Quelle place pour l'Islam en France et dans le monde ?

....
D'ailleurs ça me fait repenser à un truc que Loan a dit que je trouve assez choquant et malheureusement représentatif des musulmans : "si tu es l'ennemi de l'islam alors ce sera la guerre civile"... heu... la foi vaut plus que la vie ? bref...

Je suis agacee par ta mauvaise foi et ta malhonnetete intellectuelle
C'est grave ce que tu fais en permanence! et a mes yeux tu perds toute credibilite.
Arretes de me citer ou reprends correctement mes propos!
d'abord tu as ecrit que je cotoie des extremistes et que je ne me sentais pas concernee, maintenant je veux faire la guerre aux ennemis de l'Islam
tu cherches quoi la ?

Stp arretes de me citer si tu n'es pas capable de le faire correctement.
Dernier message me concernant.
je m'incline tu es sans aucun doute le plus intelligent de ce forum.
 
Liste des attentats et meurtres perpétrés au nom de l'islam en 2016 :
Lien retiré

"During this time period, there were 1274 Islamic attacks in 50 countries, in which 11774 people were killed and 14303 injured."

De quoi évincer les arguments absurdes type "c'est idéologie puisque c'est l'EI, donc ce n'est pas l'islam", ou "ce n'est pas idéologique puisque ce n'est pas l'EI, donc ce n'est pas l'islam".
Le fondamentalisme religieux est comme son nom l'indique l'application des fondamentaux de la religion. Donc le meurtre des mécréants dont ces livres font l'apologie, l'islam en tête.

D'ailleurs ça me fait repenser à un truc que Loan a dit que je trouve assez choquant et malheureusement représentatif des musulmans : "si tu es l'ennemi de l'islam alors ce sera la guerre civile"... heu... la foi vaut plus que la vie ? bref...

En 8 mois, on peut aussi citer les 1500 victimes civiles dans seulement deux pays au nom de l "ideologie ultra liberaliste" que tu prones.

Et ta mauvaise foi devient une tres grande malhonnête au sujet de Loan. A ce niveau la... Impressionnant.
 
Liste des attentats et meurtres perpétrés au nom de l'islam en 2016 :
Lien retiré

"During this time period, there were 1274 Islamic attacks in 50 countries, in which 11774 people were killed and 14303 injured."

De quoi évincer les arguments absurdes type "c'est idéologie puisque c'est l'EI, donc ce n'est pas l'islam", ou "ce n'est pas idéologique puisque ce n'est pas l'EI, donc ce n'est pas l'islam".
Le fondamentalisme religieux est comme son nom l'indique l'application des fondamentaux de la religion. Donc le meurtre des mécréants dont ces livres font l'apologie, l'islam en tête.

D'ailleurs ça me fait repenser à un truc que Loan a dit que je trouve assez choquant et malheureusement représentatif des musulmans : "si tu es l'ennemi de l'islam alors ce sera la guerre civile"... heu... la foi vaut plus que la vie ? bref...
Un peu plus complexe qu une religion...

Extrait de 7mn
 
Je replace la citation correctement :
Si tu es persuade que je suis ton ennemi car musulmane que l'Islam est ton ennemi alors la guerre civile aura lieu.

Mhhh... ok j'ai pas l'impression de l'avoir cité si différemment.
Bref. Entre Loan et bearnaise mon coeur balance.

Peace & love.
 
Andrea Lubitz a tué 149 personnes à lui tout seul, soit plus que n'importe quel terroriste islamiste en individuel. Doit-on en conclure que le protestantisme est une religion mortifère ?
 
Que tu aies ton propre avis, c'est ton droit le plus strict et je le respecte, d'autant plus parce que la tolérance et la liberté font parti de nos principes fondateur.
Grand jeu concours !

Parmi ces propositions, laquelle est une liberté de l'islam ?

- Sortir sans voile si t'es une femme
- Voyager seule si t'es une femme
- Se marier avec un homme non musulman si t'es une femme
- Désobéir à son mari si t'es une femme
- Toucher un autre homme si t'es une femme
- Etre homosexuel(le)
- Porter des vêtements moulants ou des décolletés si t'es une femme
- Prendre sa femme en levrette
- Prendre son esclave ou sa prisonnière en levrette
- Écouter de la pop américaine
- Écouter du rock
- Représenter le prophète Mohammed Salade Amselem
- Se suicider
- Brûler un coran
- Tromper son mari
- Pratiquer le sexe anal ou oral
- Manger du porc

Vous avez trouvé ?
Laissez votre réponse dans les commentaires ci-dessous.
 
Grand jeu concours !

Parmi ces propositions, laquelle est une liberté de l'islam ?

- Sortir sans voile si t'es une femme
- Voyager seule si t'es une femme
- Se marier avec un homme non musulman si t'es une femme
- Désobéir à son mari si t'es une femme
- Toucher un autre homme si t'es une femme
- Etre homosexuel(le)
- Porter des vêtements moulants ou des décolletés si t'es une femme
- Prendre sa femme en levrette
- Prendre son esclave ou sa prisonnière en levrette
- Écouter de la pop américaine
- Écouter du rock
- Représenter le prophète Mohammed Salade Amselem
- Se suicider
- Brûler un coran
- Tromper son mari
- Pratiquer le sexe anal ou oral
- Manger du porc

Vous avez trouvé ?
Laissez votre réponse dans les commentaires ci-dessous.

bat les couilles.jpg :p:p:p:p
 
Grand jeu concours !

Parmi ces propositions, laquelle est une liberté de l'islam ?

