Question sur votre progression en Chinois

Oui mais alors sans les pinyin, c'est mort pour moi... J'vais y jeter un oeil (peut-être utiliser la detection des mots de Pleco, avec la caméra :) )
 
Dernière édition:
J'ai un PDF d'une 40aine de page sur la grammaire chinoise. C'est un résumé de notre programme de niveau 1 à la fac. Ca a été réalisé par un copain de promo (attention pas validé par le prof. mais à priori c'est bon à 99%). C'est en anglais avec hanzi et pinyin. C'est le principal de la grammaire chinoise. Kikiveut me MP.
 
Tu prends tes photos dans le noir?

Pourquoi y a du chinois traditionnel? c est déjà pas assez compliqué en normal

Mnt vous savez pourquoi je dois changer d'appareil photo et encore la c'était avec le flash !!

Pour le chinois traditionnel il faut lui poser la question , je ne sais pas pourquoi .
 
[mode Parapluie ON]Lien retiré
[mode Parapluie OFF]@leurne : n'oublie pas la fonction 'recherche'...
J'avais pas encore consulté ce sujet
et je suis juste venue pour lire la réponse de @JEJE (parce que généralement il me fait bien rire)
je suis toute flattée :girl:(ou pas, ça dépend si ça fait référence que j'essaye de donner des réponses utiles, ou que je ne me casses plus trop la tête à répondre et que je mets juste des liens sur des sujets où j'ai déjà expliqué 15 fois ^^)
sinon bien dommage que le liens ne fonctionne pas (en tout cas chez moi), ça avait l'air intéressant
 
Dernière édition:
[mode Parapluie ON]Lien retiré
[mode Parapluie OFF]@leurne : n'oublie pas la fonction 'recherche'...

Merci! Et oui j'ai tendance à oublier cette fonction. Hmmm j'ai zieuté vite fait le lien et c'est pas trop ce que je cherche. Des que je suis à la maison je recheck un coup (je squat le wifi d'un salon de beauté -_-) et si il n'y a pas, j'essayerais de voir pour en faire un.
Je te mp aussi des que je rentre, ça m'intéresse à fond!

Je dirai même que le mode "parapluie" pourrait devenir une fonction ^^ dans tous les cas parapluie, je le prendrais bien car à chacun de tes posts tu donnes plein de supers réponses! :)

Anki c'est quand même 21€ ... Alors il avec pleco tu débourses aussi mais (avis personnel), je trouve pleco plus riche pour e prix.




Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Dernière édition:
Putain de décalage horaire... Me voila levé à 5h du mat en France... Et biensur comme je suis une grosse bite, j'ai mis mon réveil à 7h40 mais sans changer l'heure de mon téléphone....

Bref, j'en demande un peu beaucoup mais auriez-vous des séries en Chinois sous-titré Anglais ET avec les Pinyin? A force de travailler mon Chinois je réalise que j'ai besoin de voir le mot en pinyin au moins pour bien l'imprimer dans ma petite tête...
Sinon ça progresse! Maintenant quand je sais comprendre quand les gens me demandent d'ou je viens! Et je fais même une blague! Comme ma copine est du nord, je leur sors "我是东北人". Effet garanti!

EDIT : ah et si possible, pouvoir les telecharger comme ça je les mets sur ma tab :D

EDIT 2 : sur google le seul truc qui se rapproche le plus est :
http://watchtolearnchinese.com/v/ozshgu
Mais c'est pas totalement ça...
 
Dernière édition:
Tu peux trouver pas mal de séries anglais/chinois avec sous-titres chinois (anglais parfois en + du chinois), mais avec du pinyin j'ai pas encore rencontré (et je suis gros consommateur de série en prenant le métro). Qu'avec des caractères ça t’intéresse ou pas Leurne ?
 
bof, j'y capte rien avec que des caractère... Bon mais sinon j'reste sur VOSTFR... Si t'as des liens ca m'interesse, j'ai juste dl.roadrunner et dramafever (mais besoin d'une connection) ^^
 
ah et aussi vos groupes QQ/Wechat, vous trouvez ça ou? J'aimerais bien tester....
 
Tu installe Qvod pour avoir tes séries qui se téléchargent et tu vas sur baidu avec le nom de ta série en anglais que baidu va te transformer en titre chinois de la série et tu cherche la dessus :
http://www.mianbao.com/
http://www.ziyuan5.com/
Lien retiré

Il est quand même parfois nécessaire de jongler entre les sites pour certaines séries pas récente (Genre stargate Sg1 [星际之门SG-1])
 
Tu installe Qvod pour avoir tes séries qui se téléchargent et tu vas sur baidu avec le nom de ta série en anglais que baidu va te transformer en titre chinois de la série et tu cherche la dessus :
http://www.mianbao.com/
http://www.ziyuan5.com/
Lien retiré

Il est quand même parfois nécessaire de jongler entre les sites pour certaines séries pas récente (Genre stargate Sg1 [星际之门SG-1])

QVod c'etait le top jusqu'a il y a de ca un peu plus d'un mois... Desormais la plupart des series americaines y sont inaccessibles, grace aux petits genies de la censure.
 
Pour les séries censurés, certaines le sont des sites principaux. Par exemple avec ma chérie on regarde la saison 7 de big bang théorie qui est censée être censurée sur Qvod (donc avec téléchargement etc...) sur un site moins connu et surveillé que mianbao (le 3ème cité). Selon elle, les sites suivant la censure on soit un contrat avec l'état chinois, soit avec les boîtes de prod américaines.
Après à voir si baidu vidéo marche mieux, mais je ne l'utilise pas donc je pourrais pas aider :/