Que cuisinez vous pour votre belle famille Chinoise ?

- tu arrives à faire manger du roquefort à des chinois... tu leurs fais boire combien de bières avant pour les émécher ?
- ou alors, ta sauce doit vraiment être diluée : en général, l'association acidité + sel de notre fromage national a vraiment du mal à passer chez eux.
c'est quoi le plus facile a faire passer? le roquefort ou la viande saignante ?
 
- Gratin de courgettes et jambon
- Poisson meunière
==> La première fois que je l'ai fait, ils se tous tait, apprécier ce repas en silence, puis dire a la fin: y'en a plus? dommage...

- Pates carbonara,
- Pates bolognaises
- Boeuf bourguignon
 
Ratatouille !!!! Tu peux la relever aux epices si ca va pas, ils peuvent faire n'importe quoi avec.
Un poisson ou une viande, t'es tranquille la ratatouille ca passe avec tout,
+ Tartare de saumon ou une mousse style avocat, ca impressionne est c'est rapide a faire
+ Riz (pour ne pas les contrarier)
+ Toast (plein de solution la encore)
+ Un dessert, tu l'imposes pour te faire plaisir quand meme.
 
Croque Monsieur pour belle maman elle en raffole , à chaque fois qu'elle vient à la maison on prévoit d'avoir ce qu'il faut pour en faire .

Pain de mie
Berre president
Jambon
Toastinette (fromage)

Et de temps en temps si elle est sage des oreillettes !
Miam miam je me donne faim moi .
 
Dernière édition:
Croche Monsieur pour belle maman elle en raffole , à chaque fois qu'elle vient à la maison on prévoit d'avoir ce qu'il faut pour en faire .

Pain de mie
Berre president
Jambon
Toastinette (fromage)

Et de temps en temps si elle est sage des oreillettes !
Miam miam je me donne faim moi .
Ils ont le fromage rape chez metro - 55rmb le paquet.
 
Ils ont le fromage rape chez metro - 55rmb le paquet.


Oui mais je met du beurre au dessus du pain pour que se soit croustillant et doré je ne met pas de fromage rapé en plus .

Celui qu'il faut que je fasse c'est le croque Madame avec l'oeuf au milieu et la je mettrais du rapé :)
 
Bon ok, je savais pas que l'oeuf etait dedans, je croyais qu'on le mettait dessus...

Oui oui c'est dessus sauf que mon je le met dedans
Je fait un trou dans la mie de pain genre avec un bouchon de bouteille ensuite je met uniquement le jaune d'oeuf et autour le rapé

th.jpeg
 
Tu voulais plutôt dire croque monsieur;)

Je mets de la sauce béchamel dedans et dessus avec pour finir le gruyère râpé et du poivre pour donner plus de goût.

Ha oui effectivement je me suis trompé c'est corrigé merci .
 
La cuisine de bistrot pourrait leur plaire.

Salade de chèvre chaud.
Oeufs mimosa.
Poulet rôti frites.
Entrecôte de bœuf grillée.
Omelette.

Il y en a beaucoup d'autres...
 
Ce qui remporte toujours un franc succès avec à chaque fois on m'en redemande c'est spaghetti à la bolognaise. Ou spaghetti au psaumon.

Et ils n'ont pas fini d'en chanter les louanges...;)
 
Ah pas con le coup du trou, a chaque fois j'ai l'oeuf qui degouline partout, vais essayer pour la prochaine fois, jusqu'ici je tentais de faire un cratere de fromage rape afin d'emprisonner l'oeuf recalcitrant, ben ca marche pas top... Pas de belle-famille chinoise non plus mais pour avoir teste sur mes collegues les quiches au jambon ou au thon, le couscous, les crumble, les salades de riz, ils ont devores.
 
je sais pas si j'ai de la chance, mais ma belle famille n'est jamais vu mangé à la maison….dommage pour eux car je cuisine pas trop mal.
en tout cas, la plupart des plats evoqués précédemment m'ont donné faim!!!!
 
- olives et Ricard ??
Comme pour le Roquefort : je demande à voir plus de trois chinois à la fois manger et boire ça...
Ma compagne adore le Ricard,et plus particulièrement les "Mauresques" (on trouve du sirop d'orgeat à Carrefour-Gubei);)
 
Bonjour,
En panne d'inspiration pour ce 3 eme jour consécutif de réunion de famille à la maison je fais appel à vos fourchettes.
Que cuisinez-vous lorsque vos amis/belle famille/chinois viennent manger chez vous ...et que ca leur fasse plaisir..?!
Bonjour deonela,

Deux choses importantes à considérer, premièrement les habitudes alimentaires de ta belle famille (quelle region ?), les chinois n'ont pas tous les mêmes goûts ;-), epicé ou non, sucré salé, certaines familles ont l'habitude de manger des abats alors que d'autre non... deuxièmement ont ils l'habitude de manger ce que tu prépares ?

Par exemple, ma femme aime (en grande partie) ce que je cuisine et apprecie même des plats un peu plus "complexe" en goût avec le temps. Cependant si sa famille vient manger chez nous j'evite de faire des joues de lottes sauce vanille/safran si tu vois ce que je veux dire ;-)

Il y tout de même les plats passe partout, j'ai remarqué que tout ce qui est avec de la crême fleurette fait souvent l'unanimite, il faut généralement partir sur des plats simples, je pourrais rajouter les oeufs cocotte à la liste ;-)

Pour les septiques et par ce que je fais assez souvent cette sauce, je connais pas mal de chinois qui adorent la sauce au Saint-Agur ;-)