- Sortir sans voile si t'es une femme
- Voyager seule si t'es une femme
- Se marier avec un homme non musulman si t'es une femme
- Désobéir à son mari si t'es une femme
- Toucher un autre homme si t'es une femme
- Etre homosexuel(le)
- Porter des vêtements moulants ou des décolletés si t'es une femme
- Prendre sa femme en levrette
- Prendre son esclave ou sa prisonnière en levrette
- Écouter de la pop américaine
- Écouter du rock
- Représenter le prophète Mohammed Salade Amselem
- Se suicider
- Brûler un coran
- Tromper son mari
- Pratiquer le sexe anal ou oral
- Manger du porc

Vous avez trouvé ?
Laissez votre réponse dans les commentaires ci-dessous.
Je vais prendre le temps de te répondre et j'aimerai que tu prennes le temps de lire, bien que je n'aime pas la tournure de cette discussion. Que tu t'interroges soit normal mais je ne pense pas qu'il faille associer du cynisme ou de la moquerie :

- Sortir sans voile pour les femmes : En fait, le voile en tant que telle n'existe pas en Islam, il y a une tenue vestimentaire (pour les hommes aussi d'ailleurs) qui doit cacher la nudité chez l'homme comme chez la femme. Donc porter un voile et en même temps porter une minijupe ou un string voyant...
- Voyager seule si tu es une femme : Ce n'est pas exacte, le hadith dont tu parles (paroles prophétique) explique que dans le contexte de l'Arabie du 7ème siècle (où il y avait des bandits de grands chemins, pas de moyen de locomotion à part le chameau, etc.) il n'était pas permis de les laisser voyager seule sans défense car c'était trop dangereux. Mais aujourd'hui en 2016, avec les moyens de transports et de sécurité actuelle, quel est le problème ? De plus, l'homme non plus n'a pas le "droit" de voyager seul si on suit littéralement les textes mais ça bien sur tu n'entendras jamais personne t'en parler car ce n'est pas vendeur.
- Ne pas se marier avec un non musulman si tu es une femme : Pourquoi toujours parler des femmes ? L'homme non plus n'a pas le droit de se marier avec une personne qui ne croit pas en Dieu. Où est le problème ? Tu es capable d'être en couple avec quelqu'un qui ne participe pas les mêmes principes que toi ? Étrange.
- Désobéir à son mari si tu es une femme : Ah bon? Si tu lis la biographie du Prophète, tu verras qu'une de ses femmes (je t'explique le principe de polygamie si tu veux après) l'ont mis dehors à un certain moment car elle souhaitait avoir plus de bien matériel et que lui pronait un certain type d'ascétisme (c'est un peu plus compliqué mais bon) et Aicha la femme du Prophète a souvent remis à leurs places des hommes devant tout le monde car elle avait raison.
- Toucher un autre homme si tu es une femme : Encore les femmes ?! L'adultère est comdamné que tu sois un homme ou une femme. Je ne te souhaite pas d'être cocu un jour. C'est une humiliation et une trahison pour beaucoup de personnes (non croyantes) !
 
Grand jeu concours !

Parmi ces propositions, laquelle est une liberté de l'islam ?

- Sortir sans voile si t'es une femme
- Voyager seule si t'es une femme
- Se marier avec un homme non musulman si t'es une femme
- Désobéir à son mari si t'es une femme
- Toucher un autre homme si t'es une femme
- Etre homosexuel(le)
- Porter des vêtements moulants ou des décolletés si t'es une femme
- Prendre sa femme en levrette
- Prendre son esclave ou sa prisonnière en levrette
- Écouter de la pop américaine
- Écouter du rock
- Représenter le prophète Mohammed Salade Amselem
- Se suicider
- Brûler un coran
- Tromper son mari
- Pratiquer le sexe anal ou oral
- Manger du porc

Vous avez trouvé ?
Laissez votre réponse dans les commentaires ci-dessous.
- Etre homosexuel(le) : Le Christianisme, le dalai lama, sont aussi contre mais il est interdit de l'être lorsque tu es musulman. Une personne qui n'est pas croyante et qui est homosexuel où est le problème ?
- Porter des vêtements moulants : Quand comprendrons nous le vrai féminisme c'est de laisser à une femme le choix de porter ce qui lui plait et pas de voir des femmes (ou des hommes d'ailleurs) toujours à poil dans les pub d'automobile, de parfum ou de kinder ?
- Levrette : Il n'y a que deux choses qui sont interdites au niveau sexuel, la sodomie et l'acte sexuel lors des regles. Beaucoup d'athées ne pratiquent pas cela par hygiène ou respect car ils trouvent ça dégradant donc ou est le problème ? Je ne sais pas ce qu'est la levrette mais si ça ne fait pas parti de ce que j'ai cité c'est admis.
- L'esclavage : C'est une pratique qui était courante au 7ème siècle qui est révolu et interdite à présent donc pourquoi cette question ?
- La musique pop ou rock : C'est un avis divergent chez les savants, certains disent que la musique est permise et ceux qui disent que ça ne l'est pas c'est parce que pendant que l'on écoute la musique, on ne mentionne pas Dieu. C'est un débat.
- Représenter le Prophète : Je te trouve un brin irrespectueux mais la liberté d'expression te permet cela, je te réponds sinon simplement que c'est une question de respect chez nous dans la communauté musulmane. Si tu veux le représenter, libre à toi cependant en tant que citoyen responsable, tu ne dois pas oublier que la liberté s'arrête devant celle des autres.
- Se suicider : Oui, en tant que musulman, nous prenons la vie comme un cadeau dont nous ne pouvons pas disposer comme nous voulons. Si tu veux te suicider, j'imagine que ta famille et ceux que tu aimes agiront pour t'en empêcher donc encore une fois, où est le problème.
- Bruler le Coran : Encore une fois, en tant que musulman, nous avons un profond respect pour ce livre que nous considérons comme la parole de Dieu rapporté. Si demain tu t'achètes le dernier tome de je ne sais quel série en vogue et qu'un type s'amuse à le brûler, pas sur que cela te fasse marrer.
- Tromper son mari : Et tromper sa femme alors ? Pourquoi systématiquement parler de la femme ? Comme je l'ai cité dans le précédent post, personne musulman ou non ne souhaite devenir cocu. Sinon libre à toi de faire ce que tu veux.
- Sexe anal ou oral : Déjà répondu à la question.
- Le porc : Nous n'en mangeons pas pour plusieurs raisons : 1) En tant que croyant nous sommes convaincu qui si il nous est interdit quelque chose c'est pour notre bien CEPENDANT, nous devons chercher à comprendre pourquoi car le mimétisme et le suivisme sont condamnés en Islam 2) Le porc est coprophage (il mange ses excréments) 3) Les queue des porcins sont coupés à leurs naissance car les autres peuvent le dévorer en le mordillant 4) Le porc est le réservoir principale de maladie dont l'HEPATITE E et je peux continuer ainsi
 

