Quel VPN choisir

Ils avaient annoncé une opération de maintenance qui perturberait Stealth. Après la maintenance, tout est rentré dans l'ordre ...
J'avais vu l'annonce, mais comme précisé plus haut, même plusieurs heures après, avant que je ne redémarre le pc, le stealth ne fonctionnait plus. J'avais le réflexe de redémarrer quand quelque chose déconnait avant, mais je l'ai perdu :(
 
en faites je prends souvent 2 vpn mais là pas mal sont à la ramasse. hormis astrill celui que vous utilizez cest lequelle ? merci
Petit feedback perso dans le prolongement de ce que je disais dans le thread :


J'ai arrêté mon abo Astrill VIP et suis parti sur un abo normal.

Quand je veux une connexion parfaite sans possible perte de serveur (Google Meet importants ou autres) je partage la connexion Free 5G de mon tel à mon ordi et c'est vraiment hyper confortable. La qualité de la bande passante est top, pas de risque de perdre un serveur ou autre.

Les 35 Go/mois en Chine inclus dans l'abo mensuel de free (équivalent d'une connexion VPN FR totalement stable) sont suffisants pour moi mais par curiosité j'ai aussi pris le pack data 10 Go pour 138 HKD valable 1 an sur mon e-sim 5G Sosim HK. La connexion est aussi plutôt quali (équivalent d'une connexion VPN HK totalement stable). Ca peut servir pour ceux qui ont des besoins faibles et ne veulent pas d'abo free, ou au contraire aider ceux qui utilisent free et veulent pouvoir dépasser l'abo de quelques giga par mois sans se ruiner (les 10 Go sont valables 1 an et rechargeables au meme prix de 138HKD a n'importe quel moment).

L'année dernière pas mal d'app chinoises déconnaient et je switchais de tant en temps en data china mobile pour les utiliser. Cette année je trouve que c'est bien mieux. A part la réactivation de mon pass métro qui déconnait en 5G Free et a nécessité un switch sur china mobile, tout fonctionne plutot bien (les images sur meituan ou ele ma pour commander à manger sont juste un peu plus lentes à charger).

Bref du coup j'ai pas renouvelé mon VIP Astrill et ne le ferait pas car je l'utilisais de toute facon assez peu et quand il y a des meetings ou autre, switcher en 5G est finalement bien plus sympa :)

Bon après si vous faites bcp de netflix ca peut s'avérer couteux mais perso si les temps sont challengeant j'utilise la fonction download pour regarder tranquilement un film full downloaded. Et le reste du temps quand il n'y a pas de meeting le wifi classique + vpn marche bien pour netflix et prime video.

Voila pour le retour d'xp :)
 
Je confirme pour le vpn lets signalé par ban huang, ça fonctionne très bien, j'arrive même à lire une vidéo youtube en 1080p en x2 via un abo china mobile ou un accès wifi local, ça change la vie.
Testé avec l'abo platinum, par contre, c'est uniquement 2 appareils en même temps et il faut d'abord virer un appareil avant.
Bon, je ne vais pas passer mon temps sur Youtube en Chine, ça n'a pas d'interêt pour un voyage de quelques semaines.
Outlook parvient à acceder à gmail sans vpn.

Express vpn ne fonctionne pas, même en payant, ou en tout cas c'est quasi inutilisable. et uniquement sur un serveur apparement (Singapour - marina bay). Pronton vpn en version gratuite c'est pareil. Mais ses vpn m'ont quand même permis avec beaucoup de télécharger l'appli du vpn.