1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Performances Economiques Françaises à l'etranger - Aeronautique - Industries - Luxe - Strategies

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 30 Juin 2014.

?

Etes vous pour la creation d'une rubrique "Performances francaises a l'etranger " sur le forum ?

  1. Oui

    68 vote(s)
    81.0%
  2. Non

    4 vote(s)
    4.8%
  3. Aucun interet

    12 vote(s)
    14.3%
  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    AccorHotels finalise son alliance avec le chinois Huazhu

    accorhotels-prend-une-part-de-10-8-dans-le-chinois-huazhu.jpg

    Le groupe hôtelier français a annoncé la finalisation de son accord avec Huazhu Hotels Group, qui se traduit par une prise de participation de 10,8% dans le géant de l'hôtellerie en Chine.

    AccorHotels a finalisé, mercredi 27 janvier, l'alliance partenariale et commerciale "de grande ampleur" le liant à l'entreprise chinoise Huazhu Hotels Group et permettant au groupe français de prendre de l'ampleur en Asie.

    Annoncé en décembre 2014, l'accord prévoit une prise de participation par le groupe français de 10,8% dans Huazhu, un poids lourd de l'hôtellerie au niveau mondial également connu sous le nom de China Lodging Group, ainsi que l'attribution d'un siège au conseil d'administration de ce dernier.

    Alliance stratégique avec la Chine
    Le partenariat "repose sur un système conjoint de distribution nouvellement créé, ainsi que sur l'association de deux programmes de fidélité ambitieux réunissant plus de 75 millions de membres à travers le monde", note l'entreprise.

    Cette alliance stratégique "permettra également d'accélérer le développement des marques Grand Mercure, Novotel, Mercure, ibis et ibis Styles en Chine, à Taiwan et en Mongolie, avec l'ouverture de 350 à 400 hôtels prévus sur les cinq prochaines années", ajoute AccorHotels.

    Au moment de l'annonce du partenariat, AccorHotels soulignait que l'accord prévoyait également une prise de participation de 10% par Huazhu dans l'activité luxe et haut de gamme d'Accor en Chine.

    (Avec AFP)

    Source : LA TRIBUNE
     
  2. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Ariane 5 vole vers le record de lancements réussis d'affilée par Ariane 4

    ariane.jpg

    Extrait : Dans la nuit de mercredi à jeudi, le lanceur européen a signé le 70e succès d'affilée de son histoire depuis 2003. Ariane 5 n'est plus qu'à cinq lancements du record d'Ariane 4.
    Près de vingt ans après son premier vol malheureux (4 juin 1996), Ariane 5 commence l'année 2016 en pleine forme. Le lanceur européen va très certainement voler cette année le record de lancements réussis d'affilée par Ariane 4 (74 lancements), Arianespace prévoyant de procéder à huit lancements Ariane 5 en 2016. Plus que cinq vols encore... Dans la nuit de mercredi à jeudi, le lanceur européen a ainsi signé le 70e succès d'affilée de son histoire depuis 2003.

    "C'est une très grande satisfaction d'assister au 70ème succès d'affilée d'Ariane 5 et de voir le chemin parcouru depuis le lancement en octobre 1983 par Ariane 1, de la première charge utile d'Intelsat" a déclaré le président du CNES, Jean-Yves Le Gall, à l'issue de ce lancement.

    Suite de l'article >>>


    Source : LA TRIBUNE
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    De l'A320 à l'A380, l'Iran se paye toute la gamme d'Airbus

    l-iran-commande-118-airbus.jpg

    Extrait : Iran Air a commandé 118 Airbus dont 16 A350 et 12 A380. L'accord porte également sur une coopération dans plusieurs domaines de l'aéronautique. La valeur du contrat s'élève à 25 milliards de dollars au prix catalogue.

    Airbus se frotte les mains. La visite du président iranien Hassan Rohani se solde pour l'avionneur par un accord avec la compagnie nationale iranienne Iran Air portant sur l'achat par celle-ci de 118 appareils pour un montant de 25 milliards de dollars au prix catalogue.

    12 A380
    L'accord a été signé à l'Elysée par Fabrice Brégier, Pdg d'Airbus, et Farhad Parvaresh, son homologue à la tête de la compagnie aérienne iranienne. Il inclut la formation des pilotes, la maintenance des avions et les activités de support. Un deuxième accord avec les autorités iraniennes porte, quant à lui, sur le support en matière de gestion du trafic aérien, mais aussi sur les opérations aériennes et aéroportuaires...., soit "un package complet de coopération dans le secteur de l'aviation civile", selon les termes du constructeur aéronautique européen.

    Suite de l'article >>>


    Source : LA TRIBUNE
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Pourquoi Ariane 5 peut proposer des lancements simples à prix réduit

    ariane-5.jpg

    Arianespace a vendu deux lancements simples à prix réduit à Intelsat et Eutelsat grâce à la mise en place de la nouvelle organisation industrielle de la filière spatiale.

    Extrait :
    Est-ce une nouvelle ère pour Ariane 5 ou simplement une opportunité commerciale pour des opérateurs pressés? En tout cas, le lancement simple réussi dans la nuit de mercredi à jeudi par Ariane 5, qui a mis sur orbite Intelsat 29e, est semble-t-il possible avec la mise en place de la nouvelle organisation de la filière spatiale. Ce premier tir de l'année a été "rendu possible grâce à la flexibilité opérationnelle démontrée par Airbus Safran Launchers (ASL)", a fait valoir le nouveau maître d'oeuvre du lanceur européen issu du rapprochement entre Airbus Defence and Space et Safran. Un lancement double d'Ariane 5 vaut environ 180 millions de dollars pour dix tonnes mises en orbite géostationnaire (GTO).

    " La 84e mission d'Ariane 5 ouvre "une année opérationnelle ambitieuse pour Arianespace dont l'objectif est de réaliser 11 lancements incluant jusqu'à 8 missions d'Ariane 5", dont deux en lancement simple, a expliqué la société de lancements européenne dans un communiqué à l'issue de ce vol. "

    Suite de l'article >>>


    Source : LA TRIBUNE
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    L'Iran va acheter 40 avions au groupe français ATR

    atr-patrick-de-castelbajac-resultats-2015.jpg

    Après le mégadeal avec Airbus, l'Iran fait à nouveau affaire avec la France en s'apprête à acheter 40 avions au groupe ATR.

    L'Iran poursuit ses emplettes en France. Le pays dirigé par Hassan Rohani entend finaliser dans les prochains jours un accord pour acheter 40 avions au groupe français ATR, numéro un mondial des avions régionaux à turbopropulseur, a déclaré samedi à l'AFP le vice-ministre des Transports Asghar Fakrieh Kashan.

    "Nous en avons discuté en Italie et en France. Les responsables d'ATR doivent venir dans les prochains jours à Téhéran pour finaliser l'accord", a déclaré M. Kashan. "Il y aura 20 commandes fermes et 20 en option", a-t-il ajouté. Il n'a pas précisé le montant de la transaction.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. Therugbygirl

    Therugbygirl Déesse

    Inscrit:
    27 Mai 2014
    Messages:
    2 011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Renault arrive en Chine avec une stratégie anticrise
    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-se...e-1196471.php?6369IlIifX6dwxtS.99#xtor=RSS-68

    Le groupe inaugure lundi sa première usine chinoise, à Wuhan. Il mise sur Nissan et les SUV pour affronter le ralentissement du marché.
    La première usine de Renault en Chine, implantée dans la cité de Wuhan, dans le centre-est du pays, doit être inaugurée ce lundi en présence de Carlos Ghosn et de son partenaire chinois Dongfeng. Renault et le constructeur chinois, associés dans une coentreprise à 50 %, ont investi 870 millions d’euros dans le projet.
    D’une superficie de 200 hectares, le site affiche une capacité de 150.000 voitures par an, qui pourra être portée à 300.000 unités à terme, voire à 450.000 – ainsi que 600.000 moteurs –, ce qui en ferait alors la plus grosse usine Renault au niveau mondial. « Nous visons à terme entre 3 et 3,5 % du marché chinois », précise Jacques Daniel, le patron de la coentreprise.

    Renault n’arrive-t-il pas après la bataille ?
    La question se pose pourtant : Renault n’arrive-t-il pas après la bataille ? Le groupe est le dernier grand constructeur à entrer sur le plus gros marché automobile mondial. Et il arrive dans une conjoncture dégradée. Les ventes de voitures neuves ont crû de 7,8 % en 2015, bien loin des croissances à deux chiffres des dernières années. Le secteur fait face à des surcapacités naissantes et à des tensions sur les prix. Dans ce cadre, le développement d’une marque inconnue du grand public est un défi. « On arrive sur des rythmes de croissance plus modérés, autour de 5 % en 2016, et une rentabilité qui sera sous pression. Mais 5 % de croissance, c’est tout de suite un million de voitures en plus ! Et notre base de coûts est très optimisée grâce à Nissan », juge Jacques Daniel.

    Un « copié-collé » des usines de Nissan en Chine - Alors que l’allié japonais, très présent en Chine, a souvent été pointé en France pour avoir été en partie responsable de l’absence de Renault, Nissan est aujourd’hui d’une aide précieuse. L’usine de Wuhan est un « copié-collé » des usines de Nissan en Chine.

    Un réseau de 125 concessionnaires
    Reste à vendre les véhicules… Pour se faire connaître, Renault mise sur un contrat avec l’actrice Fan Bingbing, très connue en Chine. Mais surtout, il limite son offre à un seul type de carrosserie : les SUV. Soit le segment qui affiche la plus forte progression en 2015 (+40 %, selon IHS). Même stratégie sur les réseaux de distribution. Le Losange se concentre sur les villes de plus de 3 millions d’habitants, à travers un réseau de 125 concessionnaires, qui sera porté à 175 fin 2016. L’objectif global : dépasser rapidement le milliard de yuans de résultat net (soit 130 millions d’euros). « A partir de ce niveau de profit, nous aurons l’autorisation d’étendre notre gamme de véhicules », poursuit Jacques Daniel.
     
    • Informatif Informatif x 1
  7. Mi-Nicolas

    Mi-Nicolas Membre Silver

    Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Messages:
    622
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Voila, ca rejoint mon post de la semaine derniere sur les ATR. Super nouvelle, on va commencer a dermarcher sur le Moyen-Orient ^^ Ca va me faire des nouveaux pays a visiter youpiii !!! ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 705
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Décès du grand chef cuisinier franco-suisse Benoît Violier, suicide probable
    https://fr.news.yahoo.com/décès-grand-chef-cuisinier-franco-suisse-benoît-violier-212813491.html
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
  10. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Airbus parvient à vendre trois A380 au Japon

    a380.jpg

    La compagnie aérienne nippone ANA Holdings va acheter trois A380 au prix catalogue de 1,25 milliard de dollar. C'est un changement de stratégie car, jusqu'ici, elle ne souhaitait pas acquérir de gros porteurs.


    Extrait : Les difficultés d'Airbus pour vendre son A380 semblent diminuer. La compagnie aérienne japonaise ANA Holdings a confirmé vendredi 29 janvier l'acquisition de trois appareils de ce type pour un prix catalogue de 1,25 milliard de dollars. Une bonne nouvelle avec la commande de 12 A380 par Iran Air, annoncée hier.

    "C'est pour nous une percée fantastique puisque le Japon était fermé aux avions d'Airbus il y a encore trois ans", s'est félicité sur Europe 1 le Pdg d'Airbus, Fabrice Brégier. "On avait eu 31 commandes d'A350 par l'autre grande compagnie, JAL, et là, on perce avec les A380 chez ANA, donc c'est un grand succès", a-t-il précisé.

    ANA prendra livraison de ces très gros porteurs entre 2018 et 2020 pour les placer sur des lignes à forte densité touristique, a précisé la compagnie dans un bref communiqué.

    Suite de l'article >>>


    Source : LA TRIBUNE
     
  11. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Renault Trucks Defense a cartonné à l'exportation en 2015

    renault-trucks-defense-emmanuel-levacher.jpg

    Le groupe Renault Trucks Defense (RTD) a décroché l'an dernier des contrats importants au Canada, Koweït et Liban.

    Extrait :
    Le groupe Renault Trucks Defense (RTD) a réalisé une très belle année 2015 à l'export. "L'année 2015 a été faste et l'année à venir se montre très intéressante en termes de conclusion de contrats", a souligné devant les députés de la commission de la défense de l'Assemblée nationale le président de Volvo Group Governmental Sales et PDG de Renault Trucks Defense et Panhard, Emmanuel Levacher. Le groupe qui réunit six marques (RTD, ACMAT, Panhard, qui représentent 90 % de notre activité ; à l'international, Mack Defense aux États-Unis, Volvo Defense en Suède et VGGS Océanie en Australie), a décroché l'an dernier des contrats importants au Canada, Koweït et Liban.

    Ainsi, la filiale américaine Mack Defense, implantée en Pennsylvanie, a remporté un appel d'offre important l'an dernier auprès de l'armée canadienne qui a commandé plus de 1.500 camions logistiques 8x8 "pour un total supérieur à 500 millions d'euros", a-t-il précisé. Les Canadiens ont également pris une option pour 600 véhicules supplémentaires. "Nous avons la volonté de faire de Mack Defense un partenaire de premier plan des armées nord-américaines, celle du Canada et pourquoi pas aussi des États-Unis", a expliqué le PDG de RTD. Ces succès bénéficient d'ailleurs aux sites français du groupe. Car les véhicules commandés par le Canada seront fabriqués en grande partie par l'usine Renault Trucks de Bourg-en-Bresse.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE

    PS : Tout ceci n'est plus vraiment francais mais bon ! :rolleyes:
     
  12. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Le made in France est-il trop cher et pas assez innovant ?

    origine-france-garantie-le-label-du-made-in-france.jpg

    Une enquête de l'institut COE-Rexecode dresse un tableau mi-figue mi-raisin de la compétitivité française dans le secteur des biens d'équipement.

    Extrait :Que vaut le made in France ? Les résultats de l'enquête compétitivité de 2015 menée par l'Institut Coe-Rexecode sont clairs : les 477 importateurs européens de biens d'équipement français interrogés jugent leur prix trop élevés. Un déficit de compétitivité que ne compense pas leur valeur ajoutée.

    Les critères retenus pour départager la France et ses neufs grands concurrents mondiaux sont les suivants : la qualité des produits, l'ergonomie et le design, le contenu en innovation technologique, la notoriété, les délais de livraison, l'ensemble des services associés aux produits, la variété des fournisseurs, le prix des produits, le rapport qualité-prix, et l'indicateur synthétique de qualité " hors-prix ".

    Suite de l'analyse >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  13. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Quels seront les secteurs les plus dynamiques en 2016 ?

    ESSORT.jpg

    Selon LCL, la reprise française se précise. La plupart des secteurs industriels devraient voir leur activité progresser cette année. C'est notamment le cas de l'aéronautique, de l'automobile et de l'électronique.

    Extrait : Communément appelé « chaussette » car elle en a vaguement la forme allongée, la présentation par LCL de ses prévisions sectorielles d'activité a une forme assez inédite cette année. Pour la première fois depuis 2009, le nombre de secteurs qui verraient leur activité progresser cette année est bien plus important que celui des secteurs en difficultés. Bref, dans cette chaussette, la jambe est longue et le pied petit.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Record à l'export des vins et spiritueux en 2015

    vinexpo-asie.jpg

    La Fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France (FEVS) a publié les chiffres de l'année 2015 qui a enregistré des records avec un chiffre d'affaires de 11,7 milliards d'euros en hausse de 8,7 %, portée notamment par les taux de change. Mais si les vins mousseux continuent leur progression principalement grâce aux champagnes, les vins tranquilles poursuivent leurs pertes en volume.

    Extrait : Après deux années en léger recul, le chiffre d'affaires des vins et spiritueux a retrouvé en 2015 le chemin de la croissance pour atteindre un niveau historique de 11,7 milliards d'euros, en hausse de 8,7% par rapport à 2014. Soit l'équivalent de la vente de 146 Airbus, précise la FEVS. L'augmentation des ventes résulte d'abord des effets de change positifs : initiée en 2014, la baisse de l'euro face aux devises de nos principaux partenaires commerciaux a stimulé les exportations, en particulier vers les Etats-Unis. En euros constants, cette progression est ramenée à 1,6 % par rapport au précédent record de 2012.
    Les vins et spiritueux retrouvent le 2e rang parmi les excédents de la balance commerciale de la France, avec un solde positif de 10,4 milliards d'euros, juste derrière l'aéronautique (+22,2 Md€) et devant les parfums et cosmétiques (+9,2 Md€). Ils restent le premier contributeur à l'excédent commercial de l'agroalimentaire.
    Pour la troisième année consécutive, les volumes de vin expédiés sont en recul. La baisse s'établit à 3,6 % avec un volume de 188 millions de caisses. Si les vins mousseux continuent leur progression (en volume comme en valeur) grâce notamment aux performances du champagne, à l'inverse, les pertes de volumes en vins tranquilles se poursuivent. Ainsi pour les bordeaux, le volume s'établit à 22,6 millions de caisse de 12 bouteilles, en baisse de 2,8 % alors qu'en valeur l'évolution s'établit à la hausse (+2,9 %) à 1,82 Md€.
    En trois ans, les exportations de vins tranquilles ont diminué de 16 millions de caisses (1,4 million d'hectolitres), soit, chaque année, l'équivalent de 25 % des exportations de bordeaux. La hausse des prix qui en résulte vient pénaliser la compétitivité des produits français sur les marchés.
    La bonne performance du Cognac, qui constitue 70 % des exportations de spiritueux, permet de retrouver une évolution positive du chiffre d'affaires des spiritueux (+13,2 %), pour la première fois depuis 2012. Les volumes de spiritueux restent en revanche orientés à la baisse (-3,7 %).

    Suite de l'article >>>


    Source : LA TRIBUNE
     
  15. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 626
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Merci de faire vivre ce soir Lafoy.

    Mais sur ce point, j'aime moyen la sequence sachant que Violier s'est flinguer a cause d'un vendeur/exportateur de vins foireu.. et il s'est retrouver avec le resto numero 1 au monde sans vin et 2 million d'euro dans le fion.. Evitons de faire trop de pub et de glorifier ces distributeurs trop souvent peu scrupuleux.. vous etes a HK vous le savez..
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Guyong
    Je le sais bien , dernierement ( le mois dernier ) j'ai annule une commande de 90000 bouteilles de vin en France , commande que j'avais prise pour rendre service a un ami Chinois car ce n'est pas mon domaine , mais il faut bien s'entraider n'est ce pas !

    Je precise les conditions d'achat au vendeur , a savoir 30 % par TT apres visite des installation et des stocks et le solde par LC - EXW ( le fournisseur est completement securise dans cette transaction ), je demande les references bancaires du monsieur et commence a ce moment la , une litanie invraisemblable :

    " Mais comment , notre maison a 100 ans elle est connue honorablement , comment osez vous douter de notre solvabilite , nous n'acceptons pas les LC c'est 100 % cash a la commande , ( ne parlons pas des clauses de restitutions d'accompte et des garanties sur la qualite du produit il a faillit s'etrangler ) , et patati et patata ".... :D

    Le gus pensait que lafoy etait un lapin de six semaines je pense , et lui balancer cash une somme a 6 chiffres sans garanties de bonne execution de la commande ! ;)

    Ce secteur est en effet a aborder avec les precautions qui s'imposent , quand a notre malheureux chef on se demande vraiment comment des professionnels au pinacle de leur arts arrivent encore a se faire abuser de la sorte de nos jours ? C'est assez inquietant ... :hum:
     
    • J'aime J'aime x 2
  17. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 816
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    http://www.24heures.ch/vaud-regions/benoit-violier-victime-escroquerie/story/21251508
     
    • Informatif Informatif x 1
  18. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 626
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    A suivre... Perso c'etait mon quasi voisin.. Personne ne repense ou dementi la chose la bas, sur site..

    A part:
    "Me Grégoire Rey, défenseur des plaignants et adversaire de B., se dit lui-même scandalisé dans plusieurs médias par un article «indécent». Le procureur Nicolas Dubuis, en charge de l’affaire, a affirmé au Nouvelliste qu’«en l’état de notre enquête, M. Violier n’apparaît ni comme acteur, ni comme victime, ni comme témoin de cette affaire dont l’instruction va prendre du temps»."

     
    • Informatif Informatif x 1
    #418 GuYong, 12 Février 2016
    Dernière édition: 12 Février 2016
  19. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    #419 lafoy-china, 12 Février 2016
    Dernière édition: 12 Février 2016
  20. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 816
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Justement. André Kudelski, actionnaire du restaurant, et qui à ce titre peut avoir accès aux comptes, affirme qu'il ne manque pas 2 millions.
     

Partager cette page