Il faut tout de même préciser que tout cela est l'interprétation qui te semble juste, tout le monde n'a pas la même interprétation et comme je l'ai il me semble déjà dit sur ce sujet: si même les plus grands savants musulmans n'arrivent pas à s'accorder sur la "bonne" interprétation, nous ne sommes personne pour dire qu'une interprétation est valide.

Pour ma part je dirais qu'a rome il faut faire comme les romains, le voile etc sont peu être justifiés (ou pas) dans la religion musulmane mais ils ne sont pas des traditions françaises et cela choque beaucoup de français.

Je suis tout à fait pour que tout le monde et toutes les religions soient les bienvenus en France, à la condition qu'ils respectent notre culture et nos sensibilités, ce qui commence malheureusement à être de moins en moins le cas pour toute une partie de la population musulmane en France.

Le drame dans tout cela c'est que ce devrais être à l'état de siffler la fin de la récré et de rappeler (voir imposer) les fondements laïques de notre société au lieu de la laisser -par la lacheté et l'égoïsme de nos dirigeants- se déchirer et errer sur de sombres chemins.
 
Il faut tout de même préciser que tout cela est l'interprétation qui te semble juste, tout le monde n'a pas la même interprétation et comme je l'ai il me semble déjà dit sur ce sujet: si même les plus grands savants musulmans n'arrivent pas à s'accorder sur la "bonne" interprétation, nous ne sommes personnes pour dire qu'une interprétation est valide.

Pour ma part je dirais qu'a rome il faut faire comme les romains, le voile etc sont peu être justifiés (ou pas) dans la religion musulmane mais ils ne sont pas des traditions françaises et cela choque beaucoup de français.

Je suis tout à fait pour que tout le monde et toutes les religions soient les bienvenus en France, à la condition qu'ils respectent notre culture et nos sensibilités, ce qui commence malheureusement à être de moins en moins le cas pour toute une partie de la population musulmane en France.

Le drame dans tout cela c'est que ce devrais être à l'état de siffler la fin de la récré et de rappeler (voir imposer) les fondements laïques de notre société au lieu de la laisser -par la lacheté et l'égoïsme de nos dirigeants- se déchirer et errer sur de sombres chemins.
Oui tout à fait, c'est une question d’interprétation mais encore faut il pouvoir tendre l'oreille pour écouter, discuter et débattre. Moi que l'on me pose des questions et que je puisse apporter des éclaircissements je le prends comme mon devoir de citoyen.

Ensuite pour la question de tradition, nul ne peut nier que la France est de tradition chrétienne, mais que se passerait il si à chaque question je vous demandais votre avis sur l'inquisition ? la saint Barthélémy ? les croisades (l'empire chrétien romain qui a massacré l'empire chrétien byzantins) ? Le pape Borgia ? Et ainsi de suite. J'essaie de mettre en évidence que ce n'est pas parce qu'il y a des hommes mauvais (oui j'admets qu'il y a de mauvais musulmans qui insufflent la haine et font du mal mais qu'ils sont minoritaires) qu'il faut pour cela globaliser car c'est très dangereux.

Enfin pour le voile, encore une fois, si on comprends pourquoi celle qui le porte le font, on dissipe certaines idées reçues complètement fausses (soumission de la femme à son mari, liberté bridée, etc.). De plus, les bonnes sœurs portent également le voile, doit on l'interdire également ?
 
Ensuite pour la question de tradition, nul ne peut nier que la France est de tradition chrétienne, mais que se passerait il si à chaque question je vous demandais votre avis sur l'inquisition ? la saint Barthélémy ? les croisades (l'empire chrétien romain qui a massacré l'empire chrétien byzantins) ? Le pape Borgia ? Et ainsi de suite. J'essaie de mettre en évidence que ce n'est pas parce qu'il y a des hommes mauvais (oui j'admets qu'il y a de mauvais musulmans qui insufflent la haine et font du mal mais qu'ils sont minoritaires) qu'il faut pour cela globaliser car c'est très dangereux.

Si je vivais dans un pays musulman et que je participais à une discussion sur la place des chrétiens dans ce pays cela me semblerais logique (bien que personnellement je soit areligieux).

