Quel VPN choisir

Il me semble que peu ont prit l'option VIP... perso, également en Chine, vraiment pas besoin...
Quand tu dis IP, tu veux parler de "serveurs" ? auquel cas oui, il y en a une tripotée...
Oui mais tu arrives à avoir une utilisation normale ? Tu peux travailler avec ?

Oui en effet.
 
Oui mais tu arrives à avoir une utilisation normale ? Tu peux travailler avec ?

Oui en effet.
travailler ? et puis quoi encore ? non je suis en retraite ! tu peux attendre l'avis des travailleurs du forum... en attendant il me semble pas être trop limité sur de nombreux sites...
 
On peut parfaitement travailler avec Astrill sans VIP. Ça coûte 3 clics de changer de serveur si besoin. On peut même regarder Koh-Lanta sur tf1.fr avec les serveurs français. Mais il faut pas non plus s'attendre à une connexion continue, parfois ça bloque et faut changer de serveur.
 
travailler ? et puis quoi encore ? non je suis en retraite ! tu peux attendre l'avis des travailleurs du forum...
Toutes mes excuses pour mes paroles offensantes ^^
en attendant il me semble pas être trop limité sur de nombreux sites...
ok merci !

On peut parfaitement travailler avec Astrill sans VIP. Ça coûte 3 clics de changer de serveur si besoin. On peut même regarder Koh-Lanta sur tf1.fr avec les serveurs français. Mais il faut pas non plus s'attendre à une connexion continue, parfois ça bloque et faut changer de serveur.
Genre assez pour faire du travail digital ? SEO SMM et autres ? Ok cool ! Merci

Ca marche bien aussi sur mobile ?
 
Genre assez pour faire du travail digital ? SEO SMM et autres ? Ok cool ! Merci

Ca marche bien aussi sur mobile ?
La seule chose impossible à faire est de jouer une partie entière en multiplayer (dans ce cas achète — en supplément d'Astrill — le VPN chinois UU dédié aux jeux vidéos qui marche à merveille).

Tout le reste est possible, y compris sur mobile.
 
Dernière édition:
Genre assez pour faire du travail digital ? SEO SMM et autres ? Ok cool ! Merci

Ca marche bien aussi sur mobile ?
Assez pour regarder netflix et prime video sur sa tv donc pas de soucis. A certains moments de l'année il y a plus de coupures du coup il faut changer de serveur et tu es moins derangé en vip.
 
Assez pour regarder netflix et prime video sur sa tv donc pas de soucis. A certains moments de l'année il y a plus de coupures du coup il faut changer de serveur et tu es moins derangé en vip.
Donc il y a une différence notable de ping entre les serveurs d'astruc et ceux des autres - chers ?
 
Pour moi, à Kunming, il y a deux serveurs français qui marchent bien : Roubaix, et Strasbourg. Ils permettent de telecharger des torrents Yggtorrent. Pourvu que ça dure. Merci Hastruck.
 
Donc il y a une différence notable de ping entre les serveurs d'astruc et ceux des autres - chers ?
Oui ca n'a rien a voir. La quasi totalité des VPN sont axés occident et n'opèrent pas de R&D / des actions concrètes sur les blocages qu'opère la Chine.
Astrill coute plus cher car il est justement focus sur la Chine. Le deuxième historiquement orienté Chine est express vpn mais au fil du temps il est devenu plus mainstream et meme s'il marche encore ils sont moins réactifs qu'astrill à trouver des parades notamment pendant les grands rendez vous politiques.

L'option VIP d'Astrill quand tout va bien n'est pas indispensable sauf si ta bande passante internationale est mauvaise (dépend de là ou tu habites) auquel cas ca te permet d'augmenter ton debit international puisque tu te connectes à astrill sur une IP chinoise donc ton FAI n'a pas de restriction de debit et tu utilises la BP internationale d'astrill. C'est ce qui fait que c'est aussi plus stable que les autres serveurs quand ca chauffe comme c'est astrill qui fait le lien entre ces serveurs et l'international... mais aussi que comme ca coute plus cher tu as moins de user donc les ips sont moins vite flaggées.
 
Petite question concernant astruc : Faut-il prendre l'option VIP sachant que je ne fais pas de gaming, mais que je suis en Chine ?

Voir la pièce jointe 132372

Est ce qu'il y a des IP françaises ? Je cherche à relancer mon netflix mais je ne tombe que sur la version américaine, qui m'empeche de réactiver mon compte.​
J’ai essayé le vip pour le gaming et il n’y a aucune différence
La plus part des serveurs vip ont des pings moins bien que les non vip et des débits moins élevées
 
La seule chose impossible à faire est de jouer une partie entière en multiplayer (dans ce cas achète — en supplément d'Astrill — le VPN chinois UU dédié aux jeux vidéos qui marche à merveille).

Tout le reste est possible, y compris sur mobile.
Possible d’utiliser les 2 en meme temps en utilisant les exclusions d’4striII et un routeur UU ?
 
Depuis quelques temps maintenant, la Chine arrive à bloquer des jeux. Je peux les télécharger sur mon téléphone ou mon PC mais impossible de jouer. Les jeux restent bloqués au niveau de la page d’accueil : vpn ou non. C’était notamment le cas pour Diablo Immortal version internationale pourtant développée avec Netease.
 
