Problèmes avec vos V-P-N ?

Y a un site internet officiel apparemment
Lien retiré(dot)com/download/

effacez le (dot) et remplacez par un point ;)

Le plug-in existe aussi pour Chrome.
après 5 ans sans VPN j'ai été toute émotionnée de voir la page de google s'afficher
mais malheureusement c'est vraiment beaucoup beaucoup beaucoup trop lent chez moi
ok mon internet est déjà pas rapide en soirée

edit: j'ai fermé tous les autres onglets et utorrent et pas de soucis, aucun lag sur vidéo youtube

merci c'est tip top
 
Dernière édition:
Je suis étonné que personne n'ait encore essayer de créer son propre système. Pourtant je pense qu'il y a quelques informaticiens qui trainent par ici.

Avoir un serveur en France (ou ailleurs), chez OVH, Free, FirstHeberg, ... ce ne sont pas les fournisseurs qui manquent, à des prix maintenant vraiment mini. Il y a d'ailleurs moyen de mutualiser les coûts.
Ce serveur permettrait de créer un tunnel rélié aux périphériques en Chine (ou à un autre serveur en Chine qui sert de proxy). Ca n'a rien de techniquement compliqué.
J'ai un serveur dédié chez FirstHeberg (le datacenter est à Valenciennes, dans le Nord), et j'y accède sans problème depuis la Chine, naturellement, donc ça doit être possible.

Le risque est de faire blacklisté l'IP du serveur, mais s'il n'y a pas des milliers d'utilisateurs, ça doit être beaucoup plus discret que les serveurs des solutions commerciales.
 
Je suis étonné que personne n'ait encore essayer de créer son propre système. Pourtant je pense qu'il y a quelques informaticiens qui trainent par ici.

Avoir un serveur en France (ou ailleurs), chez OVH, Free, FirstHeberg, ... ce ne sont pas les fournisseurs qui manquent, à des prix maintenant vraiment mini. Il y a d'ailleurs moyen de mutualiser les coûts.
Ce serveur permettrait de créer un tunnel rélié aux périphériques en Chine (ou à un autre serveur en Chine qui sert de proxy). Ca n'a rien de techniquement compliqué.
J'ai un serveur dédié chez FirstHeberg (le datacenter est à Valenciennes, dans le Nord), et j'y accède sans problème depuis la Chine, naturellement, donc ça doit être possible.

Le risque est de faire blacklisté l'IP du serveur, mais s'il n'y a pas des milliers d'utilisateurs, ça doit être beaucoup plus discret que les serveurs des solutions commerciales.
Je suis tombé sur un tuto de Korben qui expliquait comment installer OpenVpn sur un VPS à "2 balles" de chez OVH. Ca marcherait en Chine, ça?
Le lien ici : http://korben.info/installer-openvpn.html
 
Je suis étonné que personne n'ait encore essayer de créer son propre système. Pourtant je pense qu'il y a quelques informaticiens qui trainent par ici.

J'ai un serveur en France et un autre a Taiwan sur lequel j'ai mis le configuré le vpn pptp de base de windows ca marche très bien.

Par contre c'est dans un environnement maitrisé avec des users identifiés. Faire ca et ouvrir à des user particuliers c'est mega galère tant sur le plan légal que sur le plan stabilité suivant les usages.

Pour netflix à la maison (IP US) ou sur mon téléphone j'utilise encore astrill qui marche très bien.
 
Je suis étonné que personne n'ait encore essayer de créer son propre système. Pourtant je pense qu'il y a quelques informaticiens qui trainent par ici.

Avoir un serveur en France (ou ailleurs), chez OVH, Free, FirstHeberg, ... ce ne sont pas les fournisseurs qui manquent, à des prix maintenant vraiment mini. Il y a d'ailleurs moyen de mutualiser les coûts.
Ce serveur permettrait de créer un tunnel rélié aux périphériques en Chine (ou à un autre serveur en Chine qui sert de proxy). Ca n'a rien de techniquement compliqué.
J'ai un serveur dédié chez FirstHeberg (le datacenter est à Valenciennes, dans le Nord), et j'y accède sans problème depuis la Chine, naturellement, donc ça doit être possible.

Le risque est de faire blacklisté l'IP du serveur, mais s'il n'y a pas des milliers d'utilisateurs, ça doit être beaucoup plus discret que les serveurs des solutions commerciales.