De même lorsqu'il y a des tensions entre la France et la chine les chinois me posent des questions, ce qui est bien, c'est un signe qu'ils s’intéressent au moins un minimum à mon opinion plutôt que de vouloir se faire un film tout seul dans leur tête.
Après les tensions entre Français non musulmans et musulmans ne sont pas du fait des premiers tu devrais plutôt en tenir rigueur à ceux qui essayent de faire déborder leur religion sur la sphère publique.

De plus, les bonnes sœurs portent également le voile, doit on l'interdire également ?

Si l'on voyait des bonnes sœurs voilées à chaque coin de rue nous nous poserions probablement la question, en plus que cela fasse partie comme tu le dis de nos racines, le français moyen doit en voir une tout les 10 ans donc il ne se pose pas la question.
 
Après les tensions entre Français non musulmans et musulmans ne sont pas du fait des premiers tu devrais plutôt en tenir rigueur à ceux qui essayent de faire déborder leur religion sur la sphère publique.
Encore une fois, de qui parlent-on ? Si tu parles des types qui partent au bout du monde pour participer à je ne sais quel croisade parce qu'ils ont la haine et qu'ils en veulent à tous le monde, il n'y a pas à leur tenir rigueur mais plutôt à apporter une camisole de force. Quand on arrive au point de devenir un assassin, la raison seule ne compte plus.
Ensuite, si tu parles de la majorité des musulmans, comme moi je pense, qui avons fait des études, qui essayons d'être des personnes équilibré, qui sommes capables de parler de géopolitique, comme de religion ou de séries télé (Breaking Bad's the best off course) là il faut m'expliquer en quoi nous essayons de déborder notre sphère privée dans la sphère public.
D'autant plus que l'ostentation (le fait de montrer au gens qu'on est musulman pour paraître) est condamné car c'est un manque de sincérité, ce en quoi je suis content de voir que les musulmans chinois ne semblent ennuyer personne.

Si l'on voyait des bonnes sœurs voilées à chaque coin de rue nous nous poserions probablement la question, en plus que cela fasse partie comme tu le dis de nos racines, le français moyen doit en voir une tout les 10 ans donc il ne se pose pas la question.
Il y a 50 ans, il y en avait beaucoup plus car il y avait plus de catholique pratiquant. A présent, il n'y a plus foule les dimanche dans l'église à côté de mon marché. Condamner les musulmans car ils pratiquent leur religion, ça n'a pas de sens. Le plus triste dans tout ça, c'est que porter le voile suscite de l'intérêt mais voir des panneau publicitaire avec des femmes (ou des hommes!) à moitié nue pour attirer l’œil du client potentiel et l'amener à acheter une voiture ou des barres de céréales, ne crée pas autant de polémique.
La tradition française n'a jamais été ainsi bien au contraire, ou je suis stupide ou cela manque de logique.
 
Ensuite, si tu parles de la majorité des musulmans, comme moi je pense, qui avons fait des études, qui essayons d'être des personnes équilibré, qui sommes capables de parler de géopolitique, comme de religion ou de séries télé (Breaking Bad's the best off course) là il faut m'expliquer en quoi nous essayons de déborder notre sphère privée dans la sphère public.
D'autant plus que l'ostentation (le fait de montrer au gens qu'on est musulman pour paraître) est condamné car c'est un manque de sincérité, ce en quoi je suis content de voir que les musulmans chinois ne semblent ennuyer personne.

Comme je l'ai dit je n'ai aucun problème avec la majorité des musulmans, qui sont tout aussi intelligents et gentils que la majorité des autres être humains.
Par contre vouloir des créneau piscines pour les femmes, des menus sur mesure à la cantine ou porter des signes religieux dans la rue c'est faire déborder sa religion dans la sphère publique, encore une foi je ne dis pas que c'est ton cas ni le cas de la majorité des musulmans.
Ce sont ceux qui le font qui attisent (involontairement) les tensions et qui font dire aux français que peu être l'islam n'a pas sa place en France.

J'ai grandi dans une banlieue très majoritairement musulmane et il y a 20 ans ce genre de problèmes n'existaient presque pas (je me souviens d'une seule femme qui portait un voile intégral et les musulmans n'étaient pas en reste pour l'insulter et la traiter de folle).
Je ne pense pas que ces musulmans avec lesquels j'ai grandis soient moins croyants que ceux qui pratiquent un islam revendicatif, c'est simplement qu'ils essayaient de s'adapter à leur environnement plutôt que d'adapter leur environnement à eux.

Condamner les musulmans car ils pratiquent leur religion, ça n'a pas de sens. Le plus triste dans tout ça, c'est que porter le voile suscite de l'intérêt mais voir des panneau publicitaire avec des femmes (ou des hommes!) à moitié nue pour attirer l’œil du client potentiel et l'amener à acheter une voiture ou des barres de céréales, ne crée pas autant de polémique.

Si j'allais en Arabie avec mon épouse il me semblerait normal qu'elle se voile plutôt que de se balader à moitié nue, même si le voile ne fait pas partie de sa religion, c'est une question de respect envers le pays qui nous accueille, si elle refusait de se voiler je la laisserais à la maison (c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je n'irais jamais dans des pays musulmans).
Je ne comprends pas pourquoi dans le sens inverse cela te sembles choquant.


La tradition française n'a jamais été ainsi bien au contraire, ou je suis stupide ou cela manque de logique.

