Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Arf ça craint...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Les infos en la dessus tombent aussi en France. Il est écrasé en plein océan indien. Maintenant, il faut se bouger pour trouver les boites noires...(ca va être dur !!)
 
reste à répondre à la plus troublante question , pourquoi au large de l'australie ?
 
Les grandes puissances vont y envoyer qq soumarins pour aller à la recherche des boîtes noires. Car il y fait un peu profond dans la région (entre 2000 et 2500 m).

En tous cas R.I.P. à toutes les personnes qui furent à bord et condoléances au familles.
 
Pourquoi maintenant on en est sur? Ils ont récupéré des débris?
 
Enfin la fin d'une attente insoutenable pour les familles. Les passagers pourront enfin remonter au ciel. Une prière pour tous !
 
Ce qui me surprend enormement la dedans c'est quand meme qu'ils annonent ca sans aucune forme de nouvelle preuve a l'appui...
Ca parait assez invraisemblable, en tout cas dans la facon de communiquer

Si je comprends bien en fait, ce qu'ils veulent dire c'est que la piste de la voie nord n'est pas possible apres les verifications des enregistrements radar, donc que l'avion a forcement pris la voie sud, or sans aucun lieu d'atterrissage il est bien force de s'etre crashe quelque part, a court de carburant.

C'est donc une deduction par elimination, mais je trouve qu'ils ont une tres grande confiance dans leur systeme satellitaire ainsi que radar pour etre aussi affirmatifs en tout cas..
 
Dernière édition:
Ce qui me surprend enormement la dedans c'est quand meme qu'ils annonent ca sans aucune forme de nouvelle preuve a l'appui...
Ca parait assez invraisemblable
Oui avec une simple vue satellite alors que des vues satellites ayant vu quelque chose auparavant, on en a eu des dizaines. Ils vont encore revenir vers nous demain "ah bah autant pour nous, c'était juste un sac plastique Auchan qui flottait"
 
A mon avis, les satellites anglais ont repéré quelque chose qui ne fait aucun doute sur le fait que ça soit l'avion.
 
Ca craint, ca veut dire que l'âme d`Elvis est en train de se balader encore pour une durée indéterminée.

Ok, je disais cela pour les familles dont l'attente était insoutenable ! Ca doit être un soulagement elles pourront prier leurs proches... voila juste ce que je voulais dire...Puis avec tous les sozies d'Elvis, il est pas vraiment mort...
 
D'accord avec Dui ni shuo de dui. Et idem pour le crash : crash en pleine mer = 0 chance de survie. Pourtant si le pilote gère, avec la portance sur l'eau il peut flotter un peu avant de sombrer, le temps que tout le monde sorte. Après ça, Bear Grills il arrive bien à survivre en mer, pourquoi pas eux? J'sais pas si c'est car j'espère quand même qu'il y ait des survivants, mais j'vois pas pourquoi un crash en mer c'est sûr à 100% que tout le monde est mort... Sinon à quoi ça sert qu'ils nous saoulent à chaque fois avec leur gilet de sauvetage sous le siège? Si c'est comme ça j'en piquerais un pour monter une collection de gilet de sauvetage
 
D'accord avec Dui ni shuo de dui. Et idem pour le crash : crash en pleine mer = 0 chance de survie. Pourtant si le pilote gère, avec la portance sur l'eau il peut flotter un peu avant de sombrer, le temps que tout le monde sorte. Après ça, Bear Grills il arrive bien à survivre en mer, pourquoi pas eux? J'sais pas si c'est car j'espère quand même qu'il y ait des survivants, mais j'vois pas pourquoi un crash en mer c'est sûr à 100% que tout le monde est mort... Sinon à quoi ça sert qu'ils nous saoulent à chaque fois avec leur gilet de sauvetage sous le siège? Si c'est comme ça j'en piquerais un pour monter une collection de gilet de sauvetage

Pour repondre a tes questionnements:
Il y a une difference notoire entre les differents crashs sur plans d'eau... et le gilet a son utilite avec des crash comme sur l'hudson, un lac ou encore sur l'etang mediterraneen.. Bref la ou les secours peuvent arriver rapidement..
C'est une autre histoire en plein ocen indien et sur les 40eme rugissants....

Pour Bear Grills, comme Bombard, notons que sans flotaison et divers equipements (pare soleil, etc...), tu peux oublier l'espoir de survivre plus de 3 jours, et ca c'est au mieux ... Pas dans des eaux a 10 degres...
 
Dernière édition:
Najib Razak, a informé les familles que l'avion était tombé dans l'océan Indien, ne leur laissant aucun espoir quant au sort des passagers et membres d'équipage, sans cependant faire la lumière sur les circonstances de sa disparition.

