Quelle place pour l'Islam en France et dans le monde ?

C'est incroyable de lire ça.
ce qui (pour moi) est incroyable, c'est qu'aujourd'hui encore on parle de "lapidation" "répudiation" "blasphème" et tutti quanti!
bref à chacun ses indignations... that's all folks:cool:
 
ce qui (pour moi) est incroyable, c'est qu'aujourd'hui encore on parle de "lapidation" "répudiation" "blasphème" et tutti quanti!
bref à chacun ses indignations... that's all folks:cool:

On peut être indigné par les propos de Wu mao et par ceux de personnes encourageant la lapidation non ?
La différence étant que sur un forum français je ne m'attends pas à lire des propos punis par la loi, et qui ne soient pas modérés.

Après je poste peu sur Bonjour Chine, peut-être que c'est commun...
 

D'après mon expérience (j'y ai vécu 3 ans) l'Australie est un pays où l'on respecte le multiculturalisme, et mon ressenti, c'est un multiculturalisme beaucoup plus harmonieux que par rapport à la France avec moins de problèmes liés à celui-ci.

En revanche, dû peut-être au fait que ce soit à la base une colonie pénitentiaire, les australiens sont très durs au niveau du respect des lois. Il n'y a pas de laxisme comme en France au niveau de la justice.

Ils ont également une politique migratoire très stricte. Les migrants clandestins ne sont pas laissés vadrouiller en liberté dans les rues, mais ils sont considérés comme de vrais criminels et enfermés dans des centres (prisons) en attendant leur régularisation ou leur renvoi chez eux.
 
Si tu relis le texte attentivement tu verras qu'il parle de ma citation, pas d'époques différentes.

Il cite pourtant clairement que la hiérodule était contrairement aux autres prostituées.

Pour conclure que

Donc soit les femmes "respectables" étaient les prostituées (contrairement aux femmes mariées), soit son article est truffé d'erreurs et contresens (incompétence), soit c'est une manipulation grotesque.
Je vois toujours une evolution, pour resumer, ce que j en comprends en tout cas :

1700 av JC, les prostituees sacrees voilees.
1100 av JC, les prostituees et femmes esclaves non voilees et inversement, les femmes respectables seront voilées.
 
Je vois toujours une evolution, pour resumer, ce que j en comprends en tout cas :

1700 av JC, les prostituees sacrees voilees.
1100 av JC, les prostituees et femmes esclaves non voilees et inversement, les femmes respectables seront voilées.

Je ne sais pas d'où sort le 1100.

Il cite 2300 av JC : hiérodule (prostituée sacrée) voilée
1730 av. J.-C. : hiérodule voilée (de la même manière que les femmes mariées)
Conclusion de l'article: Les premières apparitions du voile avaient pour but de cacher les prostituées aux yeux de la population, et de discriminer ainsi les prostituées des autres femmes. Les femmes "respectables" étaient celles qui n’étaient pas voilées.

Sorry mais l'auteur est de mauvaise foi, tu peux aussi le voir sur l'autre point que j'ai cité
 
On peut être indigné par les propos de Wu mao et par ceux de personnes encourageant la lapidation non ?
La différence étant que sur un forum français je ne m'attends pas à lire des propos punis par la loi, et qui ne soient pas modérés.

Après je poste peu sur Bonjour Chine, peut-être que c'est commun...
Qu'est-ce qui est interdit par la loi au juste ?
Le blasphème ?
Le fait de dire "tu soutiens un système de merde qui propage des idées de merde" ?
Ou bien la lapidation :)
Le meurtre de gays :)
Le meurtre d'athées :)
Le meurtre de chrétiens ou juifs :)
Le meurtre d'apostats musulmans :)
La polygamie :)
La pédophilie :)
...
 
Concernant le voile chez les populations arabes, il est par contre vrai qu'il a des origines pré-islamiques, et qu'il permettait de distinguer les jeunes femmes célibataires et en âge de se marier. (voir du côté des poèmes Mu‘allaqāt).