Non pas du tout, par contre tu sous estime fortement l'importance de la laïcité pour le français moyen ainsi que le manque de respect sous jacent au fait de faire passer sa religion en priorité par rapport aux eus et coutumes locaux
 
Par contre vouloir des créneau piscines pour les femmes, des menus sur mesure à la cantine ou porter des signes religieux dans la rue c'est faire déborder sa religion dans la sphère publique, encore une foi je ne dis pas que c'est ton cas ni le cas de la majorité des musulmans.
Je n'ai jamais vu de pétition pour les piscines cependant il ne me semble pas choquant qu'une femme veuille protéger son intimité et se préserver du regard des hommes. Certaines femmes vont bien dans des salles de sport ou de yoga uniquement pour femme, ça ne me choque pas. Encore une fois, le voile est plus qu'un signe religieux puisque c'est un vêtement. Essaie de comprendre que celles qui le portent, se sentent nue sans. Quant aux cantines, c'est un système de self-service à présent, il y a des plats avec ou sans porc, que fait on pour le non musulman qui n'aime tout simplement pas ça ?

J'ai grandi dans une banlieue très majoritairement musulmane et il y a 20 ans ce genre de problèmes n'existaient presque pas (je me souviens d'une seule femme qui portait un voile intégral et les musulmans n'étaient pas en reste pour l'insulter et la traiter de folle).
Nous sommes bien d'accord que nous ne parlons pas du voile intégrale.

Si j'allais en Arabie avec mon épouse il me semblerait normal qu'elle se voile plutôt que de se balader à moitié nue, même si le voile ne fait pas partie de sa religion, c'est une question de respect envers le pays qui nous accueille, si elle refusait de se voiler je la laisserais à la maison
Encore une fois, quel est la loi qui interdit le port du voile (ce mot m'énerve puisque c'est une tenue vestimentaire). Les nones n'ont jamais eu de problème et les prêtres chrétiens ou les moines boudhiste qui se baladent sont dans leur tenue traditionnelle. Les gens ont peur du voile car ils y voient là un signe de soumission de la femme, ce qui, si tu as lu ce que j'ai écrit en amont, n'est pas le cas ou en tout cas ne doit pas l'être.
 
- Sortir sans voile pour les femmes : En fait, le voile en tant que telle n'existe pas en Islam, il y a une tenue vestimentaire (pour les hommes aussi d'ailleurs) qui doit cacher la nudité chez l'homme comme chez la femme. Donc porter un voile et en même temps porter une minijupe ou un string voyant..
D'accord, l'islam est donc un havre de liberté pour les femmes comme pour les hommes.
T'as un problème avec la nudité, les minijupes, les strings ?
Ne viens jamais en Chine. Bon tu trouveras pas beaucoup de strings. Mais des minishorts, minijupes, talons, longues jambes fines dénudées, oui là t'en auras à la pelle... et zéro burkini à la piscine.
Remarque tu peux faire comme les Pakistanais, passer ton séjour dans les clubs et te taper un max de meuf et retourner au pays épouser une meuf sous burqa.

- Voyager seule si tu es une femme : Ce n'est pas exacte, le hadith dont tu parles (paroles prophétique) explique que dans le contexte de l'Arabie du 7ème siècle (où il y avait des bandits de grands chemins, pas de moyen de locomotion à part le chameau, etc.) il n'était pas permis de les laisser voyager seule sans défense car c'était trop dangereux. Mais aujourd'hui en 2016, avec les moyens de transports et de sécurité actuelle, quel est le problème ? De plus, l'homme non plus n'a pas le "droit" de voyager seul si on suit littéralement les textes mais ça bien sur tu n'entendras jamais personne t'en parler car ce n'est pas vendeur.
Oh ben merde alors quoi, le coran est sensé être intemporel hein.
Le prophète serait donc un simple paysan du 7e siècle ?
Tu veux dire que l'islam d'aujourd'hui n'est plus l'islam d'avant ? Tu veux dire que la religion évolue malgré les textes sacrés ? Le string et les minijupes merde, on est en 2016 quel est le problème ?
Tu te rends bien compte que plus tu t'éloignes des textes sacrés, plus tu es un mauvais musulman (et un meilleur humain).
La charia pour ou contre ?

- Ne pas se marier avec un non musulman si tu es une femme : Pourquoi toujours parler des femmes ? L'homme non plus n'a pas le droit de se marier avec une personne qui ne croit pas en Dieu. Où est le problème ? Tu es capable d'être en couple avec quelqu'un qui ne participe pas les mêmes principes que toi ? Étrange.
Ouais t'as raison je focalise trop sur les femmes, désolé j'avais l'impression que le taux de lapidation était largement plus élevé pour les femmes et les homos. Surement une fausse impression.
Je peux en effet être en couple avec quelqu'un qui ne partage pas toutes mes opinions, et j'ai pas vraiment besoin qu'un livre me dise ce que j'ai le droit de faire dans ce domaine.
C'est un peu le degré de base de la civilisation.
Tu la sens bien passer du coup la liberté en question ?

- Désobéir à son mari si tu es une femme : Ah bon? Si tu lis la biographie du Prophète, tu verras qu'une de ses femmes (je t'explique le principe de polygamie si tu veux après) l'ont mis dehors à un certain moment car elle souhaitait avoir plus de bien matériel et que lui pronait un certain type d'ascétisme (c'est un peu plus compliqué mais bon) et Aicha la femme du Prophète a souvent remis à leurs places des hommes devant tout le monde car elle avait raison.
Oui tu sais quand la femme du chef parle on l'écoute. C'est comme pendant l'inquisition tu criais pas sur tous les toits que t'avais un doute sur l'existence de Dieu ou bien que t'étais une sorcière.
Je veux bien que tu m'expliques le principe de polygamie ça a l'air d'être une grande liberté pour les femmes une fois de plus.
Sinon l'ascétisme tu kiffes bien ça avec ton ordi et ton smartphone totalement harams ?

