Pourchasser son EX en chine.

  • Auteur de la discussion Leopard76
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

Leopard76

Guest
Salut les ami(es)
Je suis nouveau parmi vous, alors j'en profite pour vous raconter une petite histoire, et j’espère que je vais m'en sortir avec quelques conseils!
Bon, je vais essayer de résumer .. J'ai connu une chinoise en 2011, une fille un peu différente, compliquée, mais surtout unique, une fille qui n'a jamais fait de relation, ça pris un peu de temps pour qu'on plonge dans cette relation amoureuse, c'était pas facile au début, mais bon après les choses ont commencer a s'améliorer, je ne m'attendais jamais que je tomberai amoureux de cette fille, j'ai fais pleins de bêtises, et a chaque fois elle me pardonne, j'ai un caractère de merde et elle m'a longtemps supporter .. en gros j'ai pas pris la choses aux sérieux, j'étais enfantin .. ses parents ont pris l'image du garçon qui n'est pas sérieux et qui se moque de leurs filles, ils l'ont obliger a me laisser tomber et elle l'a fait .. je ne peux pas nier que tout est a cause de moi, mais actuellement ça fera bientôt 3 mois qu'on est plus ensemble, mais c'est bien après la séparation que j'ai su sa valeur et son grand rôle dans mon petit monde, BREF j'ai su que je suis aveuglement amour de cette princesse .. « Il faut connaître le goût du vinaigre pour apprécier le miel » Peut-être je l'ai déjà perdue .. MAIS Tant qu'il y'a la vie il y'a de l'espoir .. On a commencer un peu a jouer au jeu du chat et la souris, elle essaye de couper tout contact avec moi, elle m'a demander de changer, de mûrir, de devenir responsable.. J'ai jamais pris ses demandes aux sérieux, mais âpres que j'ai subis, j'ai appris .. et âpres que j'ai appris, j'ai changer .
Pour conclure et ce dont j'ai vraiment besoin de conseils c'est une surprise ou plutôt l'aventure de ma vie que je prépare, je partirai en chine a sa recherche ( elle partirait voir ses parents pendant les vacances ) ainsi qu'a la recherche de ses parents a LUOYANG sans qu'elle soit au courant, mais j'ai le problème de la langue, ainsi qu'elle a couper contact avec moi actuellement et je ne sais pas comment je peux trouver l'adresse de sa maison en chine .. y'a t'il bien un moyen ? Merci en avance.
 
Elle te demande de murir et de grandir un peu.

Reflechis bien, est ce que l'idee que tu as actuellement en tete correspond a ce qu'elle te demande?
 
Salut, et bienvenu!
Est-ce que tu es prêt à être sérieux, l'épouser, la remplir d'honneur envers ses parents en lui donnant tout dont elle a/aura besoin? Pose-toi avant tout cette question. Si oui, tu trouveras toujours des âmes charitables pour t'aider à la trouver. Sinon, ben, ne joue plus au c... avec elle et laisse la faire sa vie.
 
+1 pour parapluie et Dui
Surtout avec un tel titre "pourchasser son EX" :eek:
Si tu l'aimes, il ne faut pas que tu t'imposes, surtout si tu ne lui dis rien au préalable.
 
Dernière édition:
si tu es comme tu te décris et que tu penses qu'elle mérite mieux pourquoi lui imposer ça
Effectivement elle mérite un gars beaucoup mieux que moi .. j'assume mes défauts!
mais vu nos sentiments partagés, ça mérite de sacrifier .. de changer et de faire des efforts, Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n’abandonne jamais, Sinon Lorsque vous avez envie d'abandonner, rappelez-vous pourquoi vous avez tenu pendant si longtemps, en premier lieu!!!!!
 
Effectivement elle mérite un gars beaucoup mieux que moi .. j'assume mes défauts!
mais vu nos sentiments partagés, ça mérite de sacrifier .. de changer et de faire des efforts, Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n’abandonne jamais, Sinon Lorsque vous avez envie d'abandonner, rappelez-vous pourquoi vous avez tenu pendant si longtemps, en premier lieu?
C'est interessant mais essayez d'ajouter au recit , des ravisseurs sans scrupules avec demande de rancon , une attaque de dilligence ou une jonque en feu* sur la riviere des perles ...Ca met du piment
* Ca c'est bon la jonque en feu , vous sautez au milieu des remous de la riviere infestee de crocodiles et de piranhas pour sauver votre bien aimee de la griffes des mechants le suspense est a son comble ,sachant que la jonque transporte des explosifs de contrebande ...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Donc pour résumer; vous avez rencontrer cette fille en France, correct?
Et elle est repartie en Chine.

Etes-vous déjà allé en Chine? Apparemment non.
Je conseille pas trop le plan du "je débarque comme un prince à l'improviste" dans son coin natal. La confrontation risque de tourner très court, surtout avec les parents autour.

Et puis attention, s'investir dans une relation pour les chinois, ce n'est pas une question de sentiments (en tout cas rarement); c'est surtout une question matérielle.
Etes-vous prêt à vivre en Chine, acheter une maison pour vous, votre couple et vos beaux-parents (oui oui tous ensemble)?
 
