Cupide de ne pas perdre fois en tes serviteurs. Reprends ton arc, reprend tes flèches, et continu de faire le tour du monde.

C'est je trouve assez révoltant de traiter les femmes comme de la viande. On se croirait à Rungis ....