Performances Economiques Françaises à l'etranger - Aeronautique - Industries - Luxe - Strategies

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Quels sont les secteurs qui sortent enfin la tête de l'eau ?

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Selon une étude de LCL, le secteur naval, l'aéronautique, les composants électroniques et l'automobile verront leur activité nettement progresser cette année. Seule une poignée de secteurs industriels reste en difficulté. C'est notamment le cas des travaux publics.


Extrait : Quelle jolie « chaussette » ! C'est ainsi que l'on désigne le graphique de LCL qui indique l'état de santé des secteurs industriels. Il y a encore quelques mois, le nombre de secteurs en perte de vitesse dépassait largement celui des secteurs dynamiques. La situation est bien différente aujourd'hui. Tant mieux. C'est un signe de plus que la reprise s'amorce en France, progressivement, en dépit des faiblesses que représentent le sous-investissement et l'atonie du commerce extérieur. Selon l'Insee, le PIB progresserait cette année de 1,2%, soit 0,2 point de moins que celui de la zone euro. Le gouvernement vise une croissance annuelle de 1%.

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Source : LA TRIBUNE
 
La traversée historique du E-Fan, l'avion électrique d'Airbus

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La première traversée de la Manche par un avion électrique a été réalisée ce vendredi 10 juillet par l'E-Fan d'Airbus Group. Un jour historique dans l'histoire de l'aviation.


Extrait : 106 ans après la traversée de la Manche de Louis Blériot, le E-Fan est devenu le premier avion électrique à traverser ce vendredi matin la Manche entre Lydd (sud-est du Royaume-Uni) et l'aérodrome de Marck, près de Calais.
Parti à 10h15, il s'est posé 41 minutes après son décollage, à 10 kilomètres de Calais. Mais le petit bimoteur électrique E-Fan n'en était pas à son premier essai. Depuis 2014, l'appareil avait déjà effectué une centaine de vols.

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Source : LA TRIBUNE

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Louis Charles Joseph Blériot (1er juillet 1872 à Cambrai - 1er août 1936 à Paris) était un constructeur de lanternes d'automobiles, d'avions, de motocyclettes et de chars à voile, et un pilote pionnier de l'aviation française. Il fut le premier à traverser la Manche en avion le 25 juillet 1909 avec le Blériot XI .
Ingénieur de l'École centrale (promotion 1895), il a volé pour la première fois en 1907 dans un avion de sa conception. En 1910, il obtiendra le premier brevet de pilote délivré en France.

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Airbus : une nouvelle version de l'A380 à l'horizon 2020-2025 ?

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Dans une interview accordée au Sunday Times dimanche 19 juillet, Fabrice Brégier, le PDG d’Airbus, assure qu’une nouvelle version de l’A380 est prévue à l’horizon 2020-2025. La direction d’Airbus a affirmé de son côté qu'"aucune décision officielle" n'a été prise sur le lancement d'une nouvelle version du superjumbo.


Extrait : Cette annonce met-elle vraiment un terme aux rumeurs ? En décembre dernier, Fabrice Brégier, le PDG d'Airbus, avait déjà assuré devant des investisseurs financiers à Londres, qu'un lifting du superjumbo de la compagnie n'était pas à exclure "un jour". Cette fois, c'est dans un entretien accordé à l'hebdomadaire britannique Sunday Times qu'il laisse entendre qu'une nouvelle version de l'A380 était à l'étude.

3 milliards de dollars pour une nouvelle version ?

Et si le terme de A380 Neo n'a pas encore été lâché officiellement, le patron de l'avionneur a d'ores et déjà avancé un coût de 3 milliards de dollars pour cette nouvelle version du très gros porteur. Un montant qui pourrait correspondre à une remotorisation et à un allongement du fuselage de l'appareil. Mais pour l'heure, il ne s'agit que de supputations, puisque le PDG de Airbus n'a apporté aucune information sur les nouveautés d'un
A380 Neo et sur une éventuelle date précise de sortie.

Lundi 20 juillet, un porte-parole du constructeur aéronautique européen a tenu à nuancer les propos de Fabrice Brégier, assurant qu'"aucune décision officielle n'a été prise". Il a par ailleurs souligné que l'article du Sunday Times reposait sur "des propos un peu sortis de leur contexte", et que pour l'heure aucun calendrier n'avait été fixé.

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Source : LA TRIBUNE
 
Dassault Aviation livre les trois premiers Rafale à l'Egypte

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Dassault Aviation livre ce lundi à l'Egypte les trois premiers Rafale biplaces prélevés sur les appareils de l’armée de l'air. Retour sur les coulisses de cette incroyable négociation menée en temps record pour la vente de 24 Rafale et d'une frégate multimissions (5,6 milliards d'euros).


Extrait : La cérémonie officielle de réception par l''Égypte de ses trois premiers Rafale s'est tenue ce lundi au Centre d'essais en vol de Dassault Aviation, à Istres, avec la présence de l'ambassadeur d'Égypte en France, Ehab Badawy et du PDG de l'avionneur tricolore, Eric Trappier. Quatre pilotes égyptiens, formés et entrainés par l'armée de l'air française, convoieront jusqu'au Caire les Rafale mardi. Pour les derniers sceptiques sur la réalité du contrat Rafale en Egypte, cela va devenir très dur de ne pas y croire.

"Ce contrat constitue un nouveau jalon de la coopération qui lie Dassault Aviation et l'Égypte depuis les années 70, soit plus de quarante ans d'un partenariat exemplaire placé sous le signe de l'engagement et de la confiance mutuelle. Après le Mirage 5, l'Alpha Jet et le Mirage 2000, le Rafale est le 4ème avion Dassault à voler sous les cocardes égyptiennes, et l'Égypte, tout comme elle l'avait été pour le Mirage 2000, est le premier client export du Rafale", a expliqué Eric Trappier dans un communiqué.

Cinq mois seulement la signature du contrat au Caire, Dassault Aviation a remis les clés de trois Rafale biplaces prélevés sur les appareils de l'armée de l'air française pour être mis à disposition de l'armée de l'air égyptienne. Ce contrat, qui prévoit la livraison rapide de 24 avions (16 biplaces et 8 monoplaces), "correspond en réalité à onze avions prélevés en chaîne", avait souligné en mai dernier le délégué général pour l'armement (DGA), Laurent Collet-Billon lors d'une audition à l'Assemblée nationale. Retour sur les coulisses de cette incroyable négociation menée en un temps record.

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Source : LA TRIBUNE
 
La compagnie chinoise Spring Airlines achète 21 A320 à Airbus

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La compagnie aérienne chinoise Spring Airlines a annoncé lundi 20 juillet une commande de 21 Airbus A320 pour un montant de 2 milliards de dollars.

Extrait : Dans un communiqué publié lundi soir, la compagnie aérienne chinoise Spring Airlines a annoncé une commande de 21 Airbus A320 pour 12,45 milliards de yuans (soit 2,04 milliards de dollars).

"La demande sur le marché aéronautique chinois, à la fois pour les vols intérieurs et internationaux, connaît une croissance solide", a relevé Spring Airlines dans son communiqué.
La compagnie à bas coût, basée et cotée à Shanghai, et créée en 2004, profite de l'essor du trafic aérien en Chine, tout en faisant face à la redoutable concurrence des compagnies aériennes publiques encore largement dominantes dans la deuxième économie mondiale.
Selon son site internet, Spring Airlines propose désormais plus de 90 liaisons aériennes à la fois domestiques et internationales.

Airbus détient 50% du marché chinois

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Source : LA TRIBUNE
 
L'ouverture économique de Cuba va-t-elle profiter à la France ?

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La libéralisation progressive et mesurée de l’économie cubaine ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises françaises. Jusqu’ici, les relations bilatérales restaient limitées. Fait assez rare, la France affichait un excédent bilatéral avec la plus grande île des Caraïbes.

Extrait : Pas à pas, l'économie cubaine s'ouvre au monde. Depuis quelques jours, le drapeau de l'Oncle Sam flotte à nouveau sur l'ambassade américaine. En mai, François Hollande, le président de la République, fut le premier chef d'Etat à se rendre sur l'île depuis le dégel diplomatique entre Cuba et les Etats-Unis. Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, et Matthias Fekl, le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, ont également fait le déplacement avec une arrière-pensée : soutenir le "Made in France".

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Source : LA TRIBUNE
 
Dassault va produire trois Rafale par mois

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Dassault Aviation a décidé d'augmenter ses cadences de production du Rafale. Elles vont passer de un appareil à trois par mois, selon des sources concordantes.

