Quel monde pour l'apres coronavirus?

C'est un peu pour ca qu'il est milliardaire, et il fait les bons choix.


Nan j'crois pas. Son projet hyperloop et completement debile. Ca coute des milliards pour transporter 20 personnes dans un tube qui peut meme pas traveresre les oceans alors qu'on a le train rapide et l'avion l'avion qui transportent plus de monde aux quatre coins de la planette pour netement moins cher. Comme je disais, encore une solution pour les 0.1% histoire de faire joujou avant d'aller habiter sur Mars...
 
Sa reflexion est un peu plus avancé que ca...


Ouais bof. Je la connais sa reflexion "plus avancee". C'est genre il nous faut une planete B pour quand la terre sera ravagee par un asteroid ou un virus. Sauf que manque de bol le virus on l'a en ce moment. Peut etre ses milliards auraient ete plus utiles a l'achat de materiel medical pour les pays defavorises au lieu de construire des fusees pour Mars dont franchement tout le monde se fout.
 
Ouais bof. Je la connais sa reflexion "plus avancee". C'est genre il nous faut une planete B pour quand la terre sera ravagee par un asteroid ou un virus. Sauf que manque de bol le virus on l'a en ce moment. Peut etre ses milliards auraient ete plus utiles a l'achat de materiel medical pour les pays defavorises au lieu de construire des fusees pour Mars dont franchement tout le monde se fout.
En gros, tu fous tout le programme spatiale à la poubelle.
 
Ouais bof. Je la connais sa reflexion "plus avancee". C'est genre il nous faut une planete B pour quand la terre sera ravagee par un asteroid ou un virus. Sauf que manque de bol le virus on l'a en ce moment. Peut etre ses milliards auraient ete plus utiles a l'achat de materiel medical pour les pays defavorises au lieu de construire des fusees pour Mars dont franchement tout le monde se fout.
1586586885954.png
 
En gros, tu fous tout le programme spatiale à la poubelle.


Non, je fout a la poubelle cette idee que la terre est "fucked up" et que notre seule planche de salut c'est d'aller "fucked uper" une autre planette.
 
De toute facon les critiques m'amusent parcequ'un petit virus de rien du tout est en train de fouttre par terre le monde soit disant "moderne" ou la finalite est uniquement de faire du pognon a court terme sans se soucier des consequences environementales. Ben manque de bol, aujourd'hui la nature se venge et les complaintes des businessmen et autres politiques ne sont que des gesticulations de pendus (pan dans la gueule).


1axcqjtzf7_35pe9gf3ac_busi1793.png


Legende: Va y coco fait tourner la "machine", ta contribution fait de toi quelqu'un d'indispensable et t'aura bien merite ton bout de gras a la fin du mois.
 
Dernière édition:
En gros, tu fous tout le programme spatiale à la poubelle.


Depenser des milliards pour savoir s'il y a de la vie sur Mars alors que l'on decime les especes animales sur Terre est le comble de la stupidite!!!
 
De toute facon les critiques m'amusent parcequ'un petit virus de rien du tout est en train de fouttre par terre le monde soit disant "moderne" ou la finalite est uniquement de faire du pognon a court terme sans se soucier des consequences environementales. Ben manque de bol, aujourd'hui la nature se venge et les complaintes des businessmen et autres politiques ne sont que des gesticulations de pendus (pan dans la gueule).


Voir la pièce jointe 111532


Legende: Va y coco fait tourner la "machine", ta contribution fait de toi quelqu'un d'indispensable et t'aura bien merite ton bout de gras a la fin du mois.
Breaking news: la nature s’en fout royalement de l’homme, de la Terre et autre animal. La nature ne pense pas à se venger...
 
Nan j'crois pas. Son projet hyperloop et completement debile. Ca coute des milliards pour transporter 20 personnes dans un tube qui peut meme pas traveresre les oceans alors qu'on a le train rapide et l'avion l'avion qui transportent plus de monde aux quatre coins de la planette pour netement moins cher. Comme je disais, encore une solution pour les 0.1% histoire de faire joujou avant d'aller habiter sur Mars...
Sauf que c’est pas Musk qui développe l’hyperloop directement, il a lancé l’idée, donné les plans et laisse les autres entreprises se demerder avec les aspects pratiques.
En gros c’est un peu l’équivalent de ton pote qui t’explique son idée de business révolutionnaire mais essaye de te motiver pour faire le taff à sa place quoi. Pas un centime de dépensé et si ça marche il a la mega classe. Pendant ce temps-là lui il se concentre sur les trucs plus prometteurs comme SpaceX / Tesla


Depenser des milliards pour savoir s'il y a de la vie sur Mars alors que l'on decime les especes animales sur Terre est le comble de la stupidite!!!
Tu es au courant que l’humanité est capable de faire 2 choses en parallèle ?
Et par ailleurs, tu es au courant qu’un ingénieur en électronique embarquée sera plus efficace à fabriquer des satellites qu’à planter des arbres en Amazonie ?

