Referendum d'initiative partagé sur ADP

Ou en êtes vous avec le RIP sur la privatisation d'ADP?

  • Je suis pour la privatisation et n'ai aucune raison d'y participer

    Votes: 6 25,0%
  • Je suis contre la privatisation et j'ai participé

    Votes: 10 41,7%
  • Je suis contre la privatisation d'ADP, j'ai pas participé car je suis un gros fainéant

    Votes: 4 16,7%
  • Sujet qui ne m'intéresse pas, je laise les autres choisir à ma place

    Votes: 3 12,5%
  • J'étais même pas au courant

    Votes: 1 4,2%

  • Nombre total d'électeurs
    24
  • Sondage fermé .
100% d'accord. Les Francais ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre en France. Santee et education gratuites, vacances a rallonge, retraites assurees par l'Etat, et j'en passe. Je rentre de 3 ans aux USA et je peux vous dire que c'est pas la meme chose la-bas.

Salut, je te quote, mais en fait part la même occasion je quote la réponse de Dui.

Quand "je dis que vu de l'étranger on ne se rend pas compte à quel point la France dégringole", et bien ta phrase me le confirme.
Ce que tu dis ÉTAIT vrai, avant, dans le passé.
Il faut arrêter de croire que "Santé et éducation gratuites, vacances à rallonge, retraites assurées par l’état," sont toujours d’actualité, parce que c'est précieusement la disparition de tout cela qui est en œuvre à l'heure actuelle.

Ensuite, l'histoire d’améliorer le fonctionnement de l'Europe, dans le sens "partenariat entre pays européens", peut tout à fait se faire, sans une instance supranationale.
La coopération entre pays, ça n'a pas attendu l'UE pour se faire.

Rien que sur ce forum, nous sommes majoritairement français, et nous avons déjà des envies, besoins, avis différents.
Imaginer que 28 pays aux langues, histoires, cultures, ressources naturelles et intérêts géostratégiques différents puissent se mettre d'accord sur tout (principe de l'unanimité pour pouvoir changer les traités), c'est juste croire au père Noël (j'y ai cru, mais maintenant c'est fini).

De plus, la petite histoire de l'UE qui serait là pour nous protéger, élever notre niveau de vie, en gros faire un club échangiste merveilleux ou tous les pays membres s'aiment, c'est plutôt tout le monde s'encule qu'autre chose. C'est une espèce de conglomérat mafieux plus ou moins influencé par Washington.
Alors qu'on arrête avec cette comptine pour Bisounours.

Enfin je suis désolé, mais je n'ai pas encore vu un projet de l'UE, qui ne soit QUE réalisable par l'UE, qui a amélioré la vie des français, au point de justifier la perte de leur souveraineté.

S'il y avait eu un vrai désire d'unir les nations d'Europe, dans un gros truc administratif complexe, et que la mixité totale entre différente nations était réalisable (une utopie selon moi) on apprendrait à l’école le nom des différents chefs de gouvernement des pays de l'UE, on aurait des brèves aux infos de tout ce qui se passe en Lituanie, en Croatie, en Grèce, à la radio il y aurait des chansons, à la TV des films de tous ces pays.
Qui est capable de citer la liste de tous les pays membres, comme ça, de tête?

Par contre, quotidiennement on nous raconte ce qui se passe aux USA, et on écoute de la musique made in USA plus des films en pagaille.
C'est surement un hasard...

Mais bon, si c'est comme ça qu'on fait l'Europe*..........
* Union Européenne.

Bon j’arrête là, inutile de regarder la Lune, le bout du doigt suffira, revenons à l'aéroport et sa privatisation; sous peine de me voir HSisifier (new verb from French dialecte)

Bonne nuit aux BJCiens de Chine.
 
Bon j’arrête là, inutile de regarder la Lune, le bout du doigt suffira,
Ton message me rappelle le proverbe chinois écrit sur la pochette de l'excellent album live Viva Bertaga des Béruriers Noirs
Celui qui s'endort avec le cul qui le démange, se réveille avec le doigt qui pue

Ma foi, c'est assez vrai dans le cas présent^^
 
Certes, mais je faisais allusion à : Quand le sage montre la lune, le sot regarde de doigt ".
Mais comme je ne suis ni sage, et que les BJCiens ne sont ni sots, je préfère édulcorer ma phrase.
 
Par contre, quotidiennement on nous raconte ce qui se passe aux USA, et on écoute de la musique made in USA plus des films en pagaille.
En ben vas-y aux USA. Tu vas vite dechanter je te le dis. Et je parle en connaissance de cause puisque je viens d'y passer 3 ans. Je me suis barre tellement c'etait horrible:
- Segregation,
- Individualisme,
- Frais medicaux delirants,
- Violence policiere (t'as interet a rester dans ta caisse lors d'un controle),
- Emprisonement record (pays #1 au monde),
- Crise des opioides,
- Trump,
- Peine de mort,
- Frais d'education dementiels ($40,000 par an voire plus),
- Pas de vacances (ils sont tellement cons qu'ils prennent meme pas les vacances qu'on leur donne...),
- Contrats de travail "at will" (tu peux etre vire dans la minute),
- Pas de retraite,
- Les 1% prennent tout le pognon (les 3 americains les plus riches sont plus riches que les 50% de la population les plus pauvres),
et j'en passe.
Donc ouais ils ont des films sympas mais ca s'arrete la crois moi.
 
En ben vas-y aux USA. Tu vas vite dechanter je te le dis. Et je parle en connaissance de cause puisque je viens d'y passer 3 ans. Je me suis barre tellement c'etait horrible:
- Segregation,
- Individualisme,
- Frais medicaux delirants,
- Violence policiere (t'as interet a rester dans ta caisse lors d'un controle),
- Emprisonement record (pays #1 au monde),
- Crise des opioides,
- Trump,
- Peine de mort,
- Frais d'education dementiels ($40,000 par an voire plus),
- Pas de vacances (ils sont tellement cons qu'ils prennent meme pas les vacances qu'on leur donne...),
- Contrats de travail "at will" (tu peux etre vire dans la minute),
- Pas de retraite,
- Les 1% prennent tout le pognon (les 3 americains les plus riches sont plus riches que les 50% de la population les plus pauvres),
et j'en passe.
Donc ouais ils ont des films sympas mais ca s'arrete la crois moi.

Salut Guillaume.
Je ne pensais pas que ma phrase puisse entre comprise à l'envers :
En ce que me concerne, et bien qu'il y ait énormément de choses que j’apprécie des USA (films, acteurs, voitures, synthétiseurs, musique, etc.), je considère cette nation (son gouvernement, pas ses citoyens) comme probablement la plus belliqueuse et impérialiste qu'il puisse exister à l'heure actuelle.
C'est un ennemi, travestit en allier.

C'est précisément pourquoi, je souligne le fait qu'on nous parle tout le temps de ce qui se passe aux USA, comme si c’était une région française, alors qu'on ne nous parle jamais de ce qui se passe dans les 27 autres états de cette soi-disant "union des peuples européens".
Moi quand je me marie avec une chinoise, je passe pas mon temps à prendre des cours d'espagnol avec la voisine d'en face.

Donc non, il est hors de question que j'aille aux USA pour y vivre. Par contre ça reste un pays magnifique à visiter.
 
ADP : Echec de la pétition pour un référendum sur la privatisation

Communique : PARIS (Reuters) -
Le projet de référendum sur la privatisation d'Aéroport de Paris (ADP), lancée à la mi-juin, n'a recueilli que 1,09 million de signatures, selon un décompte provisoire publié vendredi par le Conseil constitutionnel.
Pour être validée, la proposition de loi référendaire devait être approuvée par un dixième des électeurs inscrits, soit 4 .717 .396 de personnes.

La clôture de la pétition est intervenue jeudi à minuit.

 
la privatisation d'ADP n'est plus d'actualité non plus au vue du naufrage de la bourse et Macron ne la fera pas avant 2022.
 
la privatisation d'ADP n'est plus d'actualité non plus au vue du naufrage de la bourse et Macron ne la fera pas avant 2022.
 
la privatisation d'ADP n'est plus d'actualité non plus au vue du naufrage de la bourse et Macron ne la fera pas avant 2022.

Ils ont pas voulu privatiser, ils en seront de leurs poches pour payer la facture liee a l'immobilisation de l'aeroport. Bien fait pour leurs poires!
 
Ils ont pas voulu privatiser, ils en seront de leurs poches pour payer la facture liee a l'immobilisation de l'aeroport. Bien fait pour leurs poires!
et si ça avait été privatisé? Tu crois que le (les) repreneur(s) aurait payé l'ardoise??
Je te rappelle la règle: les bénéfs pour les actionnaires, les pertes on les mutualise (avec donc des impôts). Aucun intérêt à privatiser ADP, ça rapporte du blé à l'Etat tous les ans et c'est stratégique. Même les américains n'ont pas privatisé un seul aéroport, c'est peu dire.

fin du HS
 
Aucun intérêt à privatiser ADP, ça rapporte du blé à l'Etat tous les ans et c'est stratégique.

2 fake news en 1 post:

1. L'Etat n'est pas une entreprise. C'est pas son role de "faire du ble". On lui demande juste de "reguler" l'economie.
2. Il n'etait pas prevu dans le deal de privatiser la partie "strategique" d'ADP a savoir le controle aux frontieres.
 
1. L'Etat n'est pas une entreprise. C'est pas son role de "faire du ble". On lui demande juste de "reguler" l'economie.
on ne lui demande pas de réguler mais de faire appliquer la loi qui doit être égale pour tous, c'est tout. C'est pour ça qu'il a la violence légitime.

2. Il n'etait pas prevu dans le deal de privatiser la partie "strategique" d'ADP a savoir le controle aux frontieres.
Ah bon?? on ne garde que ça?? Cool et le contrôle aérien on le privatise??

Tous les shops dans ADP sont privés, les locaux sont à l'Etat et oui ça rapporte du blé en les louant. Faut être débile profond pour vendre les locaux à VINCI pour qu'il se gonfle à la place de l'Etat.
On privatise ce qu'il ne fonctionne pas, pas ce qui fonctionne (comme FDJ entre autre. Mais bon on sait qui est à la direction de FDJ, la femme de Legendre, président du groupe LREM à l'assemblé, conflit d'intérêt??)