Pourchasser son EX en chine.

  • Auteur de la discussion Leopard76
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour la chasse a l'homme il faut faire appel au bureau d'investigation bonjourchine.
upload_2014-6-19_16-31-12.png
Ils possedent des forces speciales surentrainer pret a tout !
 
Winninpeg, Tu es un comique toi
En general, les gens disent plutot le contraire merci.


En gros je remarque qu'on est pas mal dans la meme situation (ame soeur chinoise pas forcement materialiste), que les generalisations nous enervent, mais qu'on en fait soit meme. sorry. Mon epreuve de philo est loin derriere moi, et j'en suis plus a une contradiction pres.
pour le pique nique, ca sera avec plaisir biensur lorsque je serais a SH !
bonne chance a leopard, finalement si il partait en Chine ca pourrait nous faire un fil pas mal pour l'ete !
 
Winninpeg, Tu es un comique toi en quoi ce que j'ai dit est "n'importe quoi", s'il te plait ? le mariage en Chine et tous les Chinois te le diront c'est l'affaire de 6 personnes, le couple et leurs parents ...

Je me trompe peut-être mais ce que j'avais compris de Winninpeg, ce n'est pas qu'il te contredisait sur le principe, mais sur le fait que les parents n'ont "plus besoin" de décider/d'agir autant pour leurs enfants quand ils sont grands, tant ils les ont déjà endoctrinés tout au long de leur enfance.


Bon si c'est pas le cas, je suis plutôt d'accord avec Zeusfaber, pour l'avoir observé à maintes reprises, bien que pas vraiment dans mon cas perso.

EDIT : Winninpeg a déjà répondu entre temps xD !

Sinon cette histoire me fait penser à un pote chinois (bossant à Shenzhen) dont les parents de la copine lui ont interdit de le fréquenter (après genre 2 ans de relation tsss) et ont forcé la copine à les rejoindre à Wuhan ... Mon pote était encore fou d'elle plusieurs mois après ça, bien qu'elle ait coupé les ponts avec. Il était sûr qu'elle l'aimait encore, mais il n'a rien fait : selon lui, c'était sans espoir. C'est même moi qui lui avais proposé d'aller la voir à Wuhan (faut dire que ç'aurait été moins compliqué pour lui de la retrouver xD) ^^".

Je ne sais toujours pas si les Chinois manquent de "romantisme" pour ne pas envisager de remuer monts et merveilles pour parcourir la terre à l'inconnu dans l'espoir de retrouver leur belle (qui si ça se trouve est dans les bras d'un autre ...), avec uniquement des promesses à leur offrir (c'est sûr que dans la vraie vie, on s'en sort avec des paroles uniquement ^^"), ou s'ils sont trop défaitistes ou encore s'ils sont juste réalistes et pragmatiques.
 
En faite avant yavait pas de telephone portable ni d'ordinateur ou d'internet. Donc avant il fallait courrir la gueuse..
Le cliche est reste. So romantic :rolleyes:
 
Leopard, si tu viens toujours en Chine et abandonne la poursuite de ta donzelle, j'ai pleins d'amies de ma copine qu'arrete pas de nous emmerder pour qu'on leur en trouve un de francais.
Comme dit les autres, soit juste pres a raquer pour mariage/appart/enfant dans les 2~3 ans qui viennent.
 
Leopard, si tu viens toujours en Chine et abandonne la poursuite de ta donzelle, j'ai pleins d'amies de ma copine qu'arrete pas de nous emmerder pour qu'on leur en trouve un de francais.
Comme dit les autres, soit juste pres a raquer pour mariage/appart/enfant dans les 2~3 ans qui viennent.
Tu leur en veux tant que ça aux amies de ta copine?:p
 
Tu leur en veux tant que ça aux amies de ta copine?:p

tant qu'elles arretent de me casser les pieds avec ca. C'est a lui d'assurer derriere, moi je ne me porte garant de rien, ni pour l'un ni pour l'autre (a la rigueur je veux bien donner des coups de mains comme pour faire le gamin par exemple)
 
"poursuivre" heuuu non " récupérer" c'est mieux non ???
si elle est rester 2 ans avec toi en France et supporter " ton caractère de merde" c'est peut-être le temps qu'elle finisse ses études ? non ???

Après comme beaucoup, je répète chinoise = matérialiste ( 90% des cas) donc avoir de l'argent et savoir que se marier avec une chinoise c'est aussi se marier avec sa famille.
Sinon la solutions de venir étudier un an en Chine est pas mal si tu es prêt pour ça ( peut être que tu rencontreras une/des autre/s charmante/s chinoise/s)

après des proverbes disent "qui vivra verra " " qui ne tente rien n'a rien" .
 
après des proverbes disent "qui vivra verra " " qui ne tente rien n'a rien" .

