Performances Economiques Françaises à l'etranger - Aeronautique - Industries - Luxe - Strategies

Etes vous pour la creation d'une rubrique "Performances francaises a l'etranger " sur le forum ?

  • Oui

    Votes: 77 75,5%
  • Non

    Votes: 4 3,9%
  • Aucun interet

    Votes: 21 20,6%

  • Nombre total d'électeurs
    102
Drahi met la main sur Cablevision et poursuit son expansion aux Etats-Unis

patrick-drahi-sfr-numericable-numericable.jpg

Altice rachète le quatrième câblo-opérateur américain pour 17,7 milliards de dollars. En juin, le groupe avait acquis un autre géant du secteur aux États-Unis: Suddenlink Communications.

Extrait : Jusqu'où ira Patrick Drahi ? Le groupe Altice a indiqué jeudi, avant l'ouverture des Bourses européennes, le rachat du quatrième câblo-opérateur américain Cablevision Systems pour 17,7 milliards de dollars, dette incluse. Il confirme ainsi des informations rapportés mercredi par l'AFP et Reuters, qui citaient chacun des sources proches du dossier.

Selon les termes de la transaction, Altice verse 34,90 dollars en cash pour chaque action Cablevision.

Cette opération marque une étape importante dans la construction de l'empire des télécoms et des médias de l'homme d'affaires. Le rachat du groupe familial fondé en 1973 va en effet donner à Altice accès au lucratif marché new-yorkais. Sous sa marque Optimum, le câblo-opérateur Cablevision est présent dans la ville de New York, le New Jersey, le Connecticut et dans une partie de la Pennsylvanie. L'an dernier, il a réalisé un chiffre d'affaires de 6,46 milliards de dollars pour un bénéfice net de 465 millions.

L'action de la holding Altice a pris 10,5% à 9h07, en début de séance à Amsterdam, après l'annonce du rachat. Sa filiale Numericable-SFR prenait 1,12% à la Bourse de Paris .

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Bonjour,

je pense que nous pouvons être un peut plus critique sur airbus, surtout dans cette section:
http://objectifnews.latribune.fr/economie/conjoncture/2015-04-30/ingenierie-aeronautique-quelles-perspectives-a-toulouse.html

Chaque réservation ( qui n'est pas une commande) n'a pas besoin d'être fêtée.
Pour résumer: ils dégraissent car ils ne feront plus rien de nouveau avant longtemps. Les derniers développement comme l'A380 ne sont pas rentables.

Pour avoir des nouvelles du pays régulièrement, ce n'est plus la fête.

Rémi
 
Nataïs agrandit son usine du Gers et lance le popcorn au canard

natais.jpg

Le leader européen de la production de popcorn, Nataïs, a inauguré ce mardi 15 septembre de nouvelles installations industrielles sur son site de Bézéril (Gers). Une cérémonie en grande pompe destinée à marquer le succès de cette société agroalimentaire aux 41 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le PDG Michael Ehmann en a profité pour lancer sa dernière trouvaille : le popcorn à la graisse de canard.

Extrait : Jour de fête chez Nataïs. Le parking flambant neuf attend personnalités, élus et journalistes. La société de production de popcorn (vrac et sachets micro-ondables) a accueilli ce mardi 15 septembre plus de 400 personnes pour inaugurer ses nouvelles installations industrielles. Un équipement "à la pointe de la technologie" qui va permettre d'augmenter la collecte de maïs de 15 % par rapport à l'année dernière, et représente un investissement de 3,5 millions d'euros.

"C'est un pas important pour la société", indique le PDG Michael Ehmann, qui a créé Nataïs en 1994, sous le nom de Pop-Corn Midi-Pyrénées.

http://objectifnews.latribune.fr/en...ne-du-gers-et-lance-le-popcorn-au-canard.html
Suite de l'article >>>


Source : LA TRIBUNE
 
Bonjour,

je pense que nous pouvons être un peut plus critique sur airbus, surtout dans cette section:
http://objectifnews.latribune.fr/economie/conjoncture/2015-04-30/ingenierie-aeronautique-quelles-perspectives-a-toulouse.html

Chaque réservation ( qui n'est pas une commande) n'a pas besoin d'être fêtée.
Pour résumer: ils dégraissent car ils ne feront plus rien de nouveau avant longtemps. Les derniers développement comme l'A380 ne sont pas rentables.