- Toucher un autre homme si tu es une femme : Encore les femmes ?! L'adultère est comdamné que tu sois un homme ou une femme. Je ne te souhaite pas d'être cocu un jour. C'est une humiliation et une trahison pour beaucoup de personnes (non croyantes) !
Non non je parle de toucher pas d'adultère : http://talktoislam.com/14/why-dont-muslim-men-shake-hands-with-women
Tu peux même pas serrer la main d'un homme, c'est haram. T'es sale après.

- Etre homosexuel(le) : Le Christianisme, le dalai lama, sont aussi contre mais il est interdit de l'être lorsque tu es musulman. Une personne qui n'est pas croyante et qui est homosexuel où est le problème ?
Oh merde comment faire... l'islam interdit de quitter l'islam ! T'es gay et musulman ? C'est balot mon gros vas falloir te prendre un tas de pierres sur la tronche et si possible en mourrir.
Et si tu quittes l'islam tu deviens un ennemi de l'islam :)
Et les ennemis de l'islam ils peuvent être pris comme esclaves ! Et là on a le droit de les sodomiser. Tout le monde est content au final.

- Porter des vêtements moulants : Quand comprendrons nous le vrai féminisme c'est de laisser à une femme le choix de porter ce qui lui plait et pas de voir des femmes (ou des hommes d'ailleurs) toujours à poil dans les pub d'automobile, de parfum ou de kinder ?
Ben merde alors décidément c'est pas de chance je croyais justement que parmis les non musulmanes on voyait déjà de tout, entre les punkettes à chien qui mettent des vêtements amples et kakis de la tête au pied et les office ladies en tailleur moulant... Je pensais bêtement que c'était une liberté... En fait lui donner le choix c'est la forcer à mettre des vêments amples ?

- Levrette : Il n'y a que deux choses qui sont interdites au niveau sexuel, la sodomie et l'acte sexuel lors des regles. Beaucoup d'athées ne pratiquent pas cela par hygiène ou respect car ils trouvent ça dégradant donc ou est le problème ? Je ne sais pas ce qu'est la levrette mais si ça ne fait pas parti de ce que j'ai cité c'est admis.
C'est vrai, j'ai appris quelque chose tiens.
Les athées qui pratiquent pas ça le font par choix. Tu sens la nuance ? Liberté/interdiction, tout ça.

- L'esclavage : C'est une pratique qui était courante au 7ème siècle qui est révolu et interdite à présent donc pourquoi cette question ?
Encore une fois l'islam est intemporel. Pourquoi replacer certains trucs dans leur contextes uniquement quand ça t'arrange ?
Les gars de Daesh sont de très bons musulmans.

- La musique pop ou rock : C'est un avis divergent chez les savants, certains disent que la musique est permise et ceux qui disent que ça ne l'est pas c'est parce que pendant que l'on écoute la musique, on ne mentionne pas Dieu. C'est un débat.
Sérieux t'as besoin d'un débat là-dessus ?
T'as vraiment l'impression qu'on puisse argumenter en faveur de ça sans passer pour quelqu'un totalement perché ?
Et puis on parlait des libertés. L'islam ça a l'air quand même un peu tendu niveau libertés jusqu'à maintenant puisque tu confirmes tout.

- Représenter le Prophète : Je te trouve un brin irrespectueux mais la liberté d'expression te permet cela, je te réponds sinon simplement que c'est une question de respect chez nous dans la communauté musulmane. Si tu veux le représenter, libre à toi cependant en tant que citoyen responsable, tu ne dois pas oublier que la liberté s'arrête devant celle des autres.
Ouch ! J'ai dit Salade !
Les boules. Comme dit Bill Maher, les musulmans sont pacifiques but you know what, when you make fun of the prophet, all bets are off.
Un citoyen responsable s'énerve pas lorsqu'un autre dit Salade.
Tu noteras que j'ai pas empiété sur ta liberté, par contre t'empiètes carrément sur la mienne et tu me demandes de m'autocensurer. Laisse moi deviner tu serais prêt à instaurer une loi d'interdiction du blasphème.
Liberté quand tu nous tiens.

- Se suicider : Oui, en tant que musulman, nous prenons la vie comme un cadeau dont nous ne pouvons pas disposer comme nous voulons. Si tu veux te suicider, j'imagine que ta famille et ceux que tu aimes agiront pour t'en empêcher donc encore une fois, où est le problème.
Oui ce suicider c'est haram. Par contre se faire exploser avec une bombe ceinture c'est halal. Avec des 87 vierges en prime.
Tant qu'à faire au lieu de gueuler Allah Wakbar avant de se faire exploser si les types se pendaient directement ça ferait plaisir à tout le monde.
Mais bon c'est interdit donc c'est balot.

- Bruler le Coran : Encore une fois, en tant que musulman, nous avons un profond respect pour ce livre que nous considérons comme la parole de Dieu rapporté. Si demain tu t'achètes le dernier tome de je ne sais quel série en vogue et qu'un type s'amuse à le brûler, pas sur que cela te fasse marrer.
Oh oui tu veux dire que je vais ramener tous mes potes pour le tabasser sous l'oeil bienveillant de la police et crier allah wakbar et finir par le tuer ?
Ou bien juste "oh non t'abuses" haussement d'épaules terminé ?

