Question sur votre progression en Chinois

perso je préfère regarder des séries chinoises vue que c'est pour apprendre le chinois ou maintenir mon niveau de merde :)
 
perso je préfère regarder des séries chinoises vue que c'est pour apprendre le chinois ou maintenir mon niveau de merde :)
Je ne suis pas contre l'idee mais ne peut me resoudre a sacrifier des neurones a ce point... Entre plus "Belle la vie" et "The voice", ce serait un appel au suicide...
 
Oui je connaissais déjà celui là, merci :)
 
http://www.viki.com/
Je suis en train de regarder Gong Jade Palace sur ce site (accessible en Chine?). C'est superbement mal joué mais il y a de beaux costumes. Sous titré anglais.
 
La je teste tell me more Chinois. Par contre c'est les anciennes versions super mal faites. J'y comprends que dalle alors qu'il y a un systeme de prononciation plutot cool. Mais sérieux, tu choisis ta leçon puis t'es largué!!! Et impossible de trouver la nouvelle édition :'(
 
hey petite question, vous conseillerez quoi comme série? Je regardais fate you love mais c'est vraiment trooooop depriment ><
 
DÉTERRAGE DE POST!!!
Pour ceux qui veulent améliorer leur Chinois, quelques appli que je sur-kiffe:

1er : Chinesepod: l'appli c'est de la merde. Mais leur site est nickel du coup en fait j'vais plutot sur leur site. Mais y a beaucoup de leçon, c'est marrant, intéressant etc... Donc
1er bis: Pleco : incontournable. Le dictionnaire le mieux foutu.
2nd: HelloTalk, une appli pour chatter mais pensé vraiment pour l'apprentissage. Entre autres:
- lorsque vous écrivez il y a directement un traducteur qui a l'air de plutot bien marcher, ça facilite l'écriture genre je tape mon texte est "oh merde on écrit comment ce mot?", bim, accès super rapide au traducteur, on chope le mot et voila! Pour l'écriture j'aime vraiment cet accès rapide au traducteur.
- lorsque vous lisez, le mode ultime: affichage des pinyin à la demande (au-dessus de chaque caractère apparaitra le pinyin correspondant)
+ la traduction évidemment si vous souhaitez
- une option de correction des textes : du coup lorsque vous écrivez un truc, ou que quelqu'un écrit, vous/il peut corriger. Votre texte apparaîtra normalement, puis une version avec sa correction (les mots barrés en rouge) puis en dessous une derniere version avec ses ajouts en vert.
Donc vraiment sympa pour s'exercer. En plus d'un envoie de message vocal etc... C'est vraiment un bon choix pour l'apprentissage
3eme Anki évidemment! Perso la meilleure app pour gérer ses deck SRS (ou un truc du genre). Elle s'adapte facilement avec Chinesepod. Chaque leçon sur Chinesepod apportera un lot de vocabulaire. Ce vocabulaire peut être stocké comme bon vous semble sous forme de repertoire (par exemple j'ai mon repertoire elementary, Intermediate etc... en fonction du level). Puis avec Chinesepod toujours, vous pouvez exporter facilement chaque repertoire au format de Anki (ou pleco). Apres y a plus qu'a upload et hop, on revise le voca des leçons de chinesepod
4eme Viki: regardez les séries chinoises ST français.
D'ailleurs en ce moment y a Nirvana on fire qui est coolissime. J'alterne aussi avec DramaFever car c'est sous-titré en Anglais. Et des fois j'préfère lire en anglais.

Et enfin j'ai des petites appli pour casser la routine genre:
Chineseskill (un genre de Duolingo)/The chairman's bao etc...
 
DÉTERRAGE DE POST!!!
Pour ceux qui veulent améliorer leur Chinois, quelques appli que je sur-kiffe:

