Pourchasser son EX en chine.

  • Auteur de la discussion Leopard76
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
En meme temps si tu n'as que son nom, en pinyin, et qu'elle a coupe tout contact avec toi, bonne chance pour la retrouver!
 
Apres avoir lu ton histoire je te dirais a moins d'un effort de sa part, tu ne la retrouveras pas et meme si tu y arrives demande toi si elle ira contre la volonte de sa famille pour toi.
Donc reflechis bien.
 
Attention terrain glissant Leopard76, les Chinois n’ont t pas du tout la même conception que nous de la relation et de l’amitié, sans parler de la culture et du faite que se sont les parents qui majoritairement décide avec qui leur "princesse" va ce marier, la fille na généralement pas vraiment son mot a dire.

Après sans parler de tout ca, si de le début une fille/femme qui te demande de Changer ! par expérience ca veux dire que la relation et pas très bien barré, surtout si ca doit se finir a l'autre bout du monde, dans un coin ou tu va te retrouver tous seul au milieu de gens que tu ne connais pas et ne comprend encore moins.

Ne te laisse pas aveugle par tes sentiments, les Chinoise attrape le virus de l'amour comme le chikungunya ;)... donc méfiance.
 
Le 2eme cas .. :bomb:
Ça je m'en doutais vu qu'elle essaie de couper les ponts mais que tu insistes pour ne pas les couper. Le premier pas pour être adulte, c'est de respecter sa décision, aussi bien pour toi que pour elle. Si elle veut vraiment mettre votre histoire derrière elle, elle en a le droit, tu dois l'accepter, ce n'est pas facile je sais, mais c'est aussi une preuve de respect. On ne peut pas construire une histoire seul, si elle ne croit plus en l'avenir de votre relation, c'est qu'il n'y en a pas. Demande-lui, calmement, sans chantage affectif, clairement, si elle pense que c'est mieux. Si elle pense qu'elle ne veut plus être avec toi, accepte le, ça fait mal c'est sûr, mais au moins tu sauras où tu en es, et vous pourrez tous les deux avancer chacun de votre côté. Si elle pense qu'il y a encore quelque chose à construire, alors ÉCOUTE LA!!!! Essaie de comprendre ce qui n'a pas marché la première fois, fais des efforts sans pour autant tomber dans l'excès inverse, relis les posts précédents...
 
@Leopard76

Plutôt que de la poursuivre (cout du voyage important) pourquoi ne pas simplement lui écrire (une lettre ou un mail) en dévoilant vos sentiments pour elle , parler des projets futurs que vous voulez construire avec elle , dans cette lettre vous pouvez même mentionner que vous êtes prêt à rencontrer ses parents et à leurs prouver que vous serait prêt à combler leur fille .

N'oubliez pas à bien réfléchir aux mots que vous aller utiliser , si votre lettre la touche vous pourrez en discuter si au contraire cela ne change rien alors il faudra vous faire une raison et passer à autre chose , comme dit plus haut les enfants écoutent le plus souvent leurs parents .

Bon courage pour la suite de votre aventure .
 
Elle t'a dit d'arrêter de faire le con avec le vase, sinon tu aller le renverser et le casser. Maintenant que le vase est cassé, t'espère retrouver tous les morceaux, les recoller et retrouver ton vase comme avant ??? Dis toi bien que si tu ne l'écoutais pas, c'est qu'elle n'étais pas vraiment importante à tes yeux. Bien sûr trois mois plus tard il y a un manque, mais franchement que se soit elle ou une autre vu le comportement que tu as eu avec elle, passe à autre chose. Surtout si ne connait son nom qu'en Pinyin, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
 
un peu hors sujet , quoique , allez le proverbe du jour : " pour garder une femme il ne faut pas avoir peur de la perdre " ( attention c'est a interpreter au second degré , c'est la que c'est interressant )
 
Elle t'a dit d'arrêter de faire le con avec le vase, sinon tu aller le renverser et le casser. Maintenant que le vase est cassé, t'espère retrouver tous les morceaux, les recoller et retrouver ton vase comme avant ??? Dis toi bien que si tu ne l'écoutais pas, c'est qu'elle n'étais pas vraiment importante à tes yeux. Bien sûr trois mois plus tard il y a un manque, mais franchement que se soit elle ou une autre vu le comportement que tu as eu avec elle, passe à autre chose. Surtout si ne connait son nom qu'en Pinyin, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Je connais son nom en Mandarin.
 
Attention terrain glissant Leopard76, les Chinois n’ont t pas du tout la même conception que nous de la relation et de l’amitié, sans parler de la culture et du faite que se sont les parents qui majoritairement décide avec qui leur "princesse" va ce marier, la fille na généralement pas vraiment son mot a dire.
.

Desfois on lit n'importe quoi et ca aide pas forcement.
La situation materiel du futur epoux (ou disons le franchement celle de ses parents) compte enormement, et en general les parents et la fille sont assez d'accord la dessus. en consequence de quoi, les parents n'ont besoin de decider de rien du tout. ils personnalisent effectivement cette pression societal (cf. fatcap) mais faut pas trop exagerer ! tout ca est deja tres bien integre par la fille.

Suggestions:
1) T'es capable de repondre (au moins en partie) aux besoins materiels que necessite le marriage chinois (grosso modo: une ceremonie a 150 000 pour preserver la face; payer l'apport pour l'achat d'un appartement neuf en Chine; couts variabel selon les villes, mais dans la ville que tu cites ca peut rester accessible pour une bourse francaise). La effectivement tu peux partir dans ton delire d'aller la chercher en Chine, en montrant a ses parents ce dont tu es capables financierement. Si elle a encore des sentiments ca passera !
2) T'es pas capable de repondre aux besoins precedemment decrits. Comme suggere precedemment, viens etudier en Chine, investis toi dans un projet a long terme en Chine. En meme temps fait toi oublie qqs temps et prepare toi une ligne de conduite par rapport a ces pre-requis au marriage chinois. Ensuite apres quelques mois, retrouve la. Tu gagnes en maturite, ca la rassure, elle est prete a affronte ses parents et le regard des autres (en cas de mariage nu)

bon courage ! si tu en dis plus sur toi les gens pourront t'apporter des conseils plus adaptes a ta situation aussi.
 
