1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Que cuisinez vous pour votre belle famille Chinoise ?

Discussion dans 'Cuisine Chinoise' créé par deonela, 15 Mai 2014.

1. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    Bonjour,
    En panne d'inspiration pour ce 3 eme jour consécutif de réunion de famille à la maison je fais appel à vos fourchettes.
    Que cuisinez-vous lorsque vos amis/belle famille/chinois viennent manger chez vous ...et que ca leur fasse plaisir..?!

2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    De mon côté, cuisiner du lapin (en gibelotte) accompagné de 年糕 (nian gao) remporte toujours un franc succès..
    C'est sans doute l'association viande + vin blanc + champignons + lardons qui leur trémousse les papilles d'une manière inhabituelle..
    A tester ?
    ;)

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Je ne cuisine jamais mais je te conseille tout de meme un gratin dauphinois.
    Et s'il en reste, n'hesite pas a me contacter en MP,

• J'aime J'aime x 3
  4. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Je n'ai pas de belle famille chinoise mais fait leur un poulet basquaise bien épicé.... du poulet, du riz, des légumes, un peu de piment ..... c'est tout ce que les chinois aiment ....

• J'aime J'aime x 1
  5. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Le bourguignon passe bien en general. Le plus dur, c'est de trouver une bouteille de vin a sacrifier...

• J'aime J'aime x 1
  6. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    Bourguignon déjà fait et ca marche plutôt bien Markoal, tu as raison.
    Gratin dauphinois, j'adooooore mais j'ai pas super confiance en mon four (ni en mes dons de cuisinière)
    Pour le gibier j'essayerai bien le lapin mais je peux trouver ca ou d'ici ce soir ?
    Sinon pourquoi pas un poulet basquaise, faut que je demande à Google...

7. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Poulet roti, puree de pommes de terre maison.
    Tomates a la provencale avec des oeufs au plat dessus.
    Pates carbonara.

Oue je suis un gars du coup mes recettes sont pas bien recherchees mais ils aiment ;)

• J'aime J'aime x 2
  8. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Ce qui remporte toujours un franc succès avec à chaque fois on m'en redemande c'est spaghetti à la bolognaise. Ou spaghetti au psaumon.

Pour les mauvaises langues je fais tout moi même. Pâte et sauce par contre si c'est pour ce soir c'est trop tard pour que la sauce prenne les arômes des herbes.

Ce qui peut passer ça dépend des goût c'est carotte vichy plus steak. Mais ceux qui ont appréciés sont ceux qui voyage.

9. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Boeuf bourguignon, Boeuf Carottes, Saint Jacques Sauce vin blanc, Coques/palourdes grilles au beurre d'aille, et pour finir des crêpes.
    Ratatouille aussi, langue de boeuf, rognons.

10. Mayou93

Mayou93 Apprenti

Inscrit:
    1 Avril 2014
    Ratings:
    +19 / -0
    Des Frites maisons avec une bonne côte de boeuf et sauce roquefort... avec une petite salade :)

11. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +595 / -0
    +1 pour Boeuf Bourguignon, Boeuf carottes, saint jacques vin blanc, ratatouille.
    Généralement tous les plats en sauce fonctionnent pas mal (faut dire si le boeuf du marché a pas mijoté pendant 4 heures c'est de la semelle)

12. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Une fois j'ai fait des spaghettis bolognaise, une autre fois des crêpes.
    Maintenant ma belle mère fait les courses avant de venir et fait la cuisine elle-même.

• J'aime J'aime x 5
  13. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    On ne doit pas avoir les mêmes recettes. J'ai souvent des visites féminines qui viennent sous la condition de spaghetti bolognaise. Problème la sauce ce prépare vingt quatre heures à l'avance. Dans ce cas la c'est mort. Mais on c'est toujours arrangé

Chacun ces recettes :cool:

14. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 959 / -8
    croûte aux champignons,
    pavé de saumon à l'unilatérale et galette de pomme de terre,
    quiche Lorraine (avec bacon fumé!)
    hachis Parmentier,
    soupe au potiron(gros succès),

et hélas dans tous les cas prévoir le pot de sauce au piment au détriment de l’authenticité de ta cuisine...

15. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    chez moi ils ne font aucun effort pour gouter des trucs français (à part ma femme)
    quand ils sont venus en France, ils n'ont rien mangé, ils se sont cuisiné des instant-noodles tous les soirs (sauf le soir où on est allé manger au resto chinois)
    je suis vraiment dégouté ... :/ même moi qui ne suis pas un grand adorateur de la cuisine chinoise à la base, je fais beaucoup plus d'efforts que ça

j'ai essayé de leur faire gouter des tas de trucs, mais ils ont toujours soit refusé, soit mangé du bout des lèvres, mais jamais semblé apprécier.

edit: la seule chose qu'ils aiment, c'est le pain. Mais attention: nature uniquement. Si on rajoute quoi que ça soit dessus (beurre, confiture, nutella...) c'est bon à jeter à la poubelle... Par contre ca les dérange pas de manger le pain sec de plusieurs jours. Va comprendre...

• J'aime J'aime x 1
  16. polito

polito Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2013
    Ratings:
    +67 / -0
    Des Lasagnes.
    Ratatouille.
    Poulet a la creme et champignon.... bref tous les plats faciles :)

17. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    ah oui c'est pas cool pour toi!

18. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    En fait tous les plats avec de la sauce et les soupes. Pot au feu et avec le bouillon, un vermicelle çà c'est très apprécié!

• J'aime J'aime x 1
  19. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - tu arrives à faire manger du roquefort à des chinois... tu leurs fais boire combien de bières avant pour les émécher ?
    - ou alors, ta sauce doit vraiment être diluée : en général, l'association acidité + sel de notre fromage national a vraiment du mal à passer chez eux.

20. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    J ai essaye de les convertir a mon petit dej: tartine beurree et confiture bonne maman ... pas vraiment un success.

Par contre quelques trucs tout con qu'ils ont apprecie: :Faim:
    - Salade composee avec vinaigrette maison (en y allant mollo sur la moutarde et en utilisant du vinaigre balsamique plutot que du vinaigre de vin rouge, moins acide)
    - Foutre discretos un kubor dans le rice cooker :siffle:

Mes futurs plans: quiche lorraine, pates carbonara, de la quinoa, et si j suis assez fou: un bifsteak et une sauce au bleu ... avoir

Partager cette page