Elle te demande de murir et de grandir un peu.

Reflechis bien, est ce que l'idee que tu as actuellement en tete correspond a ce qu'elle te demande?
Auparavant elle m'avait demander pas mal de fois de partir en chine et de rencontrer ses parents, c'était son rêve , parce que dé le début ses parents ont été contre l'idée que leurs fille soit en relation avec un étranger, ils sont un peu traditionnel .. c'est bien pour cela que la fille n'a jamais pu avoir de copains avant moi ..
Mais bon je suis un peu perdu, et du coup après qu'on s'est séparer .. j'ai penser a faire tout ce qu'elle m'avait demander auparavant.. parce que j'ai compris certaines choses un peu en retard.. BREF qu'elle est l'idée qu'elle peut correspondre a votre avis?
 
C'est une fille traditionnelle comme des millions, influencée par la pression sociétale de sauvetage de face, avec les parents omniprésents derrière qui vont rien lâcher et tout décider de sa vie.
Bref le traquenard.
 
« Il faut connaître le goût du vinaigre pour apprécier le miel » :ptdr: serieux?
Je te conseille de:
1) Demander a bryan, il sait comment faire
2) T'armer de patience
3) Et d'un bon fusil

Bonne chasse!
 
OP,
tu as rencontre cette jeune fille en France ou en Chine ?
Tu l'as deja vue en vrai ?

Il y a des chances que l'aventure chevaleresque te fasse surtout passer pour un desespere a leurs yeux.
Achete une Audi A6 noire et emmene les au resto pour prendre la température.
 
C'est une fille traditionnelle comme des millions, influencée par la pression sociétale de sauvetage de face, avec les parents omniprésents derrière qui vont rien lâcher et tout décider de sa vie.
Bref le traquenard.
La solution ?
 
bon aspect pratique
tu la trouvera pas comme ça en débarquant en chine

tu peux essayer la technique chinoise
faire un appel sur wechat ou qq
en racontant (en chinois sinon ça marche pas) votre histoire super romantique (évite de raconter qu'elle peut trouver mieux ailleurs) et que tu veux la retrouver
les +: tu devrais pouvoir savoir où elle se trouve
les -: elle saura que tu la cherche (donc effet de surprise gâché)
 
OP,
tu as rencontre cette jeune fille en France ou en Chine ?
Tu l'as deja vue en vrai ?

Il y a des chances que l'aventure chevaleresque te fasse surtout passer pour un desespere a leurs yeux.
Achete une Audi A6 noire et emmene les au resto pour prendre la température.
En France, on a vécu 2 ans ensemble .. Elle a rencontrer même toute ma famille.
 
Des fois je me demande si ce forum n'est pas confondu avec un espèce de Creepypasta version "histoires avec des asiatiques" au lieu de "légendes urbaines"...
Personnellement, si j'étais une copine de la fille, je vois que le mec à qui elle demande de grandir, avec qui elle a essayé de couper les ponts, qui n'a jamais pris leur relation au sérieux tant qu'ils étaient ensemble, vient demander des conseils pour débarquer en Chine et la pister alors que visiblement elle n'a pas envie qu'il sache où elle est, je lui dis de ne pas se laisser faire et de ne pas revenir avec. Elle t'a laissé ta chance avant, plus d'une fois, tu n'as pas été capable de la prendre au sérieux avant, ce sera quoi la prochaine fois? Tu demandes ici ce qu'elle peut vouloir d'un compagnon alors que vous vous connaissez depuis quelques années déjà, soit vous n'en avez jamais discuté, soit tu ne l'as jamais écouté. Dans les deux cas, il y a un gros problème.
 
La solution ?
Si elle vient s'installer en France définitivement (sans ton aide); tente à nouveau ta chance au pire.
Si elle veut rester en Chine; oublie.
 
La solution ?
solution
tu t'inscrit à la fac de chinois pendant 1 an à Luoyang
et tu vois comment les choses progressent (ça passe ou ça casse)
ça sert à rien de promettre par monts et par vaux (les grands gestes épiques ponctuels ne servent à rien, il faut montrer son sérieux sur le long terme)

garder à l'esprit qu'elle est originaire de Luoyang, mais qu'elle n'y vis pas forcément
 
Dernière édition:
Sinon y'a un "meat search" chinois je me rappelle plus du nom, c'est malsain mais apparemment ca fonctionne.
 
Marrant ce topic, je connaissais la meme avec un francais qui est rentre en France pour eviter de se marrier :D L'oncle avait deja lache l'audi tt.
La nana la poursuivie jusqu'en france (attention avec les chinois ils peuvent vous retrouver)

A mon avis ta copine elle a du se trouver un autre mec, ou alors la famille lui interdit d'etre avec un etranger. Ou alors effectivement tu n'as pas ete serieux, perte de confiance et meme si tu montres ta bonne foie, avec les chinois c'est souvent trop tard...

Si tu es en contact avec elle, essaye de venir la voir, si elle veut bien. sinon si tu y vas a la one again bis to fly tu risques de te casses les dents une fois sur place....
Bon tu pourras en profiter pour t'en trouver une autre. En chine c'est pas ce qui manque.:grin:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.