Primaire de la droite nov. 2016: tout le monde peut voter (fr. de l'étranger)

Allez vous voter à la primaire? et si oui, pour qui? (sondage anonyme)

  • Je ne voterai pas, cela ne m'intéresse pas

    Votes: 14 35,0%
  • Je ne voterai pas car je n'ai pas envie de donner 2x 2€ à la droite

    Votes: 7 17,5%
  • Je voterai Nicolas SARKOZY

    Votes: 1 2,5%
  • Je voterai François FILLON

    Votes: 1 2,5%
  • Je voterai Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET

    Votes: 1 2,5%
  • Je voterai Alain JUPPÉ

    Votes: 13 32,5%
  • Je voterai Jean-François COPÉ

    Votes: 0 0,0%
  • Je voterai Bruno LE MAIRE

    Votes: 2 5,0%
  • Je voterai Jean-Frédéric POISSON

    Votes: 1 2,5%

  • Nombre total d'électeurs
    40
La différence, c'est qu'avant 2012, on réfléchissait un tantinet avant de suivre les US, depuis on réfléchis plus. Nos relations avec la Russie étaient meilleures avant 2012, cela n'est pas uniquement du au US mais à la faiblesse de notre actuel président. La décision commerciale des deux navires Russes, n'aurait pas été la même sous Sarko, c'est sur. (l'accord avait été signé en 2011) Et je peux vous assurer que ce sont nos impôts qui ont compensé cette connerie en plus de ternir notre image industrielle et de partenaire. (Je ne crois toujours pas que l'Egypte a acheté ces navires pour le même prix, c'est sur qu'il y a eu valise sous la table pour les vendre. La flotte Égyptienne n'avait aucun besoin de centre de commandement flottant.)
Ca reste voir cette affair avec les Russes, on ne l'appelait pas Sarko L'Américain pour rien.

Tu peux être septique sur cette comparaison, mais je travaillais des deux bords de la frontière dans le milieu industriel et il n'y pas photo, nous nous sommes remis à décliner alors qu'en 2010-2011-2012 Nous étions en pleine reprise.
Personnellement, j'ai fini mon VIE en Chine en Septembre 2012, une des principales raisons qui m'a fait rester ici etait les previsions sur le front de l'emploi: on annoncait du +40,000 chomeurs par quand meme a ce moment la! Le rapport Gallois etait lancé pour essayer de sauver les meubles... Sachant que c'etait quelques mois a peine apres l'election d'Hollande, j'ai peine a croire que tout vient de lui! Non la France n'etait pas en pleine reprise en 2012, ce n'est pas vrai, cf la courbe du chomage a ce moment là:

http://www.lepoint.fr/economie/cour...e-francois-hollande-27-01-2014-1784931_28.php
2380774-ide-chomage-dec-2013-jpg_2048700.jpg
 
force est de constater que dans la première bulle il n'y a pas "Hollande nous a fait regretter Sarko" ;)
Il a deja quelques annees ce dessin, mais depuis peu ils pourraient inclure "Hollande nous a fait regrette Sarko" vu ce qu'on entend ou lit plus haut.
 
Ca reste voir cette affair avec les Russes, on ne l'appelait pas Sarko L'Américain pour rien.

Personnellement, j'ai fini mon VIE en Chine en Septembre 2012, une des principales raisons qui m'a fait rester ici etait les previsions sur le front de l'emploi: on annoncait du +40,000 chomeurs par quand meme a ce moment la! Le rapport Gallois etait lancé pour essayer de sauver les meubles... Sachant que c'etait quelques mois a peine apres l'election d'Hollande, j'ai peine a croire que tout vient de lui! Non la France n'etait pas en pleine reprise en 2012, ce n'est pas vrai, cf la courbe du chomage a ce moment là:

http://www.lepoint.fr/economie/cour...e-francois-hollande-27-01-2014-1784931_28.php
2380774-ide-chomage-dec-2013-jpg_2048700.jpg

C'est une blague ou tu as pris un article qui s’appelle "L'échec de Francois hollande" pour parler de l'échec Sarko ?

Un petit rappel en février 2008 crash boursier, perte de tout le marché industriel, un max de monde fait faillite et licencie à tour de bras. en 4 ans les chômeurs augmentent de 713 200 personnes. Hollande en un an : 606900. Bravo Flamby !
 
C'est une blague ou tu as pris un article qui s’appelle "L'échec de Francois hollande" pour parler de l'échec Sarko ?
J'ai tape "courbe du chomage" dans Google Image. Apres je pense que tu peux par toi meme evaluer la "reprise economique" de 2011/2012 que tu mentionnais.
 
Il y a un électeur intégriste qui soutient J-F Poisson.

D'ailleurs j'ai vu qu'il avait de l'humour en ayant fait de son logo de campagne,un poisson.
 

