Quartiers de Shanghai : lequel choisir ?

Pour le loyer, ca depend du proprio. Pour ma part, j ai eut des proprios qui preferaient par mois, par trimestre... Meme un m avait demande par semestre (j avais refuse) Quoi qu il en soit, le loyer se paye en debut de mois ou trimestre.

Pour revenir sur les quartiers, renseignez vous aussi aupres de vos futurs collegues sur les moyens de transports. Outre le metro, vous avez le taxi ou Uber (vous pouvez vous fideliser avec un chauffeur), le co voiturage (il y a des sites tres bien), des bus d entreprises (voir quels quartiers/residences ils desservent...)
 
Yep yep, pour ça je suis en train de papoter avec les nanas de la RH à Shanghai pour collecter des infos aussi.
 
Pour la CFE, ca depend des gouts et des budgets... Le probleme de la CFE est qu il ne faisait pas le raptriement (de memoire) et les remboursements etaient faibles ce qui demandaient d avoir une complementaire. Perso, j etais passe par April, pas de soucis particulier. Le budget depend des ages et des couvertures mais pour donner une idee, + 40 ans et un enfant : Autour de 5000 euros/par an pour les deux (moi et enfant) pour une couverture au 1er euro.
 
Je viens de demander un devis à Humanis pour le pack "Expat'CFE" sachant que je suis dans la tranche 36 ans et plus. Ma boite me rembourse sur facture à hauteur de 100k RMB par an. Normalement ça devrait couvrir la totalité du pack (santé, mutuelle, retraite, tout ça).