Permis de conduire Shanghai - MàJ 2011

encore un dernier post pour dire que:
1) j'ai terminé la procédure aujourd'hui: passage du test, réussite (99/100) et récupération du permis
2) cette dernière procédure est 100% exacte comme détaillée dans le premier post de ce sujet -- encore un grand merci à l'auteur
3) attention lorsque vous passez le test: l'ordre des réponses pour chaque question peut être différent. Cela m'a confus un peu pour certaines questions où j'étais habitué à regarder directement la bonne réponse par rapport à sa position.

Dernière chose, que je n'ai pas lue dans ce sujet non plus: les questions dans l'application "china drive" (pour iphone et android) sont bien les mêmes que dans l'examen. Il n'y a aucune différence, a part, comme je le disais, l'ordre des réponses.

Enfin, la licence est valable pour 6 ans. La prochaine fois je dois la renouveler pour 10 ans. Et la fois d'après, ca sera à vie. C'est d'ailleurs une des questions possibles de l'examen...
 
Toutes mes félicitations ...

Bienvenue dans le monde "merveilleux" des conducteurs ....... sur les routes chinoises ...

Merci également pour ce retour d'infos ...
 
Enfin, la licence est valable pour 6 ans. La prochaine fois je dois la renouveler pour 10 ans. Et la fois d'après, ca sera à vie. C'est d'ailleurs une des questions possibles de l'examen...

A vie ? oui et non car la limite d`age du permis chinois c`est :70 ans ,même si beaucoup pence que cette règle est obsolète. Mais en règle générale la décision de pourvoir effectuer un renouvellement de permis de conduire au delà de cet age , le conducteur doit produire un certificat délivré par un médecin agréé qui montre qu'il est médicalement apte à conduire le véhicule.

Félicitations et bonne route .

Juste pour infos a lire : Lien retiré
 
Dernière édition:
Une petite précision supplémentaire : faites gaffe si vous êtes daltonien comme moi...
Il y a un test de couleur genre test d'Ishihara, ces pu**ins de dessins où on voit rien du tout...
La première fois, je me suis fait bien sûr recaler...
Après j'ai trouvé le bouquin qu'ils utilisent pour le test, j'ai les références pour ceux qui veulent.
Ils suffit d'apprendre les 97 planches par coeur, en une semaine intensif, c'est faisable.
J'anticipe sur les éventuels commentaires à venir, je sais très bien reconnaître le feu vert du rouge, et la Chine doit être le seul pays au monde à ne pas laisser les daltoniens conduire....
 
ouch, c'est pas sympa ça, étant donné le nombre de daltoniens dans la population ca élimine quand même pas mal de monde...
effectivement je me rappelle du test, ca m'avait un peu surpris mais n'étant pas daltonien j'ai pu le passer sans problème.
content que tu ais pu trouver une solution, c'était pas évident...
 
Harmonisation des daltoniens!

Une petite précision supplémentaire : faites gaffe si vous êtes daltonien comme moi...
Il y a un test de couleur genre test d'Ishihara, ces pu**ins de dessins où on voit rien du tout...
La première fois, je me suis fait bien sûr recaler...
Après j'ai trouvé le bouquin qu'ils utilisent pour le test, j'ai les références pour ceux qui veulent.
Ils suffit d'apprendre les 97 planches par coeur, en une semaine intensif, c'est faisable.
J'anticipe sur les éventuels commentaires à venir, je sais très bien reconnaître le feu vert du rouge, et la Chine doit être le seul pays au monde à ne pas laisser les daltoniens conduire....
 
Un petit "up" pour poster ce lien:
Lien retiré

Si on en croit l'article ci-dessus apparamment l'examen contient de nouvelles questions; mais je ne sais pas si ça concerne l'examen en chinois ou bien TOUTES les langues.

La rumeur que j'avais relayée auparavant était donc vérifiée... 898 questions c'est mieux que 1317, mais si elles sont plus dûres c'est pas sûr qu'on y gagne au change.
 
Bonjour,

Merci pour ces infos, ca me tente, j'ai oui dire que le tarif a ete multiplie par 10 pour passer le code ! infos ou intox ?
 
Salut,

pour les questions, mon autoecole est en train de les faire traduire. Quelqu'un les a deja recus?
 
Salut,

J'ai passe le permis la semaine derniere et tout s'est bien passe! Pour info, le tarif est toujours plus ou moins le meme.

En revanche, pour les nouvelles questions, vu que personne ne les avait en anglais, j'ai utilise les questions en Chinois ici: "http://wenku.baidu.com/view/ed606db6c77da26925c5b0b5.html?pn=50"

Avec un petit niveau de chinois et google translate ca se fait assez facilement.

Bon courage!

K.
 
Ici, on peut faire des exercices (tests en Chinois) avant de passer pour de vrai.
 
L'appli pour Iphone est vraiment très bien faite (je ne sais pas si elle existe sous Android) mais c'est idéal pour réviser à tout moment, et passer des tests blancs.

Quelqu'un a conduit en France avec ce permis? J'ai lu qu'il fallait faire une traduction assermentée en français, mais je doute que ça suffise...
 