Fichiers joints

  • RmLy5c_B_400x400.jpg
    RmLy5c_B_400x400.jpg
    7,9 KB · Vues: 4
  • RmLy5c_B_400x400.jpg
    RmLy5c_B_400x400.jpg
    7,9 KB · Vues: 3
Il y a un électeur intégriste qui soutient J-F Poisson.

D'ailleurs j'ai vu qu'il avait de l'humour en ayant fait de son logo de campagne,un poisson.
Le logo de campagne du president sortant :
gouda-jeune-cumin.jpg
 
14445923_1525765467450510_5271473092149287677_n.jpg
 
Il a deja quelques annees ce dessin, mais depuis peu ils pourraient inclure "Hollande nous a fait regrette Sarko" vu ce qu'on entend ou lit plus haut.
pourtant le dessin parle bien de "nous faire regretter hollande"...
non, je crois vraiment que les gens qui regrettent sarkozy sont très peu nombreux.
 
C'est une blague ou tu as pris un article qui s’appelle "L'échec de Francois hollande" pour parler de l'échec Sarko ?

Un petit rappel en février 2008 crash boursier, perte de tout le marché industriel, un max de monde fait faillite et licencie à tour de bras. en 4 ans les chômeurs augmentent de 713 200 personnes. Hollande en un an : 606900. Bravo Flamby !
Heu, les 606900, c'est entre avril 2011 et décembre 2013 : donc ça fait un peu plus de 2 ans 1/2 et pas 1 an, dont la première année sous Sarko. On peut peut-être dire que les 6 premiers mois du mandat Hollande, c'est un peu tôt pour avoir des résultats. En plus, si on regarde la courbe, à fin 2012 on est déjà à près de 3100000, donc je dirais que sur ces 606900, on peut raisonnablement en attribuer 400000 dans le bilan de notre bon Sarko...
Loin de moi l'idée de défendre notre meilleur Flamby, mais faudrait pas tout lui mettre sur le dos non plus !
 
Heu, les 606900, c'est entre avril 2011 et décembre 2013 : donc ça fait un peu plus de 2 ans 1/2 et pas 1 an, dont la première année sous Sarko. On peut peut-être dire que les 6 premiers mois du mandat Hollande, c'est un peu tôt pour avoir des résultats. En plus, si on regarde la courbe, à fin 2012 on est déjà à près de 3100000, donc je dirais que sur ces 606900, on peut raisonnablement en attribuer 400000 dans le bilan de notre bon Sarko...
Loin de moi l'idée de défendre notre meilleur Flamby, mais faudrait pas tout lui mettre sur le dos non plus !

Mouai, l'un a eu une crise financière, l'autre pas.
 
Mouai, l'un a eu une crise financière, l'autre pas.
Je ne dis pas le contraire (je pense d'ailleurs que les politiques gouvernementales ont un effet très limité sur le taux de chômage), je remettais juste au clair ton analyse des chiffres qui me semblait un peu partiale...
 
Donc si au deuxième tour - on a un duel Sarko / Lepen - comme on risque fortement d avoir, tu voteras Le Pen?

choix entre la peste et le cholera ?

je suis persuadee que Marine va passer.
je suis persuadee que ca sera le Pen VS candidat LR.
je veux justement eviter cette situation.
je prefere mille fois 1 Juppe ou n'importe quel candidat LR que Sarkozy.
je suis de gauche a la base
mais Hollande a ete le pire president de la 5eme republique au moins si ce n'est de tous les temps.
et je sais que je vais devoir voter pour 1 candidat de droite au 2nd tour donc autant choisir des la primaire.
m'abstenir ou voter blanc c'est hors de question. mais bon ca c'est 1 autre debat.
 
Je ne dis pas le contraire (je pense d'ailleurs que les politiques gouvernementales ont un effet très limité sur le taux de chômage), je remettais juste au clair ton analyse des chiffres qui me semblait un peu partiale...

Agree, j'étais pas tout à fait partial.
 
Euh, ou ça un lapsus ?
A moins que tu ne sois dans le 3ème degré assez avancé, il me semble que ce que tu voulais dire était:
"agree, je n'étais pas tout à fait impartial", non?
(sinon, je ne vois pas trop ce que ton "agree" veut dire...étant donné que @Lil00 disait que tu étais justement un peu partial)

Mais bon, là ça fait déjà 4 posts pour un truc microscopique et bien pédant de ma part (les phrases avec double négation en français)...désolé
 
A moins que tu ne sois dans le 3ème degré assez avancé, il me semble que ce que tu voulais dire était:
"agree, je n'étais pas tout à fait impartial", non?
(sinon, je ne vois pas trop ce que ton "agree" veut dire...étant donné que @Lil00 disait que tu étais justement un peu partial)

Mais bon, là ça fait déjà 4 posts pour un truc microscopique et bien pédant de ma part (les phrases avec double négation en français)...désolé

Ah ben oui, je me suis planté, même pas vu ><
 
Bon à 20h30 en France, la RTBF donne FILLON et JUPPE qualifiés pour le second tour !! Bon sondage sortie des urnes faut encore attendre pour le résultat final