Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

http://news.fr.msn.com/m6-actualite...e-en-mer-239-personnes-a-bord-dont-3-francais

L'appareil aperçu aux Maldives?

19 mars 2014 - Bien que ne faisant pas partie de la zone de recherches, l'archipel des Maldives pourrait bien fournir un témoignage important aux enquêteurs. La police de cet atoll paradisiaque situé dans l'océan indien interroge plusieurs personnes affirmant avoir aperçu, le matin de la disparition du Boeing, un avion gros porteur survolant leur île à très basse altitude.
La plupart de ces personnes, qui vivent sur Kuva Huvadhoo, une île reculée de l'archipel, affirment avoir entendu un bruit assourdissant vers 6h15 du matin, être sortis de leur maison et avoir aperçu un appareil blanc avec des bandes rouges raser l'océan. "Je n'ai jamais vu un avion voler si bas sur notre île avant. J'ai vu beaucoup d'hydravions, ce n'était pas ça. Là, je pouvais même distinguer clairement les portes de l'appareil", décrit l'un de ces témoins au journal local Haveeru.
Pour le moment, la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines mobilise les efforts de plus de 25 pays dans de vastes régions du monde : du nord de la Thaïlande à l'Asie centrale et de l'Indonésie au sud de l'océan Indien.

Donc direction l AFRIQUE
 
MH370: la Chine va déployer sept navires
La Chine va déployer au moins sept navires dans le sud de l'océan Indien, où ont été repérés de larges "objets flottants" considérés comme d'éventuels débris du vol MH370 porté disparu, a annoncé aujourd'hui un média d'Etat. Les navires de secours Haixun 01 et 31, tout comme les Nanhaijiu 101 et 115, sont sur le point de partir pour la zone, et trois autres navires chinois sont déjà en route, selon l'agence officielle Chine nouvelle.

Treize jours après la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines, les recherches se concentrent désormais sur une vaste étendue d'eau glacée de quelque 23.000 km2, à 2.500 km au sud-ouest de Perth, la principale ville de la côte ouest australienne. Selon Chine nouvelle, le brise-glace chinois Xuelong ("Dragon des neiges") sera également déployé sur place "aussi rapidement que possible". Il est actuellement amarré dans le port australien de Fremantle, près de Perth.

Sur les 239 personnes à bord du Boeing 777, disparu des écrans radars le 8 mars alors qu'il effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin, figuraient 153 ressortissants chinois.Le président chinois Xi Jinping est "anéanti" par cette disparition mystérieuse, a déclaré vendredi le Premier ministre australien, après un entretien téléphonique avec le numéro un chinois.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...7-mh370-la-chine-va-deployer-sept-navires.php
 
les proches laissent éclater leur colère
Près plus de dix jours de fausses pistes et d'affirmations contradictoires, certaines familles ont laissé libre court à leur frustration, en perturbant un point presse du ministre des Transports malaisien.

(...) Le même jour, à Pékin, même colère dans l'hôtel Lido où sont organisées des rencontres régulières entre les proches des passagers manquants et des responsables de Malaysia Airlines. «Nous n'avons pas d'autre moyen que de nous énerver et de pleurer!», a lancé un de ces proches, le poing levé en direction d'un responsable de la compagnie. «Votre façon d'agir est soit de mentir, soit d'adopter une attitude honteuse!», a-t-il accusé. Dans ce même hôtel de Pékin, certains ont menacé d'entamer une grève de la faim pour protester contre la gestion de la crise par la Malaisie.

Depuis plusieurs jours, Pékin fustige en effet ce pays pour son manque de transparence après la disparition du vol MH370. Les autorités malaisiennes sont également la cible de vives critiques des médias et des internautes chinois pour leur gestion de la crise.

http://www.lefigaro.fr/internationa...-les-proches-laissent-eclater-leur-colere.php




 
Créer un pseudo pour écrire ça?
Et apparemment oui vous ne comprenez pas ce qu'est la Chine ;)
 
Je comprends pas... pourtant on est en Chine !
tai-chi.jpg
Dire que je me sentais misérable avec mon troll sur ce post l'autre jour... on parle tout de même de famille qui ne savent pas où sont leurs proches...
 
Créer un pseudo pour écrire ça?
Et apparemment oui vous ne comprenez pas ce qu'est la Chine ;)
Dire que je me sentais misérable avec mon troll sur ce post l'autre jour... on parle tout de même de famille qui ne savent pas où sont leurs proches...
Bonjour Fatcap et Ludovico
Avec Jimmy tout est possible ;)
 
Ahhh.. Je vois. Jimmy est un de ces sociopathes forumiques qui trainent ça et là sur la toile?

Tu n'imagines meme pas... Et encore, les sociopathes relevent generalement d'une certaine forme d'intelligence, ce n'est meme pas le cas ici... On est plus proche d'un chihuahua revanchard, et bourre a la biere, dans le cas present...
 
Un avion de ligne peut être ravitailler en vol comme des avions de combats?

tu as raison de poser une question si tu ne sais pas , mais a mon avis non , je n'ai jamais vu un avion de ligne se faire ravitallier comme un chasseur , en plus d el'impossibilité technique , là ca serait de la grosse logistique disponible seulement par les gros etats , et ca ne passe pas inapercu au radar
 
Vous avez reçu ce mail ?

Cher Monsieur XXXXXX
La société OpinionWay, institut européen d'études et de sondages en ligne, réalise actuellement une grande enquête internationale sur l’image des compagnies aériennes.
Votre avis est essentiel et permettra de mieux connaître vos perceptions et attentes vis-à-vis des compagnies aériennes.
Ainsi nous vous invitons à répondre à l’étude en ligne (15 minutes maximum) en cliquant sur le lien suivant
 
Vous avez reçu ce mail ?

Cher Monsieur XXXXXX
La société OpinionWay, institut européen d'études et de sondages en ligne, réalise actuellement une grande enquête internationale sur l’image des compagnies aériennes.
Votre avis est essentiel et permettra de mieux connaître vos perceptions et attentes vis-à-vis des compagnies aériennes.
Ainsi nous vous invitons à répondre à l’étude en ligne (15 minutes maximum) en cliquant sur le lien suivant

je l'ai recu...mais en chinois
 
tu as raison de poser une question si tu ne sais pas , mais a mon avis non , je n'ai jamais vu un avion de ligne se faire ravitallier comme un chasseur , en plus d el'impossibilité technique , là ca serait de la grosse logistique disponible seulement par les gros etats , et ca ne passe pas inapercu au radar

D'accord, je vois :)
 
S'il s'avère que les débris au large de l'Australie sont ceux de l'avion, j'aimerais connaitre l'itinéraire de celui-ci ainsi que les causes qui l'on amené la bas...
 
S'il s'avère que les débris au large de l'Australie sont ceux de l'avion, j'aimerais connaitre l'itinéraire de celui-ci ainsi que les causes qui l'on amené la bas...
idem... ca n'a aucun sens...
soit l'appareil a eu une avarie et donc le pilote aurait dû essayer de le faire atterrir le plus près possible (donc plutot en Malaisie, Vietnam, Thailande)
soit un attentat suicide, dans ce cas là il y avait pas besoin d'aller si loin
soit un détournement (en tuant les passagers d'abord ; ils ont dépressurisé à 45 000 pieds visiblement c'était un peu le but?), ensuite aller se poser dans une ile dans le pacifique mais avec les réserves de fuel c'est quand même léger?
bref vivement que ça se termine, on sait tous comment ça va se finir mais il vaudrait mieux que ça soit pas trop long.