Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

lafoy-china

Modo en rolls
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08 Mar 2009
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Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Pas encore visionne ... 3 episodes
A un moment j' ai cesse le visionnage voir la detresse et le temoignage des familles et equipages m'a bouleverse avec le recul, et pourtant je suis loin d' etre un sensible , j'ai rememore mon passage a Air France , et surtout la carriere de ma soeur egalement personnel naviguant durant 35 ans dans cette meme compagnie ...
 

Orang Malang

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Orang Malang

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En regardant ce reportage sur le traffic de drogue qui part de Guyane vers la France, il est abordé la partie durant laquelle ils expliquent l'approvisionnement de la Guyane depuis la Colombie par avion, vols durant lesquels les moyens de communication sont coupées sur ces petits avions et la manière dont il est quand même possible de le suivre ...

Cela m'a interloquer sur le fait que s'il est possible de suivre un petit avion de tourisme, comment se fait-il que cela ne soit pas possible avec un avion de ligne ...

 

larquen

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Suzhou Tiger Hill
J'avais regardé la vidéo dont bcp parlent dans les comm'. En effet ça paraît plus solide car plus documenté et moins complotiste. Mais vu que j'arrive à peine à remettre la chaîne sur mon vélo, ne venez pas me demander d'expliquer davantage.
 

TonyLI38

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En regardant ce reportage sur le traffic de drogue qui part de Guyane vers la France, il est abordé la partie durant laquelle ils expliquent l'approvisionnement de la Guyane depuis la Colombie par avion, vols durant lesquels les moyens de communication sont coupées sur ces petits avions et la manière dont il est quand même possible de le suivre ...

Cela m'a interloquer sur le fait que s'il est possible de suivre un petit avion de tourisme, comment se fait-il que cela ne soit pas possible avec un avion de ligne ...

Les avions restent à portée des radars, au moins militaires, on a pas d'indicatif mais au moins un ping. Quand on s'éloigne trop des côtes on peut passer en zone non couverte.
 

Silouane Rédemption

Membre Silver
19 Jan 2022
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J'avais regardé la vidéo dont bcp parlent dans les comm'. En effet ça paraît plus solide car plus documenté et moins complotiste. Mais vu que j'arrive à peine à remettre la chaîne sur mon vélo, ne venez pas me demander d'expliquer davantage.
Il semble bien que les deux super non puissances, USA et Chine, se sont entendues pour nous cacher la vérité. Cacher quoi? Avec leur confucianisme de pacotille ou la pseudo démocratie, ils n'en ont rien à faire du peuple et peuvent passer à la trappe la vie de 300 personnes.
Je n'arrive plus à réparer le frein de mon vélo et je ne sais plus faire la vidange de ma voiture.
 
Dernière édition:

chwpaul

Alpha & Oméga
20 Juil 2009
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Il semble bien que les deux super non puissances, USA et Chine, se sont entendues pour nous cacher la vérité. Cacher quoi? Avec leur confucianisme de pacotille ou la pseudo démocratie, ils n'en ont rien à faire du peuple et peuvent passer à la trappe la vie de 300 personnes.
Je n'arrive plus à réparer le frein de mon vélo et je ne sais plus faire la vidange de ma voiture.
Ne soyez pas pressés et sceptiques, des enquêtes sérieuses sont en cours, mais cela prendra un certain temps.
 

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
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Cela m'a interloquer sur le fait que s'il est possible de suivre un petit avion de tourisme, comment se fait-il que cela ne soit pas possible avec un avion de ligne ...
De ce que je comprends il faut qu'un satellite passe a ce moment la et prenne une photo, les chances que ca se produise ne sont pas nulles tout de meme mais elles sont vraiment faibles. Je suppose que les enqueteurs du MH370 ont connaissance de cette technique et qu'ils ont deja regarde toutes les images satellites possibles (du moins je l'espere).
En l'occurrence dans cet exemple les journalistes ont analyse un nombre limite de photos, et sur ces mille photos analysees depuis 2020 ils n'ont identifie que 65 avions au total. Il y a probablement plus d'avions que ca qui circulent sur cette zone en une seule journee.

Ca sera peut etre possible a faire le jour ou les satellites auront la capacite de filmer le globe en permanence, ou de le scanner a intervalles tres reguliers.
A ma connaissance ca n'est pas encore possible aujourd'hui
 

Orang Malang

Alpha & Oméga
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Les avions restent à portée des radars, au moins militaires, on a pas d'indicatif mais au moins un ping. Quand on s'éloigne trop des côtes on peut passer en zone non couverte.

De ce que je comprends il faut qu'un satellite passe a ce moment la et prenne une photo, les chances que ca se produise ne sont pas nulles tout de meme mais elles sont vraiment faibles. Je suppose que les enqueteurs du MH370 ont connaissance de cette technique et qu'ils ont deja regarde toutes les images satellites possibles (du moins je l'espere).
En l'occurrence dans cet exemple les journalistes ont analyse un nombre limite de photos, et sur ces mille photos analysees depuis 2020 ils n'ont identifie que 65 avions au total. Il y a probablement plus d'avions que ca qui circulent sur cette zone en une seule journee.

Ca sera peut etre possible a faire le jour ou les satellites auront la capacite de filmer le globe en permanence, ou de le scanner a intervalles tres reguliers.
A ma connaissance ca n'est pas encore possible aujourd'hui

On est bien d’accord sur le principe mais il est quand même assez cocasse qu’une zone extrêmement surveillée du fait des revendications de la Chine qu’un avion soit passer à travers des mailles des filets (satellite, radar, etc …) …

Il aurait été au milieu du Pacifique ou de l’Atlantique, pourquoi pas mais là en effet s’il n’a pas été ou peut être détecter dans cette zone, c’est vraiment la « faute à pas de chance » …
 

TonyLI38

Dieu créateur
20 Jan 2011
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On est bien d’accord sur le principe mais il est quand même assez cocasse qu’une zone extrêmement surveillée du fait des revendications de la Chine qu’un avion soit passer à travers des mailles des filets (satellite, radar, etc …) …

Il aurait été au milieu du Pacifique ou de l’Atlantique, pourquoi pas mais là en effet s’il n’a pas été ou peut être détecter dans cette zone, c’est vraiment la « faute à pas de chance » …
Radars civils c'est pas si surprenant. Après militairement c'est vrai que c'est plus étonnant. J'avoue avoir regardé et lu beaucoup de théories sur cette disparition sans pouvoir me faire une opinion dans un sens ou dans l'autre.
 

Orang Malang

Alpha & Oméga
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Radars civils c'est pas si surprenant. Après militairement c'est vrai que c'est plus étonnant. J'avoue avoir regardé et lu beaucoup de théories sur cette disparition sans pouvoir me faire une opinion dans un sens ou dans l'autre.

Même chose ...

J'ai regardé pas mal de documentaires présentant des théories diverses et variées ...

Tout ce que je peux dire ou peut être penser après avoir vu celles-ci, c'est que c'est assez fumeux qu'un avion de cette taille disparaisse comme cela sans aucune trace ..... ou alors, ceux qui ont fait cela était très, mais alors très bon surtout quand cela se passe dans une zone assez, voir très fréquenté ...

Ce qui m'interpelle le plus tout de même, c'est la rapidité à laquelle la Chine a laissé "tomber" l'affaire ...