Et aussi "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué",
et mon préféré "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse"
(NB : depuis le succès de Nabila il faut dire "Tant va la cruche allo, non mais allo quoi, qu'à la fin je me casse" :langue:)
 
La routourne elle va tourner, quoi.
 
un peu hors sujet , quoique , allez le proverbe du jour : " pour garder une femme il ne faut pas avoir peur de la perdre " ( attention c'est a interpreter au second degré , c'est la que c'est interressant )
Ah....j'avais compris la perdre par exemple dans la rue..
 
Après, s'il veut essayer, il est dans son droit, au moins, il n'aura pas de regret et pourra recoller les morceaux (éventuellement...) ou passer à autre chose de façon sereine. Le plus important c'est de ne pas y aller par surprise, de prévenir, écrire avant...
Si elle voulait que tu rencontre ses parents c'est peut être aussi pour que tu te rendes compte ce que c'est que de vivre avec une chinoise, est-ce que le côté chinois te convient aussi,...c'est peut-être pour te faire réfléchir à cela.
Donc, mon conseil qui n'engage que moi et ma QQ car (elle est de bon conseil) c'est de prévenir, voir au moins si elle accepte de te rencontrer, et tu vas en Chine mais en mode voyage road trip, au moins, dans le pire des cas, tu auras pu t'expliquer et visiter un pays ! Que tu n'aurais peut être jamais visité si tu ne l'avais pas connu.

Voila, le reste, que du bonus !! Mais faut partir dans cet état d'esprit !
 
Je ne sais toujours pas si les Chinois manquent de "romantisme" pour ne pas envisager de remuer monts et merveilles pour parcourir la terre à l'inconnu dans l'espoir de retrouver leur belle (qui si ça se trouve est dans les bras d'un autre ...), avec uniquement des promesses à leur offrir (c'est sûr que dans la vraie vie, on s'en sort avec des paroles uniquement ^^"), ou s'ils sont trop défaitistes ou encore s'ils sont juste réalistes et pragmatiques.

je dirai plutot trop fatalistes

ou bien ??
 
Donc, mon conseil qui n'engage que moi et ma QQ car (elle est de bon conseil) c'est de prévenir, voir au moins si elle accepte de te rencontrer, et tu vas en Chine mais en mode voyage road trip, au moins, dans le pire des cas, tu auras pu t'expliquer et visiter un pays ! Que tu n'aurais peut être jamais visité si tu ne l'avais pas connu.
!
Marko t'es un bon !:D
Je preconise egalement un ptit lavage de cerveau et un reformatage systeme (si la famille accepte) :grin:
 
Bah voilà vous l'avez effrayé le pauv' Léopard (encore un félin tsss...), bande de briseurs de rêves, bande d'aigris tiens!

Ah cette jeunesse, l'amour fou qui vous entraine dans la (que)quête éperdue d'une fragile princesse orientale contre vents et marées,
Maints naufrages avant d'atteindre la baie de Shanghai, des combats terribles contres des pirates Malais, le mal de mer et les privations du voyage sur une goélette volée à quelque armateur peu scrupuleux.
Puis l'arrivée de notre héros à bon port, la recherche du château-fort abritant les charmes délicats de la douce nymphe de son coeur, les futurs beaux-parents qui provoquent en duel le jeune amoureux, le blessent cruellement devant les yeux de sa promise qui éplorée soigne de ses larmes de miel les blessures du courageux Léopard.
Puis leurs regards se croisent enfin, les yeux dans les yeux, leurs lèvres se touchent sous les cris indignés du furibard papa réclamant avec force son Audi A8: "en version limousine, p'tit con!!!"
La génitrice toute aussi contrite de honte se jette des échaugettes vêtue de haillons H&M en hurlant: "Sans Vuitton en ton bagage, point ma fille tu n'auras vil Laowai, plutôt creveeeer!!!"

Mais les deux amoureux n'en ont cure, car le Léopard et sa belle mesurent le chemin parcouru vers le bonheur sous le soleil rougeoyant du solstice d'hiver (plait-il?) où se baignent les angelots et les petits oiseaux qui chantent des trucs 'achement romantiques de circonstance.

Ah non, jeune prince fougueux, viens à nous, enfourche ton destrier et viens sur l'heure conquérir le coeur de ta dulcinée, et bienvenue, bienvenue à Disneyland ;-)
 
Marko t'es un bon !:D
Je preconise egalement un ptit lavage de cerveau et un reformatage systeme (si la famille accepte) :grin:
Mais grave !!! Enfin c'est ce que j'aurais fait si j'étais encore mordu de la fille ! Parce que j'ai le voyage ! (sauf le passage de la QQ car, ne JAMAIS faire un road trip avec cette merde !! )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.