Extrait : Dassault Aviation, qui a livré lundi à l'Égypte les trois premiers Rafale sur une commande de 24 appareils, a décidé d'augmenter ses cadences de production de l'avion de combat. Selon des sources concordantes, l'avionneur aurait décidé de les porter à trois appareils par mois, contre un actuellement (11 Rafale par an). Certains sous-traitants évoquent même quatre appareils par mois. Ce qui est sûr c'est que le nombre de livraisons de Rafale augmentera à partir de 2018, le temps pour le groupe d'orchestrer cette montée en cadence. Cette augmentation des cadences nécessitera quelques investissements pour Dassault Aviation, notamment dans l'outillage.

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Source : LA TRIBUNE
 
Renault négocie une entrée dans le capital de son partenaire iranien

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D'après le Wall Street Journal, le constructeur automobile français aurait entamé des discussions avec son partenaire Pars Khodro pour une prise de participation minoritaire dans son capital. Il serait également question du rachat de certains sites industriels.

Extrait : Le groupe automobile français Renault négocie une prise de participation minoritaire, voire un rachat d'actifs industriels de son partenaire iranien Pars Khodro, a affirmé vendredi le Wall Street Journal (WSJ), citant un responsable de cette entreprise d'Etat.

Dans le contexte d'une levée attendue des sanctions économiques contre la République islamique et d'une réouverture du marché automobile iranien aux investisseurs, de nombreux constructeurs de véhicules sont sur les rangs pour reconquérir un marché prometteur.

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Source : LA TRIBUNE
 
DCNS vise la cap des 5 milliards d'euros de ventes en 2025

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Le groupe naval DCNS vise un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros d'ici à dix ans (contre 3,1 milliards), dont la moitié à l'international et 10% à 15% dans les énergies marines renouvelables.

Extrait : DCNS tient désormais sa feuille de route pour les dix prochaines années. Un cap présenté ce jeudi par le PDG du groupe naval, Hervé Guillou, qui a l'ambition de mixer compétitivité et croissance de DCNS, notamment à l'international, et qui confirme le retour à l'équilibre en 2015. L'élaboration de cette feuille de route a d'ailleurs occasionné quelques tensions avec son actionnaire Thales (35 % du capital). Des tensions confirmées à demi-mots par Hervé Guillou, qui préfère évoquer des discussions serrées mais normales avec le groupe d'électronique. Après de lourdes pertes en 2014, le groupe naval est revenu dans le vert lors des comptes semestriels.

Le constructeur des frégates FREMM et des sous-marins Barracuda a notamment pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros (contre 3,1 milliards d'euros en 2014) à l'horizon de dix ans, dont la moitié à l'international (35% actuellement) et entre 10% et 15% dans les énergies marines renouvelables.

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Source : LA TRIBUNE
 
De voir que DCNS veut faire son trou dans les énergies marines renouvelables m'a fait repenser a un projet bien plus intéressant que les moulins a eaux, ce sont les centrales nucléaires sous-marines Flexblue de DCNS, dont le développement a repris et intéresse l'Indonésie!

"Le projet de mini-centrale nucléaire sous-marine et transportable, développé par DCNS depuis 2011, s’offre de nouvelles perspectives du côté de l’Indonésie. Le groupe naval français vient, en effet, de signer avec l’agence nucléaire indonésienne un protocole d’accord pour lancer une étude de faisabilité sur l’implantation dans l’archipel aux 17 000 îles d’une centrale immergée de 160 MW."

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Comment Thales surfe sur une belle croissance

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Après plus de six ans de stagnation, Thales retrouve enfin une belle croissance. Tous les indicateurs économiques et financiers du groupe sont en hausse.

Extrait : Thales est enfin sur le chemin de la croissance... Une croissance théorisée lors de l'arrivée il y a un peu plus de trois ans de Jean-Bernard Lévy et Patrice Caine à la tête de Thales. Tous les clignotants sont au vert dans les comptes du premier semestre 2015. Un vert très flashy : 11% de croissance du chiffre d'affaires (6,2 milliards d'euros, contre 5,6 milliards au premier semestre 2014), 18% pour le résultat opérationnel EBIT (473 millions, contre 402 millions), 29% pour le résultat net ajusté (313 millions, contre 243 millions) et, enfin, 19% pour les prises de commandes (6,2 milliards, contre 5,2 milliards. Et cerise sur le gâteau, DCNS contribue même de 10 millions d'euros à l'EBIT de Thales. Une très bonne surprise...
Le nouveau PDG du groupe Patrice Caine peut être un patron heureux. Il peut l'être d'autant plus que le Rafale, à l'exception des commandes, n'y est pour rien à ce jour dans la croissance du groupe d'électronique. Le succès à l'export de l'avion de combat de Dassault Aviation ne masque pas non plus une stagnation des commandes de Thales. Hors Rafale Égypte (environ 700 millions d'euros), seul contrat à être entré en vigueur, elles ont également cru lors du premier semestre 2015. Le groupe a donc signé cinq contrats d'un montant supérieur à 100 millions d'euros : équipements pour les 24 Rafale Égypte, métro de Doha et de Hong Kong, programme Scout SV au Royaume-Uni, système satellitaire de renseignement militaire (programme Ceres) en France.

