Pourquoi les Français sont mauvais en anglais

Y'a 20 ans au collège chez moi si tu prenais allemand 1ere langue tu étais oblige de prendre anglais pour la 2eme.
même chose pour moi.
En aparté, le niveau d'anglais ne me surprend pas tant que çà quand on voit le niveau de français des collégiens en France ;)
 
Les japonais parle souvent très bien anglais mais la peur d'être pris en défaut surtout devant des gaijin les bloquent totalement. Après l'école très peu le pratique ensuite.

Pour cotoyer beaucoup de japonais et ma fille ayant été scolarisée au lycée japonais je peux t'assurer que la majorité ne savent pas s'exprimer en anglais même chez les jeunes. Leur accent est à couper au couteau et hormis ingurgiter un max de vocabulaire appris par coeur ils ne savent pas soutenir une conversation basique. Si tu ne parles pas japonais pour circuler dans ce pays c'est vraiment la galère dans ce pays même à Tokyo faut pas se leurer alors qu'à Paris c'est facile de se faire comprendre à peu près partout maintenant en anglais.
Franchement j'ai des doutes moi aussi sur la véracité de ce classement
 
Y'a 20 ans au college chez moi si tu prenais allemand 1ere langue tu etais oblige de prendre anglais pour la 2eme.
Idem pour moi il y a plus de 30 ans, mais c'était parce-qu'il n'y avait que 2 langues possibles dans mon mini-bled...
Mais a priori, sauf erreur de ma part, dans les textes officiels, l'anglais n'a aucun statut spécial, et il est tout à fait possible de prendre, par ex., allemand première langue et espagnol ou 2ème, et de donc faire une scolarité sans faire de l'anglais.
Si il y a quelqu'un plus au fait que moi des règles de l'Ed.Nat., qu'il n'hésite pas à me rectifier.