Question sur votre progression en Chinois

Moi ce que je fais, c'est quand je prends le taxi, je parle beaucoup avec les chauffeurs.
J'essaie d'aborder des thèmes avec eux, quitte a mentir pour utiliser les mots que je viens d'apprendre.
les chauffeurs adorent discuter avec les étrangers :)
En parlant avec eux, tu peux changer d'identité, qui le saura à part toi ;)
Mais bien sur, il faut des petites bases quand même.

Perso, moi quand je suis arrivé en chine, je ne savais pas parlé un mot,
mais j'ai la chance de suivre les cours de chinois donné aux étrangers dans l'université dans laquelle je travaille,
mais je le secret c'est la pratique.
Avec weixin, utilise LOOK AROUND et fais toi beaucoup d'amis :D tu peux ainsi pratiquer tous les jours et apprendre les phrases de tous les jours.
C'est la deuxième chose que je faisais aussi à l'époque pour parler tous les jours chinois
 
Merci à tous! Je connaissais pas la fonction look around . Sinon ça existe les séries chinois avec des sous titres FR ou US?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Tu peux aller sur ce site.
La plupart des films et séries sont en japonais mais il y en a quelques uns en chinois :
http://dl.roadrunner5.net

Par exemple cette série, était plutôt à la mode il y a quelques années à ce que j'ai entendu parlé :
Lien retiré
 
De mon expérience, le plus intéressant côté vidéo est les feuilletons (ou films) en mandarin, également sous-titrés en mandarin.
Il faut un niveau minimum en écrit, mais ça fait un bien fou pour la lecture des hanzi (notamment la capacité à les lire de plus en plus vite, au point d'acquérir le "réflexe visuel" qu'on a nativement avec les caractères latins).
Le point difficile, c'est qu'il faut beaucoup de patience au début, car on est contraint d'utiliser la pause pour finir de lire les longues lignes de ces sous-titres ; et un épisode peut durer 2 heures au lieu de 45 mn ; mais si le sujet intéresse, c'est pas vraiment un souci en fait.
Le point génial, c'est qu'après avoir englouti une série (ou deux) tu vois tout de suite tes progrès, dès que tes yeux se posent sur quelque chose, notamment le journal ou quelque article que ce soit.
Je me ainsi suis tapé 蜗居 (WoJu) la série à la mode il y a 5 ans ainsi (1 épisode par jour, pendant 30 jours), et après avoir avalé tout le traitement, je me suis senti bien plus à l'aise dans la vie quotidienne.
 
Oui enfin j'ai le temps avant ça... Je peux écrire 你好, 你好马 et les trucs de base donc tu vois... Mais j'imagine, oui, que ça doit faire vite progresser


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Tiens en checkant le lien de Mr Bellemar je me suis rendu compte que j'avais à la maison en France, la nouvelle édition de Harrap's, j'le telecharge en attendant de rentrer (soit après demain)
 
j'ai essaye de telecharger mais ca ne semble plus fonctionner , c'est normal ?

le dossier n'est pas visible ? j'ai vérifiais le lien de dl tout fonctionne chez moi .
 
Idem, ca marche (et j'ai le mérite d'écrire ces quelques mots avec 2g dans chaque bras! Repas avec les collègues oblige!!)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
le dossier n'est pas visible ? j'ai vérifiais le lien de dl tout fonctionne chez moi .

si si autant pour moi , c'est en train de charger maintenant , te tiens au courant si probleme , merci

ps dans les methodes que tu as mis il y en a une qui te parais meilleure ?
 
si si autant pour moi , c'est en train de charger maintenant , te tiens au courant si probleme , merci

ps dans les methodes que tu as mis il y en a une qui te parais meilleure ?

Ha parfais !
Méthode Michel Thomas j'ai bien accroché vraiment sympa .
 
Ha parfais !
Méthode Michel Thomas j'ai bien accroché vraiment sympa .
allez je la telecharge , merci ;) et un franc salut du suddddddddddddddddddd :jumproll:
ps ils nous ont mis la clim en marche, on se gele , c est con maintenant qu il fait enfin chaud :(
 
Ha parfais !
Méthode Michel Thomas j'ai bien accroché vraiment sympa .

argggg j'arrive pas a telecharger le michel thomas :cry:, c'est dans un format pas pris par mon vieil ordi :(
 

Tu es un bon cheval! :eek:)

Bon bah pour apprendre c'est:

-la copine chinoise (avec modération)
-les cours de chinois
-travailler dans une entreprise chinoise

C'est une bonne construction pyramidale qui a fait ses preuves voir plus si elle est combiné à la méthode du sociologue Dui.
Tu peux rajouter à cela des éléments accélérateurs de progression comme:

-écouter des pods/MP3 comme ceux de M. Bellemare (pour quand tu prends le métro par exemple)
-écouter des chansons
-comme à souligner Searogers, regarder des feuilletons (电视剧) d'amour où les dialogues ne sont pas trop complexes: foyer, amour, travail
 
Oui tu vois comme quoi, je voulais dire 你好吗.. Ok je vais voir pour les feuilletons mais sachant que je suis plus visuel, si je vois le pinyin ça rentre mieux. Et ma copine je la saoule pour qu'elle me mette la fessé quand je révise pas mon chinois... Et quand je le révise aussi d'ailleurs...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Et ma copine je la saoule pour qu'elle me mette la fessé quand je révise pas mon chinois...
- le mieux c'est d'avoir une copine chinoise qui panne pas un mot de français.
Pour avoir testé les deux (une bilingue franco-chinoise et une bilingue nippo-chinoise) mon niveau de chinois a progressé sans pareil avec la seconde.
La progression fonctionne pendant la période de garantie et au-delà.
J'ai même pas eu besoin de la retourner au constructeur pour mise à jour en V2 après avoir terminé le niveau intermédiaire. C'est dire.

Camarades sinophiles, choisissez bien vos partenaires : vous verrez les progrès.
 
- le mieux c'est d'avoir une copine chinoise qui panne pas un mot de français.
Pour avoir testé les deux (une bilingue franco-chinoise et une bilingue nippo-chinoise) mon niveau de chinois a progressé sans pareil avec la seconde.
La progression fonctionne pendant la période de garantie et au-delà.
J'ai même pas eu besoin de la retourner au constructeur pour mise à jour en V2 après avoir terminé le niveau intermédiaire. C'est dire.

Camarades sinophiles, choisissez bien vos partenaires : vous verrez les progrès.

Elle l'est mais je ne suis pas sûr que ça soit vraiment utile... C'est plus sujet à des vannes raffinés et de très bon gout :
"aaah, soleil c'est 太阳... En Français c'est "bite". Oui voila, tu le prononces bien". Oui, je suis resté bloqué au stade prépubère... que voulez-vous...
 
Camarades sinophiles

images

Au rapport !
 
Il y a aussi des appli iOS sympa! Busuu, mindsnack qui est EXCELLENT et j'espère voir un jour un mosalinga pour chinois car leur méthode est vraiment bien foutu!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk