Recherche Colocation / location appartement a Pekin

cherche colloc à beijing, quartier sanlitun

bonjour à tous, je m'appelle guillaume, j'ai 24 ans, je suis graphiste/illustrateur, j'arrive en chine vers le 10 avril et je cherche une collocation à beijing quartier sanlitun, ou proche de l'universté de BJUT pour une période de 2 mois.
Si vous avez connaissance d'une place disponible, n'hésitez pas à me contacter s'il vous plaît.

g.collineau@hotmail.fr
 
Tu aimes les ruelles ? Pas compris la ?!
 
Ah ok genre des SiHeYuan :) Il y avait quelqu'un qui proposais ce genre d'habitation il y a peu. Cela se trouvais sur NanLuoGuXiang. Cherche un peu dans le forum, tu devrais pouvoir trouver :)
 
la question à se poser c'est aussi, est-ce une si bonne idée que d'habiter à nanluoguxiang...?
 
Colocation Sanlitun 6 mois de mi-mars à mi-septembre 2009

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Maxime, j'ai 23 ans et je suis étudiant en école de commerce à Lille. J'effectue un stage à Pékin pour une durée de 6 mois comme indiquée (de mi-mars à mi-septembre 2009) à Chaoyang et je suis à la recherche d'une collocation dans le quartier de Sanlitun. J'ai vécue pendant 4 ans en collocation donc je connais bien cela. Je suis agréable à vivre, pas imposant, toujours de bonne humeur et toujours motivé pour profiter des milliers d'occasions que nous propose la Chine.
Si vous recherchez justement une collocation pour cette période ou si vous avez trouvé l'agence immobilière de vos rêves qui loue des appartements pour des collocs n'hésitez pas à me contacter ou pourriez-vous me faire parvenir les coordonnées de l'agence.

Mon adresse mail est la suivante: maxime.defougeroux@gmail.com

Merci d'avance
 
Agent immobilier Francais a Pekin

Chers compatriotes,

J'ai monté avec 2 autres Francais une agence immobiliere a Pekin, nous sommes au service des expatriés pour des grosses entreprises Francaises, embassade et bien sur les particuliers...

Notre promesse est tres simple > trouver votre appartement au meilleur endroit et au meilleur prix !

Et du fait que de plus notre service est totalement GRATUIT de votre coté, vous n'avez aucune raison de ne pas passer par nous pour la recherche de votre nid douillet Chinois :MDR:

N'hesitez pas a me contacter au (+86) 15901016737 ou par mail max.andre@scoutconsultinggroup.com pour toutes infos.

Notre site www.scoutconsultinggroup.com est aussi un bon moyen pour obtenir des infos, plans, tuyau sur la vie Locale.

A bientot.

Maxime.
 
Logement Beijing

Bonjour,
je quitte la France dans 1 mois pour m'installer à Beijing pour travailler dans une agence d'architecture. Je suis à la recherche d'un appartement avec un budget aux alentours de 5000 RMB/mois.
Auriez vous un appartement a me proposer?
Quel quartiers sont sympas à habiter pour un trentenaire?
Je vais travailler dans le quartier de Chaoyang.

Merci
 
Bonjour, je souhaite changer d'appartement (je suis déjà à Pékin) mais j'ai du mal à utiliser votre site. :redface:
Pourriez-vous m'aider? J'aimerais déménager en Juin mais voir d'abord quels sont les possibilités d'appartements et de quartiers.
Merci.
 
Salut Adrien !

C'est cool tu sais ce que tu veux ! Mais juste un truc : tu t'es renseigne sur la Chine et Pekin spécialement ??

Je pose cette question car tu veux de l'eau potable !!! Pour info, l'eau potable elle est en bouteille et c'est tout.

EoL

bonjour,

oh dieu merci, moi qui depuis trois ans bois de l'eau du robinet à pékin même
(suis trop radin pour l'acheter en bouteille) je fonce de suite me faire soigner vu tes indications, dire que je ne le savais même pas, que l'eau à pékin n'est pas potable!!!
il est bien de dire surtout quand on sais de quoi on parle...est-ce bien ton cas l'ami ??? cracher dans la soupe c'est bien de chez nous ça...
 
L'eau de Pekin n'est pas potable... Elle ne te tueras pas si tu en bois... c'est juste que l'eau qui passe par la tuyauterie est charge salete en tout genre (dont residu de plomb).
Tu te flingue donc la sante a la boire au robinet directement... Avant de venir avec tes grand sabots essaye de savoir pourquoi les chinois ne boivent que de l'eau bouillie et qu'aucune personne ne boit l'eau du robinet (sauf toi pardon). Il y a un a cela un cote culturel, therapeutique et hygienique.

En boire ne te fera rien dans l'immediat mais tu auras surement des sequels a un moment donnes. Tu augmente juste tes chances de chopper une merde enfaite. AU final on utilise tous l'eau du robinet et en ingerons une petite quantite (douche+ brossage de dents).

C'est ecrit partout (guide, site du ministere etc...) que l'eau n'est pas potable en Chine...

Ca le deviendra un jour mais dans l'immediat Eol est dans le vrai.
 
Bonjour monsieur,

Ceci est un forum, pas un lieu ou vous pouvez vous permettre d'aboyer sur les gens de cette facon. Encore moins de juger de ma personne sans me connaitre un minimum. Alors le terme "l'ami", vous en conviendrez, n'est pas approprie.

Alors pour une personne qui travaille dans le controle qualite, je vous proposerais donc de controler la tuyauterie. Le fait que l'eau soit potable au centre de traitement est une chose. Mais que je sache, vous n'habitez pas dans ce batiment.

Car le probleme provient d'une part de la vieille tuyauterie qui a ete installe jusqu'a 60 ans auparavant... Mais aussi, et on oublie de le souligne, de la qualite de cette tuyauterie. Pour info, je pense avoir une trop faible experience de le transport de fluide puisque mes proches travaillent dans ce domaine. Excusez moi donc de mon ignorance et d'avoir "crache".

Je ne reprendrais pas certaines de vos phrases mais elles correspondraient a une belle reponse a votre commentaire desobligeant.

EDIT : Guizmo m'a devance, mais je ne pouvais pas rester muet face a votre message arno.
 
Dernière édition:
Pour revenir au sujet de la location, j'ai bien envoyé un mail détaillé à l'adresse donnée... le jour suivant la réponse.
Et bien, toujours pas de nouvelles... Y a-t-il eu un problème? Dois-je renvoyer toutes mes indications?
 
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas recu votre e-mail ! peut un erreur d'adresse.. sinon je me serais fait un plaisir de vous y repondre.. néanmoins mon collegue m'a fait part de votre e-mail.. je vous recontacte donc par le biais de celui-ci au plus vite..
Maxime
 
Bien reçu, aucun souci! :)
 
Bonjour,
Quel est le montant des frais pour me chercher un locataire pour mon appartement?
Merci
 
Bonjour,

J'ai un appart à louer dans le quartier Chaoyang pas très loin du centre d'affaire et d'une station de métro. Vous cherchez pour combien de temps?