Pour avoir des nouvelles du pays régulièrement, ce n'est plus la fête.

Rémi
Bonjour Remi
Les realites economiques sont la il ne faut pas le nier , mais optimisons et evitons de sombrer dans la sinistrose .
Ne jamais baisser les bras , aller de l'avant ...

Bonne journee a toutes et a tous
 
Inauguration près de Bordeaux du plus puissant laser du monde

inauguration-pres-de-bordeaux-du-plus-puissant-laser-du-monde.jpg

LE BARP, Gironde (Reuters) - Le PETAL, le laser le plus puissant du monde, implanté sur le site du CEA-CESTA au sein du Laser Mégajoule (LMJ), le simulateur d'essais nucléaires, a été inauguré vendredi au Barp au sud de Bordeaux.


Extrait :Le projet PETAL (Petawatt Aquitaine Laser) a consisté à réaliser un laser de très haute énergie permettant de générer 1,2 petawatts de puissance soit plus de 1 million de milliards de watts, qu'il a atteint pour la première fois le 29 mai dernier, soit le faisceau laser le plus puissant au monde dans la catégorie des lasers énergétiques.

Il s'agit en fait d'un faisceau laser qui s'ajoute aux 176 du LMJ mais dont la puissance est 1.000 supérieure mais 1.000 fois plus brève que celle de chaque faisceau du LMJ.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Centres d'appels : le Français Acticall avale un géant américain

APPEL.jpg

La société française spécialisée dans les relations clients a racheté un groupe sept fois plus gros que le sien : l'américain Sitel, pour 727 millions d'euros. Son actionnaire majoritaite, la famille Mulliez, fondateurs du groupe Auchan, a mis la main à la poche.

Extrait : Créé en 1994, Acticall est en train de passer un cap. La société française spécialisée dans les relations clients, qui s'appuie sur l'essor des centres d'appels, a racheté un groupe sept fois plus gros qu'elle et déjà quatrième mondial du secteur ; l'américain Sitel, pour 830 millions de dollars (727 millions d'euros).

Acticall financera cette opération, annoncée en juillet mais finalisée vendredi 18 septembre, avec un apport de son actionnaire majoritaire Creadev, un fonds d'investissement de la famille Mulliez - fondateurs du groupe Auchan -, et par de l'endettement, a indiqué à l'AFP son président et cofondateur Laurent Uberti.
La société française va ainsi profiter de l'activité d'un groupe américain présent dans 22 pays, employant 62.000 collaborateurs et gérant plus de 2,1 millions d'opérations chaque jour, avec un chiffre d'affaires de 1,44 milliard de dollars (1,26 milliard d'euros) en 2014. A noter que Sitel continuera à exercer ses activités comme une marque indépendante avec la même équipe dirigeante.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Sous-marins : DCNS se lance dans la compétition du siècle en Australie

barracuda.jpg

Le groupe naval a déposé en Australie une première offre dans le cadre de la compétition du siècle "Sea 1000". Le montant du contrat est évalué à plus de 30 milliards d'euros pour 12 sous-marins.

Extrait :En Australie, la compétition du siècle "Sea 1000" en vue d'équiper la marine australienne de 6 à 12 sous-marins océaniques de plus de 4.000 tonnes entre dans la dernière ligne droite. Tout comme son grand rival allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) et le consortium japonais, composé de Mitsubishi Heavy Industries (MHI) et Kawasaki Heavy Industries (KHI), DCNS a déposé vendredi une première offre auprès de Canberra dans le cadre d'un processus d'évaluation compétitif (Competitive Evaluation Process-CEP), lancé par la marine australienne.