Le premier ministre dit que l'avion s'est crashé dans l'océan indien mais qu'ils ne savent pas sa localisation. Il n'y a aucune preuve.
 
Tiens, je viens de recevoir un mail de Francis Nizet sur ce sujet:

Mes Chers Compatriotes,
C'est avec une profonde émotion que nous avons appris dans la soirée d'hier le triste dénouement de la disparition de l'avion de la compagnie malaisienne.
Notre communauté est frappée dans cette tragédie puisqu'une maman, une dame d'une qualité rare, sa fille, son fils et une jeune fille, tous trois élèves au Lycée français de Pékin, faisaient partie de ce vol.
Nous savons tous combien les mots sont dérisoires devant un tel coup du sort et une telle fatalité où la vie se montre si cruelle et impitoyable.
Je voulais simplement vous dire que j'ai transmis en votre nom, celui de l'ensemble de la communauté française en Chine, un message d'amitié, de sympathie et de compassion aux parents et aux proches des deux familles pour leur dire que nous sommes tous soudés à leurs côtés dans cette épreuve.

Je vous propose de dédier cette journée d'aujourd'hui au recueillement pour leur rendre hommage ainsi qu'à tous les passagers de ce vol qui transportait aussi nombre de nos amis chinois. Ils resteront à jamais dans nos cœurs.
Merci à vous
 
Bon, pour essayer d'expliquer un peu le pourquoi de cette anonce du gouvernement Malaisien au sujet de la disparition de l'avion.

En fait, il ne s'agit pas d'images satellites trouvees par les anglais.
L'avion possede un systeme de transmission d'informations par satellite qui a ete deconnecte (intentionnellement ou non) apres quelques dizaines de minutes de vol.
Une fois deconnecte, le systeme ne transmet, logiquement, plus les donnees au satellite. Tout comme si vous eteignez le wifi de votre telephone, vous ne pourrez plus envoyer ni recevoir de donnees.
Par contre, le systeme continue, une fois par heure, a s'informer de la presence ou non du satellite pour tenter eventuellement une nouvelle connexion. C'est ce qu'on appelle un ping. Tout comme avec un telephone il est possible de voir la liste des reseaux disponibles, sans necessairement y etre connecte.

Le satellite se trouve a une certaine distance de l'avion, sur un point fixe (par rapport au sol) a 36000 kilometres du niveau de la mer, du coup les signaux mettent un certain temps a faire l'aller retour avion/satellite. en determinant precisement ce temps, on arrive a trouver la position par rapport au satellite, mais de facon imprecise car il s'agira alors d'un cercle de probabilite tout autour de celui ci.

Ce qu'ont fait les ingenieurs anglais, c'est utiliser une propriete physique qu'on appelle l'effet doppler, pour determiner avec plus de precision la position exacte de l'avion lors de son parcours. L'effet doppler, c'est un principe qui dit, en gros, que la frequence d'une onde (ici une onde radio) va varier en fonction de la vitesse relative entre point d'emission et point de reception (pfedac corrigera surement si j'ai faux mais en gros c'est l'idee). C'est un phenomene qu'on connait plus ou moins tous, avec par exemple le bruit que fera une voiture sur une route a vitesse constante, qui sera different selon si la voiture s'approche ou s'eloigne de nous, alors que celui ci ne change pourtant pas lorsqu'on est au volant. De la meme facon, l'etude des variations de frequence du signal a permis de valider, a priori avec certitude, que l'avion a bien suivi la route sud.

Auquel cas, s'il a bien suivi la route sud, sachant qu'il n'y a pas d'endroit pour atterir et qu'un amerissage en douceur dans cette zone ou la mer est reputee tres dangereuse est a exclure, il y a peu de chance depuis 17 jours maintenant de trouver le moindre survivant.

Cela dit, je les trouve bien presses de faire cette annonce, sans avoir pour le moment au moins recupere les debris localises. Il semblerait plus judicieux de trouver des debris d'abord car l'histoire recente des evenements nous a deja prouve qu'ils pouvaient se gourer. Ca me parait donc toujours etrange d'etre aussi affirmatif pour le moment.
 
Dernière édition:
Oui, c'est étrange : habituellement, les gouvernements utilisent un peu plus de preuves avant de lâcher les phrases "définitives".
Je ne me rappelle pas avoir encore lu ou entendu une seule nouvelle confirmant que les débris localisés étaient bien ceux du vol disparu..
Mais c'est peut-être sous contrainte de la communauté internationale (notamment la Chine) que la Malaisie balance cela, pour se "dégager" un peu de cette pression...
 
Woaw! Ça a le mérite d'être clair! Merci monsieur le professeur !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk