Quel monde pour l'apres coronavirus?

tu mélanges tout et n’importe quoi.
la nature n’en a rien faire de l’homme et de la bio masse. En gros parce que la nature en tant qu’être vivant n’existe pas
si tu as une preuve du contraire, présente la, Nobel Prize est pour toi.


Faux. Ca s'apelle la theorie Gaia qui postule que la Terre et les organismes qui l'habitent ne font qu'un. Au moins t'auras appris qqchose aujourd'hui.

 
Par ailleurs, mis à part les innovations liées à la R&D de fusées et satellites, tu oublies un autre point crucial: on envoie pas des satellites dans l’espace juste pour se marrer. Il y a deux clients principaux pour l’industrie spatiale: l’armée, et les organismes scientifiques. C’est grâce aux satellites d’observation des seconds qu’on est capables de quantifier la déforestation, l’acidification des océans, la fonte des glaces, la pollution atmosphérique, le trou dans la couche d’ozone etc. Et c’est grâce à ces observations qu’on peut ensuite prendre des décisions (ou pas) en toute connaissance de cause, et donc aller au devant des problèmes (ou pas) qu’on aura pu anticiper.


Putain il ont l'air super "smart" tes satelittes. Domage qu'ils aient pas vu venir le coronavirus ahah.
 
En fait toi ce que tu promeut, c’est une nouvelle Révolution Culturelle: on envoie les intellectuels au champ pour répondre à un problème à court terme, plutôt que d’utiliser leurs capacités intellectuelles pour trouver des solutions durables.


Absoluement. Vu la decadence du monde occidental telle que mis en lumiere par cette crise, je pense qu'une "revolution culturelle" serait la bien venue. D'ailleurs j'ai deja trouve un slogan: "le changement c'est maintenant".
 
C’est grâce aux satellites d’observation des seconds qu’on est capables de quantifier la déforestation, l’acidification des océans, la fonte des glaces, la pollution atmosphérique, le trou dans la couche d’ozone etc. Et c’est grâce à ces observations qu’on peut ensuite prendre des décisions (ou pas) en toute connaissance de cause, et donc aller au devant des problèmes (ou pas) qu’on aura pu anticiper.


C'est de l'or cette phrase, faut l'encadrer (ou pas) :) Quand on pense au bordel que c'est actuellement en France parceque personne n'a rien anticipe... On manquait de satelites sans doute ahahahah j'me marre
 
Pour ceux qui avaient manque ca, le gouvernement (a moins que ce soit le groupe En Marche) a mis en ligne un site internet pour "le jour d'apres". Je crois que c'est pour partager des idees. Je vais leur faire part des miennes (surtout celles concernant les Italiens et les Soudannais :) ):

 
Putain il ont l'air super "smart" tes satelittes. Domage qu'ils aient pas vu venir le coronavirus ahah.
Tu parles de déforestation ou de coronavirus ? En quoi faire planter des arbres aux ingénieurs va aider la pandémie, si c’est bien de ça que tu parles?

Tu dis que les satellites ne servent à rien, je t’expliques à quoi ils servent, c’est tout. Je n’ai jamais dit que c’était la solution miracle à tout, et certainement pas à la pandémie.


C'est de l'or cette phrase, faut l'encadrer (ou pas) :) Quand on pense au bordel que c'est actuellement en France parceque personne n'a rien anticipe... On manquait de satelites sans doute ahahahah j'me marre
Même remarque qu’au dessus. Ça devient franchement lassant que tu fasses exprès de pas comprendre ce qu’on explique à longueur de temps en sortant des bouts de phrases hors contextes et en transformant systématiquement les propos des gens pour prouver que tout le monde a tort sauf toi.
Tu mettais en doute l’intérêt des programmes spatiaux, je te résume en 5 minutes l’intérêt des programmes spatiaux, sur base de faits et expériences personnes (je travaillais dans le milieu, j’ai bossé sur plusieurs missions a but scientifique)
Jamais je n’ai dit que les satellites étaient la solution miracle à la pandémie.
Jamais je n’ai dit que le gouvernement français avait besoin de plus de satellites pour gérer la crise actuelle
Jamais je n’ai mentionné le gouvernement français du tout, d’ailleurs

J’ai essayé de rester factuel et de démontrer par un raisonnement logique en quoi il y avait un intérêt à ce que chacun se concentre sur les tâches pour lesquelles il est doué.
Tu as envie de transformer mes propos pour en faire des revendications politiques à deux balles, très bien pour toi, mais ça ne m’intéresse pas. Je préfère les conversations factuelles et argumentées.

Peace
1586614447263.jpeg
 
Tu parles de déforestation ou de coronavirus ? En quoi faire planter des arbres aux ingénieurs va aider la pandémie, si c’est bien de ça que tu parles?

Tu dis que les satellites ne servent à rien, je t’expliques à quoi ils servent, c’est tout. Je n’ai jamais dit que c’était la solution miracle à tout, et certainement pas à la pandémie.


Nan mais tu me parles de micro details quand en fait je discute du probleme dans son essemble. Cette crise ce n'est pas juste l'histoire d'un virus qui tue tout le monde et c'est la faute a pas de chance, c'est le resultat des exces de notre monde "moderne" a savoir:

1. Destruction du monde animal
2. Globalisation a outrance
3. Compromission avec la Chine
4. Course au pognon a tout prix
5. Impreparation criminelle
6. Mensonges d'etat

Et j'en passe. Ca nous pendait au nez. Donc ce que je dis c'est utilisons notre matiere grise a inventer un monde moins stupide au lieu de l'utiliser a contruire des satelites qui dans le cas present ne nous sont d'aucune utilite (une cargaison de masques rendrait plus de service que 10 000 satelites).
 