Qu'est-ce qui est interdit par la loi au juste ?
Le blasphème ?
Le fait de dire "tu soutiens un système de merde qui propage des idées de merde" ?
Ou bien la lapidation :)
Le meurtre de gays :)
Le meurtre d'athées :)
Le meurtre de chrétiens ou juifs :)
Le meurtre d'apostats musulmans :)
La polygamie :)
La pédophilie :)
...

Tout cela oui, mais également la diffamation et injure à caractère raciale, ethnique, religieuse..
Article 32 et 33de la loi du 29 juillet 1881 :)

Dire que le meurtre des gays est degeulasse oui, dire que les bons musulmans sont des violeurs non.
 
Dernière édition:
Je ne sais pas d'où sort le 1100.
... "Chez les anciens sémites, ancêtres des Cananéens, des Phéniciens, des Hébreux et des Arabes, des milliers d’années avant l’Islam, on avait déjà imposé le voile aux femmes pour se couvrir les cheveux. En effet, les anciens sémites considéraient la chevelure de la femme comme le reflet de la toison du pubis.

Si le voile des courtisanes et des danseuses est attesté au Proche-Orient ancien, il est cependant principalement un attribut de l’épousée et, à certaines époques, de la femme mariée. La documentation du IIe millénaire av. J.-C. montre que dans les familles royales syriennes du xviie s. avant J.C, il est d’usage de poser un voile sur la tête de la « fiancée ». La même pratique est décrite à Emar (une cité mésopotamienne située sur la rive de l'Euphrate dans le nord-ouest de l'actuelle Syrie), dans le rituel d’installation de la grande prêtresse au temple de Ba’al, dieu phénicien, qui constitue symboliquement un mariage avec la divinité : la femme sort de chez elle et « on couvre sa tête comme une épousée avec une écharpe bariolée provenant de la maison de son père » (D. Arnaud, Recherches au pays d’Aštata Emar VI.3, no 369 l. 63-64).

Dans la seconde moitié du IIe millénaire, le voile devient, en Assyrie, un signe distinctif des femmes mariées et plus largement des femmes honorables. Le § 40 des Lois assyriennes décrit longuement les femmes qui peuvent se voiler en public (épouses, veuves, Assyriennes, filles de famille, concubines accompagnant leur maîtresse et prêtresses - qadištu mariées), et celles auxquelles ce privilège est interdit (célibataires, prostituées, esclaves). Le port du voile est un devoir pour les premières mais non une obligation : aucune sanction n’est prévue contre elles si elles sortent nu-tête ; au contraire, les secondes sont punies de peines corporelles (bastonnade, essorillement c'est-à-dire action de leur couper les oreilles) et humiliantes (effusion de poix sur la tête de la prostituée). La non dénonciation du port illicite du voile est passible de châtiments corporels semblables." ...

Une loi de Téglath-Phalasar Ier , roi d'Assyrie de 1116 à 1077 av. J.-C., réglemente le port du voile : "Les femmes mariées qui sortent dans la rue n’auront pas leur tête découverte. Les filles d’hommes libres seront voilées. La concubine qui va dans les rues avec sa maîtresse sera voilée. La prostituée ne sera pas voilée, sa tête sera découverte. Qui voit une prostituée voilée l’arrêtera. Les femmes esclaves ne sont pas voilées et qui voit une esclave voilée l’arrêtera."
 

Tout son texte dit la même chose, le voile était pour les femmes respectables (mariées etc) et les femmes de basse condition avaient interdiction formelle de le porter.

Hors sa conclusion logique est le contraire de tout ce qu'il a écrit plus haut:
Les premières apparitions du voile avaient pour but de cacher les prostituées aux yeux de la population, et de discriminer ainsi les prostituées des autres femmes. Les femmes "respectables" étaient celles qui n’étaient pas voilées.
 
Tout son texte dit la même chose, le voile était pour les femmes respectables (mariées etc) et les femmes de basse condition avaient interdiction formelle de le porter.