Le groupe naval s'appuie sur une équipe France jusqu'ici soudée pour cette campagne commerciale très importante (ministères de la Défense et des Affaires étrangères, direction générale de l'armement, industriels...) Car c'est une compétition structurante pour l'avenir de l'industrie navale mondiale. Pourquoi ? Parce que la marine australienne va consacrer un type de sous-marin de 4.000 tonnes de nouvelle génération qui pourrait prendre un avantage commercial crucial pour les 20 prochaines années, estiment certains observateurs.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Bonjour,

Les Articles sur GE / Coface et Natais sont de tres bonnes nouvelles!

En plus Natais c'est l' AA donc ca me plait bien et la graisse de canard s'utilise de plus en plus dans les friteuses des burgers joints branchouilles.

Bonne Journee,
 
Vins de Bordeaux : le marché chinois repart à la hausse après deux années de baisse

les-exportations-de-vins-de-bordeaux-vers-la-chine-repartent-a-la-hausse.jpg

D'après les chiffres du CIVB, au cours du second trimestre 2015, les exportations vers la seule Chine ont progressé de +43% en volume et de +27% en valeur.


Extrait :
Bonne nouvelle pour les vins de Bordeaux. Leur premier marché à l'exportation, le marché chinois, est reparti à la hausse après deux années consécutives de baisse, a révélé mercredi l'interprofession (CIVB) en publiant de nouveaux chiffres.

"Ce pays est tellement immense que les moindres variations sont, à notre échelle, très importantes. Que ce soit la progression que nous avons eue de 2005 à 2012 ou même l'inversion de tendance que l'on a vue en 2013 et 2014, on constate aujourd'hui un redémarrage très important", a indiqué au cours d'une conférence de presse le président du Conseil interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), Bernard Farges.

En cumul à 12 mois, fin juin 2015, les exportations des vins de Bordeaux vers la Chine et Hong-Kong s'élèvent en volume à 412.000 (+3%) et 83.000 hectolitres (+1%). En valeur à 238 (-2%) et 251 millions d'euros (+12%). Cependant, note le CIVB, au cours du second trimestre 2015, les exportations vers la seule Chine ont progressé de +43% en volume et de +27% en valeur.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Le nantais QOS Energy s'installe à San Francisco

qos.jpg

Fondée en 2010, QOS Energy a développé une solution de monitoring destinée à surveiller les productions et les consommations d'énergie dans les bâtiments ou sur les territoires.

Extrait : Il aura fallu deux ans à Franck Le Breton et Jean-Yves Bellet, fondateurs de Qos Energy, pour développer et mettre au point la plateforme Web destinée à la supervision en temps réel d'installations énergétiques.
En cinq ans, la solution a pris pied sur 3.000 sites français et étrangers. Principalement sur les marchés de la production d'énergie (photovoltaïque, éolien, gaz, hydrolien...), la gestion des bâtiments industriels et des territoires. Ces trois dernières années, le chiffre d'affaires a doublé chaque année pour atteindre 1,5 million d'euros en 2014.

Suite de l'article >>>

Source :LA TRIBUNE
 
Le Bocuse d’Or France pour le chef catalan Laurent Lemal

bocuse-d-or-france-2015.jpg

Laurent Lemal, chef du restaurant la Coopérative à Bélesta (66), a remporté, mardi 22 septembre, le Bocuse d’Or France, la plus haute distinction française pour la gastronomie. Il représentera la France pour la suite du concours mondial.

Extrait : Après deux jours de compétition à Paris, les 21 et 22 septembre, Laurent Lemal, 35 ans, s'est imposé face à sept autres candidats, lors de la sélection nationale du Bocuse d'Or, considéré comme la coupe du monde des cuisiniers.
Le chef du restaurant La coopérative (1 étoile au guide Michelin) à Bélesta (66), passe haut la main la première étape de ce concours international de cuisine créé en 1987 à Lyon par le « pape » de la gastronomie française, Paul Bocuse.
Le jury, présidé par le chef Michel Roth (Bocuse d'Or 1991) et constitué à parité par cinq chefs et cinq cheffes, a distingué le jeune catalan, apprécié pour « son éloquence lors de l'entretien individuel et surtout par sa maîtrise des produits imposés - le pigeon et le maquereau - lors de cinq heures d'épreuves époustouflantes ».

