Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

La thèse la plus vraisemblable aux dernières nouvelles c'était le suicide du pilote.

Hm s'il s'etait suicide, il aurait balance son avion dans la mer comme le pilote Allemand de GermanWings il y a qq annees. Il aurait pas invente un scenario a la Agatha Cristie ou il deconnecte tout les instruments de bord et fait des ronds dans le ciel jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de carburant. C'est n'importe quoi.

La these la plus probable, c'est un accident de decompression pour une raison quelconque avec l'avion qui continu en pilotage automatique. C'est pas complique.
 
Hm s'il s'etait suicide, il aurait balance son avion dans la mer comme le pilote Allemand de GermanWings il y a qq annees. Il aurait pas invente un scenario a la Agatha Cristie ou il deconnecte tout les instruments de bord et fait des ronds dans le ciel jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de carburant. C'est n'importe quoi.

La these la plus probable, c'est un accident de decompression pour une raison quelconque avec l'avion qui continu en pilotage automatique. C'est pas complique.
Je ne sais pas s'il en avait souscrit une, mais pour les assurances-décès, les suicides sont des cas d'exclusion, alors que les accidents (ou suicides suffisamment bien maquillés) donnent lieu au versement d'indemnité
 
Je ne sais pas s'il en avait souscrit une, mais pour les assurances-décès, les suicides sont des cas d'exclusion, alors que les accidents (ou suicides suffisamment bien maquillés) donnent lieu au versement d'indemnité
D'une façon générale, les assurances décès sont prudentes dans les cas de disparition.
Comment acter du décès quand on ne sait pas ce qui s'est passé ?
 
D'une façon générale, les assurances décès sont prudentes dans les cas de disparition.
Comment acter du décès quand on ne sait pas ce qui s'est passé ?
Ils s’appuient sur les résultats de l’enquête officielle. Si celle-ci ne permet pas de conclure, ils devront payer, mais ils traîneront certainement des pieds, et il faudra les traîner au tribunal.
 
Les accidents aeriens sont souvent le resultat d'un concours de circonstances tres improbables. Le crash du Concorde par exemple est du a une lamelle metalique d'a peine 40cm. Il a fallu qu'elle tombe de l'avion precedent sur la tranche, que le Concorde lui roule dessus, que ce soit apres v1, qu'un pneu eclate, que le caoutchouc du pneu perfore l'aile et le reservoir, etc.

Il y avait 1 chance sur 10 milions que ca ce produise. Et pourtant. Et ben c'est la meme chose avec M370. Un succession de circonstances extraordinaires qui font que l'avion a disparu. Et rien a voir avec un suicide.
 
Les accidents aeriens sont souvent le resultat d'un concours de circonstances tres improbables. Le crash du Concorde par exemple est du a une lamelle metalique d'a peine 40cm. Il a fallu qu'elle tombe de l'avion precedent sur la tranche, que le Concorde lui roule dessus, que ce soit apres v1, qu'un pneu eclate, que le caoutchouc du pneu perfore l'aile et le reservoir, etc.

Il y avait 1 chance sur 10 milions que ca ce produise. Et pourtant. Et ben c'est la meme chose avec M370. Un succession de circonstances extraordinaires qui font que l'avion a disparu. Et rien a voir avec un suicide.
Explique nous cette succession de circonstances extraordinaires
 
Explique nous cette succession de circonstances extraordinaires

Depressurisation pour une raison X ou Y. L'equipage perd connaissance. L'avion continu en mode automatique, fait des ronds dans le ciel et s'ecrase quand il n'a plus de carburant.

Apres on va me dire, a oui mais on a perdu le contact avec l'avion et patati et patata. Evidement, en cas d'accident, il faut s'attendre a ce que certains systemes soient HS. Donc, rien de choquant.
 
La these du suicide par contre est completememt loufoque. Donc le type se serait suicide dans son cocpit? Qu'en est-il du deuxieme pilotes? Qu'en est-il de l'equipage et des passagers? Ils sont reste assit bien tranquilement pendant 5 heures jusqu'a ce que l'avion s'ecrase? Pas un seul coup de fil pour dire que qqchose n'allait pas?

Ca tient pas la route.
 
Ah bon ! ! ! parce-ce qu'il y a du réseau en haute altitude ?

Il y en avait en 2001 puisque les passagers d'un des avions detournes ont pu contacter leurs proches par telephone. La on parle de 2014.
 
La these du suicide par contre est completememt loufoque. Donc le type se serait suicide dans son cocpit? Qu'en est-il du deuxieme pilotes? Qu'en est-il de l'equipage et des passagers? Ils sont reste assit bien tranquilement pendant 5 heures jusqu'a ce que l'avion s'ecrase? Pas un seul coup de fil pour dire que qqchose n'allait pas?

