Racisme insoutenable en France

pas mal...on peut la refaire en écrivant correctement...français ?


lol l'argument eternel, mais l'ortographe est la science des idiots comme on dit :)
 
desole je ne suis pas maitre Capello:lol:
 
Elle est toujours bonne a placer celle la :MDR:

!

heheh , lol ca me fait tjr rire, c'est un peu comme comparer l'autre a un nazi ou a hitler, une des vielles ficelles de forumers pour discrediter un message.
mais le pire c'est que 50% des gens tombe dans le panneau lol
 
Je crois que la citation exacte est "l'orthographe est la science des imbeciles". De Monsieur Victor Hugo il me semble.. Ils avaient du bagout a l'ecole!!

Pas sur qu'il dirait la meme chose aujourd'hui, avec la mode de l'ecriture "SMS", je crois qu'on a difficilement fait pire niveau orthographe.
 
@EOL, @Feuerfrei, @JeanFRANCOIS @Hookedup
Entièrement d'accord avec vous.
Mais j'entre pas dans ce débat (qui n'en ai pas un) car personne ne changera d'idée...

@Mike
Faire des fautes est excusable...
Mais pour le "langage SMS" (qui rime avec SS, pure provocation désolé), je suis sûr qu'Hugo serait choqué, en effet, de cette destruction massive de notre langue comme d'ailleurs de l'utilisation abusive du franglais si cher à nos journalistes incultes ou de l'arabe si cher à nos animateurs télé si brillants pour des mots pourtant bien présents dans le dictionnaire français...
 
Dernière édition par un modérateur:
@Mike
Faire des fautes est excusable...
Mais pour le "langage SMS" (qui rime avec SS, pure provocation désolé), je suis sûr qu'Hugo serait choqué, en effet, de cette destruction massive de notre langue comme d'ailleurs de l'utilisation abusive du franglais si cher à nos journalistes incultes ou de l'arabe si cher à nos animateurs télé si brillants pour des mots pourtant bien présents dans le dictionnaire français...

Ce n'est pas tant l'orthographe qui ma gené sur le coup mais le fait de donner une bonne leçon de français ("aime mon pays ou quitte le", ce dont je suis d'accord) tout en écrivant comme un sagouin. Ca ne fait pas sérieux. C'est pour ca que je lui est demander de la refaire, pour avoir plus d'impact ;)
 
Malgré quelques digressions du post, j'avoue que ça me fait plaisir à lire. J'avais l'impression d'être toujours l'intolérante du groupe, celle qui pense qu'il faut bosser pour y arriver, respecter le savoir vivre local (même si on n'accroche pas trop...), etc etc.
Bref, contente de ne pas me sentir isolée.

Et pour l'orthographe grammaire, je suis la pire, j'en suis convaincue!!:boxe: :langue:
et mon niveau a franchement baissé (vocabulaire) depuis que je suis ici. sniff, j'utilise trop l'anglais au quotidien. Bonne journée à tous!!
 
Oui, ca choque de voir des imbéciles bruler le drapeaux français. Mais c'est aussi choquant de voir le nombre de gens qui tombe dans le panneau de la stigmatisation. Un peu comme le JT de Tf1 dont le traitement de la banlieue se limite, dans 95% des cas, a un réquisitoire a charge.

Oui, il faut travailler pour réussir. Mais force est de constater que l'ascenseur social de notre charmante république ne fonctionne plus. Pas besoin d'être sociologue pour s'en rendre compte. Doit-on s'étonner que des FRANÇAIS, que l'on a confine a des ghettos, dont la seule perspective, des la naissance, se limite a une carrière de chômeur puissent ne pas se sentir bien dans leur nouveau pays?

Loin de moi l'idée de tout angélisme politique. Mais, une fois encore, je suis persuade que poster ce genre de video ne fait que renforcer un sentiment anti-arabe pourtant déjà largement répandu. Sentiment qui ne peut d'ailleurs mener a rien, puisque "ce gens la" sont Français.

