Quartiers de Shanghai : lequel choisir ?

Neric

Membre Bronze
10 Déc 2006
9
0
36
Coucou
voila j'arrive à shanghai en février et je cherche un logement, mais avant tout je voudrais connaitre vos avis sur les différents quartier de shanghai, lesquels sont tranquiles, lesquels sont à éviter?

merci
a bientot

Neric
 
Coucou Neric et futur bienvenu à toi!
tout depend de ce que tu preferes...et de ton lieu d'etude ou boulot..
les quartiers sympas et pratiques :
  • Xujiahui (supermarchés informatiques,station de métro, université, restaus )
  • Jing an Temple proche metro (supermarché produits importés,metro, quartier sympa)
  • Huai hai lu (proche ancienne concession française sympa)
  • People Square (metro, magasins, parcs)
  • Zhongshan park (carrefour ds la station de metro, parc).
ce qui est pratique c'est que tu as le metro à chaque fois, ca te facilite l'acces pour les visites, sorties, etc...
a bientot!
 
conseil d'une "vieille" shanghaiaise

Indiscutablement, la concession francaise est le seul lieu qui vaille le jus a vivre, sortir, faire du shopping et se sentir au coeur de cette ville de fous lorsque l'on est seul ou en couple ou avec des enfants en bas age.
cependant: si tu as des enfants qui doivent aller a l'ecole francaise qui se trouve tres loin dans le sud ouest: il est plus pratique d'aller vivre a Gubei pres de l'aeroport de Hongqiao, il y a des appartements sympas et des maisons dans de jolis parcs clos ou alors dans les coumponds pres de l'ecole ou tu retrouveras la vie de village " a la francaise"!
derniere categorie: tu es etudiants sans beaucoup d'argent, rapproche toi de ton universite, les logements sont decents et la vie de quartier tres abordable et les tentations moins importantes que dans le centre ville...
je travaille dans une agence immobiliere n'hesite pas a me donner ton budget et les exigences que tu as et je t'enverrai des propositions! pauline.guerin@jrecorporate.com
 
Quartiers de Shanghai

Bonjour à tous,


J'arrive à Shanghai dans 5 mois et souhaite rapidement trouver un appartement (nous sommes 3, ma femme mon fils (1an) et moi).

J'ai beau me renseigner par tous les moyens possibles je n'arrive pas à définir le quartier le plus susceptible de répondre à nos attentes. Nous cherchons :

- un espace vivant (bcps de commerce, restos etc...)
- à proximité d'espace verts,
- à forte présence occidentale (si possible avec une communauté française importante),
- si possible sur une ligne de métro car je travaillerai à côté de People Square.


Alors, si vous pouvez m'aguiller entre Gubei, Pudong, People Square et autres merci d'avance.


Alexandra et Laurent
 
Dernière édition par un modérateur:
Pudong ça n'est pas ce qu'il se fait de plus vivant. Pour la communauté française, elle n'est pas vraiment concentré dans un endroits particuliers, peut-être dans un ou deux compounds en banlieue. Si tu rajoutes la ligne de métro (1 ou 2 évidemment, tu n'as pas envie de faire un changement), ça nous élimine à peu près tout... Finalement, après toutes ces année, Gubei a l'air d'être encore le meilleur compromis.
 
pourquoi chercher une forte communauté occidentale et francaise en particulier en venant habiter en chine??
il a pleins de francais en france!!!!!content2
 
Réponse pertinente

Merci pour cette réponse de qualité qui permet, à l'évidence, de faire avancer le débat.

Pourquoi venir sur ce site pour faire ces commentaires, il y a plein d'autres forums plus adaptées à ton profil et ton humour.


Cdt

laurent
 
Gubei est tres excentre et n'a pas de station de metro.

Jian'Ang Temple est un quartier vivant et proche de People Sq

Je vis a XuJia Hui: quartier extremement vivant et commercant, station de metro, a peine 1 heure a pied jusqu'au Bund ( belle balade).
Location: j'ai choisi le preatique: un Service appartment, meuble , appareils menagers, femmes de menage tous les jours , navette chaque matin our Carrefour, club house( piscine tennis salle de jeux pour enfants)
Il y a bcp de jeunes familles japonaises ici: c'est une bonne opportunite pour ton bebe d'apprendre le japonais .

Bon voyage!
 
Remarque complémentaire sur les espaces verts : ici tous les parcs sont très formatés à part peut-être People Park ? Sinon dans notre quartier (Dagu Lu) c'est "l'explosion" comme on dit en France, plein de restaus, plein de blancs, des parcs à proximité, et les lignes 1 et 2 de métro à proximité (7 min à pied chacune), Carrefour Zhongshan à 3 stations de métro. Par contre je ne sais pas si la tendance est durable, ça peut fermer et se déserter tellement vite par ici...
 
conseil

bonjour

je vais travailler a river front harbor, longdong avenue, je pense vers le sud est.

j aimerais etre proche des endroits ou sortent les expats et proche du metro.

un conseil a me donner ?

combien je dois demander a ma boite ? 4000 rmb par mois pour le loyer ?
 