Possible d’utiliser les 2 en meme temps en utilisant les exclusions d’4striII et un routeur UU ?
Aucun problème pour Astrill en OpenWeb + UU en simultané, pour les routeurs ou le mode StealthVPN d'Astrill j'en sais rien par contre.
Je suis pas un gros joueur donc j'ai pas testé des masses de jeux mais pour Valorant et Overwatch ça marche nickel avec un ping de 60~90ms sur serveurs Asie ou 160~180ms sur serveurs Europe/USA.
 
Depuis quelques temps maintenant, la Chine arrive à bloquer des jeux. Je peux les télécharger sur mon téléphone ou mon PC mais impossible de jouer. Les jeux restent bloqués au niveau de la page d’accueil : vpn ou non. C’était notamment le cas pour Diablo Immortal version internationale pourtant développée avec Netease.

Quelques fois ce n'est meme pas le GFW qui bloque l'IP mais les éditeurs eux meme.
Exemple pour jouer à Call of Duty mobile en Chine tu dois impérativement te connecter à la version chinoise ou utiliser un vpn pour utiliser la version internationale.

En gros c'est le meme principe que sur netflix. Les droits sont donnés à un editeur pour telle zone geographique donc si tu te connectes a une zone pour laquelle un autre editeur est concerné alors tu dois utiliser le sien (généralement la chine).
A cela s'ajoute le pressing fait par les autorités chinoises sur des éditeurs pour ne pas permettre aux petits chinois de contourner les heures de jeu.

J’ai essayé le vip pour le gaming et il n’y a aucune différence
La plus part des serveurs vip ont des pings moins bien que les non vip et des débits moins élevées
Oui comme dit plus haut l'intérêt du VIP est limité quand ca va bien par contre quand les VPN sont ciblés (grande réu politique) c'est une bonne alternative. Le deuxième avantage c'est pour les personnes qui ont des connexions internationales limitées/bridées, ca permet d'assurer un débit meilleur. Par contre si ton FAI n'est pas trop bridé de ce coté là, tu obtiendras mieux sur d'autres serveurs.

L'option VIP d'Astrill quand tout va bien n'est pas indispensable sauf si ta bande passante internationale est mauvaise (dépend de là ou tu habites) auquel cas ca te permet d'augmenter ton debit international puisque tu te connectes à astrill sur une IP chinoise donc ton FAI n'a pas de restriction de debit et tu utilises la BP internationale d'astrill. C'est ce qui fait que c'est aussi plus stable que les autres serveurs quand ca chauffe comme c'est astrill qui fait le lien entre ces serveurs et l'international... mais aussi que comme ca coute plus cher tu as moins de user donc les ips sont moins vite flaggées.
 
Mais le but du VPN n’est pas de cacher ton IP et donc le pays de connexion ?
Sur Netflix, il me semble qu’en changeant de pays tu peux avoir accès à des videos non disponible en France par exemple.

Mais là rien à faire pour Diablo et le dernier Final Fantasy sur portable
Quelques fois ce n'est meme pas le GFW qui bloque l'IP mais les éditeurs eux meme.
Exemple pour jouer à Call of Duty mobile en Chine tu dois impérativement te connecter à la version chinoise ou utiliser un vpn pour utiliser la version internationale.

En gros c'est le meme principe que sur netflix. Les droits sont donnés à un editeur pour telle zone geographique donc si tu te connectes a une zone pour laquelle un autre editeur est concerné alors tu dois utiliser le sien (généralement la chine).
A cela s'ajoute le pressing fait par les autorités chinoises sur des éditeurs pour ne pas permettre aux petits chinois de contourner les heures de jeu.
 
Mais le but du VPN n’est pas de cacher ton IP et donc le pays de connexion ?
Sur Netflix, il me semble qu’en changeant de pays tu peux avoir accès à des videos non disponible en France par exemple.
Oui mais netflix peut aussi te bloquer s'il detecte un vpn

Mais là rien à faire pour Diablo et le dernier Final Fantasy sur portable
Soit blocage éditeur, soit c'est juste un problème de port qui est bloqué par ton routeur et/ou FAI mais via VPN ca devrait passer. Tu utilises Astrill aussi ?
 
Mais le but du VPN n’est pas de cacher ton IP et donc le pays de connexion ?
Sur Netflix, il me semble qu’en changeant de pays tu peux avoir accès à des videos non disponible en France par exemple.

Mais là rien à faire pour Diablo et le dernier Final Fantasy sur portable
Il y’a les ip de certains serveurs qui sont bloqués par certains sites web ou jeux, il suffit de trouver un serveur qui n’est pas bloqué et c’est bon.

Aucun problème pour Astrill en OpenWeb + UU en simultané, pour les routeurs ou le mode StealthVPN d'Astrill j'en sais rien par contre.
Je suis pas un gros joueur donc j'ai pas testé des masses de jeux mais pour Valorant et Overwatch ça marche nickel avec un ping de 60~90ms sur serveurs Asie ou 160~180ms sur serveurs Europe/USA.
Je vais essayer ça
 
Petit retex en cours.
Sur Shenzhen depuis quelques jours, plus précisement sur Baoan.
Suite google, FB et autres dispo sans VPN à ma plus grande surprise

J'ai cru que mes vpn tournaient en arrière plan, tel et laptop.
Redémarrage.
Je ne comprends pas pourquoi, mais tout fonctionne sans VPN...:oops:
 
Petit retex en cours.
Sur Shenzhen depuis quelques jours, plus précisement sur Baoan.
Suite google, FB et autres dispo sans VPN à ma plus grande surprise

J'ai cru que mes vpn tournaient en arrière plan, tel et laptop.
Redémarrage.
Je ne comprends pas pourquoi, mais tout fonctionne sans VPN...:oops:
Quel FAI ?