Il serait sans doute plus judicieux de leur proposer un avenir, un projet de société autre que la consommation. Mais comme souvent, il est plus facile de tirer sur l'ambulance, de montrer du doigt une minorité pour dire qu'elle est a la base de tous les maux de notre société. Et point godwin ou pas, oui, ca me rappelle de mauvais souvenir.

Sérieusement, c'est quoi l'intérêt de diffuser cette video? Dire que que bruler le drapeau c'est mal? Sans déconner? Et ensuite, on fait quoi? Le pragmatisme voudrait qu'on s'intéresse aux causes de ce mal être. Et qu'on y apporte des solutions. Et ca ne veut pas dire créer des assistes ou passer l'éponge. Ça veut dire comprendre pourquoi ces gars en sont arrives la. Comprendre pourquoi leurs parents ont perdu toute autorité. Se remettre en cause, en tant que République pour comprendre pourquoi nous n'avons pas réussit cette intégration.

Quant a savoir si être français c'est être blanc, franchement... ca me dépasse. A moins de penser que notre identité au XXI siecle, c'est celle de la France sous Clovis ou Charlemagne... Et c'est sympa pour nos compatriotes d'outre mer. Ils doivent etre un peu moins français que les autres. Pas des français de souche... Et ensuite on s'étonne que l'intégration ne fonctionne pas. Pas etonnant avec des discours pareils.
 
Dernière édition:
:top: la Roberto.Jr je suis de ton avis.

Je connais pas des Viet, Khmer, Ivorien, Marocain, Algerien, Portugais en France (car habitant dans un quartier populaire) qui sont arrivé avec rien en France. A force de travail et une volonté d'integration ils ont des belle reussite. Par contre connaissant leur parents c'est clair que l'education etaient strict et tout tabler sur les etudes et ca marche.

A l'opposser tu as les morbac qui sont venu en France pour profités du systeme sans aucune envie de s'integré environ 5-10% et c'est les connard qu'on voit dans cette fameuse video.

Donc ne pas faire d'amalgame me parait important et donner sa chance a tout le monde.

Ils suffit de discuté avec les autre 90% pour savoir qu'ils pensent comme nous des 10% de casse couille.

Souvenez-vous quand meme que le 14 juillet c'est un maghrebien qui a sauvé notre bon vieux Chirac d'une bastos........

Et malheureusement les 10% qui crache sur la France tu peu en faire que des appatrides car meme dans le pays d'origine de leur parent ils en veulent pas.
 
Dernière édition:
Souvenez-vous quand meme que le 14 juillet c'est un maghrebien qui a sauvé notre bon vieux Chirac d'une bastos...


Je vais vous demander de fermer les yeux et d'imaginer la tete du maghreben qui a sauve Chirac.
Vous le voyez comment ?
la peau mate ou blond aux yeux bleus ?

Maintenant, si je vous dis: "un francais est entre dans ma boutique."
Fermez a nouveau les yeux; comment voyez vous le francais ?
La peau noire, blond aux yeux bleus, les yeux brides ?

Le truc c'est que la France c'est les 3 en meme temps et ca c'est difficile a accepter pour quelques uns.
 
je vois pas ou est le probleme, c est normal que quand tu dis "francais" on pense d abord a un blanc..C est comme si je te disais de penser a un canadien , tu vas d abord penser a un blanc, alors qu il y a des blacks etc etc...

Bref, tout un sujet pour pas grand chose...
Au final, les mecs qui ont brule le drapeau sont des idiots debiles, si ca les amuse tant mieux pour eux.
 
Le probleme comme tu dis c'est que ce que tu viens de dire te fait passer pour un raciste.