Dernière édition:
le prix de l'appart cité dans ces quartiers

Coucou Neric et futur bienvenu à toi!
tout depend de ce que tu preferes...et de ton lieu d'etude ou boulot..
les quartiers sympas et pratiques :
  • Xujiahui (supermarchés informatiques,station de métro, université, restaus )
  • Jing an Temple proche metro (supermarché produits importés,metro, quartier sympa)
  • Huai hai lu (proche ancienne concession française sympa)
  • People Square (metro, magasins, parcs)
  • Zhongshan park (carrefour ds la station de metro, parc).
ce qui est pratique c'est que tu as le metro à chaque fois, ca te facilite l'acces pour les visites, sorties, etc...
a bientot!

bonjour,

merci pour l'information. je pars à shanghai dans pas longtemps. j'aimerais bien savoir le prix de location d'appart de ces quartiers. j'aurais besoins d'un appart d'au moins 60m2 et j'ai budget de 6000 à 8000 yuan par mois.

Merci
 
bonjour,

merci pour l'information. je pars à shanghai dans pas longtemps. j'aimerais bien savoir le prix de location d'appart de ces quartiers. j'aurais besoins d'un appart d'au moins 60m2 et j'ai budget de 6000 à 8000 yuan par mois.

Merci

Pour Zhongshan park, aucun soucis pour ton budget. L'an dernier, je payais RMB9,000/mois (sans facture) pour 140m2 chinois (equivalent 110m2 francais) avec 2 chambres + bureau.

Les autres quartiers seront plus cher je pense, mais je n'ai pas de chiffre precis.
 
Bonjour à toutes et tous et encore bravo pour tous es renseignements précieux,

Nous allons rejoindre la communauté française de Shanghai d'ici Juillet 2014 et sommes très excités de vivre cette aventure qui, à vous lire, semble fantastique.
Avez-vous des recommendations de quartier où chercher un logement en sachant que notre petite fille sera certainement à l'école française (Pudong) et mon travail dans Changning disctrict (Xianxia Road) ?
Et une question bête : appart ou maison ?

Merci d'avance pour tous vos commentaires / conseils avisés
N.
 
Bonjour à toutes et tous et encore bravo pour tous es renseignements précieux,

Nous allons rejoindre la communauté française de Shanghai d'ici Juillet 2014 et sommes très excités de vivre cette aventure qui, à vous lire, semble fantastique.
Avez-vous des recommendations de quartier où chercher un logement en sachant que notre petite fille sera certainement à l'école française (Pudong) et mon travail dans Changning disctrict (Xianxia Road) ?
Et une question bête : appart ou maison ?

Merci d'avance pour tous vos commentaires / conseils avisés
N.
Fais attention, les loyers ont augmenté depuis 2009 (réponse de garfield), il serait peut être bien de parler de ton budget du coup ;-). Çà va se résumer surement comme beaucoup ici, vivre pas trop loin de l'ecole ou au moins d'un point d'arret du bus scolaire (Lien retiré) et de la ligne de metro qui arrive à ton travail (la 2 il me semble dans ton cas). La solution peut être différente si ta boite te fournit un chauffeur.

Pour ta question appart ou maison ? là aussi çà va dépendre de ton budget et de l'endroit... de ton standing. J'ai vu des maisons dans la péripherie qui coutaient le même prix qu'un appart dans le centre ;-). Le standing est très important aussi, un appart dans le centre, même quartier, superficie identique, çà va du simple au triple.

Bienvenu Ici
 
Fais attention, les loyers ont augmenté depuis 2009 (réponse de garfield), il serait peut être bien de parler de ton budget du coup ;-). Çà va se résumer surement comme beaucoup ici, vivre pas trop loin de l'ecole ou au moins d'un point d'arret du bus scolaire (Lien retiré) et de la ligne de metro qui arrive à ton travail (la 2 il me semble dans ton cas). La solution peut être différente si ta boite te fournit un chauffeur.

Pour ta question appart ou maison ? là aussi çà va dépendre de ton budget et de l'endroit... de ton standing. J'ai vu des maisons dans la péripherie qui coutaient le même prix qu'un appart dans le centre ;-). Le standing est très important aussi, un appart dans le centre, même quartier, superficie identique, çà va du simple au triple.

Bienvenu Ici
Merci pour ta réponse. On pensait chercher un appart dans les 30K RMB pour un appart de 150m² (France). J'ia pu voir quelques sites qui semblent confirmer que ce soit possible dans cette grande zone mais là où je sèche c'est sur les coins sympa (maxviewrealty.com).
Il vaut être à l'ouest ou l'est du fleuve pour la vue ? Si tu as des info plus précises avec ces éléments je suis preneur. Merci