1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Racisme insoutenable en France

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par hookedup, 18 Octobre 2009.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    et pourtant tellement vraie...la preuve...

2. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Et pourtant, je n'ai pas dit grand chose. :D
    Donc si Hitler avait conservé le pouvoir, l'Histoire aurait été boulversée. Ca va mieux? ;)
    Je parlais des conséquences possibles actuelles niveau tolérance, diversité culturelle, ... etc.

Merci pour le lien Godwin, c'est marrant. Par contre, je n'ai pas vu de dérapage ou d'insultes, on échange des idées et là, c'était plus une comparaison qu'autres choses, je pense. Je suis contente d'avoir pu donner mon avis sur la question. :)
    Et Woaita, anim_bravo

3. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    + 1 pour Feuerfrei:top:

4. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0

Affiche de l’epoque :

Avec pour sous-titre : LE RESULTAT ! UNE PERTE DE FIERTE RACIALE
    http://www.ushmm.org/wlc/article.php?lang=fr&ModuleId=226 <-- un resume des actions contre les noirs

« castration» de centaines de metis et d’asiatiques en Allemagne (1937) :
    http://books.google.com/books?id=EU...atards+de+rhenanie&hl=fr#v=onepage&q=&f=false
    voir paragraphe suivant « batards de rhenanie (metis africain et asiatiques)»

----

MEIN KAMPF (ouvrage redige par adolf Hitler lui-meme) , avec quelques extraits sur les noirs et les chinois :

----

Concernant la France :
    http://www.vho.org/aaargh/fran/livres3/jugement.pdf

Quelle aurait pu etre l’etape suivante en France ?

#64 bei, 26 Octobre 2009
    Dernière édition: 26 Octobre 2009
  5. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    sincerement le sujet se barre en sucette la ...

6. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou! Non, non, en fait Bei me rassurait sur mes connaissances en Histoire. J'avais des doutes (des petits) suite à la réaction de Guillaume, donc Bei a été adorable et a cité des passages de livres etc.

Merci Bei, je me sens moins blonde d'un coup!! :girl: :D
    (j'ai préféré laisser mon atlas de la 2ème GM à la maison en France, j'appréhendais trop de me le faire saisir donc je n'ai pas pu vérifier.)

7. an.archi

an.archi Membre Silver

Inscrit:
    11 Février 2007
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Bei, tu pourrais nous donner la source de cette photo par hasard ? J'adore et j'aimerais en savoir un peu plus.

Merci !

8. an.archi

an.archi Membre Silver

Inscrit:
    11 Février 2007
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens d'apprendre que la France est un pays de blancs. ayouye mon ventre...

9. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    +1 an.archi. Je suis français depuis X generations et pourtant pas blanc-blanc...

10. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0

A la base oui. Qui peu nier ca ? Apres c'est certain que les apport demographique on metisse la population. En quelques dizaines d'annees.
    Mais le 'Francais' es bel et bien de type 'caucasien' pour reprendre les demotype.

Bref un detail du diAl qui peu etre mal interprete par certain ( et facilement pris comme argument pour hisser la crainte du vilain raciste, ce qui n es pas dutout mon cas rassure toi.

Que pense tu de cette video archi ?

11. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    +2 je suis français depuis 3 générations (bizarre comme phrase mais je me comprends), et pourtant je suis blanc, blanc, blanc...

12. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bizare oui alors pkoi tu dit je cite 'il y des gens qui se battent pour un drapeau... bah à choisir je préférerais aussi le bruler ce drapeau. à chacun sa connerie !!!'

d'ailleur le debat sur l identite national actuel va a mon avis bien remetre les choses en place il y a des commentaires tres interessant sur leursite je vous invite a aller y faire un tour.

La pluspart des gens son heuresement du meme avis j'espere que la France va se reveiller tres prochainement ;)

13. JeanFRANCOIS

JeanFRANCOIS Membre Silver

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans ?
    De la même manière que les pays d'afrique sont principalement peuplés de noirs ou que les pays d'asie le sont en majorité d'asiatiques.

14. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    anim_verysurprisedDes noirs en afrique........nan:lol:

15. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

elle doit probablement venir d'une banque d'images. je l'avais remarque sur le site de l'express (http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/islamisme/images/drapeau.jpg) mais elle n'est plus presente aujourd'hui.

elle illustre aussi cet article "Conflict Brewing Over the Burqa in France" : http://www.thewashingtonnote.com/archives/2009/07/_in_the_two_wee/

16. cedric81

cedric81 Membre Gold

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -2
    Hello,
    peux pas voir la video... quelqu un a un lien qui fonctionne?

17. gao nuo

gao nuo Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    ouchh! Ca fait plaisir de savoir que certains d'entre vous partagent ma nationalité.... anim_endesaccord Nan mais serieusement j'hallucine en lisant les conneries qui sont ecrites sur ce topic, vous racontez vraiment de la merde! bien sur que bruler le drapeau Francais, notre drapeau, c'est grave et gueuler en coeur nique la France c'est vraiment révoltant!
    La couleur, les différences quelques quelles soient ca n'a pas d'importance mais quand on habite dans un pays on le respecte! surtout quand ce pays vous tiens par la main et vous "torche le cul" en vous fournissant des revenus totalement gratuitement (système que je n'approuve pas entièrement) la reconnaissance ca ne serait pas mal.

Bref il n'y a pas qu'une vérité rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir mais modérez vos propos les enfants c'est pas très serieux tout ca!

Je vois qu'il y a des Francais qui cautionnent limite le geste, genre juliustrip t'es grave...

18. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est dis un peu '' cruement '' ,
    mais c'est tellement vrai
    anim_bravo

19. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    exact, la couleur n'a que peu d'importance.

on es pas Francais parcequ'on a des papier Francais, on es Francais car on aime son pays, on respect sa laicité ses coutumes et on partage une histoire commune.

les autres dehors !

20. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    pas mal...on peut la refaire en écrivant correctement...français ?

Partager cette page