Que cuisinez vous pour votre belle famille Chinoise ?

Perso une fois les grand parent de ma copine mon sorti un bocal avec dedans un liquide bleu et du tofu. En fait c'est une saumure avec du (attention, là je resors mon coté fromager qui sommeil en moi) du pénicillium roquefortis qui s'y est développé. Franchement le gout, c'est juste immonde! A coté de ça le roquefort c'est de de la pisse de @Fatcap ... enfin j'veux dire de la pisse de chat quoi ^^
 
Une tartiflette :D:D:D

Non, pour être plus sérieux, j'ai fait un poulet au vin blanc et aux olives ,ils ont adoré, tu accompagnes ça de riz comme ça s'ils n'aiment pas ils pourront toujours manger ça.
Après s'ils boivent du vin tu accompagnes ça d'un bordeaux blanc graves.

C'est assez simple à faire.
 
Je crois que ma plus grande escroquerie en chine est de faire des coquillettes au beurre avec du jambon en disans que c est de la cuisine francaise et les chinois adorent ca...
 
Bon voila un petit gateau basque fait par ma chinoise...
Elle voulait me faire une surprise... 3h de boulot la pauvre...

upload_2014-5-19_13-58-38.png
upload_2014-5-19_13-59-11.pngupload_2014-5-19_13-59-23.png

Bon c'est pas trop mal mais elle a pris la recette dans un livre japonais 'Les traitres !!!'
Du coup dans ca recette ils mettent la creme patissiere et la les cerises.... En france c'est soit l'un soit l'autre...

Bon c'etait quand meme pas mal... Les parents ont pas aimes... (trop sucre comme d'hab')
 
Finalement j'ai fait saumon/salade/riz.....
L'apéro tomate cerise/ Jambon cru / gruyère a eu droit a sa photo Wechat. Youhou !
Tout ca avec du vin, des digestifs, des apres-digestifs, des apres-apres digestifs...
Le prochain challenge ca sera de cuisiner CHEZ la belle famille, sans four et sans carrefour.....

Ps: Le gâteau basque fait très envie !!!!!
 
Finalement j'ai fait saumon/salade/riz.....
L'apéro tomate cerise/ Jambon cru / gruyère a eu droit a sa photo Wechat. Youhou !
Tout ca avec du vin, des digestifs, des apres-digestifs, des apres-apres digestifs...
Le prochain challenge ca sera de cuisiner CHEZ la belle famille, sans four et sans carrefour.....

Ps: Le gâteau basque fait très envie !!!!!
Merci =)
Achetes toi un petit four, c'est tres pratique, j'en avais pas depuis que je suis arrive en chine, (il y a un bout de temps). Cette annee j'ai fait la grande revolution (achat d'un blender, d'un four, d'un micro onde, d'un grille pain... etc...) Si t'es en chine depuis un bout de temps franchement tu vas ameliorer ton quotidien.
J'ai un pote qui est en chine depuis 9ans, il vient squatter la cuisine deux fois par semaine maintenant.
 
Dernière édition: