1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 7 Mar 2014.

1. why

why Dieu suprême

Inscrit:
    26 Déc 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1880 / -23
    Y a bien du sel avec une carte de l'Australie dessus. Il est pas mal celui-là, en plus y a 2 versions: fin et gros.

Sinon, pas besoin de sel, vaut mieux de la sauce soja :D
    Y a aussi de la pâte de soja, encore plus fort en goût.

Perso, je reste sur du kikkoman importé, je trouve ça meilleur en goût.

2. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Oct 2009
    Ratings:
    +1570 / -23
    Ouais, ils ont libéralisé le monopole du sel y'a une paire de mois. Pas encore vu les concurrents par contre.

Sinon, bien d'accord, la sauce soja remplace avantageusement le sel, mais dans la purée, c'est moyen :D

3. why

why Dieu suprême

Inscrit:
    26 Déc 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1880 / -23
    Ça me rappelle que mon épouse cherchait du sucre de canne (quelle idée!!) et que du coup elle a acheté un espèce de sucre goût gingembre parfaitement pas bon...

4. Yiyuan

Yiyuan Dieu souverain

Inscrit:
    16 Avr 2015
    Ratings:
    +1667 / -13
    pas de quoi ;);)

5. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2667 / -91
    Pourquoi beaucoup de boulangeries (en particulier les franchises sud coréennes) ont-elles des noms en français?

6. Yiyuan

Yiyuan Dieu souverain

Inscrit:
    16 Avr 2015
    Ratings:
    +1667 / -13
    pour faire "genre, on est aussi bon que les frenchies"":p:p

7. Bulmers

Bulmers Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2014
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +35 / -0
    Parce qu'ils sont pas cons et qu'ils ont compris bien avant nous que les noms français faisaient vendre ...

• Like Like x 1
  8. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +873 / -13
    "Paris baguette" marque coréenne s'est installé l'an dernier a paris, ils ont pris le logo PB pour ne pas pousser le bouchon trop loin

9. Fatmofo

Fatmofo Membre Silver

Inscrit:
    23 Mai 2014
    Ratings:
    +103 / -1
    J'espere qu'ils ont changé un peu la recette parceque ce que j'ai testé ici c'est pas top top

10. LucidLynx10.04

LucidLynx10.04 Apprenti

Inscrit:
    15 Déc 2017
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +8 / -0
    Paris Baguette?? ils surfent sur la vague 'French Touch' mais ils n'ont de français que le nom car ils vendent des patisseries jamais vu en France. Genre le croissant noyé sous le sucre ou autres horreures gustatives qu'on ne trouve pas dans une boulangerie française :) En tout cas, ça marche du tonnerre de feu et le coup de la pince pour donner de la valeur au produit est astucieux ^^

Une question :
    pourquoi dit-on qu'il ne faut jamais recongeler un produit décongelé. Perso, je vois pas le problème qu'un produit soit congelé/décongelé/recongelé/redécongelé/etc tant qu'il reste pas 6 mois au congélo entre 2 usages.
    C'est comme quand on sort le beurre du frigo pour moi. Certes, les microbes continuent de se développer à -18°C mais si on cuit la nourriture après, c'est pas si grave. Non ?

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +8882 / -76
    Lors de la congélation, l'eau contenue dans les cellules gèle, et cela fait éclater les parois des cellules.
    Lors de la décongélation, les cellules éclatées fournissent un bouillon de culture dans lequel les bactéries se développent X fois plus vite que dans un produit non congelé / décongelé.

Si par exemple une bactérie se reproduit toute les 20 minutes, et qu'on laisse un produit décongelé à température ambiante pendant 3 heures, et qu'on le remet au congélateur où il mettra encore 3 heures à congeler, donc 6 heures au total, il contiendra 1024 fois plus de cette bactérie qu'au départ.

• Informative Informative x 3
    • Like Like x 1
  12. - Résistons -

- Résistons - Dieu suprême

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +7475 / -136
    A l image de Mcdo, Paris Baguette s adapte au pays dans lequel il est. Le Paris Baguette a Paris (a ma connaissance, deux boutiques) n a rien a voir avec ceux de Shanghai et encore rien a voir avec ceux des USA... Pas encore goute en France (juste regarde), mais en Chine, c était franchement degueu.
    A l origine, cette boite Coréenne se voulait pourtant etre une boulangerie a la Française...
    Ce qui m étonne est qu on puisse y retourner une fois découvert de "vraie" boulangerie. A la rigueur, quand on n a pas de repère, pourquoi pas.

• Like Like x 2
  13. LucidLynx10.04

LucidLynx10.04 Apprenti

Inscrit:
    15 Déc 2017
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +8 / -0
    Réponse claire et précise, merci beaucoup. Maintenant j'ai compris ^^

14. FabChine

FabChine Dieu créateur

Inscrit:
    8 Fev 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +1137 / -13
    le paris baguette d'a coté de chez moi fait aussi (au milieu d'un tas de trucs sino-chinois) des viennoiseries qui ressemblent peu ou prou aux viennoiseries francaises: croissants, pains au raisin, chaussons aux pommes (très bof), baguettes, pains aux céréales, et autres choses. Très loin d'une vraie bonne boulangerie francaise, mais quand on a rien d'autre à coté de chez soi, on prend avec plaisir.

15. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +8882 / -76
    Enfin, ça s'appelle PARIS-BAGUETTE, et :

- ça n'a absolument rien de Parisien :endesaccord:
    - ça ne vends pas de baguettes (sauf un immonde pain aromatisée à ... l'ail ! :yuk:)

Moi j'appelle ça de la publicité mensongère, de l'arnaque, épicétou ! :greve::francais:

16. Busko

Busko Dieu souverain

Inscrit:
    9 Déc 2012
    Localité:
    Alsace - Chine
    Ratings:
    +786 / -24
    Pourquoi n'est-il plus possible de déféquer dans les halls d'immeubles ?

• Informative Informative x 1
  17. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Sept 2008
    Ratings:
    +193 / -1
    Juste pour en remettre une couche sur PARIS-BAGUETTE; en effet même si c'est dégueulasse en Chine (encore que...c'est juste pas au niveau des vraies boulangeries françaises) ; ils ont fait un gros effort dans leur pays d'origine; et en Corée c'est en fait vraiment pas mal .

• Informative Informative x 1
  18. mahu

mahu Comique en carton

Inscrit:
    9 Avr 2010
    Localité:
    anagramme de TEOCALLI
    Ratings:
    +5887 / -148
    paris baguette, c'est une allégorie, paris=francaislouisvuitton baguette=chinoiskibouffeduriz

19. Alplob

Alplob Dieu créateur

Inscrit:
    21 Avr 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +1006 / -22
    Pourquoi . < et > en piyin s'écrivent respectivement 。《 et 》?
    Pourquoi sur Windows Server appuyer sur [Shift] active le pinyin ? C'est tellement relou, avec un ordinateur portable il faut très souvent appuyer sur [Shift] pour écrire certains caractères...

20. 五毛哥

五毛哥 Dieu créateur

Inscrit:
    4 Fev 2013
    Ratings:
    +2349 / -142
    Alors qu'en français on écrit souvent < et > pour abbréger "plus grand que" et "plus petit que", en chinois on n'utilise pas les signes mathématiques pour abbréger.
    Par exemple si je dis en français "Alplob + Asselineau = amour", en chinois ça donne "阿乐谱罗卜加上啊色里诺等于爱情".
    Du coup ils en ont profité pour remplacer les caractères inutilisés en chinois par des caractères utilisés... logique. 《》est un équivalent de guillemets mais pour encadrer des noms de films par exemple. Est-ce que t'es allé voir 《头号玩家》?

Pour Windows Server c'est surement un truc mal configuré dans l'IME.

• Like Like x 1

Partager cette page