1er : Chinesepod: l'appli c'est de la merde. Mais leur site est nickel du coup en fait j'vais plutot sur leur site. Mais y a beaucoup de leçon, c'est marrant, intéressant etc... Donc
1er bis: Pleco : incontournable. Le dictionnaire le mieux foutu.
2nd: HelloTalk, une appli pour chatter mais pensé vraiment pour l'apprentissage. Entre autres:
- lorsque vous écrivez il y a directement un traducteur qui a l'air de plutot bien marcher, ça facilite l'écriture genre je tape mon texte est "oh merde on écrit comment ce mot?", bim, accès super rapide au traducteur, on chope le mot et voila! Pour l'écriture j'aime vraiment cet accès rapide au traducteur.
- lorsque vous lisez, le mode ultime: affichage des pinyin à la demande (au-dessus de chaque caractère apparaitra le pinyin correspondant)
+ la traduction évidemment si vous souhaitez
- une option de correction des textes : du coup lorsque vous écrivez un truc, ou que quelqu'un écrit, vous/il peut corriger. Votre texte apparaîtra normalement, puis une version avec sa correction (les mots barrés en rouge) puis en dessous une derniere version avec ses ajouts en vert.
Donc vraiment sympa pour s'exercer. En plus d'un envoie de message vocal etc... C'est vraiment un bon choix pour l'apprentissage
3eme Anki évidemment! Perso la meilleure app pour gérer ses deck SRS (ou un truc du genre). Elle s'adapte facilement avec Chinesepod. Chaque leçon sur Chinesepod apportera un lot de vocabulaire. Ce vocabulaire peut être stocké comme bon vous semble sous forme de repertoire (par exemple j'ai mon repertoire elementary, Intermediate etc... en fonction du level). Puis avec Chinesepod toujours, vous pouvez exporter facilement chaque repertoire au format de Anki (ou pleco). Apres y a plus qu'a upload et hop, on revise le voca des leçons de chinesepod
4eme Viki: regardez les séries chinoises ST français.
D'ailleurs en ce moment y a Nirvana on fire qui est coolissime. J'alterne aussi avec DramaFever car c'est sous-titré en Anglais. Et des fois j'préfère lire en anglais.

Et enfin j'ai des petites appli pour casser la routine genre:
Chineseskill (un genre de Duolingo)/The chairman's bao etc...
LEURNE merci pour les infos, stp pour l'appli ANKI, tu peux faire un screen shot? car il a y aplusieurs APP qui ont ce nom, merci :)
 
Les amis, il y a aussi” “喜马拉雅 FM“ ( EN PINYIN:"XI MA LA YA"), c'est une application ou vous pourriez ecouter des topics interessant, de la musique, des news ...
C'est utile dans la mesure ou sa aide a developper l'ecoute et la pronociation des mots chinois,
 
LEURNE merci pour les infos, stp pour l'appli ANKI, tu peux faire un screen shot? car il a y aplusieurs APP qui ont ce nom, merci :)

Salut,
simple: c'est celle qui coute assez cher :p
http://ankisrs.net/#ios
De plus pour configurer tes deck il te faudra l'appli ordinateur. Tout est sur le site. J'avoue qu'au début la prise en main est un peu difficile, mais après c'est nickel et au final, tu fais ce que tu veux avec!
pour le chinois comme pour tout autre chose!
 
Salut,
simple: c'est celle qui coute assez cher :p
http://ankisrs.net/#ios
De plus pour configurer tes deck il te faudra l'appli ordinateur. Tout est sur le site. J'avoue qu'au début la prise en main est un peu difficile, mais après c'est nickel et au final, tu fais ce que tu veux avec!
pour le chinois comme pour tout autre chose!
MERCI LEURNE :)
 
Salut,
simple: c'est celle qui coute assez cher :p
http://ankisrs.net/#ios
De plus pour configurer tes deck il te faudra l'appli ordinateur. Tout est sur le site. J'avoue qu'au début la prise en main est un peu difficile, mais après c'est nickel et au final, tu fais ce que tu veux avec!
pour le chinois comme pour tout autre chose!

C'est gratuit sur android :siffle:

Au final pleco peut aussi remplacer Anki mais c'est vrai qu'il lui manque quelque feature cool ( image / sauvegarde en ligne )
 
C'est gratuit sur android :siffle:

Au final pleco peut aussi remplacer Anki mais c'est vrai qu'il lui manque quelque feature cool ( image / sauvegarde en ligne )
Sérieux? Pourquoi?!!!!
 
Ils font 15% sur the chairman's bao.
Du coup jai testé un abonnement 6 mois. En premium c'est vraiment cool. J'me focus de plus en plus sur le hsk et j'dois dire que couplé a skritter, c'est vraiment efficace.
Elle demande quand meme quelques amelioration mais ca passe bien.

Jai aussi trouvé sur rumeuresx un groupe pour avoir a 20€ fluentU 1 an. Pas mal mais sans plus. Plus orienté exercice... c'est beaucoup plus lineaire quun chinesepod. Mais ca va...

Sur le forum chinesepod y a de plus en plus de groupe qui se forme pour avoir des prix sur les abo. On pourrait faire pareil ici :)