1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi les Français sont mauvais en anglais

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 8 Février 2015.

1. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    même chose pour moi.
    En aparté, le niveau d'anglais ne me surprend pas tant que çà quand on voit le niveau de français des collégiens en France ;)

• J'aime J'aime x 2
  2. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Pour cotoyer beaucoup de japonais et ma fille ayant été scolarisée au lycée japonais je peux t'assurer que la majorité ne savent pas s'exprimer en anglais même chez les jeunes. Leur accent est à couper au couteau et hormis ingurgiter un max de vocabulaire appris par coeur ils ne savent pas soutenir une conversation basique. Si tu ne parles pas japonais pour circuler dans ce pays c'est vraiment la galère dans ce pays même à Tokyo faut pas se leurer alors qu'à Paris c'est facile de se faire comprendre à peu près partout maintenant en anglais.
    Franchement j'ai des doutes moi aussi sur la véracité de ce classement

• J'aime J'aime x 1
  3. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Idem pour moi il y a plus de 30 ans, mais c'était parce-qu'il n'y avait que 2 langues possibles dans mon mini-bled...
    Mais a priori, sauf erreur de ma part, dans les textes officiels, l'anglais n'a aucun statut spécial, et il est tout à fait possible de prendre, par ex., allemand première langue et espagnol ou 2ème, et de donc faire une scolarité sans faire de l'anglais.
    Si il y a quelqu'un plus au fait que moi des règles de l'Ed.Nat., qu'il n'hésite pas à me rectifier.

4. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    je croyais qu'on était mauvais en anglais en france

et puis je suis venu en chine

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page