Il s'agit pas de dire que c'est raciste, mais que c'est dépassé. Tout est dans le "a l'origine". A l'origine on se trimballait tous en peau de bête et les américains étaient des indiens. Pourtant, c'est pas l'image que vous vous faites d'un américain.
 
Ca me rappelle mon pote Mamadou, parents d'origine congolaise et peau de couleur noir, qui dit:
"Je suis chinois: ca fait 20 ans que je suis en Chine et je parle meme la langue".

anim_grin
 
Dernière édition:
Moi je connais un japonais avec un vrai passeport Japonais pas facile a voir mais fesable, quand il arrive a CDG la PAF regarde comme ca :chapeau:.

Pour tout le monde un Japonais est forcement de type asiatique skn
 
Bei > je viens seulement de voir ton message et j'ai donc X pages de retard, désolé.
L’affiche allemande va bien avec ce timbre français de 1937 « pour sauver la race » (gouvernement du Front populaire ou Chautemps, je ne sais pas)
http://www.webtimbres.com/france/CH10/3717.jpg
Effectivement, pas d’extermination mais interdiction du mariage avec les Noirs, je le savais, et stérilisation de 385 métis, je l’ignorais et mon ignorance est regrettable, mais on est quand même loin de « il n’y aurait peut-être même plus d’Afrique » (c’est à cette affirmation que j’avais réagi en premier). Au temps pour moi et merci d’avoir documenté.
Par contre, le traitement des prisonniers de guerre noirs en Allemagne ne se démarque pas beaucoup du sort des prisonniers blancs, et la première moitié du texte parle de la République de Weimar, pas du III° Reich.
A part l’ajout des 385 stérilisations, pas de modif à mon message... Hispaniques, Maghrébins dans la vie civile ou dans les formations militaires, volontaires asiatiques dont officiers... Cet homme-là mérite aussi une pensée : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Rabe (la version anglaise est plus complète).
Je vais mettre un lien vers ton message dans mon message initial.


Et sur le sujet : on va arriver à 100 messages pour causer du néant sous la forme de quelques zygotos qui sont le vide en Algérie comme ils le sont en France... Comme l’a écrit je ne sais plus quel membre plus haut, ce genre d’individus est considéré par les Algériens de la même façon que par les Français... Je ne vois pas l’utilité de parler de leurs oeuvres.
 

A part l’ajout des 385 stérilisations, pas de modif à mon message...

A voir.

Serge Bilé, journaliste à RFO publie au Serpent à Plumes "Noirs dans les camps nazis".

Extrait d'une interview chez Ardisson (émission du 22.01.05, FRANCE 2) :
Ardisson :
"Ce qu'il faut dire d'abord c'est que les noirs dans les camps cela n'a pas débuté avec Hitler. Au début du 20ème siécle en Namibie qui est la partie ouest de l'Afrique du Sud."

Serge Bilé :
" C'et vrai, on ne sait pas toujours mais les premiers camps de concentration n'ont pas été construit avec l'Allemagne hitlérienne, ils ont été construit en Namibie en 1904 lorsque l'Allemagne a voulu avoir des colonies de ce côté là. Elle s'est opposée à un peuple que l'on appelle les
Héréro . Il y avait 80.000 Héréro et justement pour les exterminer les Allemands ont construit des camps de concentration où on a tué à peu près 60.000 personnes. C'était les mêmes camps que l'on a retrouvé ensuite au moment de la seconde guerre mondiale avec des barbelés, des barraques en bois, des gens rachitiques à la seule différence qu'il n'y avait pas de four crématoire on pendait directement les gens. Et ce qui est important de souligner c'est qu'il y avait deux individus qui étaient importants qui étaient déja là c'était Heinrich Goëring, le père de Hermann Goëring, qui était le gouverneur de Namibie, et il y avait surtout Eugen Fischer qui faisait des expériences dans ces camps et qui a été plus tard le maître à penser de Joseph Mengel le bourreau d'Auchswitz."
Excellent livre au passage

Lien retiré