Effectivement elle mérite un gars beaucoup mieux que moi .. j'assume mes défauts!
mais vu nos sentiments partagés, ça mérite de sacrifier .. de changer et de faire des efforts, Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n’abandonne jamais, Sinon Lorsque vous avez envie d'abandonner, rappelez-vous pourquoi vous avez tenu pendant si longtemps, en premier lieu!!!!!
Ca doit être sympa d'avoir un monologue avec toi...
 
Desfois on lit n'importe quoi et ca aide pas forcement.
La situation materiel du futur epoux (ou disons le franchement celle de ses parents) compte enormement, et en general les parents et la fille sont assez d'accord la dessus. en consequence de quoi, les parents n'ont besoin de decider de rien du tout. ils personnalisent effectivement cette pression societal (cf. fatcap) mais faut pas trop exagerer ! tout ca est deja tres bien integre par la fille.

Suggestions:
1) T'es capable de repondre (au moins en partie) aux besoins materiels que necessite le marriage chinois (grosso modo: une ceremonie a 150 000 pour preserver la face; payer l'apport pour l'achat d'un appartement neuf en Chine; couts variabel selon les villes, mais dans la ville que tu cites ca peut rester accessible pour une bourse francaise). La effectivement tu peux partir dans ton delire d'aller la chercher en Chine, en montrant a ses parents ce dont tu es capables financierement. Si elle a encore des sentiments ca passera !
2) T'es pas capable de repondre aux besoins precedemment decrits. Comme suggere precedemment, viens etudier en Chine, investis toi dans un projet a long terme en Chine. En meme temps fait toi oublie qqs temps et prepare toi une ligne de conduite par rapport a ces pre-requis au marriage chinois. Ensuite apres quelques mois, retrouve la. Tu gagnes en maturite, ca la rassure, elle est prete a affronte ses parents et le regard des autres (en cas de mariage nu)

bon courage ! si tu en dis plus sur toi les gens pourront t'apporter des conseils plus adaptes a ta situation aussi.


Ah ceux qui lui conseil d'acheter un voiture, un appart, d'assurer le mariage... vous pensez vraiment que ce type de réaction est valable dans ce cas de figure ?? enfin je veux dire, c'est un peu l’intérêt du couple de faire ce choix ensemble... et pour l'instant on sait seulement que les parents n'étaient pas pour que leur fille se marie avec un étranger... ça peut aussi bien tenir du "les étranger puent" ou alors "il ne parle pas chinois" que du "il a pas de thune"... vous allez un peu trop vite en besogne et donnez des conseils sans avoir trop d'info.

@Leopard76, les gens ne change pas aussi vite que tu veux bien nous faire entendre... ton Ex a prit 2 ans pour décidée de ne plus être avec toi et toi en 3 mois tu dis avoir changé ? muuuais, je dirais plutôt que tu veux tout faire pour la récupérer... laquelle des deux décisions est la plus mature à ton avis ?
 
Bonjour Ludovico
Ce qui est surtout etonnant c'est de tenir subitement ce genre de discussion depuis 3 heure du mat subitement , ce serait le bredin d'en face ca ne me surprendrait meme pas !! Trop familier pour un premier post ...
Bonjour Lafoy,

Bien possible en effet, mais puisque nous voyons assez souvent des vagues d'écervelés débarquer ici, phénomène corrélant avec l'augmentation des reportages de M6 ou TF1 diffusant l'idée du "être avec un asiate à tous prix", je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment ;-)
 
Bonjour Lafoy,

Bien possible en effet, mais puisque nous voyons assez souvent des vagues d'écervelés débarquer ici, phénomène corrélant avec l'augmentation des reportages de M6 ou TF1 diffusant l'idée du "être avec un asiate à tous prix", je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment ;-)

Certes mais le style "Pourchasser " & l'avatar style " Aux aventuriers " c'est assez familier comme expression pour moi .;)
Mais bon apres tout aucune importance ...
 
Bonjour Lafoy,

Bien possible en effet, mais puisque nous voyons assez souvent des vagues d'écervelés débarquer ici, phénomène corrélant avec l'augmentation des reportages de M6 ou TF1 diffusant l'idée du "être avec un asiate à tous prix", je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment ;-)

Certes mais le style "Pourchasser " & l'avatar style " Aux aventuriers " c'est assez familier comme expression pour moi .;)
Mais bon apres tout aucune importance ...
Mais pourquoi viennent-ils ici? C'est quand même plus un forum "vivre en Chine" à l'origine, pas "récupérer sa chinoise". Alors, troll ou kéké? That is the question...
 
Mais pourquoi viennent-ils ici? C'est quand même plus un forum "vivre en Chine" à l'origine, pas "récupérer sa chinoise". Alors, troll ou kéké? That is the question...
Why? Because they can :p
:serp:
 
Why? Because they can :p
:serp:
Mais ils pourraient aller sur Doctissimo aussi, ils se feraient alors diagnostiquer qu'ils sont bipolaires et atteints du syndrôme d'Asperger, ce qui en fait des individus exceptionnels incompris car supérieurement intelligents, ou alors un cancer de l'amygdale ce qui exlique leur incapacité à surmonter leur rupture. Ou qu'ils aillent faire un skyblog (si ça existe encore), que sais-je...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.