Suite de l'article >>>

Source :
LA TRIBUNE :francais:
 
Bad new !! Pas de Rafale supplémentaires pour l'armée indienne

Le gouvernement indien, fidèle à sa politique "made in India", a opposé une fin de non recevoir à la demande de son armée qui voulait commander des Rafale supplémentaires à l'avionneur français Dassault Aviation.L'armée de l'air, l'Indian Air Force (IAF), voulait que le gouvernement donne son feu vert pour l'achat de 44 Rafale supplémentaires en plus des 36 annoncés durant une visite à Paris cette année.

Mais le ministre de la Défense Manohar Parrikar a dit à l'armée qu'il n'y avait pas les fonds suffisants pour poursuivre l'achat des Rafale et quelle devrait se contenter d'une version améliorée de l'avion de combat maison (LCA), le Tejas-Mark 1A, indique un responsable du ministère
"L'IAF doit avoir un nombre minimum d'appareils à tout moment. Le LCA est notre meilleur choix à ce stade, compte tenu de nos contraintes budgétaires", a dit ce responsable.

"Le Rafale est notre acquisition la plus chère. Le LCA est la moins chère dans la catégorie combat", a-t-il ajouté.

la suite http://www.challenges.fr/monde/2015...armee-indienne-privee-de-nouveaux-rafale.html
 
La Chine achète 100 A320 pour 10 milliards d'euros

ge-capital-aviation-services-commande-60-airbus-a320neo.jpg

Pékin a également confirmé la commandes de 30 A330 à l'occasion d'une visite officielle d'Angela Merkel an Chine.

Communique : La Chine a signé jeudi 29 octobre un accord portant sur l'achat de 100 appareils monocouloirs A320 auprès d'Airbus, a indiqué un porte-parole de l'avionneur européen, une commande d'un montant total de 9,7 milliards de dollars au prix catalogue.
Cet accord, dévoilé à l'occasion d'une visite de la chancelière allemande Angela Merkel à Pékin, inclut par ailleurs la confirmation de 30 commandes d'A330, devenues fermes après avoir fait l'objet d'un protocole d'accord annoncé fin juin.

45 A330 commandés en juin


En juin, la Chine avait signé une commande ferme de 45 A330 pour un montant total de 18 milliards de dollars au prix catalogue. Cette commande avait permis de pérenniser la production de ce long-courrier jusqu'au lancement de son successeur l'A330 Neo prévu en 2017.

(Avec AFP)

Source : LA TRIBUNE
 
La Chine achète 100 A320 pour 10 milliards d'euros


Pékin a également confirmé la commandes de 30 A330 à l'occasion d'une visite officielle d'Angela Merkel an Chine.

Communique : La Chine a signé jeudi 29 octobre un accord portant sur l'achat de 100 appareils monocouloirs A320 auprès d'Airbus, a indiqué un porte-parole de l'avionneur européen, une commande d'un montant total de 9,7 milliards de dollars au prix catalogue.
Cet accord, dévoilé à l'occasion d'une visite de la chancelière allemande Angela Merkel à Pékin, inclut par ailleurs la confirmation de 30 commandes d'A330, devenues fermes après avoir fait l'objet d'un protocole d'accord annoncé fin juin.

45 A330 commandés en juin


En juin, la Chine avait signé une commande ferme de 45 A330 pour un montant total de 18 milliards de dollars au prix catalogue. Cette commande avait permis de pérenniser la production de ce long-courrier jusqu'au lancement de son successeur l'A330 Neo prévu en 2017.

