Quel monde pour l'apres coronavirus?

la zone zéro euro sera empêtrée car aucun pays n'aura de politique monétaire correspondant à ses besoins (l'eurosystem est similaire à un gros coeur artificiel branché sur plusieurs personnes, alors que ces personnes ont besoin d'un poul différent des uns des autres...), ce qui était déjà le cas avant la crise, mais là ce sera exacerbé, comme ce que l'on a connu en 2009/2010/2011 après la crise des subprimes, je ne parierai pas sur son existence d'ici 2/3 ans..


Et aller hop un petit coup au passage sur l'Europe ca fait pas de mal. Surement tu prefererrais etre dans un pays asiatique ou les chiffres sont bidonnes? Ou alors aux USA ou 10 millions d'americains ont ete foutus a la porte le mois dernier et se retrouvent sans assurance maladie? Est-ce qu'il y a d'autre continent que l'Europe ou les personnes se retrouvant au chomage recoivent 80% de leur salaire et ou les soins sont gratuits? ca va bien maintenant de cracher dans la soupe.
 
Le principal benefice de cette crise a mes yeux c'est qu'elle va enfin donner une boussole a nos gouvernements occidentaux. Avec la fin des ideologies au 20eme siecle, les gouvernements occidentaux se sont trouves sans projets collectifs et le capitalisme a profite de ce vide pour s'imposer comme religion d'Etat. Ca explique en partie pourquoi notre appareil de sante a ete demantele sur l'autel du Dieu pognon. Cette crise met en lumiere ce disfonctionnement. On peut donc esperer qu'a l'avenir, la raison d'etre des gouvernemenets occidentaux sera de proteger les habitants. C'est ce qu'on voit s'ammorcer avec l'abandon de l'immunite de masse, les declarations de Macron sur la production de masques made in France, et sur l'indemnisation du chomage partiel. Donc si c'est la direction qui est prise suite a cette crise, je pense qu'elle sera benefique pour l'occident.
 
OMG, on va créer un sujet intitulé: " Les perles de Guillaume" :D
Voici de quoi alimenter le sujet :


Mais plutôt que "les perles" qui sous-entend un caractère involontaire, je dirais "les monstruosités " ou "les énormités" ....
 
Voici de quoi alimenter le sujet :


Mais plutôt que "les perles" qui sous-entend un caractère involontaire, je dirais "les monstruosités " ou "les énormités" ....
Extraordinaire!!! ( au sens propre du terme) :mad:
 
Je suis impatient de voir quel va etre l'impact de ce virus sur le design des futur avions. Clairement on n'a pas besoin d'avions qui vont plus vite ou qui sont plus gros mais on a besoin d'avions qui rassurent les passagers concernant la transmission de virus et autres patogenes. Soit ca va etre addresse au moment de l'embarquement soit les avions vont etre equipes de moyens de ventilation plus efficaces???
 
Je suis impatient de voir quel va etre l'impact de ce virus sur le design des futur avions. Clairement on n'a pas besoin d'avions qui vont plus vite ou qui sont plus gros mais on a besoin d'avions qui rassurent les passagers concernant la transmission de virus et autres patogenes. Soit ca va etre addresse au moment de l'embarquement soit les avions vont etre equipes de moyens de ventilation plus efficaces???

A part voyager dans des emballages individuels il n'y a pas de solutions !
1586156962536.png

 
A part voyager dans des emballages individuels il n'y a pas de solutions !


Moi je ne vois que l'obligation de porter un masque pour tous les passagers pendant l'entiere duree du vol. Le temps va sembler bien long...
 
Quel beau pays dans lequel tu perds ton emploi et ta couverture maladie en pleine crise du coronavirus. Que ca serve de lesson a tous ceux qui voient les USA comme un paradis et qui crachent continuellement sur l'Europe.
Et aller hop un petit coup au passage sur l'Europe ca fait pas de mal. Surement tu prefererrais etre dans un pays asiatique ou les chiffres sont bidonnes? Ou alors aux USA ou 10 millions d'americains ont ete foutus a la porte le mois dernier et se retrouvent sans assurance maladie? Est-ce qu'il y a d'autre continent que l'Europe ou les personnes se retrouvant au chomage recoivent 80% de leur salaire et ou les soins sont gratuits? ca va bien maintenant de cracher dans la soupe.
Je voulais faire un long pavé à l'ancienne, mais bon de toutes façons tu n'aurai pas changé d'avis, donc je te laisse avec Bruno Le Maire (pour rappel il fait partie du gouvernement qui nous expliquaient que les masques ne servaient à rien). Je te laisse croire que les différents pays européens voudront redémarrer en "même temps" à la même vitesse pour cause de dogme de solidarité européenne.

Juste une remarque, c'est quand même gonflé de venir défendre l'UE parce qu'il y a un model social en France. Oui, mais ce modèle vient dans les grandes lignes du CNR avec De Gaulle et les communistes (qui étaient tous les deux contre l' "europe supranationale"), tandis que les GOPÉs rédigés par la commission européenne chaque année tend justement à raboter ce model social avec une constance inégalable.. Et lorsque tu auras 5 minutes, je conseille de regarder le concept d'idiot utile, tu remplis bien le cahier des charges en souhaitant un monde moins capitaliste / plus humain tout en défendant l'ultra libéralisme, le marché commun et les lobbys divers et variés l'Union Européenne.

