Primaire de la droite nov. 2016: tout le monde peut voter (fr. de l'étranger)

Allez vous voter à la primaire? et si oui, pour qui? (sondage anonyme)

  • Je ne voterai pas, cela ne m'intéresse pas

    Votes: 14 35,0%
  • Je ne voterai pas car je n'ai pas envie de donner 2x 2€ à la droite

    Votes: 7 17,5%
  • Je voterai Nicolas SARKOZY

    Votes: 1 2,5%
  • Je voterai François FILLON

    Votes: 1 2,5%
  • Je voterai Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET

    Votes: 1 2,5%
  • Je voterai Alain JUPPÉ

    Votes: 13 32,5%
  • Je voterai Jean-François COPÉ

    Votes: 0 0,0%
  • Je voterai Bruno LE MAIRE

    Votes: 2 5,0%
  • Je voterai Jean-Frédéric POISSON

    Votes: 1 2,5%

  • Nombre total d'électeurs
    40

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
(En avant propos, j'ai vu qu'il y a un sujet en cours "nos élus sont des merveilles" mais ici ce sujet est consacré à la primaire. Merci aux modérateurs de ne pas fusionner les sujets car il s'agit bien de 2 conversations distinctes ;) )

Si vous êtes inscrit sur les listes consulaires vous avez du recevoir ce mail ...

Madame, Monsieur,
Les 20 et 27 novembre prochains, tous les Français établis hors de France pourront voter exclusivement en ligne à la Primaire ouverte de la droite et du centre.

Le scrutin est organisé conformément aux normes françaises de protection des données personnelles, afin de garantir l’anonymat des participants et la destruction après le scrutin de toutes les données utilisées.

Pour participer, vous devez obligatoirement vous inscrire avant le 16 octobre prochain. La procédure prend seulement quelques minutes. Comme pour tous les Français, une participation aux frais d'organisation de 2€ par tour de scrutin sera exigée.

Le vote n’est pas réservé aux adhérents d’un parti : il est ouvert à tous les Français inscrits sur une liste consulaire au 31 décembre 2015, ainsi qu’aux mineurs qui atteindront 18 ans avant le 23 avril 2017 (date du 1er tour de l’élection présidentielle).

Une fois votre inscription validée, des codes personnels de vote vous seront envoyés quelques semaines avant le scrutin et la plateforme de vote en ligne sera accessible pendant 24h :

- pour le 1er tour : du samedi 19 novembre 19h au dimanche 20 novembre à 19h (GMT+1)
- pour le 2eme tour : du samedi 26 novembre 19h au dimanche 27 novembre à 19h (GMT+1)

Voici la liste des candidats dont l'ordre de présentation a été tiré au sort :
• Nicolas SARKOZY
• François FILLON
• Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET
• Alain JUPPÉ
• Jean-François COPÉ
• Bruno LE MAIRE
• Jean-Frédéric POISSON


Si vous soutenez un candidat, ou bien si vous vous opposez à l'un ou a l'autre, faites le geste citoyen...

PS: je ne suis pas de droite, de gauche ni rien (affilié à aucun parti ou politicien en particulier) mais je trouve ça surprenant que la droite ouvre ses primaires à tous. On a la chance d'appartenir à un pays où on a le droit de vote, contrairement à la Chine, et à de nombreux pays où les gens se battent et parfois meurent pour avoir ce droit (parfois en vain), donc je considère personnellement chaque vote comme une chance, cela fait partie des raisons pour lesquelles je suis fier d'être français. Si on me demande mon avis je le donne
 
Dernière édition:
PS: je ne suis pas de droite, de gauche ni rien (affilié à aucun parti ou politicien en particulier) mais je trouve ça surprenant que la droite ouvre ses primaires à tous. On a la chance d'appartenir à un pays où on a le droit de vote, contrairement à la Chine, et à de nombreux pays où les gens se battent et parfois meurent pour avoir ce droit (parfois en vain), donc je considère personnellement chaque vote comme une chance, cela fait partie des raisons pour lesquelles je suis fier d'être français. Si on me demande mon avis je le donne

Je pense que cela constitue une fiérté nationale ET un privilège pour nous français - que beaucoup de gens de par le monde (et de toutes nationalités) nous envient et admirent
 
PS: je ne suis pas de droite, de gauche ni rien (affilié à aucun parti ou politicien en particulier) mais je trouve ça surprenant que la droite ouvre ses primaires à tous. On a la chance d'appartenir à un pays où on a le droit de vote, contrairement à la Chine, et à de nombreux pays où les gens se battent et parfois meurent pour avoir ce droit (parfois en vain), donc je considère personnellement chaque vote comme une chance, cela fait partie des raisons pour lesquelles je suis fier d'être français. Si on me demande mon avis je le donne

C'est vrai on a de la chance...et ses buses la font tout pour nous en dégoûter (de la politique, et du vote donc).
Chez nous on a les meme guignoles depuis 40 ans. Aux states, n'importe quel clown (acteur, business man, inconnu...) peut se présenter...et gagner.
Moi aussi avant j’étais "fier" de dire que je peux voter, surtout quand on compare avec la Chine ou on a juste le droit de fermer sa gueule.
Et puis maintenant je ne dis plus rien car il n'y a pas de quoi être fier, quand on voit nos dirigeants et l’état de la France actuel...

Enfin chacun fait ce qu'il veut, pour ma part soit je ne vote pas, soit je vote blanc

upload_2016-9-24_12-8-47.png
 
juppé, sarko, fillon... y'a pas à dire, ca sent le renouveau politique...
puisqu'on me demande mon avis (pas toi ni BJC, je parle de la droite...) je vais voter pour Juppé pour faire barrage à Sarkozy
je suis pas spécialement pour juppé mais il semble plus intègre que sarko, avec Sarkozy c'était tout pour sa pomme, ses copains, se faire du blé, on avait l'impression qu'il était là par ambition personnelle et non pas pour le bien de la France
en attestent la liste monstrueuse d'affaires qui lui pendent au derrière: Bygmalion, Lybie 2007, Bettencourt, et j'en passe...
pas envie d'un escroc à la tête du pays... donc je suis content de pouvoir voter
 
je ne suis pas la seule alors.
quand j'y pense j'ai vote Hollande
car c'etait tout sauf Sarkozy
et je vais meme voter a la primaire a droite
meme si il faut mettre plus de sous !

je vais voter Juppe pour faire barrage a Sarkozy.
Je ne peux vraiment pas le voir!
 
...mais je trouve ça surprenant que la droite ouvre ses primaires à tous....
C'est effectivement surprenant.

Car qu'est-ce qui empêcherait le PS, le FG, EELV d'inciter leurs adhérents, militants, sympathisants à voter en masse pour le "pire" candidat (au hasard Coppe, Poisson,...), c'est à dire celui qui aurait le moins de chances de l'emporter face à Hollande, Macron, ou un autre candidat...?
 
C'est effectivement surprenant.

Car qu'est-ce qui empêcherait le PS, le FG, EELV d'inciter leurs adhérents, militants, sympathisants à voter en masse pour le "pire" candidat (au hasard Coppe, Poisson,...), c'est à dire celui qui aurait le moins de chances de l'emporter face à Hollande, Macron, ou un autre candidat...?
Les primaires de la gauche pour 2012 étaient aussi ouvertes à tous, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu un vote massif en faveur de candidats ayant peu de chances de l'emporter .
 
La primaire, moyen pour occuper l espace médiatique et politique national avec une élection de parti...Une honte.

Car qu'est-ce qui empêcherait le PS, le FG, EELV d'inciter leurs adhérents, militants, sympathisants à voter en masse pour le "pire" candidat (au hasard Coppe, Poisson,...), c'est à dire celui qui aurait le moins de chances de l'emporter face à Hollande, Macron, ou un autre candidat...?

C etait ptetre le but recherche par le président de ce parti a l époque, aujourd hui candidat ?
 
C'est effectivement surprenant.

Car qu'est-ce qui empêcherait le PS, le FG, EELV d'inciter leurs adhérents, militants, sympathisants à voter en masse pour le "pire" candidat (au hasard Coppe, Poisson,...), c'est à dire celui qui aurait le moins de chances de l'emporter face à Hollande, Macron, ou un autre candidat...?

Ben le truc c'est qu'au PS ils ne veulent plus de Flambi donc aucun risque de voir des sympathisants de gauche allaient voter à la primaire
de droite :cool:.

D'ailleurs le mot "primaire" convient très bien à tous ces attardés politiciens:D:D:D
 
donc vous votez CONTRE un candidat et non POUR un candidat o_O
Et vous pensez sérieusement que l'on va avoir un super bon au pouvoir en faisant comme ça??:rolleyes:
Oui c'est exactement ça, sauf qu'en votant contre sarko il faut bien en choisir un autre. Qui est "moins pire" (ou "meilleur" si tu veux) que Sarkozy. Est-ce que tu trouves anormal de vouloir voter pour quelqu'un qu'on juge meilleur que Sarkozy? ta question était sans doute rhétorique mais dans ce cas là je ne vois pas pour quelle raison ton message adopte une position légèrement jugementale.
Cela ne signifie pas que je voterai pour la même personne aux présidentielles. Mais comme tout indique que Marine Le Pen sera au second tour en 2017, et donc que je voterai pour son opposant, je préfèrerais que ca ne soit pas Sarkozy.
 
OK, du coup est-ce que tu as reçu le mail hier ou aujourd'hui? tu comptes t'inscrire pour voter?
Ça y est, je suis inscrit :)
Celui qui gagnera la primaire sera le prochain président, autant participer à ce choix important
 
puisqu'on me demande mon avis (pas toi ni BJC, je parle de la droite...) je vais voter pour Juppé pour faire barrage à Sarkozy
je suis pas spécialement pour juppé mais il semble plus intègre que sarko, avec Sarkozy c'était tout pour sa pomme, ses copains, se faire du blé, on avait l'impression qu'il était là par ambition personnelle et non pas pour le bien de la France
en attestent la liste monstrueuse d'affaires qui lui pendent au derrière: Bygmalion, Lybie 2007, Bettencourt, et j'en passe...
pas envie d'un escroc à la tête du pays... donc je suis content de pouvoir voter

Pour moi, et puisqu'on me demande mon avis, je ne voterai pour aucun des deux... Sarko a une multitude de casseroles aux fesses, et Juppé a déjà été condamné, donc les deux ne devraient pas être éligibles ^^
C'est quand même impensable qu'il faille un casier vierge pour être caissière pendant que les politiques au pouvoir sont en majorité des repris de justice en puissance
 
Il manque une option dans ton sondage: "ça m'intéresse, mais je ne voterai pas car je ne suis pas de droite et je ne veux pas fausser le débat interne à ce courant" (cf. la remarque de @ChrisHK)
 
Il manque une option dans ton sondage: "ça m'intéresse, mais je ne voterai pas car je ne suis pas de droite et je ne veux pas fausser le débat interne à ce courant" (cf. la remarque de @ChrisHK)
quelle noblesse d'esprit... ton raisonnement tient, mais si Sarko est réélu, tu pourras regretter au fond de n'avoir rien voulu faire (si tant est que tu aies quelque chose à regretter)