Une petite précision supplémentaire : faites gaffe si vous êtes daltonien comme moi...
Il y a un test de couleur genre test d'Ishihara, ces pu**ins de dessins où on voit rien du tout...
La première fois, je me suis fait bien sûr recaler...
Après j'ai trouvé le bouquin qu'ils utilisent pour le test, j'ai les références pour ceux qui veulent.
Ils suffit d'apprendre les 97 planches par coeur, en une semaine intensif, c'est faisable.
J'anticipe sur les éventuels commentaires à venir, je sais très bien reconnaître le feu vert du rouge, et la Chine doit être le seul pays au monde à ne pas laisser les daltoniens conduire....

Aie, ca craint pour les daltoniens ca.
Comme si les daltoniens ne pouvaient pas conduire... Mon pere est daltonien et conduit depuis toujours sans aucun probleme (bien qu il conduise moins bien que moi, mais j'ai envie de dire qui conduit mieux que moi?. cela dit, cela n'a aucun rapport avec le sujet qui nous occupe)

Vraiment une loi a la con, j'espere qu ils vont s'en rendre compte. Lexer, si tu peux, donne les references du bouquin, des fois que quelqu un soit interesse plus tard et tombe sur ce fil, ca peut toujours etre utile!
 
L'appli sur iphone est-elle updatee avec les nouvelles questions...?
Bonjour, je me posais également la question au sujet de l'appli China Drive pour Android (que je n'ai pas téléchargée sur Google Play mais ailleurs).
J'ai remarqué que MisterStreet a édité le post original en 2013, mais je me demandais si le fichier des questions en anglais (qui contient 1300 questions) contenait les questions version 2013 (je parle de ce fichier : Lien retiré)
Pour finir, ai-je bien compris si je dis que l'on a 898 questions en 2013 mais il y en avait 1300 en 2011? Les questions 2013 sont inclues dans les questions 2011 ou sont-elles entièrement nouvelles ?
(j'ai bien conscience d'en demander trop :)) Merci d'avance!
 
P'tit retour d’expérience de ma part :

La post est parfaitement clair et explicite.
De plus, il y à toujours des chinois qui attendent à l'entrer pour vous aider (moyennement kuais, bien évidement).

Documents et test effectuer en - de 40 minutes chrono.

Cependant, retour négatif, après avoir foutu C1D (permis pour side car-moto) sur le papier, la petite chinoise a juger bon de me refuser la p'tite lettre D car, apparament, sur le permis de conduire français vous avez la catégorie A1 (pour inférieur 125), et A, avec deux type (Moto routière et super moto, moto de course). Je ne sais pas pour la majorité d'entre vous, mais ne possédant pas le permis "super moto", celle-ci, avec l'appuie de sa collègue chinoise, m'a gentillement envoyer bouler et je suis reparti avec mes papiers pour réessayer demain de re-obtenir le C1D avec quelqu'un d'autre au guichet ...

Croissons les doigts ... ;)
 
Salut,

Je souhaite aussi avoir le C1D,
pour les anciens permis francais, a coté de l'image de la moto il est inscrit "tricycle".
Au bureau de traduction cela doit se passer tranquille.

Perso j'ai un des nouveaux permis, donc trois choix:
-payer le mec du bureau
-passer le permis moto en France
-passer le permis moto en Chine.

Il y a peut etre une autre solution:
Depuis le 1er janvier 2011 en France, si tu n'as jamais été assuré sur une moto de -125cc il te faut passer une formation de 7h quelque soi la date d'obtention du permis.
A la fin de la formation il te délivre un papier qui te permet de conduire les scoots, moto -125cc ou TRICYCLE -400cc.
Ce papier est a gardé précieusement avec soi lors de la conduite de ces engins car malheureusement la formation n'apparait pas sur le permis...

Donc, si je me pointe au bureau avec mon permis francais et ce papier validant la conduite de tricycle est-ce que la gentille Mlle va donner le C1D???

Je rentre en France la semaine prochaine et je vais essayer de passer cette formation et ensuite aller au bureau de traduction a mon retour!
Je posterai a la suite le debrief...

ps: si qlqn a déjà tente ce coup la, dites le moi! ;-)
 
P'tit retour d’expérience de ma part :

La post est parfaitement clair et explicite.
De plus, il y à toujours des chinois qui attendent à l'entrer pour vous aider (moyennement kuais, bien évidement).

Documents et test effectuer en - de 40 minutes chrono.

Cependant, retour négatif, après avoir foutu C1D (permis pour side car-moto) sur le papier, la petite chinoise a juger bon de me refuser la p'tite lettre D car, apparament, sur le permis de conduire français vous avez la catégorie A1 (pour inférieur 125), et A, avec deux type (Moto routière et super moto, moto de course). Je ne sais pas pour la majorité d'entre vous, mais ne possédant pas le permis "super moto", celle-ci, avec l'appuie de sa collègue chinoise, m'a gentillement envoyer bouler et je suis reparti avec mes papiers pour réessayer demain de re-obtenir le C1D avec quelqu'un d'autre au guichet ...

Croissons les doigts ... ;)

Salut,

Tu etais au bureau de Shanghai?
Que veux tu dire par payer et pour kel service.

Merci
 
Pour info.

Nouvelle appli: Driving in China. 1,79E avec le sujet 2013
Un site en Chinois http://jiaogui.zd87.com/. Mais avec google translate, le resultat est pas mal.... (mieux traduit que le sujet de 2012......ahahhaha
 
Pour info.

Nouvelle appli: Driving in China. 1,79E avec le sujet 2013
Un site en Chinois http://jiaogui.zd87.com/. Mais avec google translate, le resultat est pas mal.... (mieux traduit que le sujet de 2012......ahahhaha