(Avec AFP)

Source : LA TRIBUNE
Excellente nouvelle pour mon secteur, un bel avenir nous attends :)
 
Airbus augmente les cadences de l'A320 : 2 avions par jour en 2019 !

airbus-inaugure-son-premier-site-d-assemblage-aux-etats-unis.jpg

Airbus va porter la cadence de ses A320 à 60 appareils par mois d'ici à mi-2019. Soit une hausse de 42,5% par rapport à aujourd'hui. Il s'agit de la cadence la plus élevée de l'histoire de l'aviation civile.

Extrait : Livrer deux A320 par jour. C'est ce que compte produire Airbus au cours de l'année 2019. L'avionneur européen a en effet annoncé ce vendredi une augmentation des cadences de son moyen-courrier dans le but de produire 60 appareils par mois mi-2019, et peut être 63 en 2020. Il s'agit de "la cadence la plus élevée de l'histoire de l'aviation civile", précise Airbus. Elle représente une hausse de 42,5% par rapport au niveau actuel de production (42 appareils par mois).

Airbus a déjà prévu de monter à la cadence 50 à l'horizon 2017 avec un point d'étape, au deuxième trimestre 2016, à 46 exemplaires par mois. Egalement à cadence 42 aujourd'hui pour son B737, Boeing a de son côté prévu de passer à 47 par mois en 2017 et 52 en 2018.

Carnet de commandes impressionnant

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Sephora, prête à mettre le cap sur l'Iran

sephora.jpg

Extrait : La filiale de distribution sélective de produits de beauté et parfums appartenant au groupe LVMH négocie avec un partenaire iranien l'ouverture prochaine de plusieurs enseignes dans le pays.
Une nouvelle multinationale française fait de l'œil à l'Iran. La chaîne Sephora prévoirait en effet d'ouvrir jusqu'à 7 magasins dans le pays l'an prochain. L'accord en vue de développer ces nouvelles boutiques avec un partenaire local est sur le point d'aboutir, selon des informations Lien retirées Lien retiré.

Pour l'heure, aucune autorisation officielle n'a toutefois été émise, précise l'agence iranienne Tasnim, qui cite le directeur de la Chambre des Métiers à Téhéran, Ali Fazeli. "Si les opérations de la marque respectent les lois et réglementations du pays, la Chambre ne voit aucun problème dans le fait d'émettre des licences pour qui ce que soit", a précisé ce dernier.
Suite de l'article >>>
http://www.latribune.fr/entreprises...-prete-a-mettre-le-cap-sur-l-iran-518781.html
Source :LA TRIBUNE
 
Sigfox dans le top 10 des startups "IoT" mondiales

sigfox-top-100-startups.jpg

Le magazine économique américain Forbes vient de publier un classement des 100 startups de l'IoT qui ont marqué l'année 2015. La société Sigfox, basée à Labège, développe un réseau bas débit pour objets connectés. Elle arrive à la septième position. Une nouvelle consécration pour la société qui envisage de rentrer en bourse en 2017.

Extrait : Entre la Silicon Valley, Taïpei, Guangzhou (et ses 10 millions d'habitants), il ne faut pas oublier... Labège ! En effet, le magazine américain Forbes, spécialisé en économie, vient de publier un Lien retiré qui ont marqué l'année 2015 au niveau mondial dans le domaine des objets connectés. Si les entreprises de la Bay Area de San Francisco et sa célèbre Silicon Valley occupent à elles seules le moitié du classement, la société labégeoise de Ludovic Le Moan, Sigfox, parvient elle aussi à se faire une place au soleil en atteignant la septième position. La deuxième startup française du classement, Withings, basée à Issy-les-Moulineaux, arrive 55e.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Comment le français Criteo conquiert le monde

criteo.jpg

Grâce à une stratégie tournée vers le mobile, le déploiement sur tous les écrans et l’expansion à l’international, le numéro un mondial du ciblage publicitaire tient le cap dans un marché de la pub difficile. Malgré une baisse du bénéfice net, son chiffre d’affaires a grimpé de 46% sur un an au troisième trimestre.
Extrait : Les trimestres se suivent et se ressemblent pour Criteo. L'ancien petit poucet de la pub, fondé en 2005 dans un incubateur parisien mais rapidement devenu le leader mondial du ciblage publicitaire, poursuit son incroyable ascension. Les résultats du troisième trimestre 2015 ne font pas exception. Le chiffre d'affaires progresse au-delà des attentes pour le 8è trimestre consécutif, à 299 millions d'euros, soit une augmentation de 46% sur un an à taux de change constant. En excluant les versements aux partenaires, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 47% à 120 millions d'euros.