Rien n’empêche de faire 2 choses en même temps, surtout que la recherche spatiale, avec l’armée, est une de nos principales sources d’innovation (en terme d’économie d’énergie par exemple — quand tu dois soulever le moindre kg de fuel, et que pour ça tu dois avoir du fuel pour soulever le fuel etc, je te confirme que t’essayes de faire putain de gaffe à limiter tes dépenses énergétiques, et une fois que t’as trouvé comment faire, après tu préviens les avionneurs, constructeurs auto etc)
 
?????
Tu crois vraiment que les mecs croient que la planche de salut est un endroit où le moindre pépin, la moindre erreur et c’est la mort direct, sans possibilité de secours ni d’aide?


Vous avez pas encore Google en Bretagne? J'ai tape "why going to mars" et sans surprise le premier resulat explique que si on va pas sur Mars il va nous arriver la meme chose que les dinosaures (l'histoire avec l'asteroide, etc.).

 
Le niveau stratosphérique du HS


Absolument pas un HS. On parle de l'apres coronavirus et l'espoir general est qu'on sorte de cette experience moins betes. En lisant les reactions sur ce forum, moi je dis que c'est pas gagne...
 
Breaking news: la nature s’en fout royalement de l’homme, de la Terre et autre animal. La nature ne pense pas à se venger...


Ah bon. Pourtant moi j'ai l'impression que c'est dans l'ADN de la nature de se defendre. Ce virus en est une belle illustration et je ne parle meme pas du changement climatique. D'ailleurs la terre n'est pas un environement super sympa pour la race humaine. On n'a pas de griffes ni de dents pointues. La moindre rencontre avec un lion ou un tigre nous est fatale. Et je ne parle meme pas des lois de l'evolution ou les especes les plus inadaptees sont purement et simplement eliminees.

Bon il ya a toujours des exceptions comme ce forum et la Bretagne par exemple... Note: humour :)
 
Tu es au courant que l’humanité est capable de faire 2 choses en parallèle ?
Et par ailleurs, tu es au courant qu’un ingénieur en électronique embarquée sera plus efficace à fabriquer des satellites qu’à planter des arbres en Amazonie ?


Il sera peut etre plus efficace mais est ce qu'il sera plus utile? De quoi on a reelement besoin en ce moment? Plus de satellietes ou plus d'arbres?
 
Vous avez pas encore Google en Bretagne? J'ai tape "why going to mars" et sans surprise le premier resulat explique que si on va pas sur Mars il va nous arriver la meme chose que les dinosaures (l'histoire avec l'asteroide, etc.).

Ouais les mêmes qui croient que Raoult fait de la médecine.
ca rassure.
 
Absolument pas un HS. On parle de l'apres coronavirus et l'espoir general est qu'on sorte de cette experience moins betes. En lisant les reactions sur ce forum, moi je dis que c'est pas gagne...

Mais au moment ou Poochie t'a répondu ça, ton message était dans un autre thread dans lequel il était effectivement HS.
 
Ah bon. Pourtant moi j'ai l'impression que c'est dans l'ADN de la nature de se defendre. Ce virus en est une belle illustration et je ne parle meme pas du changement climatique. D'ailleurs la terre n'est pas un environement super sympa pour la race humaine. On n'a pas de griffes ni de dents pointues. La moindre rencontre avec un lion ou un tigre nous est fatale. Et je ne parle meme pas des lois de l'evolution ou les especes les plus inadaptees sont purement et simplement eliminees.

Bon il ya a toujours des exceptions comme ce forum et la Bretagne par exemple... Note: humour :)
ADN , loi ...
tu mélanges tout et n’importe quoi.
la nature n’en a rien faire de l’homme et de la bio masse. En gros parce que la nature en tant qu’être vivant n’existe pas
si tu as une preuve du contraire, présente la, Nobel Prize est pour toi.
 
Il sera peut etre plus efficace mais est ce qu'il sera plus utile? De quoi on a reelement besoin en ce moment? Plus de satellietes ou plus d'arbres?
Voir le reste de ma réponse, j’ai déjà abordé le sujet ...
La recherche spatiale est moteur d’innovations, lesquelles sont ensuite utiles sur Terre.

Par ailleurs, mis à part les innovations liées à la R&D de fusées et satellites, tu oublies un autre point crucial: on envoie pas des satellites dans l’espace juste pour se marrer. Il y a deux clients principaux pour l’industrie spatiale: l’armée, et les organismes scientifiques. C’est grâce aux satellites d’observation des seconds qu’on est capables de quantifier la déforestation, l’acidification des océans, la fonte des glaces, la pollution atmosphérique, le trou dans la couche d’ozone etc. Et c’est grâce à ces observations qu’on peut ensuite prendre des décisions (ou pas) en toute connaissance de cause, et donc aller au devant des problèmes (ou pas) qu’on aura pu anticiper.

En fait toi ce que tu promeut, c’est une nouvelle Révolution Culturelle: on envoie les intellectuels au champ pour répondre à un problème à court terme, plutôt que d’utiliser leurs capacités intellectuelles pour trouver des solutions durables.
On sait comment ça s’est fini la dernière fois ...