C'est ce que font les chinois en utilisant upload_2016-3-11_6-41-49.png . Solution gratuite et plus simple a installer qu'openvpn. Ils l'installent sur des servers VPS et vendent des packages pas cher (de 10 a 100yuan). On trouvait plein d'infos et pleins de tuto sur baidu il y a quelques temps.
Et bizarrement depuis peu :

upload_2016-3-11_6-45-3.png

Pire qu'astrill, le mot s'est fait "harmonisé". Comme quoi cette solution dérange bien.

Donc oui on pourrait faire se genre de chose mais finalement les VPN offrent plus d'avantages. Le fait d'avoir un paquet de servers localisé partout dans le monde est super pratique. Besoin d'une IP Fr, hop on se connecte en france, besoin d'avoir une connexion rapide, hop on choisi un serveur en asie. Besoin de DL des torrents, on choisit un autre serveur etc

Je me suis installé ma solution privé, c'est pratique mais au final j'utilise bien plus souvent astrill ou un autre vpn.
 
Le truc du jour. Jetez un oeil sur le dernier article de Korben. C'est une extension pour google chrome, qui offre donc un vpn plutôt performant. Et gratuit (pour le moment car en beta).
Ca peut depanner, surtout pour ceux qui ont des problemes avec astrill.

upload_2016-3-11_9-24-34.png

Tres bonne perf sur youtube, video HD :

upload_2016-3-11_9-24-21.png
 
Y a pas mal de soluces avec des serveurs dedies (V-P-S) sous linux, les distribs centOS ou Ubuntu sont souvent utilisées.

Il faut un accès SSH/Root au serveur afin d'acceder à la ligne de commande du serveur.

Certains tutos préconisent Stunnel l’équivalent du Stealth d 'Astrill.
 
Le truc du jour. Jetez un oeil sur le dernier article de Korben. C'est une extension pour google chrome, qui offre donc un V-P-N plutôt performant. Et gratuit (pour le moment car en beta).
Ca peut depanner, surtout pour ceux qui ont des problemes avec astrill.

Voir la pièce jointe 81651

Tres bonne perf sur youtube, video HD :

Voir la pièce jointe 81650
Est-ce que par hasard cela fonctionnerais aussi avec Chrome sous iOS ?
 
La cle du business c'est aussi l'adaptation, pourquoi s'enteter a rester sur gmail quand yahoo n'est pas bloque?
Il est vrai aussi que Yahoo, s'est montré très 'collabo' par le passé, donc classés parmi les gentils pour le PCC.
Par contre Gmail, google : méchants.
 
En meme temps tout passe par weixin et meme les etrangers utilisent tous weixin pour communiquer avec les chinois ce qui prouve que la chine a une grosse influence sur le monde :hs:

En général, c'est le réseau qui s'impose aux individus. Et wechat en est un, et un gros, en pleine bourre !
 
Je ne prendrais pas cette solution parce qu'elle impose l'usage d'un outil commercial, mais ça doit fonctionner.
Qu'entends tu par outil commercial : le serveur vendu par OVH ou OpenVPN ?
 
C'est de plus en plus difficile, de trouver un bon serveur sous Astrill en tous cas.
Toujours des ERROR quand on fait le speed test.
La grande messe 'communiste', n'est pas encore finie?

le speedtest ne sert a rien. Meme si ca fait une erreur, le serveur peut quand meme marcher en mode stealthvpn.
 
Help Astrill ne marche tj pas pour moi pour la 3eme journee consecutive. Que faire? Je n'y connais rien............
 
Help Astrill ne marche tj pas pour moi pour la 3eme journee consecutive. Que faire? Je n'y connais rien............

Il faut mettre le client astrill en mode StealthVPN :

upload_2016-3-11_12-40-3.png

Ensuite tu choisis le serveur Hong Kong 4 (c'est celui qui marche le mieux pour le moment) :

upload_2016-3-11_12-41-11.png

Si ca ne marche pas, va dans les options StealthVPN :

upload_2016-3-11_12-41-32.png

Puis choisi Reliable (TCP) et essaye de te connecter de nouveau :

upload_2016-3-11_12-42-14.png

Si ca ne passe toujours pas, essaye avec d'autres serveurs.