"Pour la première fois de notre histoire, le chiffre d'affaires a dépassé la barre du milliard d'euros sur un an, pour atteindre 1,1 milliard d'euros", se réjouit Benoît Fouilland, le directeur financier du groupe.
Seule ombre au tableau : le bénéfice net s'établit seulement à 5 millions d'euros, soit une chute de 55% par rapport à la même période l'an dernier. Une déception qui s'explique par "un résultat financier négatif en raison d'une chute de 30% de la valeur du réal brésilien par rapport à l'euro et d'un taux d'imposition effectif exceptionnellement élevé au troisième trimestre", explique Benoît Fouilland.
De quoi refroidir quelque peu les investisseurs de la société, cotée au Nasdaq depuis octobre 2013. Le bénéfice net étant un critère essentiel pour les actionnaires, le titre a perdu 14% suite à l'annonce des résultats, une réaction jugée quelque peu excessive par les analystes. Mais pas de quoi inquiéter Criteo, qui maintient ses objectifs sur l'ensemble de l'année d'un chiffre d'affaires autour du milliard d'euros.
Suite de l'article >>>
Source : LA TRIBUNE
 
Comment la Normandie réunifiée veut devenir une marque

pont-de-normandie.jpg

Réunifiée en douceur, la Normandie veut capitaliser sur ses atouts patrimoniaux pour briller à l’international. Localement, l’attractivité déficiente impose un soutien à l’économie et un renforcement des transports obsolètes qui pénalisent un maillage territorial fragile et diversifié.


Extrait : C'est la plus consensuelle des fusions de régions françaises. Et pour cause.
« Vous imaginez lors de négociations internationales... "I come from lower Normandy" ou "upper Normandy", c'est catastrophique », résume Arnaud Daudruy, président du Medef Normandie.
« Dans mes relations avec Québec par exemple, je n'ai jamais réussi à ce que la Basse-Normandie soit érigée au même rang que l'Aquitaine ou Poitou-Charentes », concède Laurent Beauvais (PS), président de la Basse-Normandie, qui a combattu la qualification de « Basse » Normandie (Manche, Orne, Calvados) face à une Haute-Normandie (Seine-Maritime, Eure), soutenue par l'axe fluvio-maritime de la Seine et sa proximité avec Paris.

Suite de l'article >>>


Source : LA TRIBUNE
 
Ariane 5 va lancer deux satellites de télécommunications

arianespace-va-passer-sous-le-controle-d-airbus-safran.jpg

ARABSAT-6B (BADR-7), premier de la 6e génération des satellites de la flotte d'ARABSAT, fournira des services de radiodiffusion, de haut-débit et de télécommunications sur le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie centrale.


Extrait : La fusée européenne Ariane 5 lancera mardi, depuis la Guyane française, deux satellites de télécommunications, ARABSAT-6B (BADR-7) pour ARABSAT, opérateur basé en Arabie Saoudite, et GSAT-15 pour l'Agence spatiale indienne ISRO, a annoncé la société Arianespace.
ARABSAT-6B (BADR-7), premier de la 6e génération des satellites de la flotte d'ARABSAT, fournira des services de radiodiffusion, de haut-débit et de télécommunications sur le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie centrale.
Son compagnon de vol, GSAT-15, offrira des services de télécommunications et des services dédiés à l'aide à la navigation et aux services d'urgence pour tout le sous-continent indien.

Suite de l'article >>>


Source : LA TRIBUNE