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Source : LA TRIBUNE
 
Thales va moderniser le métro de Londres pour 1 milliard d'euros

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Le contrat de modernisation de quatre lignes du métro de Londres, qui porte sur le système de signalisation et de contrôle des trains, représente pour Thales environ 1 milliard d'euros.

Extrait : L'organisme public responsable des transports en commun de Londres (Transport for London) a confié à Thales la modernisation de quatre lignes du métro dans le cadre d'un plan stratégique dont le budget total s'élève à 5,41 milliards de livres (7,7 milliards d'euros), comme l'avait annoncé La Tribune. Le contrat, qui porte sur le système de signalisation et de contrôle des trains, représente pour le groupe d'électronique 760 millions de livres sterling, soit environ 1 milliard d'euros. "Une fois ces travaux achevés, 60 % du métro londonien aura été modernisé à l'aide des technologies de signalisation Thales", a souligné le PDG de Thales, Patrice Caine, cité dans le communiqué publié ce lundi.

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Source : LA TRIBUNE
 
Vinci remporte un gros contrat au Canada

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Le géant autoroutier français a signé dans le cadre d'un consortium un contrat d'environ 1,3 milliard d'euros sur trente ans pour la réalisation et l'exploitation d'une autoroute au Canada.

Extrait : Se plaignant d'un manquant de rentabilité de ses activités autoroutières en France, Vinci continue de se développer dans les marchés étrangers. Le géant autoroutier français a annoncé mercredi 5 août avoir signé un contrat d'environ 1,3 milliard d'euros pour construire une autoroute au Canada dans le cadre d'une collaboration temporaire avec plusieurs autres acteurs.
Via sa filiale Vinci Concessions, Vinci participe à hauteur de 37,5% au consortium Regina Bypass Partners, chargé de la réalisation et de l'exploitation de l'autoroute de contournement de Regina, capitale de la province canadienne de la Saskatchewan.
Parsons Entreprises (25%), le fonds Connor Clark & Lunn GVest (25%) et Gracorp Capital (12,5%) sont les autres participants au consortium.

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Source : LA TRIBUNE
 
L'ONERA, ce bijou technologique délaissé par l'Etat

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Dans un rapport au vitriol, la Cour des comptes critique la gestion, la gouvernance ainsi que le manque d'implication de l'ONERA dans le domaine de l'aéronautique civile. Mais son nouveau patron Bruno Sainjon est en train de remettre en tension le centre de recherche de l'aérospatial français.

Extrait : Trop tard ou trop tôt. Le rapport de la Cour des Comptes sur l'ONERA, qui couvre la période 2008-2013, tombe plutôt à plat... Car depuis l'arrivée le 30 mai 2014 du nouveau PDG, Bruno Sainjon, cet organisme public de recherches est en train de se réveiller et de retrouver un réel dynamisme. Pour autant, ce rapport n'est pas non plus inutile. Notamment il montre l'incapacité de l'État à valoriser un bijou technologique, envié dans le monde entier et, surtout, il pointe son manque de vision dans la recherche et, par conséquent, dans l'avenir de la filière aérospatiale civile et militaire française, en réduisant considérablement sa subvention au fil des années.
Depuis 2010, le budget de l'ONERA a pris le bouillon, passant de 257,9 millions d'euros à 207 millions en 2014, selon les derniers chiffres disponibles. Soit une chute de près de 20%, essentiellement liée à la réduction de la subvention accordée à l'ONERA, qui est tombée à 96,4 millions (contre 123,9 millions en 2010). Elle représentait 46,6% de son budget, contre 48% en 2010. Et ce contrairement à ce qu'affirme la Cour des comptes, qui estime que "les financements publics sont relativement stables, au moins ceux de la DGA". Une remarque qui a fait bondir le PDG de l'ONERA dans sa réponse aux sages de la rue Cambon ...

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Source : LA TRIBUNE
 
Airbus, c est aussi de l helicoptere:

Airbus Helicopters a annoncé mercredi la vente de 107 hélicoptères à deux sociétés chinoises, soit l'une de ses plus importantes commandes obtenues en Chine.


