Que cuisinez vous pour votre belle famille Chinoise ?

deonela

Membre Platinum
02 Fev 2009
370
63
73
shanghai-Jinan
Bonjour,
En panne d'inspiration pour ce 3 eme jour consécutif de réunion de famille à la maison je fais appel à vos fourchettes.
Que cuisinez-vous lorsque vos amis/belle famille/chinois viennent manger chez vous ...et que ca leur fasse plaisir..?!
 
De mon côté, cuisiner du lapin (en gibelotte) accompagné de 年糕 (nian gao) remporte toujours un franc succès..
C'est sans doute l'association viande + vin blanc + champignons + lardons qui leur trémousse les papilles d'une manière inhabituelle..
A tester ?
;)
 
Je ne cuisine jamais mais je te conseille tout de meme un gratin dauphinois.
Et s'il en reste, n'hesite pas a me contacter en MP,
 
Je n'ai pas de belle famille chinoise mais fait leur un poulet basquaise bien épicé.... du poulet, du riz, des légumes, un peu de piment ..... c'est tout ce que les chinois aiment ....
 
Bonjour,
En panne d'inspiration pour ce 3 eme jour consécutif de réunion de famille à la maison je fais appel à vos fourchettes.
Que cuisinez-vous lorsque vos amis/belle famille/chinois viennent manger chez vous ...et que ca leur fasse plaisir..?!
Le bourguignon passe bien en general. Le plus dur, c'est de trouver une bouteille de vin a sacrifier...
 
Bourguignon déjà fait et ca marche plutôt bien Markoal, tu as raison.
Gratin dauphinois, j'adooooore mais j'ai pas super confiance en mon four (ni en mes dons de cuisinière)
Pour le gibier j'essayerai bien le lapin mais je peux trouver ca ou d'ici ce soir ?
Sinon pourquoi pas un poulet basquaise, faut que je demande à Google...
 
Poulet roti, puree de pommes de terre maison.
Tomates a la provencale avec des oeufs au plat dessus.
Pates carbonara.

Oue je suis un gars du coup mes recettes sont pas bien recherchees mais ils aiment ;)
 
Ce qui remporte toujours un franc succès avec à chaque fois on m'en redemande c'est spaghetti à la bolognaise. Ou spaghetti au psaumon.

Pour les mauvaises langues je fais tout moi même. Pâte et sauce par contre si c'est pour ce soir c'est trop tard pour que la sauce prenne les arômes des herbes.

Ce qui peut passer ça dépend des goût c'est carotte vichy plus steak. Mais ceux qui ont appréciés sont ceux qui voyage.
 
Boeuf bourguignon, Boeuf Carottes, Saint Jacques Sauce vin blanc, Coques/palourdes grilles au beurre d'aille, et pour finir des crêpes.
Ratatouille aussi, langue de boeuf, rognons.
 
Des Frites maisons avec une bonne côte de boeuf et sauce roquefort... avec une petite salade :)
 
Boeuf bourguignon, Boeuf Carottes, Saint Jacques Sauce vin blanc, Coques/palourdes grilles au beurre d'aille, et pour finir des crêpes.
Ratatouille aussi, langue de boeuf, rognons.

+1 pour Boeuf Bourguignon, Boeuf carottes, saint jacques vin blanc, ratatouille.
Généralement tous les plats en sauce fonctionnent pas mal (faut dire si le boeuf du marché a pas mijoté pendant 4 heures c'est de la semelle)
 
Une fois j'ai fait des spaghettis bolognaise, une autre fois des crêpes.
Maintenant ma belle mère fait les courses avant de venir et fait la cuisine elle-même.
 
Une fois j'ai fait des spaghettis bolognaise, une autre fois des crêpes.
Maintenant ma belle mère fait les courses avant de venir et fait la cuisine elle-même.

On ne doit pas avoir les mêmes recettes. J'ai souvent des visites féminines qui viennent sous la condition de spaghetti bolognaise. Problème la sauce ce prépare vingt quatre heures à l'avance. Dans ce cas la c'est mort. Mais on c'est toujours arrangé

Chacun ces recettes :cool:
 
croûte aux champignons,
pavé de saumon à l'unilatérale et galette de pomme de terre,
quiche Lorraine (avec bacon fumé!)
hachis Parmentier,
soupe au potiron(gros succès),

et hélas dans tous les cas prévoir le pot de sauce au piment au détriment de l’authenticité de ta cuisine...
 
chez moi ils ne font aucun effort pour gouter des trucs français (à part ma femme)
quand ils sont venus en France, ils n'ont rien mangé, ils se sont cuisiné des instant-noodles tous les soirs (sauf le soir où on est allé manger au resto chinois)
je suis vraiment dégouté ... :/ même moi qui ne suis pas un grand adorateur de la cuisine chinoise à la base, je fais beaucoup plus d'efforts que ça

j'ai essayé de leur faire gouter des tas de trucs, mais ils ont toujours soit refusé, soit mangé du bout des lèvres, mais jamais semblé apprécier.

edit: la seule chose qu'ils aiment, c'est le pain. Mais attention: nature uniquement. Si on rajoute quoi que ça soit dessus (beurre, confiture, nutella...) c'est bon à jeter à la poubelle... Par contre ca les dérange pas de manger le pain sec de plusieurs jours. Va comprendre...
 
Des Lasagnes.
Ratatouille.
Poulet a la creme et champignon.... bref tous les plats faciles :)
 
chez moi ils ne font aucun effort pour gouter des trucs français (à part ma femme)
quand ils sont venus en France, ils n'ont rien mangé, ils se sont cuisiné des instant-noodles tous les soirs (sauf le soir où on est allé manger au resto chinois)
je suis vraiment dégouté ... :/ même moi qui ne suis pas un grand adorateur de la cuisine chinoise à la base, je fais beaucoup plus d'efforts que ça

j'ai essayé de leur faire gouter des tas de trucs, mais ils ont toujours soit refusé, soit mangé du bout des lèvres, mais jamais semblé apprécier.

edit: la seule chose qu'ils aiment, c'est le pain. Mais attention: nature uniquement. Si on rajoute quoi que ça soit dessus (beurre, confiture, nutella...) c'est bon à jeter à la poubelle... Par contre ca les dérange pas de manger le pain sec de plusieurs jours. Va comprendre...

ah oui c'est pas cool pour toi!
 
En fait tous les plats avec de la sauce et les soupes. Pot au feu et avec le bouillon, un vermicelle çà c'est très apprécié!
 
Des Frites maisons avec une bonne côte de boeuf et sauce roquefort... avec une petite salade :)
- tu arrives à faire manger du roquefort à des chinois... tu leurs fais boire combien de bières avant pour les émécher ?
- ou alors, ta sauce doit vraiment être diluée : en général, l'association acidité + sel de notre fromage national a vraiment du mal à passer chez eux.
 
J ai essaye de les convertir a mon petit dej: tartine beurree et confiture bonne maman ... pas vraiment un success.

Par contre quelques trucs tout con qu'ils ont apprecie: :Faim:
- Salade composee avec vinaigrette maison (en y allant mollo sur la moutarde et en utilisant du vinaigre balsamique plutot que du vinaigre de vin rouge, moins acide)
- Foutre discretos un kubor dans le rice cooker :siffle:

Mes futurs plans: quiche lorraine, pates carbonara, de la quinoa, et si j suis assez fou: un bifsteak et une sauce au bleu ... avoir