- Tromper son mari : Et tromper sa femme alors ? Pourquoi systématiquement parler de la femme ? Comme je l'ai cité dans le précédent post, personne musulman ou non ne souhaite devenir cocu. Sinon libre à toi de faire ce que tu veux.
Non ça va tromper sa femme c'est cool puisqu'on peut en épouser plein. Ça compte pas.
La femme c'est lapidation et tout hein. Y'a que ça de vrai. En plus c'est Salade qui l'a dit :
Muslim (17:4209) - A woman confesses adultery and is stoned to death on Muhammad's order.
Désolé hein mais on est un bon musulman ou on l'est pas.
T'es un peu haram si tu fais pas ce que le coran t'a dit.

- Sexe anal ou oral : Déjà répondu à la question.
Ui, pas le droit, bouh.

- Le porc : Nous n'en mangeons pas pour plusieurs raisons : 1) En tant que croyant nous sommes convaincu qui si il nous est interdit quelque chose c'est pour notre bien CEPENDANT, nous devons chercher à comprendre pourquoi car le mimétisme et le suivisme sont condamnés en Islam 2) Le porc est coprophage (il mange ses excréments) 3) Les queue des porcins sont coupés à leurs naissance car les autres peuvent le dévorer en le mordillant 4) Le porc est le réservoir principale de maladie dont l'HEPATITE E et je peux continuer ainsi
Ah merde ! On a plus le droit au "c'était le cas au 7e siècle et on est en 2016 quel est le problème ?", je suis presque déçu.
Tu sais y'a un truc qui s'appelle la chaîne du froid et un autre truc qui s'appelle la médecine qui résolvent tous les problèmes dont tu parles.

Encore une fois, de qui parlent-on ? Si tu parles des types qui partent au bout du monde pour participer à je ne sais quel croisade parce qu'ils ont la haine et qu'ils en veulent à tous le monde, il n'y a pas à leur tenir rigueur mais plutôt à apporter une camisole de force. Quand on arrive au point de devenir un assassin, la raison seule ne compte plus.
Ben non justement ils se contentent d'appliquer le coran à la lettre...

Il y a 50 ans, il y en avait beaucoup plus car il y avait plus de catholique pratiquant. A présent, il n'y a plus foule les dimanche dans l'église à côté de mon marché. Condamner les musulmans car ils pratiquent leur religion, ça n'a pas de sens. Le plus triste dans tout ça, c'est que porter le voile suscite de l'intérêt mais voir des panneau publicitaire avec des femmes (ou des hommes!) à moitié nue pour attirer l’œil du client potentiel et l'amener à acheter une voiture ou des barres de céréales, ne crée pas autant de polémique.
La tradition française n'a jamais été ainsi bien au contraire, ou je suis stupide ou cela manque de logique.
Mais tu te rends compte de ce que tu dis ou pas. Cette obsession pour les filles à moitié nues. T'as 24 ans et t'es un homme avec plein d'hormones, le zizi qui se dresse lorsque tu vois une paire de nibs à oualpé et t'es là en train de te réprimer "oh non trop haram bouuuh je suis un bon musulman non j'ai des pulsions horribles" non t'es juste un homme. Et les meufs à poil c'est cool. Calmos. C'est normal, humain et tout a fait acceptable d'acheter une barre de céréales lorsqu'elle est présentée avec une femme nue (!?). Personne ne te juge même pas mohammed : il a niqué une fillette de 9 ans après l'avoir épousée à 6 ans. T'imagines le gars, elle avait même pas de barre de céréales à vendre. Direct à poil boum.

Ensuite pour la question de tradition, nul ne peut nier que la France est de tradition chrétienne, mais que se passerait il si à chaque question je vous demandais votre avis sur l'inquisition ? la saint Barthélémy ? les croisades (l'empire chrétien romain qui a massacré l'empire chrétien byzantins) ? Le pape Borgia ? Et ainsi de suite. J'essaie de mettre en évidence que ce n'est pas parce qu'il y a des hommes mauvais (oui j'admets qu'il y a de mauvais musulmans qui insufflent la haine et font du mal mais qu'ils sont minoritaires) qu'il faut pour cela globaliser car c'est très dangereux.
Personne ne défend le christianisme ici. On est pas en train de jouer à qui a le livre le plus passionnant.
Par contre tu confonds un truc. TU es un mauvais musulman. Loan aussi. Vous vous éloignez des préceptes fondamentaux. Pour être un bon musulman il faut tout faire comme dans le coran (et donc violer des gamines, des esclaves, tuer les gays, etc.).
Tu cernes le problème ? Être un bon musulman est inversement compatible avec le fait d'être un bon être humain.

Enfin pour le voile, encore une fois, si on comprends pourquoi celle qui le porte le font, on dissipe certaines idées reçues complètement fausses (soumission de la femme à son mari, liberté bridée, etc.). De plus, les bonnes sœurs portent également le voile, doit on l'interdire également ?
Une soeur met le voile parce qu'elle a choisit ce mode de vie. Une musulmane met le voile parce que c'est une femme.
 
@五毛哥

Tu sais j'ai commencé à écrire un texte pour justement remettre les choses au point et clarifier ce qui ne semblait pas assez clair quand je me suis demandé pourquoi j'écrivais.
Clairement, tu te moques de ce que l'on écrit puisque d'emblée pour toi l'Islam = Daesh. Pour toi, les musulmans violent les femmes, tuent des gens et s'éclatent. Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant et en toute sincérité, je me demande même si tu es sérieux ou si tout ton discours est à prendre au second, sorry, au dixième degré.
Tes propos sont irrespectueux, non pas parce que tu n'es pas d’accord avec ce que j'écris, ce serai un comble, mais parce que tu me manques de respect tout simplement.

Effectivement j'ai 24 ans, mais est ce que c'est pour cela que je dois prendre la femme comme un bout de viande et m'éclater sans limite ? Mon ami, j'ai d'autres plans pour ma vie que juste "ça", cependant il me semble que ce n'est pas ton cas. Encore une fois, le soucis est pas là, déjà les Épicuriens dans la Grèce Antique pensaient que la vie c'était justement d'en profiter à fond sans tenir compte des conséquences. J'aimerai continuer cette discussion avec toi, puisque tu sembles si bien informé sur la religion musulmane, pour que l'on voit jusqu'où ta science va te mener mais encore une fois, qu'elle serait l'objectif ? J'ai gagné et tu as perdu ?
Mon objectif c'est pas de me bagarrer pour savoir qui a les plus gros muscles, c'est une discussion vaine.

J'ai rien contre toi, c'est ton discours qui est affligeant. Par contre toi, tu sembles trimbaler un fardeau bien chargé. La haine c'est une prison dans laquelle il est très difficile de s'échapper.
Lorsque tu auras décidé de discuter sérieusement, de vouloir faire évoluer les choses, à notre humble niveau hein bien sur, je serai là.
I'm hoping that some day you'll wake up ! Until then, take care brother :)
 
@五毛哥

Tu sais j'ai commencé à écrire un texte pour justement remettre les choses au point et clarifier ce qui ne semblait pas assez clair quand je me suis demandé pourquoi j'écrivais.
Clairement, tu te moques de ce que l'on écrit puisque d'emblée pour toi l'Islam = Daesh. Pour toi, les musulmans violent les femmes, tuent des gens et s'éclatent. Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant et en toute sincérité, je me demande même si tu es sérieux ou si tout ton discours est à prendre au second, sorry, au dixième degré.
Tes propos sont irrespectueux, non pas parce que tu n'es pas d’accord avec ce que j'écris, ce serai un comble, mais parce que tu me manques de respect tout simplement.

Effectivement j'ai 24 ans, mais est ce que c'est pour cela que je dois prendre la femme comme un bout de viande et m'éclater sans limite ? Mon ami, j'ai d'autres plans pour ma vie que juste "ça", cependant il me semble que ce n'est pas ton cas. Encore une fois, le soucis est pas là, déjà les Épicuriens dans la Grèce Antique pensaient que la vie c'était justement d'en profiter à fond sans tenir compte des conséquences. J'aimerai continuer cette discussion avec toi, puisque tu sembles si bien informé sur la religion musulmane, pour que l'on voit jusqu'où ta science va te mener mais encore une fois, qu'elle serait l'objectif ? J'ai gagné et tu as perdu ?
Mon objectif c'est pas de me bagarrer pour savoir qui a les plus gros muscles, c'est une discussion vaine.

J'ai rien contre toi, c'est ton discours qui est affligeant. Par contre toi, tu sembles trimbaler un fardeau bien chargé. La haine c'est une prison dans laquelle il est très difficile de s'échapper.
Lorsque tu auras décidé de discuter sérieusement, de vouloir faire évoluer les choses, à notre humble niveau hein bien sur, je serai là.
I'm hoping that some day you'll wake up ! Until then, take care brother :)

Bonjour,

par pitie ne perds plus ton temps avec lui.
il n'est pas du tout ouvert au dialogue.
toute personne honnete et reellement ouverte aurait une approche differente.
il peut toujours continuer a propager le meme message teinte de haine.
Nous on sait et ceux qui essaient de comprendre le savent.
je n'ai jamais vu de lapidation ici ou dans mon pays d'origine.
je conduis, je voyage seule, je ne porte pas de voile, je ne suis pas une femme battue, je travaille, j'encourage les hommes homosexuel a pratiquer si ils ont la foi car au final aucun homme ne devrait le juger.
j'estime que ma foi est totalement compatible avec nos tres cheres valeurs republicaines et les extremes de tout bords veulent m'imposer une autre image de ma religion.
pas la peine de perdre son temps avec une personne qui a choisi de rester sourde et qui est champion de la mauvaise foi.
 
Bonjour,

par pitie ne perds plus ton temps avec lui.
il n'est pas du tout ouvert au dialogue.
toute personne honnete et reellement ouverte aurait une approche differente.
il peut toujours continuer a propager le meme message teinte de haine.
Nous on sait et ceux qui essaient de comprendre le savent.
je n'ai jamais vu de lapidation ici ou dans mon pays d'origine.
je conduis, je voyage seule, je ne porte pas de voile, je ne suis pas une femme battue, je travaille, j'encourage les hommes homosexuel a pratiquer si ils ont la foi car au final aucun homme ne devrait le juger.
j'estime que ma foi est totalement compatible avec nos tres cheres valeurs republicaines et les extremes de tout bords veulent m'imposer une autre image de ma religion.
pas la peine de perdre son temps avec une personne qui a choisi de rester sourde et qui est champion de la mauvaise foi.
Oui, ce que je retiens de tout ceci c'est que quand bien même, nous fassions face à la haine, il faut rester droit et fidèle à ses principes. Je ne comprends pas qu'en 2016 avec l'accès de la connaissance qui soit si aisé, certaines personnes puissent, à ce point, manquer de discernement. J'entends par là que même quand tu apportes des arguments et que tu essaies d'expliquer, rien à faire !
M'enfin bon, d'autres hommes sont passés par là également en faisant face à l'ignorance, certains hommes y sont opposés aujourd'hui et d'autres y seront confrontés demain.
Et tu as parfaitement raison, lorsque tu dis que personnes ne doit t'imposer une image de la religion qui ne soit pas vraie. A nous de nous relever les manches et de nous y mettre pour changer tout ça.