1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourchasser son EX en chine.

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Leopard76, 19 Juin 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai des contacts genre "Andre Bamberski". Quel est votre budget ?

Cdlt,

2. winnipeg

winnipeg Membre Gold

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Ratings:
    +27 / -0
    Salut, j'ai pas conseille d'acheter une voiture ni autre chose. je lui ai simplement dit que si il avait les moyens de le faire, son trip en Chine pouvait porter ses fruits. C'est malheureux mais c'est comme ca.
    C'est vrai que le probleme pourrait venir du fait que "les etrangers puent", mais comparer au "les etrangers n'ont pas d'appartement en Chine" c'est une motivation que j'ai moins souvent rencontrer dans mon entourage. Pour un bonjourchinois a what mille postes, ca serait un peu de la mauvaise fois de ne pas reconnaitre que cet aspect fait certianement parti du probleme (ou pourrait regler le probleme). Maintenant, on a eu une bonne accroche mais pas trop d'elaboration sur les situations de chacun et effectivement on est peut etre allez trop vite en besogne sur ce fil...

3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Que ce soit ou non un aspect de la culture chinoise n'a pas vraiment d'importance dans ce thread dans la mesure où l'on ne connait pas les tenants et les aboutissants de son histoire ;-)

Il tient a chacun de considérer cet aspect comme positif ou négatif suivant ses aspirations. En ce qui me concerne, à une époque le matérialisme passait au second plan dans mes relations, ce trait de caractère est encore une des bases de ma réflexion mais a changé avec les responsabilités qui sont intervenues au cour de ma vie et je ne le rejette plus en bloc. Étonnamment je suis avec une chinoise "pure souche" et nous partageons le même avis sur ce point, il n'a jamais été question d'avoir un appartement, une voiture ou autre pour pouvoir être ensemble. Nous avons fait le choix d'être ensemble, nous nous sommes toujours dit que nous aurions le dernier mot sur les choix qui nous incombent et même si ceux ci plaisent ou non. En d'autres termes, qui se ressemble s'assemble ;-).

Pour aller plus loin dans cette réflexion, si il fallait mettre des bornes à ces attitudes, nous pourrions les nommer matérialisme vs idéalisme, les deux, par essence ne sont ni négative ou positive, elle impliquent seulement des valeurs qui ne sont pas partagé par tous. Le moment ou celle-ci peuvent être "mal-vues" est celui ou la personne n'est pas en accord avec les valeurs que ces deux attitudes diffusent.

• J'aime J'aime x 2
  4. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    Leopard, on est pas dans un film.
    Tu dois être jeune.
    ...ou grave amoureux...ou simplement gravement possessif...

Si tu l'aime réellement comme un fou, fonce, ça peut marcher, c'est beau les contes de fées:love:

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ou comment se contredire en quatre phrases ;)

• J'aime J'aime x 1
  6. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    lol, j'avoue:p

7. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ca doit être ton pseudo Disney

(holala la blague à deux francs qui annonce la fin de semaine)

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    C'est bien connu de toutes facons, l'amour rend aveugle.

Et con.
    Et pauvre.

• J'aime J'aime x 4
  9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Surtout pauvre :pint:

• J'aime J'aime x 1
  10. winnipeg

winnipeg Membre Gold

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Ratings:
    +27 / -0
    Je suis dans le meme cas que toi. Mon intervention etait en aucun cas une mise en perspective par rapport a ma propre experience. Cependant, je remarque que mon mariage nu et sans remou particulier avec une shanghaienne ayant un background familial "avantageux" (disons) a un peu valeur d'exception dans mon entourage. Je fais parti de ceux qui voient ces contraintes comme un aspect culturel plutot qu'un exces de materialisme. Donc si la personne concernee a les moyens de passer outre pourquoi pas... Les plus idealistes d'entre nous finissent souvent par rechercher la securite (et apparemment c'est ton cas) et utilisent les memes leviers que nos amis chinois (acquisition immobiliere entre autres)...

11. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Trouver une ex en chine avec juste son nom et sa ville d'origine sans parler chinois

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 2
  12. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    Mon côté pragmatique et mon côté idéaliste ;)

13. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Venez au pique-nique on vous présentera des couples franco chinois qui sont dans le même cas de figure.

14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Permets moi de préciser ta citation :
    "L'amour rend aveugle
    Le mariage rend con
    Le divorce rend pauvre"

• J'aime J'aime x 4
  15. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4

• J'aime J'aime x 1
  16. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 979 / -8
    DVD_Tribulations.jpg

• J'aime J'aime x 1
  17. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10

18. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4

19. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Where is Brian?
    Brian is in Bonjour Chine!

Perso, j'ai toujours pensé que courir (et même pourchasser donc, faudra garder son IP quand même) derrière une personne montrait que l'on était pas capable d'en trouver une autre; Elle est partie, cherche une autre...
    Mais venir a l'aventure en Chine juste pour chasse un amour qui n'est pas sur... Deja avant de penser a l'amour, pense comment tu peux venir ici, comment vivre, subvenir a tes besoins, etc. Les visas Peace and Love n'existent pas encore.
    Ça fait très film surtout, genre a la fin vous allez tomber amoureux, vous allez vous embrasser et il pleuvra, telle une bénédiction...

• J'aime J'aime x 1
  20. Zeusfaber

Zeusfaber Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2014
    Ratings:
    +56 / -0

Winninpeg, Tu es un comique toi en quoi ce que j'ai dit est "n'importe quoi", s'il te plait ? le mariage en Chine et tous les Chinois te le diront c'est l'affaire de 6 personnes, le couple et leurs parents ...

Deplus j'ai bien précisé "majoritairement" et "généralement", car je n'aime pas mettre tous le monde dans le même panier et il y'a heureusement des exceptions.

Donc oui je persiste et signe, les Chinois n'ont pas les même conception de la relation amoureuse et donc du mariage qui peu représenter l'investissement de toute un vie pour certaine famille ...

Dire que les parents ne décident que de loin voir rien du tout c'est la pure idiotie, je ne compte plus les couple chinois/chinois et chinois/laowai qui se sont fait cramer directe pars que les parents n'étaient pas d'accord.

Pour ta gouverne je suis marier avec une Chinoise et je n'ai ni payer 150 000Eur de cérémonie, ni d'appart, ni de voiture, ni de dote ...

Donc qui est en train de "généraliser" car il/elle crois qu'il n'y a que sa propre expérience qui parole d'évangile ???

#60 Zeusfaber, 19 Juin 2014
    Dernière édition: 19 Juin 2014
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page