Ben arrete de relire tes posts, tu verras, t'auras de nouveau espoir!


Je vois que le virus n'est pas encore venu a bout de la pensee unique...
 
Ça devient franchement lassant que tu fasses exprès de pas comprendre ce qu’on explique à longueur de temps ...
Pas de procès d'intention s'il te plait.

Qu’est ce qui te permet de dire qu'il le fait exprès ???
Peut-être que ses capacités intellectuelles limitées ne lui permettent effectivement pas de comprendre ce que tu expliques ...

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
 
Peut-être que ses capacités intellectuelles limitées ne lui permettent effectivement pas de comprendre ce que tu expliques ...


C'est sur que les injures ca fait decoler le debat... Merci de participer ChrisHK. Tu nous invites pas pour une petite biere maintenant?

Pelletier.png
 
Cette crise ce n'est pas juste l'histoire d'un virus qui tue tout le monde

C'est loin d'être la plus mortelle des épidémie que le monde ai connu, et a cette époque il y avait moins de mondialisation. Dis toi que c'est peux être la mondialisation de l'échange d'informations qui sauvera plus de vie sur ce virus entre les scientifiques du monde entier.
 
C'est loin d'être la plus mortelle des épidémie que le monde ai connu, et a cette époque il y avait moins de mondialisation. Dis toi que c'est peux être la mondialisation de l'échange d'informations qui sauvera plus de vie sur ce virus entre les scientifiques du monde entier.
Elle aurait pu.

Il faudrait comprendre ce qui n'a pas marché et le réparer.
L'épreuve actuelle pouvait être très largement minimisée dans l'état technique actuel de la mondialisation.
Il faut faire des progrès sur le plan intellectuel.
Ho, rien de bien fantastique. C'est juste qu'on a un état d'esprit arriéré.
 
C'est loin d'être la plus mortelle des épidémie que le monde ai connu


Ca reste a voir. Le coronavirus a deja tue 100 000 personnes en seulement 4 petites semaines dans les pays "developes". Dans les semaines a venir il va ravager les pays moins avances gnere l'Inde et l'Amerique duSud et ca risque de faire tres mal.

Ca sera sans doute pas pire que la peste du moyen-age mais il est probable que les chiffres vont etre similaire a la grippe Espagnole (taux de mortalite identique et pas d'immunite). Peut etre plus puisqu'on est beaucoup plus nombreux aujourd'hui.

 
Dernière édition:
J'ai vu passer un post mettant le lien d'un article évoquant une Chine sortant victorieuse face aux USA de cette épidémie. Je ne retrouve plus le post, si quelqu'un a le lien, merci.
Je n'ai pas lu l'article.
J'écoute sur des chaînes que le Japon les Usa ont déjà évalué le coûteux retrait des usines à K nippons ou américains pour relocaliser chez eux et éviter cette dépendance à la Chine qu'a mis au grand jour cette épidémie. La Chine a encore besoin de l'export.
J'espère que la France désindustrialisée, percutera et que le monde entier pensera aussi au gros problème des terres rares dont la production en immense majorité (on parle de plus de 90%, je n'ai pas vérifié) se trouve en Chine. Industrie très polluante, on avait préféré laisser le sale boulo à la Chine, qui a accepté à bras ouvert ce bon business, quitte à avoir des "villages-cancers".
 
Dernière édition:
Ca reste a voir. Le coronavirus a deja tue 100 000 personnes en seulement 4 petites semaines dans les pays "developes". Dans les semaines a venir il va ravager les pays moins avances gnere l'Inde et l'Amerique duSud et ca risque de faire tres mal.

Ca sera sans doute pas pire que la peste du moyen-age mais il est probable que les chiffres vont etre similaire a la grippe Espagnole (taux de mortalite identique et pas d'immunite). Peut etre plus puisqu'on est beaucoup plus nombreux aujourd'hui.

Le problème est que la population n’est pas la même. La peste, c’est la moitié de la population sous terre. L’économie avait pris un sacré coup pour ceux qui s’inquiètent que de ça. 2 siècles pour s’en remettre...

En plus visuel:
7D922A99-DD02-4D41-9236-1E6E57A32C04.jpeg
 
Dernière édition:
Dépendance avec le matériel médical, les médicaments, les terres rares et tout le reste.
Après avoir pensé à la politique du court terme, de l'Ebitda, de la pollution aux autres, quels pays vont se réveiller et repenser à leur stratégie?
Industrie pharmaceutique: «Cette dépendance a été cachée à l’opinion publique»
INTERVIEW - Rosemary Gibson, conseillère du think-tank de biopharmacie Hastings Center, a révélé l’ampleur de la dépendance vis-à-vis de la Chine de l’industrie pharmaceutique américaine.


Rosemary Gibson est l’auteur de China Rx, livre qui a révélé l’ampleur de la dépendance vis-à-vis de la Chine de l’industrie pharmaceutique américaine.

LE FIGARO.- Vous avez décrit dans un livre remarqué la forte dépendance américaine vis-à-vis de la Chine en matière de médicaments. À quel point la situation est-elle préoccupante?

Rosemary GIBSON.-
Cette dépendance est très dangereuse, les Chinois ont déjà sous-entendu qu’ils pourraient l’utiliser comme une arme. Qui accepterait de dépendre d’une seule source d’approvisionnement en pétrole? La crise actuelle est un signal d’alarme. Des milliers de médicaments génériques consommés aux États-Unis dépendent de la Chine pour leurs principes actifs. Et les Chinois contrôlent aussi la quasi-totalité de la production de molécules chimiques qui permettent de fabriquer les ingrédients actifs de nos médicaments génériques - génériques qui représentent aujourd’hui 90 % de notre consommation de médicaments.