1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Permis de conduire Shanghai - MàJ 2011

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par MysterStreet, 31 Jan 2011.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Manquerait plus que l'on douve remettre notre permis français aux autorités chinoises ...

Car si par le plus grand des hasards, ils l'égarent, c'est le plus grand des bordels wue d'obtenir un duplicata par la suite en France en tant que résident à l'étranger ... Il faut alors bidouiller sec ...

2. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Silver

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    oue enfin ca c'est uniquement pour la reconnaissance d'un permis étranger en France.
    Concernant le permis français en Chine on a encore aucune information officielle.

3. akelma

akelma Membre Silver

Inscrit:
    24 Mai 2010
    Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour une question technique:
    J'ai eu mon permis il y a bientôt 6 ans à Shanghai et souhaite le faire renouveler. Problème: je ne suis plus résident et ne dispose que d'un visa business d'un an!!!
    Pensez-vous que je puisse tenter quelque-chose? Cela me paraîtrait effectivement plus logique de le renouveler si j'étais résident... mais je ne veux pas le perdre.
    Des suggestions?

Merci

A

4. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Silver

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il faut être obligatoirement résident car ils vont te demander ton adresse et le document du PSB d'enregistrement pour valider ton adresse. Ce document tu peux l'avoir qu'avec un resident permit il me semble.
    Attends d'autres réponses au cas ou

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Dans la logique, oui ...

Mais j'ai eu des amis qui avaient des visas business d'un an et qui avait le permis ...

La condition était que le visa soit valide encore pendant 6 mois (le permis était alors valide pour la durée restante du visa)

Mais c'était avant 2010 ... Cela a peut être changé depuis ...

6. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Silver

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Oui mais là il parle de renouveler son permis de conduire chinois

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Cette question me fait alors penser à un autre cas pratique et qui ressemble au cas cité mais sans aborder le renouvellement ...

Je suis résident et je passe le permis en 2017 ... Mon permis chinois est alors valide pour 6 ans ...

En 2019, je rentres en France mais je reviens pour des périodes plus ou moins longues pendant deux ans pour des missions .... mais alors avec un visa business ... Ai je le droit de conduire ? La validité de mon permis est-elle caduque du fait que je ne sois plus résident ?

A partir de 2021, je ne reviens plus en mission mais en touriste (car j'aime la Chine et je veux voir mes amis) ... Je suis alors en visa touriste et je loue des voitures avec mon permis ... Ai-je le droit de conduire avec celui-ci ?

Je précise pour ce cas, que mon passeport sur toute la durée est toujours le même donc le n° de passeport qui apparaît dans le permis chinois est bien celui qui est utilisé ...

Je pose la question car encore une fois avant 2010, je connais des personnes qui ont été dans cette situation et cela n'a pas posé de problème ...

Mais il semblerait en effet que l'obtention du permis nécessite le statut de résident ... La perte de celui-ci durant la période de validité du permis change-t-elle alors quelque chose ?

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Oui, merci j'ai bien compris, et la personne en question a renouvelé son permis après obtention de son nouveau visa business d'un an ...

Permis d'un an après à chaque fois ...

9. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Silver

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    honnêtement je ne sais pas
    Je serais tenté de dire que oui tu pourras toujours conduire en chine avec ce permis malgré que tu n'ai plus de resident permit mais dans ce cas l'adresse qui figure dessus n'est plus valide dans le cas ou tu reçois des contraventions
    après je dirais que c'est tant pis pour eux, tu les paieras jamais mais est-ce que c'est indiqué dans un dossier quelconque et qu'ils te feront chier plus tard lorsque tu demanderas un visa touriste? peut-être...

10. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Fev 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Petit retour d'expérience de mon côté.

Renouvelé mon permis ce matin, il était périmé depuis Avril. Pas de problème, procédure identique à celle décrite plus haut.
    Il m'ont demandé si j'avais mon ancien passeport avec moi (utilisé pour le permis précédent), j'ai dis que non et c'est passé malgré tout.

Je confirme que le samedi matin, il n'y a pour ainsi dire personne donc tout est fait très rapidement.

• Informative Informative x 1
  11. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Oct 2009
    Localité:
    Right Behind You
    Il y a des updates sur la procedure facilitee?
    Vatman se pose la question en shoutbox,
    Esperant une reponse!

#111 GuYong, 15 Août 2017
    Dernière édition: 15 Août 2017
  12. Vatman

Vatman Ange

Inscrit:
    30 Sept 2012
    Yep, salut les jeunes,

Je pars en trip avec Vatwoman en trip dans le Xinjiang en Octobre.
    Vu les distances, on serait pas trop de deux a avoir le permis.

D'ou ma question, il y a la reciprocite France-Chine ou il faut que je me tape le code chinois et tou ?

Bises

• Like Like x 2
  13. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Silver

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    la réciprocité n'est toujours pas mise en place et le sera pas avant un longggggggggggggggg moment haha c'est bcp plus rapide et fiable de passer votre code les mecs, ca prends 2 semaines au pire

Partager cette page