La société chinoise de crédit-bail Minsheng International Financial Leasing Corp (CMIFL) va acquérir 100 hélicoptères de la gamme Ecureuil qui seront livrés sur les cinq prochaines années, avec un première livraison de 10 appareils en 2016, dit dans un communiqué la division hélicoptères d'Airbus Group.
http://www.zonebourse.com/AIRBUS-GR...e-de-plus-de-100-appareils-en-Chine-21011601/
 
Attractivité : les ambassadeurs ont un mois pour donner une bonne image de la France

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Dès ce mardi, et pendant un mois, cinquante ambassadeurs porteront la bonne parole auprès des investisseurs étrangers et des relais d'opinion pour tenter de vaincre le french bashing. Leur arme ? Un document reprenant de la façon la plus objective possible les atouts du site France.


Extrait : Parce qu'un salarié du secteur marchand sur sept travaille pour une entreprise étrangère, que les investissements directs étranger ont permis en 2013 de créer ou de maintenir plus de 29.600 emplois selon Business France, renforcer l'attractivité économique de la France est une priorité du gouvernement, en témoignent la création de Business France, fruit de la fusion d'Ubifrance et de l'agence française pour les investissements internationaux (AFII), et le lancement du Conseil stratégique de l'attractivité.
Jusqu'à présent, l'attractivité de la France reste forte. En Europe, elle fait partie des trois pays, avec l'Allemagne et surtout le Royaume-Uni, qui aimantent le plus d'investissements directs étrangers. Mais ces positions sont attaquées, notamment par l'Italie et l'Espagne.
Lutter contre le french bashing
Pour renforcer l'attractivité du site France et lutter contre le french bashing, notamment de la part des pays anglo-saxons, le Quai d'Orsay et la direction du Trésor ont rédigé un document qui résume de la façon la plus objective les atouts de la France dans le domaine économique. Ce document de travail servira à un groupe de cinquante ambassadeurs qui, dès ce mardi et pendant un mois, devront porter la bonne parole auprès des investisseurs étrangers et des relais d'opinions, notamment les journalistes et les blogueurs.
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Source : LA TRIBUNE
 
Dernière édition:
6 chiffres surprenants sur les startups françaises

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Les données de 171 jeunes pousses françaises du numérique ont été analysées par France Digitale. Les conclusions sont publiées dans le baromètre des performances économiques et sociales 2015.

Extrait :
Comment se portent les startups françaises ? A l'occasion du France Digitale Day, la grand-messe annuelle de l'innovation qui s'est tenue ce mardi à Paris, le pôle de compétitivité s'est associé avec le cabinet EY (ex-Ernst & Young) pour effectuer une radioscopie des pépites bleu-blanc-rouge.

Verdict ? Les startups se portent plutôt bien... et leurs performances feraient même pâlir bien des secteurs ! Les chercheurs ont collecté des données portant sur l'année 2014 auprès de capitaux-risqueurs et des jeunes pousses elles-mêmes. 171 startups ont répondu à l'appel, soit davantage que l'an dernier.

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Source : LA TRIBUNE
 
Par mesure de rétorsion contre les Etats-Unis, General Electric relocalise 400 emplois en France

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Situation surprenante: un géant américain, en panne de garantie à l'export dans son pays, qui négocie une garantie Coface. Et l'affaire n'est pas isolée puisque Boeing menace de faire la même chose. Ces décisions de GE font suite à la cessation fin juin des activités de l'assureur-crédit américain Export-Import Bank, plus connu sous le nom "Ex-Im Bank".

Extrait : Le conglomérat industriel General Electric (GE) a annoncé, mardi 15 septembre, relocaliser 500 emplois hors des États-Unis dont 400 en France, notamment dans la fabrication des turbines, après avoir reçu une promesse de financement de l'assureur-crédit français Coface.

Ces emplois vont être relocalisés sur le site industriel de GE à Belfort, employant actuellement environ 1.800 salariés et spécialisé dans la fabrication des turbines, précise le groupe de Fairfield (Connecticut, nord-est) dans un communiqué. Il transfère également 100 emplois supplémentaires des Etats-Unis vers la Hongrie et la Chine où il assure avoir aussi obtenu du financement des assureurs publics locaux.

Le prêt que va lui apporter la Coface va notamment lui permettre de rivaliser dans le cadre des appels d'offres dans de nombreux marchés internationaux dont l'Indonésie, assure le groupe américain.

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Source : LA TRIBUNE