Hors sa conclusion logique est le contraire de tout ce qu'il a écrit plus haut:
Je parlerais plus d article incomplet
 
Tout cela oui, mais également la diffamation et injure à caractère raciale, ethnique, religieuse..
Article 32 et 33de la loi du 29 juillet 1881 :)

Dire que le meurtre des gays est degeulasse oui, dire que les bons musulmans sont des violeurs non.
C'est Mohamed Peace be upon him qui a dit et fait tout ça hein. Marié à une gamine de 6 ans, violée à 9 ans, et puis violer les esclaves c'est cool.
Tu vas quand même pas m'accuser d'avoir écrit le coran ?
 
Je parlerais plus d article incomplet

Je trouve pas mal d'en parler, il apporte des informations intéressantes que je ne connaissais pas, par contre il faut aussi attirer l'attention sur le fait que l'auteur distord les faits au service de ses idées.

En tout cas je te remercies pour cet article riche en renseignements.
 
C'est Mohamed Peace be upon him qui a dit et fait tout ça hein. Marié à une gamine de 6 ans, violée à 9 ans, et puis violer les esclaves c'est cool.
Tu vas quand même pas m'accuser d'avoir écrit le coran ?
Sources ?
 
Le viol d'esclaves :
Quran (4:24) - "And all married women (are forbidden unto you) save those (captives) whom your right hands possess."

La pédophilie :
Muslim (8:3309) - Muhammad consummated his marriage to Aisha when she was only nine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aïcha
https://www.thereligionofpeace.com/pages/quran/muhammads-sex-life.aspx
Y parait qu il y a un gus qui a marche sur l eau... :D

Concernant Aicha, y a pas mal de confusion autour de cela et puis faut replacer les choses dans leur contexte et leur époque.

D ailleurs, sur ces derniers points, les religions dans leur ensemble ne font pas preuve d évolution...
 
Le viol d'esclaves :
Quran (4:24) - "And all married women (are forbidden unto you) save those (captives) whom your right hands possess."

La pédophilie :
Muslim (8:3309) - Muhammad consummated his marriage to Aisha when she was only nine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aïcha
https://www.thereligionofpeace.com/pages/quran/muhammads-sex-life.aspx

Source : Thereligionofpeace :bravo:

Tiens.
http://www.alterinfo.net/Aicha-la-M...-de-6-ans-verite-ou-mythe-antique_a71414.html

http://www.lefigaro.fr/vox/religion...ogie-du-viol-ce-que-dit-vraiment-le-coran.php

Soit tu es honnête avec toi même et tu lis les articles, soit tu continues à troll en choisissant de ne pas le lire.

C'est Mohamed Peace be upon him qui a dit et fait tout ça hein. Marié à une gamine de 6 ans, violée à 9 ans, et puis violer les esclaves c'est cool.
Tu vas quand même pas m'accuser d'avoir écrit le coran ?

Je trouve assez drôle que tu tentes sans cesse d'éviter de justifier tes propos en disant "oui mais ailleurs ils font pire".
Même façon de penser que les types à la Al Quaïda ou Isis "oui on bute des gens mais...". Même façon d'être dans une pensée blanc/noir...triste
 
Dernière édition:
Source : Thereligionofpeace :bravo:

Tiens.
http://www.alterinfo.net/Aicha-la-M...-de-6-ans-verite-ou-mythe-antique_a71414.html

http://www.lefigaro.fr/vox/religion...ogie-du-viol-ce-que-dit-vraiment-le-coran.php

Soit tu es honnête avec toi même et tu lis les articles, soit tu continues à troll en choisissant de ne pas le lire.



Je trouve assez drôle que tu tentes sans cesse d'éviter de justifier tes propos en disant "oui mais ailleurs ils font pire".
Même façon de penser que les types à la Al Quaïda ou Isis "oui on bute des gens mais...". Même façon d'être dans une pensée blanc/noir...triste
Zut alors selon ta source il ne l'aurait épousé qu'à 12 ans... Bon ok pour la pédophilie mais seulement après 12 ans les gars.
Et ton article du figaro comme par hasard ne fait pas mention du verset 4:24 du coran :)
Quel est le problème avec le site Thereligionofpeace ? Il est trop complet ?