Coucou Neric et futur bienvenu à toi!
tout depend de ce que tu preferes...et de ton lieu d'etude ou boulot..
les quartiers sympas et pratiques :
ce qui est pratique c'est que tu as le metro à chaque fois, ca te facilite l'acces pour les visites, sorties, etc...
- Xujiahui (supermarchés informatiques,station de métro, université, restaus )
- Jing an Temple proche metro (supermarché produits importés,metro, quartier sympa)
- Huai hai lu (proche ancienne concession française sympa)
- People Square (metro, magasins, parcs)
- Zhongshan park (carrefour ds la station de metro, parc).
a bientot!
bonjour,
merci pour l'information. je pars à shanghai dans pas longtemps. j'aimerais bien savoir le prix de location d'appart de ces quartiers. j'aurais besoins d'un appart d'au moins 60m2 et j'ai budget de 6000 à 8000 yuan par mois.
Merci
La surface des apparts en Chine comprend la surface habitable, les murs, les parties communes (couloir, hall d'entrée, ascenceur...).ca veut dire quoi 140m² Chinois = 110 m² Français?
Fais attention, les loyers ont augmenté depuis 2009 (réponse de garfield), il serait peut être bien de parler de ton budget du coup ;-). Çà va se résumer surement comme beaucoup ici, vivre pas trop loin de l'ecole ou au moins d'un point d'arret du bus scolaire (Lien retiré) et de la ligne de metro qui arrive à ton travail (la 2 il me semble dans ton cas). La solution peut être différente si ta boite te fournit un chauffeur.Bonjour à toutes et tous et encore bravo pour tous es renseignements précieux,
Nous allons rejoindre la communauté française de Shanghai d'ici Juillet 2014 et sommes très excités de vivre cette aventure qui, à vous lire, semble fantastique.
Avez-vous des recommendations de quartier où chercher un logement en sachant que notre petite fille sera certainement à l'école française (Pudong) et mon travail dans Changning disctrict (Xianxia Road) ?
Et une question bête : appart ou maison ?
Merci d'avance pour tous vos commentaires / conseils avisés
N.
Merci pour ta réponse. On pensait chercher un appart dans les 30K RMB pour un appart de 150m² (France). J'ia pu voir quelques sites qui semblent confirmer que ce soit possible dans cette grande zone mais là où je sèche c'est sur les coins sympa (maxviewrealty.com).Fais attention, les loyers ont augmenté depuis 2009 (réponse de garfield), il serait peut être bien de parler de ton budget du coup ;-). Çà va se résumer surement comme beaucoup ici, vivre pas trop loin de l'ecole ou au moins d'un point d'arret du bus scolaire (Lien retiré) et de la ligne de metro qui arrive à ton travail (la 2 il me semble dans ton cas). La solution peut être différente si ta boite te fournit un chauffeur.
Pour ta question appart ou maison ? là aussi çà va dépendre de ton budget et de l'endroit... de ton standing. J'ai vu des maisons dans la péripherie qui coutaient le même prix qu'un appart dans le centre ;-). Le standing est très important aussi, un appart dans le centre, même quartier, superficie identique, çà va du simple au triple.
Bienvenu Ici