Primaire de la droite nov. 2016: tout le monde peut voter (fr. de l'étranger)

Allez vous voter à la primaire? et si oui, pour qui? (sondage anonyme)

  • Je ne voterai pas, cela ne m'intéresse pas

    Votes: 14 35,0%
  • Je ne voterai pas car je n'ai pas envie de donner 2x 2€ à la droite

    Votes: 7 17,5%
  • Je voterai Nicolas SARKOZY

    Votes: 1 2,5%
  • Je voterai François FILLON

    Votes: 1 2,5%
  • Je voterai Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET

    Votes: 1 2,5%
  • Je voterai Alain JUPPÉ

    Votes: 13 32,5%
  • Je voterai Jean-François COPÉ

    Votes: 0 0,0%
  • Je voterai Bruno LE MAIRE

    Votes: 2 5,0%
  • Je voterai Jean-Frédéric POISSON

    Votes: 1 2,5%

  • Nombre total d'électeurs
    40
donc vous votez CONTRE un candidat et non POUR un candidat o_O
Et vous pensez sérieusement que l'on va avoir un super bon au pouvoir en faisant comme ça??:rolleyes:

oui je sais
mais honnetement pour les prochaines elections comme les dernieres.
je suis plus en mode "Contre" que "Pour"
je ne soutiens aucun candidat gauche comme droite.
Mais ce qui est sur c'est que je sais qui je ne veux pas comme futur president.
 
Oui c'est exactement ça, sauf qu'en votant contre sarko il faut bien en choisir un autre. Qui est "moins pire" (ou "meilleur" si tu veux) que Sarkozy. Est-ce que tu trouves anormal de vouloir voter pour quelqu'un qu'on juge meilleur que Sarkozy? ta question était sans doute rhétorique mais dans ce cas là je ne vois pas pour quelle raison ton message adopte une position légèrement jugementale.
Cela ne signifie pas que je voterai pour la même personne aux présidentielles. Mais comme tout indique que Marine Le Pen sera au second tour en 2017, et donc que je voterai pour son opposant, je préfèrerais que ca ne soit pas Sarkozy.

C'est comme cela qu'on c'est retrouvé avec Flamby, pire président élu, et président non choisit. Merci les gens.

On a tellement perdu avec Hollande que vous êtes prêt a remettre ça avec un autre ? Tout ça pour encore faire un barrage à un gars qui c'est pas trop mal débrouillé vu la crise qu'il c'est tapé en 2008 ?

Je vous en pris ne votez pas. Abstenez vous.

ps : Flamby moins pire que Sarko ? AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH..... Mort de rire !
 
Après plus de 30ans de n'importe quoi (la gauche et la droite) je comprends pas qu'on puisse s'obstiner a voter pour l'un ou pour l'autre.

Comme disait coluche: "Si voter servait a quelque chose y a longtemps que ce serait interdit"
 
Le discours du front national a de plus en plus de sens pour moi, malgré la politique agressive de Marine Le Pen envers toutes les importations venant de Chine et la suppression de la bi-nationalité qui me touche directement. Mais elle ne passera jamais, le pouvoir en place est bien organisé.
 
Juppé vainqueur serait vraiment le pire scénario pour Hollande au sortir des primaires LR.

Mouai Juppé il me fait pensé à un flamby bis.

Honnêtement je ne suis pas fan de Sarkozy plus que ça mais quand on regarde les fait : Ce mec a une voix d'or, il se sort de tout les débats par le haut peut importe sa position, il a été inculpé, il c'est défendu lui même et s'en sort, il magouille à tour de bras et va à chaque fois ou il veut.

Si ce mec la, veut faire ça en étant à la tête de la France tout en niquant les autres pays et nous redorer d'une image d'une France active et forte comme elle l'était à l'international à ce moment la, why not ? C'est pas parfait mais que voulez vous de plus ?

Lui au moins il faisait baisser le chômage sans truquer les chiffres comme la Gauche le fait en ce moment. Les gens de mon entourage ont des nouvelles appellation pour avoir de nouveau statut pour éviter d'être catégoriser dans chomeur... C'est vraiment prendre les gens pour des cons.
 
je ne suis pas la seule alors.
quand j'y pense j'ai vote Hollande
car c'etait tout sauf Sarkozy
et je vais meme voter a la primaire a droite
meme si il faut mettre plus de sous !

je vais voter Juppe pour faire barrage a Sarkozy.
Je ne peux vraiment pas le voir!

Donc si au deuxième tour - on a un duel Sarko / Lepen - comme on risque fortement d avoir, tu voteras Le Pen?
 
Juppé vainqueur serait vraiment le pire scénario pour Hollande au sortir des primaires LR.
Pas si sur...
Ils sont déjà dans le calcul, une vraie partie d échec, nous en sommes qu au début, mais les coups sont déjà prépares, anticipes en fonction des résultats a venir niveau primaires. Et pendant ce temps la, les citoyens sont une fois de plus délaissés par ces "grands groupes" et exclus de tout débat de fond.


Pour l instant, il y a quelques certitudes :
Hollande veut rempiler, sur de son bilan si positif, enfin selon lui et entourage.
Macron attend la primaire LR
Bayrou attend la primaire LR
...

En attente donc...
 
Lui au moins il faisait baisser le chômage sans truquer les chiffres comme la Gauche le fait en ce moment. .

Plait il ?
pres de 800 000 chômeurs en plus en 5 ans, de 2007 a 2012... (Ah mais oui, c est la faute a la crise, ben voyons)
 
Mouai Juppé il me fait pensé à un flamby bis.
Exactement! - sans les cheuveux, ni le menton


Honnêtement je ne suis pas fan de Sarkozy plus que ça mais quand on regarde les fait : Ce mec a une voix d'or, il se sort de tout les débats par le haut peut importe sa position, il a été inculpé, il c'est défendu lui même et s'en sort, il magouille à tour de bras et va à chaque fois ou il veut.
cons.

Enfin si un peu qd même -
 
En passant un coup de Karcher ? En invoquant son héritage gaulois ?

Récemment il a déclaré à des étudiants gabonais manifestant contre son supposé soutien à Ali Bongo

C'est que qu'on appelle sortir par le haut ?
http://mobile.lemonde.fr/afrique/ar...-par-des-etudiants-gabonais_5001678_3212.html

Si ils veulent changer leur pays - c'est pas en allant faire les c*** au meeting du candidat Sarko pour la présidentiel que leur pays va se retrouver sur la voie du développement

Sinon c'est un bon coup médiatique pour eux car en faisant la même chose dans leur pays, il se serait fait 'liquider' rapidement - tandis, que maintenant le buzz est lancé