 
Pour comprendre le sens de la riposte chinoise au Covid-19, informée par un usage inédit des nouvelles technologies, et son impact potentiel sur l’Europe, il convient de reconsidérer la conception politique de l'âme taoïste et des habits confucéens, qui structurent en profondeur le système sociopolitique chinois. Du laboratoire que constitue la crise du coronavirus en Chine proviennent de nouvelles perspectives sur son concept de pouvoir, et sur la critique immanente du nôtre.
 
De mon cote, Tout deplacement, pour toute ma boite, pro ou perso, est a faire obligatoirement en voiture (societe ou perso), avec screen et debrief au retour. Toutes personnes qui s'amusent a prendre le train, l'avion ou le bus, je les fouts 14 jours en quarantaine, puis test.. Tous doivent etre tracker par GPS lors de leur deplacement. Tout manquement ou offuscation, c'est la porte.


Je vois avec satisfaction que l'epidemie a fait evoluer le monde du "business" vers plus d'amour et de compassion... J'en verserai presque une petite larme.
 
Covid-19 aux USA... End of game ! "Le" vaccin apparaît comme une évidence. Pour ma part, définitivement vacciné contre la moindre velléité de vivre aux USA... Trop dangereux ! Même si cette engeance n'est pas représentative de la majorité de la population... ça craint !
 
Que voulez vous tout le monde n'a pas pour ambition supreme de vivre du revenu universel tel le parasite social que vous me semblez etre !
Quel que soit le regime politique les gens normaux ont besoin de travailler !


Ahah des injures. C'est bon signe. Ca veut dire que le "systeme" est en train de craquer. Et que c'est triste de n'avoir comme ambition dans la vie que d'etre quelqu'un de "normal"... Certainement un manque d'ambition pour le "winner" que tu es :)
 
Si l'avenir etait facile a prevoir on serait tous miliardaires. Il est donc probable que ce qui est probable ne se realise pas. Petit florileges des idees recues pour l'apres crise:

1. La Chine sera la grande gagante de la crise.
Faux. La Chine etait la grande gagnante de l'avant crise cad un monde mondialise ou elle profitait de la naivete de ses partenaires occidentaux. Avec la crise, les produtions vont se relocaliser et le made in China a du soucis a se faire. L'Europe et les USA vont se reinventer pour le meilleur (de tt facons ca pouvait pas etre pire...). La Chine va devoir revoir son modele aussi et vu les contraintes imposees par sa gouvernance ca va pas etre de la tarte.

2. La crise va faire exploser l'Europe.
Faux. L'Europe apparait superflue aux gens quand tout va bien. Dans la tempete au contraire il est reconfortant de voir que l'on peut compter ses voisins (avions en partage pour rapartirer ses ressortissants a l'etranger, plan de relance commun massif, aide sanitaire, etc.).

Voila. C'est mon analyse. Feel free to comment.
 
Ahah des injures. C'est bon signe. Ca veut dire que le "systeme" est en train de craquer. Et que c'est triste de n'avoir comme ambition dans la vie que d'etre quelqu'un de "normal"... Certainement un manque d'ambition pour le "winner" que tu es :)
Il y a un looser qui commençait à en avoir plein le dos d’avoir des remarques sur l’impact économique des mesures antiCOVID.

Mais bon, c’est un loser, aucune ambition, ne prenant aucun risque, n’ayant jamais fait de chose remarquable, restant dans le train train de la vie de manière la plus sécurisante possible.
4153CE2C-063C-4567-8217-325A1155934A.jpeg

L’image en plus gros :
B7C8FF0E-6415-49B3-B23F-4F1A6DE7DBAD.jpeg
 
Mais bon, c’est un loser, aucune ambition, ne prenant aucun risque, n’ayant jamais fait de chose remarquable, restant dans le train train de la vie de manière la plus sécurisante possible.


Ouais c'est a peu pres ca. Mais je ne considere pas Elon Musk comme un modele. Bien au contraire. Le gars depense des milliards pour construire des fuses pour aller vivre sur Mars. Au lieu d'essayer de rendre la Terre un peu plus vivable, son objectif et de se barrer avec les 0.1% pour aller sur Mars. Non mais allo quoi.

Sans parler de la Tesla qu'il a mis sur orbite recement. Le grand n'importe quoi...
 
Ouais c'est a peu pres ca.
Modele US: marche ou crève.
Mais si meme lui considere que parler de l'economie maintenant est un peu debile, il faut se poser la question ...

Au lieu d'essayer de rendre la Terre un peu plus vivable,
Il essaie avec ses toits solaires couplés aux batteries.

Mais je ne considere pas Elon Musk comme un modele. Bien au contraire. Le gars depense des milliards pour construire des fuses pour aller vivre sur Mars. Au lieu d'essayer de rendre la Terre un peu plus vivable, son objectif et de se barrer avec les 0.1% pour aller sur Mars. Non mais allo quoi.
Sa reflexion est un peu plus avancé que ca...

Sans parler de la Tesla qu'il a mis sur orbite recement. Le grand n'importe quoi...
Il fallait tester sa Falcon 9 , fusée lourde.
Aucune personne sérieuse n'aurait mis de satellite dedans vu la nouveauté de la fusée.
Au lieu lancer un bout d'acier, il a lancé une tesla décapotable (faisait le poids) et il en a profité pour tester sa combinaison spatiale.
Et bonus une p**** de campagne marketing virale...
C'est un peu pour ca qu'il est milliardaire, et il fait les bons choix.