Ca tient pas la route.
Mais putain, renseigne-toi un minimum !!!
- les portes des postes de pilotage sont fermées à clé, et peuvent être verrouillées de l‘intérieur pour que personne ne puisse rentrer
- le copilote peut être sorti pour aller pisser, ou pour prendre son temps de repos(il peut aussi être neutralisé de manière plus violente)
- le pilote peut mettre son masque à oxygène et provoquer une décompression qui va priver tous les autres occupants d’oxygène
- en altitude de croisière, il n’est pas totalement impossible de choper un réseau, mais c‘est très improbable. Et au milieu de l’océan, c’est absolument impossible
 
- le pilote peut mettre son masque à oxygène et provoquer une décompression qui va priver tous les autres occupants d’oxygène
y a pas une histoire de niveau d'oxygène que le pilote avait demandé à modifier avant le départ ? Désolé, j'y connais queue dalle. C'est Wang Ayi qui m'en parlait entre deux danses hier.
 
Il y a une difference d'altitude entre un avion faisant Boston-LA et un avion faisant KL-Pekin?
C’est vraiment le vide sidéral dans ta boîte crânienne ???
Il y a une différence d’altitude entre un avion qui est en vol de croisière depuis une heure, et un avion qui vient de décoller.
Il y a une différence d’altitude entre un avion qui est en vol de croisière depuis une heure et un avion qui est détourné au bout de quelques minutes de vol (encore en montée) et que les terroristes projettent de crasher sur Manhattan (tu crois qu’ils vont monter à une altitude de croisière normale???)
 
Dernière édition:
C’est vraiment le vide sidéral dans ta boîte crânienne ???
Il y a une différence d’altitude entre un avion qui est en vol de croisière depuis une heure, et un avion qui vient de décoller.
Il y a une différence d’altitude entre un avion qui est en vol de croisière depuis une heure et un avion qui est détourné au bout de quelques minutes de vol (encore en montée) et que les terroristes projettent de crasher sur Manhattan (tu crois qu’ils vont monter à une altitude d croisière normale???)

Ouais bof. T'essayes de te rattraper aux branches comme tu peux. En fait, il n'y a pas de difference notable d'altitude entre les avions de ligne. Surtout sur les longs courriers. Ils volent tous a a peu pres 10,000 m d'altitude en dehors des phases de decollage et d'atterissage.

Si en 2001 les passagers etaient capables de contacter leurs proches par telephone, il n'y a aucune raison qu'il n'est pas pu le faire en 2014.

Et pour ta gouverne, l'avion qui avait ete detourne en 2001 (celui qui s'est ecrase en Pennsylvanie) etait deja a son altitude de croisiere.
 
Bonsoir: juste un fait, les enregistrent via satellite montrent quíl y as eu interaction humaine sur les systèmes de l'avion , de temp en temp, et ce jusqu'au dernier moment reçu par les satellites. = quelqu'un était vivant et manipulait des interrupteurs a bord. Cela n’enlève rien au mystère, mais élimine certaine théorie.
 
Et pour ta gouverne, l'avion qui avait ete detourne en 2001 (celui qui s'est ecrase en Pennsylvanie) etait deja a son altitude de croisiere.
« L'avion est détourné quelques minutes après le décollage. »
Source : WIKIPEDIA https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_American_Airlines_11#:~:text=L'avion%20d'American%20Airlines,et%20le%20copilote%20Thomas%20McGuiness.

Quelle est ta source ???

Si en 2001 les passagers etaient capables de contacter leurs proches par telephone, il n'y a aucune raison qu'il n'est pas pu le faire en 2014.
T’es vraiment handicapé de la comprenette !!!

Dans un avion qui vient de décoller, donc à basse altitude, dans une zone urbaine où il y a des antennes tous le 500 m, il est possible d’avoir du réseau.

Dans un avion à 10000 m d’altitude, au dessus de la mer, où la 1ere antenne est à 20 où 40 kilomètres, c’est plus difficile. Rajoute à cela que les avions ont tendance à se comporter comme des cages de Faraday (donc limiter la portée des emission), ainsi que les antennes sont plus ou moins directionnelles, et émettent dans des directions proches de l’horizontale, et non la verticale.
 
« L'avion est détourné quelques minutes après le décollage. »
Source : WIKIPEDIA https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_American_Airlines_11#:~:text=L'avion%20d'American%20Airlines,et%20le%20copilote%20Thomas%20McGuiness.

Quelle est ta source ???

T'as pas vu le film? Flight 93. L'avion a vole pendant au moins 1h avant d'etre detourne. Les passagers ont decide de passer a l'action apres que les familles les ont informe des attentats a NY. Sur leurs telephones. En 2001.